#23821 24-10-2013 11:22

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Re : Dernier Visionnage

on a pourtant compris que tu n'aimais pas du tout.. wink (je t'avais prévenu que tu n'allais pas aimer  , voir comme   là détester, t'avais qu' a m'ecouter lol)

#23822 24-10-2013 11:49

gaeljet
Membre

sinon vous reprochez au film le fait qu'il y ait des des destructions et par la meme des morts, vous auriez vu quoi comme affrontements? 0 destruction? vous vous y seriez pris comment?

#23823 24-10-2013 12:01

svan
Membre

gaeljet a écrit :

sinon vous reprochez au film le fait qu'il y ait des des destructions et par la meme des morts, vous auriez vu quoi comme affrontements? 0 destruction? vous vous y seriez pris comment?

J'ai la même interrogation que toi gael wink

mis à part un combat dans le désert ou sur la lune...

#23824 24-10-2013 12:25

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

svan a écrit :
gaeljet a écrit :

J'ai la même interrogation que toi gael wink

mis à part un combat dans le désert ou sur la lune...

Oh non pas sur la lune, on y a déjà eu droit dans superman 4  lol

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#23825 24-10-2013 12:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Ce n'est pas qu'il y a de la destruction qui me gène mais qu'il y en a autant et que l'homme grenouille s'en fou completement.

J'arrête la, plus j'en parle plus ça m'enerve et plus j'ai envi de sortir des thermes interdits qui pour moi sont pour autant mérités par Snyder et son film.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#23826 24-10-2013 14:13

diez
Banni(e)
Site

gaeljet a écrit :

Il aurait fallut des conséquences, c'est tout. Le film fini comme si rien ne s'était passé. Ça ne colle pas du tout à la mentalité du personnage créer pour ce film.

#23827 24-10-2013 14:28

gaeljet
Membre

apres c'est peut etre voulu , ils se sont peut etre dit que c'etait implicite/logique justement..

je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire
peut etre une petite phrase de sa part regrettant les dommages subis et/ou provoqués (involontairement), mais bon perso je vois pas trop comment incoporer cela pour que ça passe bien

Dernière modification par gaeljet (24-10-2013 14:29)

#23828 24-10-2013 16:39

diez
Banni(e)
Site

Il aurait fallu avoir un peu plus d'audace et ne pas arrêter le film directement après cela. La logique aurait été de voir l'état du héro après ce fameux combat, comment il encaisse tout cela, comment la ville, la presse perçoit un gars ayant tout détruit. au lieu de cela nous avons un fin très aseptisée (comme toute la deuxième partie du film à vrai dire). Je n’attends qu'à aimer sa suite !

#23829 24-10-2013 16:55

BREF
Administrateur

Vous vous prenez la tête inutilement. Stop à vos dérives.
Vous n'êtes pas encore script doctor à Hollywood.
On passe à autre chose, on a compris.

#23830 24-10-2013 17:02

diez
Banni(e)
Site

Sérieux ? Il y a une durée limite maintenant pour discuter ? J'ai pas l'impression que ça se passe mal.. Si svan et gael le sentent ainsi je m'en excuse.

#23831 24-10-2013 17:11

BREF
Administrateur

Oui, pas de durée of course, mais je sens la dérive arriver, mieux vaut juguler avant  ]:D
On a compris vos débats de toute manière.

#23832 24-10-2013 18:31

diez
Banni(e)
Site

Ok d'ac'. smile

Boston streets

C'est un film sur la vie du réalisateur du film. Il a passé une partie de sa vie à faire n'importe quoi, un petite frappe pour de petits coups. Il a passé plusieurs années en prison. Il adapte sa propre vie, je crois que pour lui cela à du être une bonne thérapie, mais pour le spectateur c'est une autre affaire. Il n'y a aucune intensité dans les événements de sa vie, c'est très plat et finalement je ne suis pas persuadé que cette histoire soit super intéressante à raconter à d'autres personnes que ceux de son propre entourage. Voilà c'est pas un très bon film malgré une belle réalisations etd e superbes plans de Boston ! Ethan Hawke est génial, pareil pour Mark Ruffalo. Vraiment dommage que le scénario soit aussi peu consistant...

Le blu-ray lui est magnifique et rend bien les paysages enneigés de Boston !

#23833 24-10-2013 18:35

BREF
Administrateur

Voisins du 3ème type.
Très sympa. J'ai bien aimé. Superbe BD.

#23834 24-10-2013 19:19

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Blurayenfrançais a écrit :

Voisins du 3ème type.
Très sympa. J'ai bien aimé. Superbe BD.

Étonnement, le [spoiler]gunfight bien stylisé à la fin est une petite perle j'ai trouvé[/spoiler] cool

Dernière modification par Guigoune (24-10-2013 19:20)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#23835 24-10-2013 20:26

svan
Membre

diez a écrit :

Sérieux ? Il y a une durée limite maintenant pour discuter ? J'ai pas l'impression que ça se passe mal.. Si svan et gael le sentent ainsi je m'en excuse.

Pas de soucis pour moi t'inquiète, au contraire wink dommage de ne pas pouvoir continuer!

#23836 24-10-2013 23:07

diez
Banni(e)
Site

Pas grave on s'est compris (en partie) smile

La chute de la maison blanche

Je n'ai pas du tout aimé. Pourtant le film n'est pas plus ridicule qu'un autre, l'ensemble tient la route et tout. Non, je n'ai juste pas accroché, je pensas à un gros film d'action, mais l'ensemble se concentre sur la première d'entre elle qui dure 13 minutes. Après c'est plus conventionnel, pas très divertissant et donc décevant. Ca manque d’intérêt pour les personnages et d'humour, le film est bien trop sérieux ce qui rend le patriotisme pompeux. Pourtant son frère White House Down en terme de patriotisme en tient une bonne. Mais voilà je trouve le film d'Emmerich bien mieux ficelé avec des personnages attachant et une action jouissive. J'en attendais peut-être beaucoup trop. Je n'ai qu'une envie, revoir White house down qui pour moi lui est supérieur à tous les niveaux.

#23837 24-10-2013 23:56

dou59
Membre

Diez le fait d'avoir vu White House down avant ( que je n'ai pas vu ) a certainement du jouer sur ton appréciation de la chute de la maison blanche ( que j'ai vu au ciné et particulièrement aimé ), après peut etre que je me trompe.

Die Hard 4

Première chose sur ce film, c'est qu'il n'y a pas de trahison du personnage, Mc Clane reste le meme, il balance de la vanne auprès des méchants, rentre dans le lard et se retrouve embarqué malgré lui dans le feu de l'action. Ensuite, le scénario ressemble par moment à celui du 3eme volet, à savoir mener les flics vers une piste pendant qu'on organise un braquage, pas le script de l'année mais il tient bien la route. Timothy Olyphant est un méchant très réussi et reste assez proche des autres vilains de la saga, meme si il est moins impactant qu'un Jeremy Irons ou un Alan Rickman.

En terme d'action, Die Hard est une saga ancré dans un certain réalisme, en tout cas les 3 premiers contenait des séquences explosives mais assez plausible dans leur déroulement, dans ce 4eme opus ce n'est plus le cas, est ce un mal, je dirais que non pour ma part. Après tout, 12 ans séparent le 3eme épisode du 4eme, et sur ce plan les films d'action ont evolué vers un coté plus spectaculaire, ce que fait ce film. De ce fait, le cahier des charges est respecté, bien sur, la séquence entre le f35 et le camion fait sourire tant cela est gros, mais c'est à cela que ressemble le genre de nos jours.

Faites voir Piège de cristal à un ado de 15 ans et je peux vous dire qu'il trouvera que ça manque de rythme et de scènes spectaculaires, le cinéma change et Die Hard également de ce fait, en résulte malgré tout pour ma part un bon film d'action bien ancré dans l'air du temps.

Image : Contrastes marqués, piqué ravageur, top démo.
Son : Un dts d'enfer.

Dernière modification par dou59 (25-10-2013 01:12)

#23838 24-10-2013 00:13

nab78
Membre
Lieu : RP

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend de ce qu'on attend d'un film d'action. moi j'ai besoin d'y croire un minimum... ca a toujours été le cas à 15 ans comme  à 35..
J'adore la SF mais c'est de la SF (et là aussi j'ai besoin d'y croire...)
J'adore Man of steel mais c'est superman ^^ (je crois à tout là smile)
MAis quand je regarde un film d'action "de flic", je veux voir un flic pas Man of steel. Là Mclane sur le F35..............no comment ^^

Mais j'aime quand même ce die hard 4, car comme tu le dis McLane est bon ! et Timothy Olyphant pas mal... mais pour son scénario moins intéressant, son méchant moins charismatique et sa perte totale de crédibilité... il restera toujours nettement en dessous des 3 premiers pour moi wink.

Sinon j'ai vu la moitié de la mini série Hatfield et Mccoy et c'est génial, foncez !
Un grand Kevin Costner, un casting impressionant, une histoire (vraie) passionnante, de l'action, de l'amour...c'est top tout simplement.

Dernière modification par nab78 (24-10-2013 00:16)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#23839 24-10-2013 00:36

dou59
Membre

Nab, si je te dis Fast and furious 6, t'y crois un minimum, car meme si j'ai vraiment accroché il faut dire que c'est gros.
Ce que je veut dire, c'est qu'il s'agit juste d'un constat, la surenchère est monnaie courante dans les films d'action et pas que dans ce genre.
Un exemple, depuis la sortie de transformers 3, les blocks reprennent la meme formule, à savoir tout donner dans la dernière heure, c'est le cas d'Avengers et également de Man of steel, après je comprends ton point de vue, comme je le dis la séquence du f35 est too much dans le film mais ça n'empeche que le cinéma a evolué et que cette surenchère est de plus en plus visible.

#23840 24-10-2013 00:36

diez
Banni(e)
Site

dou59 a écrit :

Diez le fait d'avoir vu White House down avant ( que je n'ai pas vu ) a certainement du jouer sur ton appréciation de la chute de la maison blanche ( que j'ai vu au ciné et particulièrement aimé ), après peut etre que je me trompe.

Die Hard 4

Première chose sur ce film, c'est qu'il n'y a pas de trahison du personnage, Mc Clane reste le meme, il balance de la vanne auprès des méchants, rentre dans le lard et se retrouve embarqué malgré lui dans le feu de l'action. Ensuite, le scénario ressemble par moment à celui du 3eme volet, à savoir mener les flics vers une piste pendant qu'on organise un braquage, pas le script de l'année mais il tient bien la route. Timothy Olyphant est un méchant très réussi et reste assez proche des autres vilains de la saga, meme si il est moins impactant qu'un Jeremy Irons ou un Alan Rickman.

En terme d'action, Die Hard est une saga ancré dans un certain réalisme, en tout cas les 3 premiers contenait des séquences explosives mais assez plausible dans leur déroulement, dans ce 4eme opus ce n'est plus le cas, est ce un mal, je dirais que non pour ma part. Après tout, 12 ans séparent le 3eme épisode du 4eme, et sur ce plan les films d'action ont evolué vers un coté plus spectaculaire, ce que fait ce film. De ce fait, le cahier des charges est respecté, bien sur, la séquence entre le f35 et le camion fait sourire tant cela est gros, mais c'est à cela que ressemble le genre de nos jours.

Faites voir Piège de cristal à un ado de 15 ans et je peux vous dire qu'il trouvera que ça manque de rythme et de scènes spectaculaires, le cinéma change et Die Hard également de ce fait, en résulte malgré tout pour ma part un bon film d'action bien ancré dans l'air du temps.

Je ne pense pas que cela a joué, j'ai essayer un maximum de ne pas y penser dans l'optique de voir un bon film d'action. D'autant que Fuqua est un super réalisateur qui jusqu’à aujourd'hui ne m'avait jamais deçu. Je trouve que là son film traîne la patte et que ces scènes d'actions ne provoque pas assez de plaisir comme pour Shooter par exemple.

Sinon, avec le recule j'arrive à bien apprécier Die Hard 4. Un bon gros film d'action avec un personnage que j'aime beaucoup. Du même avis que nab en fait, j'arrive à apprécier même si on est en dessous du reste. Je dois avouer qu'après avoir vu le 5, le 4 m'a paru encore plus sympa. Le 4 je valide !

nab> Tu me donne envie avec ce Western. A 25€ je ne peux pas encore craquer. J’espère que tu fera un compte rendu quand tu l'aura fini. smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB