Vous n'êtes pas identifié(e).
La poison
Le générique de début est vraiment bizarre, je n'ai pas accroché du tout et ça m'a d'ailleurs un peu fait peur pour la suite.
Mais une fois ces premières minutes passées, c'est du tout bon. L'histoire est géniale et les acteurs sont vraiment très bons.
Certaines scènes sont justes surréalistes (première rencontre avec l'avocat, procès). La tension qui existe à table entre le mari et sa femme fait penser aux westerns.
Je n'avais vu ni l'original, ni le remake, ça m'a donné envie de voir le deuxième.
Pour l'image, il persiste quelques tâches, mais dans l'ensemble c'est très bon même si bien sûr il y a énormément de grain qui mange parfois les détails des arrières plans ou qui rogne la définition (la première scène avec le curé par exemple). Cependant pour un film de 1951, je pense que certains défauts d'image sont normaux.
Film : 9/10
Image : 7/10
Son : 8/10
t'es dure avec l'image, le sucre 8/10, la 7/10 !
j'adore le générique, c'est original. le remake est très bon également même si je préfère celui la.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Maniac
Deuxième visionnage (cinéma pour le premier) et je confirme que c'est pour moi un des films de l'année. Au delà de l'aspect gore très explicite du film, c'est son expérience qui est originale. Ce parti pris de film presque tout le film en vue subjective dans la peau d'un tueur en série est autant intense que dérangeant. Cette idée et d'autant plus folle qu'un côté malsain très prononcé en ressort quand l'empathie pour ce personnage est inévitable. Cette caméra qui nous fait assister à tous les meurtres, qui utilise des filtres très immersif quand le personnage semble troublé et perdre le contrôle, ... c'est une petite prouesse en son genre. Toute cette intensité est renforcé quand la caméra sort en live du subjective pour nous montrer le personnage dans une situation ou son monde serait parfait. Elijah Wood livre une performance énorme ou chaque parole impact, ou ses cris torturé font frissonner ou quand il regarde son reflet le spectateur s'enfonce dans une presque schizophrénie.
L'un des thèmes du film c'est le traumatisme de l'enfance, ce qui à poussé notre tueur en série à devenir malgré lui ce qu'il est aujourd'hui. Cela reste classique, mais l'idée n'est pas ici de nous montrer que ses déviances découlent d'un trauma surréaliste, mais tout simplement de nous apporter des éléments de réponse et amplifier nos émotions durant certains scènes qui vont suivre. Un film plein de tension et unique en son genre qui trouve également son souffle dans une bande original aussi étrange que le personnage que "l'on incarne". ROB fait là un travail électrique et hypnotique, le genre de musique des années 80 que l'on retrouvait dans les meilleur thrillers. Elle est autant piétinante qu'indispensable à la narration. C'est bien cette musique qui qui immerge totalement et ou cette impression particulière que le spectateur et le tueur qui ne font plus qu'un prend tout son sens.
Un film d'horreur inédit pour le genre qui assurément ne plaira pas à tout le monde. Il est évident que certains n'y verront rie de bon et que d'autres au contraires en sortiront bouleversés. Franck Kalfoun, Alexandre Aja, Elijah Wood, ROB, Maxime Alexandre, ... le film leur doit tout, génies éphémères (on verra la suite de leur carrière) chacun dans leur domaine. Maniac, une pépite !

Je ne l'avais pas visionné depuis quelques années et j'avais peur que ça ait pris un méchant coup de vieux. Mais l'oeuvre du grand maître est toujours aussi forte, bien qu'on sent que le film a plus de 40 ans (!), cela reste culte pour moi. Même si aujourd'hui on voit forcément bien plus violent dans le cinéma et dans notre société, ce long métrage s'approche finalement assez près de notre monde tel que nous le connaissons. J'ose à peine imaginer la baffe que ça devait être dans les années 70 en sortant de la séance. Kubrick était un visionnaire.
Techniquement l'image manque vraiment de piqué mais ça reste propre. Le son est frontal, je n'ai pas ou peu entendu d'effets surround (la piste d'origine devait être un mono qui a été retravaillé à la va vite en 5.1).
Dernière modification par djfeelip (26-10-2013 10:53)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Man of steel
revu en 3D hier soir : le gout laissé apres le premier visionnage au cinéma n'a pas disparu contrairement a Hobbit par exemple dont mon avis avait complétement changé.
1ere partie du film excellente, tout au long du film les flashbacks avec son père adoptif (Kevin) ou Jaurel sont excellentes, la confrontation avec Zod et le gros point faible pour moi, je me suis ennuyé et j'ai trouvé le temps long pendant les faces a faces.
Film qui restera donc pour moi moyen avec de tres bon moment et d'autres ou j'ai trouvé le temps long.
Pour la 3D toujours autant de mal pour moi de m'adapter a la 3D active malgré de nombreux réglages, je ne m'habitues pas.
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Alors tous d'abord je rappel que j'avais adoré le film au ciné et bien le blu ray est tout simplement magnifique
L'image est superbe, le son impeccable ça "pète" de partout (seul bémol vu en vfq mais sa gène pas trop) , donc si vous avez aimez le film au ciné vu pouvez y aller ![]()
Merci Ninou. Hâte d'avoir un petit créneau !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Je plussoie Diez pour Maniac, l'une des claques de l'année et effectivement la BO est digne des années 80.
Au fait Diez, t'en es où des Hammer, n'hésite pas à envoyer un MP afin de ne pas déranger le topic et etre HS
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Je ne t'avais pas répondu ? Je repasse par mp.
Maniac> Vraiment dommage que la BO ne soit pas inclus dans le BD je suis tombé sous la charme la premeire fois, encore plus la deuxieme !
La grande évasion
Je dois avouer que j'en attendais bien plus. Cela dit, le film est bon, l'histoire est hallucinante est assez bien racontée. Les événements s’enchaînent peut-être un peu trop vite, mais le réalisateur a la bonne idée de nous prévenir au début du film que cela était nécessaire. Au delà de son histoire, le film est doté d'un atmosphère très bonne ou les qualités humains dans les épreuves les plus dures en ressortent plus belles. L'entraide, le respect, le soutien, ... sont autant de thématiques qui font le force du film. Sont atout principal reste cependant son casting incroyable. Si McQueen parait plus en retrait c'est pour mieux laisser s'exprimer tous ces personnages hait en couleur et très différents les uns des autres. J'ai eu un fou rire au moment ou McQueen attends les prisonnier à la sortie du tunnel. A un moment il tombe nez à nez avec Bronson (qu'il n'avait pas croisé jusqu'à maintenant. Les deux se lancent un regard quelques secondes durant, du genre "mais on se connait non". Un clin d'oeil direct à leur participation aux Spets mercenaires, film du même réalisateur.
Un beau film avec de l'humour et un spectacle incroyable au niveau des préparatifs de l'évasion. La dernière heure du film est peut être un peu longue, mais pas ennuyeuse pour autant. Pres de 3 heures au coeur d'une Allemagne dominatrice. Un bel hommage aux soldats.
Butch Cassidy et le Kid.
Le premier film du trio Roy Hill/Newman/Redford frappe dans le mille et nous offre un Western mémorable. L'histoire vraie légèrement romancé de deux des hors la loi les plus aimé de l'Ouest. Le film est magnifique et met en valeur cette belle complicité qui lie Butch Cassidy et Sundance Kid. En plus d'un western, les moments de comédie sont nombreux ou Paul Newman s'amuse comme un gamin.
L’introduction est une perle à elle toute seule. Dans ses ton sépia et son atmosphère oppressante, nos deux héros y sont introduit de la plus belle des manière. Va s'en suivre un road trip qui les mènera jusqu'en Bolivie. Ils traverseront des paysages variés et d'une beauté grandiose (malheureusement, le blu-ray ne rend pas forcement honneur à certains plans). La bande son est elle aussi excellent et très bien utilisé lors de la transition Etats-Unis/Bolivie. La réalisation est également superbe.
Autant captivant, mémorable et attachant que L'arnaque qui arrivera quelques années plus tard.
La grande évasion
Je pense que la plupart d'entre nous connait le film.
Peut-être donner ton avis sur la qualité d'image et son serait plus intéressant...
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
t'es dure avec l'image, le sucre 8/10, la 7/10 !
j'adore le générique, c'est original. le remake est très bon également même si je préfère celui la.
J'ai toujours du mal à choisir la note pour l'image. Bien sûr pour la poison je considère qu'il est difficile d'obtenir mieux que celle proposée sur le bluray, mais est-ce que ça vaut un 10 pour autant? J'ai mis 7 car il m'a fallu quelques minutes pour m'habituer à ce manque de définition sur les contours (notamment dans la première scène avec le curé). Mais ça reste pour moi une bonne note. Si un film récent avait la même image, il aurait eu beaucoup moins.
Le générique est effectivement très original, mais il m'a fait un peu peur. Je me suis demandé ce qu'allait être le film si ça commençait comme ça.
En fait je l'aurais préféré à la fin plutôt qu'au début.
Pour le remake, je vais me laisser tenter, tout en sachant que je préfère quasiment toujours les originaux. Par contre je ne crois pas qu'il existe en bluray.
diez a écrit :La grande évasion
Peut-être donner ton avis sur la qualité d'image et son serait plus intéressant...
J'aimerais nuancer ton propos xIT, pour moi avoir l'avis de diez sur le son et l'image serait effectivement intéressant, mais pas plus que celui sur le film.
Je suis peut-être le seul ici, mais j'avoue ne pas connaître ce film, si ce n'est de nom. Et avoir et l'avis de diez m'a donné envie de le voir alors que si il s'était juste attardé sur le son et l'image, je n'aurais sûrement pas cherché à en savoir plus sur cette oeuvre.
Selon moi tout l'intérêt de ce topic est à la fois de faire un retour sur la qualité technique des bluray visionnés, mais aussi de parler du film en lui-même pour tous ceux qui ne l'ont pas vu ou pour débattre justement avec ceux qui le connaissent.
xIT a écrit :diez a écrit :La grande évasion
Peut-être donner ton avis sur la qualité d'image et son serait plus intéressant...J'aimerais nuancer ton propos xIT, pour moi avoir l'avis de diez sur le son et l'image serait effectivement intéressant, mais pas plus que celui sur le film.
Je suis peut-être le seul ici, mais j'avoue ne pas connaître ce film, si ce n'est de nom. Et avoir et l'avis de diez m'a donné envie de le voir alors que si il s'était juste attardé sur le son et l'image, je n'aurais sûrement pas cherché à en savoir plus sur cette oeuvre.
Selon moi tout l'intérêt de ce topic est à la fois de faire un retour sur la qualité technique des bluray visionnés, mais aussi de parler du film en lui-même pour tous ceux qui ne l'ont pas vu ou pour débattre justement avec ceux qui le connaissent.
Je vais dans le sens de pingouinal, et j'irai plus loin en disant que l'avis artistique prime pour moi sur l'avis technique. ca m'interesse de savoir ce que Diez a pensé de ce film, ce qu'il a ressenti en le voyant, et la façon dont il fait part de son plaisir ...ou de son déplaisir d'ailleurs, s'il n'a pas aimé ...
Dernière modification par davidaddison (27-10-2013 10:43)
xIT a écrit :diez a écrit :La grande évasion
Peut-être donner ton avis sur la qualité d'image et son serait plus intéressant...J'aimerais nuancer ton propos xIT, pour moi avoir l'avis de diez sur le son et l'image serait effectivement intéressant, mais pas plus que celui sur le film.
+1
Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee
jamais vu non plu ]:D
Perso, je connais ce film depuis plus de 30 ans et je l'ai revu de nombreuses fois depuis et donc j'ai fait mon avis depuis très longtemps. (vous ne connaissez pas les classiques ou quoi?)
Je veux juste savoir si cela vaut la peine de remplacer mon dvd collectors edition par la version en blu-ray.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Oui, là, vous remettez en cause l'intérêt du Blu-ray si pour vous, seul le film compte.
Dans ce cas un avis film sur une vhs vous intéresse ! ]:D
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Perso, je connais ce film depuis plus de 30 ans et je l'ai revu de nombreuses fois depuis et donc j'ai fait mon avis depuis très longtemps. (vous ne connaissez pas les classiques ou quoi?)
Je veux juste savoir si cela vaut la peine de remplacer mon dvd collectors edition par la version en blu-ray.
Si tu savais combien de films sont considérés comme des classiques... Impossible dans une vie de tout voir. Je suis sûr que je peux te sortir des noms de "classiques" au hasard, je vais forcément tomber sur un que tu n'as jamais vu, peut-être dont tu n'as jamais entendu parler. Certains comme La Grande évasion ont tellement été repris ou parodiés par la suite que tu as l'impression de déjà les connaître, donc pour moi ce sera un visionnage si l'occasion se présente mais ce n'est pas une priorité.
Même si je trouve l'avis de Diez assez engageant.
La grande évasion est un film passionnant, un de mes films de guerre/aventure préféré. Qui n'a pas vieilli. Le passage en HD est réussi, je n'ai pas le DVD mais par rapport à mes souvenirs à la TV j'ai redécouvert le film.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4