#23901 27-10-2013 12:04

kub57
Membre

Re : Dernier Visionnage

The last days
Dès que le menu est lancé on se doute que le ton du film vas être différent, avec sa musique qui évoque la satire, que ce propose la jaquette ultra mensongère. Et c'est bien d'une satire qu'il s'agit sur les médias près à toute les approximations pour donner dans le scoop, la rumeur et celle des opportuniste tj rapides à pondre un livre sur leur vie. Mais après un départ fulgurant, le film se contente de lancé son sujet sans jamais l'approfondir et la durée du métrage 1h20 avec son long générique de fin (10mn !) qui semble remercier tout les voisins et amis FB de la prod atteste d'un sérieux manque de substance et reste dans la mouvance de quantités de films bien plus aboutis. Sur la forme, c'est un peu la même chose, un look alike d'autres œuvres mais cette fois-ci en beaucoup plus réussi, en particulier grâce à son montage et des transitions excellentes. Autre bon point, le cast, solide, même si moyen et pas assez utilisé (Glover). H. Graham est magnifique dans ce BD 7.1, sans effets malheureusement, à l'image cristal clear. A voir une fois par curiosité.

GREED is EVIL + AvoId

#23902 27-10-2013 12:43

diez
Banni(e)
Site

D'accord avec tout ceux qui pensent que l'avis artistique est aussi intéressant. A la fois pour ceux qui ne connaissent pas le film et ceux qui ne veulent pas le connaitre. Un avis peut toujours pousser dans un sens ou dans l'autre.

Ce topic même m'a fait acheter des films. Même si parfois c'est la déconvenue, quand on découvre une perle ça n'a pas de prix.

C'est pas l'avis sur blu-ray, dvd ou VHS qui est intéressant, mais celui sur le film. Perso, je ne passerai pas à côté d'un film si celui ci n'est pas édité en blu-ray.

De plus, j'ai une bonne TV qui fait son boulot, mais pas le genre de matos légitime à donner mon avis technique. De temps en temps je le fais quand je suis fortement impressionné ou au contraire fortement déçu.

J'essaierai de dire tout le temps un petit mot sur la qualité technique.

#23903 27-10-2013 13:10

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Assez d'accord le plus important c'est le film qu'importe s'il s'agit d'un dvd ou d'un blu ray, meme si je préfère voir le film sur le meilleur support bien entendu.
Xit desolé si tu as vu tout les classiques, tant mieux pour toi, mais  c'est pas le cas de tout le monde.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#23904 27-10-2013 13:15

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

+1 (meme si pour moi l'aspect technique a son importance, notamment pour le plaisir et confort de visionnage et que je prefere quand en plus de l'avis film il y a une mention sur ce dernier)

Dernière modification par gaeljet (27-10-2013 13:15)

#23905 27-10-2013 13:47

nab78
Membre
Lieu : RP

idem c'est l'avis artistique qui m'intéresse le plus. le nombre de films et de séries que j'ai découvert grace aux forumeurs est conséquent. Je les remercie.

Surtout que globalement maintenant au niveau technique c'est à peu près sans surprise...Sauf rares exceptions, le bluray est toujours le meilleur support pour voir un film. Même pour un film ancien le bluray offre un gain quasi systématique au niveau image. Et comme dans mon cas je n'ai plus aucun DVD ou presque, ce qui m'intéresse ici c'est l'avis sur le film en priorité (je ne télécharge pas, je ne vais quasiment pas au ciné, donc j'aime bien lire des retours)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#23906 27-10-2013 13:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

diez a écrit :

D'accord avec tout ceux qui pensent que l'avis artistique est aussi intéressant. A la fois pour ceux qui ne connaissent pas le film et ceux qui ne veulent pas le connaitre. Un avis peut toujours pousser dans un sens ou dans l'autre.

Ce topic même m'a fait acheter des films. Même si parfois c'est la déconvenue, quand on découvre une perle ça n'a pas de prix.

C'est pas l'avis sur blu-ray, dvd ou VHS qui est intéressant, mais celui sur le film. Perso, je ne passerai pas à côté d'un film si celui ci n'est pas édité en blu-ray.

De plus, j'ai une bonne TV qui fait son boulot, mais pas le genre de matos légitime à donner mon avis technique. De temps en temps je le fais quand je suis fortement impressionné ou au contraire fortement déçu.

J'essaierai de dire tout le temps un petit mot sur la qualité technique.

pour moi non, on est sur un forum sur le Blu-ray pour moi ce qui compte avant tout quand je lis les avis c'est la technique, pour savoir si ça vaut le coup de racheter ou non, ect. En suite l'avis sur le film qui pourrait être identique selon l'affinité que j'ai avec les précédents avis.  Je sais que Diez je peut me fier à tes avis, je serais rarement déçu par un film que tu as aimé.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#23907 27-10-2013 14:31

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Maitre du Capricorne a écrit :

pour moi non, on est sur un forum sur le Blu-ray pour moi ce qui compte avant tout quand je lis les avis c'est la technique, pour savoir si ça vaut le coup de racheter ou non, ect.

Mon avis exactement.
Des opinions concernant n'importe quel film en on trouve partout par des milliers.
Par contre, des avis fiables concernant la qualité technique d'un blu-ray cela sont plus compliqué à trouver.
Comme on se trouve sur un forum de passionnés de blu-ray, on peut s'attendre d'avoir des avis plus fiables que p.ex. les avis farfelus qu'on trouve sur amazon ou autre.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#23908 27-10-2013 14:47

pingouinal
Membre

xIT a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

pour moi non, on est sur un forum sur le Blu-ray pour moi ce qui compte avant tout quand je lis les avis c'est la technique, pour savoir si ça vaut le coup de racheter ou non, ect.

Mon avis exactement.
Des opinions concernant n'importe quel film en on trouve partout par des milliers.
Par contre, des avis fiables concernant la qualité technique d'un blu-ray cela sont plus compliqué à trouver.
Comme on se trouve sur un forum de passionnés de blu-ray, on peut s'attendre d'avoir des avis plus fiables que p.ex. les avis farfelus qu'on trouve sur amazon ou autre.

C'est vrai qu'on trouve partout sur le net des avis sur les films.
Mais l'avantage de les avoir ici, c'est qu'à force on connait les forumeurs avec qui on a des goûts communs et donc pour lesquels l'avis sur un film nous est d'autant plus important.
Cependant l'un et l'autre peuvent cohabiter sans problème. La preuve avec MdC qui dit préférer les avis techniques, mais ça ne l'empêche pas de donner son avis sur le film (ce qui m'a fait en acheter plusieurs d'ailleurs (Série noire, la poison, le sucre, etc) et je l'en remercie). J'aime aussi ses avis techniques car pour certains films j'hésite encore (je ne devrais peut-être pas le dire sur ce forum ]:D ) à passer du DVD au bluray.
Au final, je pense que les deux avis (artistique et technique) sont importants. Mais pour certains il n'est pas évident de donner un avis technique (manque de matériel, de connaissances techniques ou autre).
Quand je parle de mes derniers visionnages, j'essaie de parler de la technique, mais ça n'est pas toujours simple. J'ai du bon matériel, mais parfois je ne suis pas sûr de savoir si l'image aurait pu être meilleure ou si on a atteint les limites pour ce film. Pour certains, je n'ai pas non plus eu le DVD, je ne peux donc pas savoir ce que vaut réellement l'image par rapport aux autres support.
Et tout simplement il m'arrive parfois d'être tellement pris par le film que j'en oublie la technique.

#23909 27-10-2013 15:04

davidaddison
Membre

nab78 a écrit :

idem c'est l'avis artistique qui m'intéresse le plus. le nombre de films et de séries que j'ai découvert grace aux forumeurs est conséquent. Je les remercie.

Surtout que globalement maintenant au niveau technique c'est à peu près sans surprise...Sauf rares exceptions, le bluray est toujours le meilleur support pour voir un film. Même pour un film ancien le bluray offre un gain quasi systématique au niveau image. Et comme dans mon cas je n'ai plus aucun DVD ou presque, ce qui m'intéresse ici c'est l'avis sur le film en priorité (je ne télécharge pas, je ne vais quasiment pas au ciné, donc j'aime bien lire des retours)

je partage à 100%

#23910 27-10-2013 20:57

mams
Membre

(500) jours ensemble

Des lustres que ce bd traine dans mon tiroir sans que je le visionne.
Une bonne petite comédie romantique, un peu atypique dans son déroulement biensur, mais bien menée.
Belle image, très bon son même en VF.

Et Zooey Deschanel est définitivement irrésistible.

#23911 27-10-2013 21:51

Magyalmar
Banni(e)

mams a écrit :

Et Zooey Deschanel est définitivement irrésistible.

+1000 !

Pour moi ce film est le top du top de la comédie romantique.

#23912 27-10-2013 21:53

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

J'ai beaucoup de mal à considérer cela comme une comédie romantique. Je veux dire, on ne rigole pas vraiment devant, au contraire (soit dit en passant, je surkiffe comme vous hein O:) )!..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#23913 27-10-2013 22:59

Magyalmar
Banni(e)

Guigoune a écrit :

J'ai beaucoup de mal à considérer cela comme une comédie romantique. Je veux dire, on ne rigole pas vraiment devant, au contraire (soit dit en passant, je surkiffe comme vous hein O:) )!..

C'est clair, en fait moi-même moi je n'aime pas l'enfermer dans ce genre. Mais malgré tout le ton y est souvent léger, et on n'est pas dans une romance tragique ou dépressive du genre Two Lovers. Peut-être qu'on ne rigole pas comme tu dis, mais c'est un film qui te colle quand même le sourire aux lèvres à la sortie.

#23914 27-10-2013 23:06

lulu
Membre

La chute de la maison blanche
Enfin cool
Tres sympa mais dans le même genre je trouve white house down meilleur

#23915 27-10-2013 23:25

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Magyalmar a écrit :
Guigoune a écrit :

C'est clair, en fait moi-même moi je n'aime pas l'enfermer dans ce genre. Mais malgré tout le ton y est souvent léger, et on n'est pas dans une romance tragique ou dépressive du genre Two Lovers. Peut-être qu'on ne rigole pas comme tu dis, mais c'est un film qui te colle quand même le sourire aux lèvres à la sortie.

En effet, [spoiler]la fin ouverte nous laisse sur une jolie note O:) [/spoiler]

Dernière modification par Guigoune (27-10-2013 23:26)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#23916 27-10-2013 23:39

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Invasion

4eme adaptation du roman de Jack Finney qui était dispensable mais qui se révèle assez sympa. Nicole Kidman porte le film à bout de bras, la paranoia qui s'installe est plutot bien mené, par contre, les producteurs à force de reshoots ont voulu peut etre un peu trop dynamiser le tout, résultat le film dans sa dernière partie ressemble fortement à 28 semaines plus tard. Malgré tout, ça reste un divertissement honnete. Pour finir, Daniel Craig a voulu se la jouer Nicolas Cage ou quoi, j'ai eu l'impression qu'il portait une perruque tant sa coupe de cheveux était ridicule.

Image : Du grain en intérieur et des noirs flottants par instant, mais le piqué est solide dans l'ensemble et la profondeur excellente.
Son : La piste vf en dd 5.1 manque cruellement de coffre, obliger de monter le son de plusieurs crans.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#23917 27-10-2013 00:38

diez
Banni(e)
Site

La chasse

Aussi bouleversant, voir plus, qu'au cinéma. Un homme traîné dans la boue à cause des accusations du gamines innocente ne se rendant pas compte de son geste. Mais le film soulève également les limites s'un système judiciaire qui part du principe qu'un enfant ne ment jamais. Ce même système protège tellement les enfant qu'on leur fait répondre par oui ou par non à des questions extrêmement orientées. A côté on a le combat d'un homme qui tente de prouver son innocence, mais qui bien trop vite comprend que cela est peine perdu. [spoiler]Les mots ne suffisants pas, un regard qui en dit long marque les esprits pour un bon moment.[/spoiler] Le film est beau et réalisé avec une belle et constante fluidité. Mads Mikkelsen y est incroyable de justesse. Cette envie qu'on a de le pousser à se révolter marque l'une des réussite du film.

Côté blu-ray je pense pouvoir dire que l'image et le son son irréprochable. Cette image parfaite met d’ailleurs bien en valeur la très bien photographie du film.

Dernière modification par diez (28-10-2013 10:56)

#23918 28-10-2013 09:51

pingouinal
Membre

20 ans d'écart

Une comédie romantique sympa qui tient surtout par le jeu de Pierre Niney en jeune inexpérimenté (on dirait presque les beaux gosses).
Par contre les seconds rôles ne sont pas assez drôles (mis à part la père).

Côté image, certaines scènes ont pas mal de grain, mais dans l'ensemble c'est très bon, tout comme le son.

Film : 8/10
Image : 8.5/10
Son : 9/10

Cent mille dollars au soleil

Un sacré duel entre Belmondo et Ventura. Le scénario est assez classique, mais l'interprétation des deux acteurs suffit largement, le tout sublimé par les paysages du désert et un humour omniprésent malgré la tension.

L'image est dans l'ensemble très bonne, malgré quelques pertes de définition sur certains plans large.
Le son a tendance à être un peu strident dans les aigus lors des scènes musicale, mais pour les dialogues, c'est du tout bon.

Film : 8.5/10
Image : 8.5/10
Son : 7.5/10

Touristes

La déception du week-end. L'histoire partait pourtant bien, mais l'idée est très mal exploitée. Les scénaristes devaient d'ailleurs être à court d'imagination car le film est court et pourtant meublé par pleins de plans qui ne servent à rien. Certaines scènes sont drôles, mais trop rares et le tout manque de cohérence.

Image et son très bons.

Film : 4/10
Image : 9/10
Son : 9/10

#23919 28-10-2013 09:54

lulu
Membre

Diez un spoiler ne serait pas de trop je pense smile
Content que le film t'ai plu

#23920 28-10-2013 10:18

kub57
Membre

Killer Joe
Noir c'est noir, pas un personnage de bon. Tiré d'une pièce de théâtre, cela se sent dans le long final et dans le jeu de McConaughey. Certaines des scènes vont assez loin dans la crudité des actes et des sentiments face au tout venant des prods actuelles, sans chercher à choquer rien que pour le plaisir, et le film porte bien la marque de son réalisateur.
La photographie magnifique de C. Deschannel surtout dans les noirs, décidément on y reste, est tout simplement renversante, peut-être encore plus belle qu'au cinéma, et j'attendais avec un peu de crainte le rendue du premier plan routier, nocturne sous l'orage, sur mon VP qui m'a donné une image sublime.

Pour rejoindre la conversation plus haut, je trouve que les avis critiques et techniques sont touts deux nécessaires.
Le ressenti critique peut amener à s'intéresser ou à réévaluer une œuvre, pointer des thèmes sous-jacent.
Le rendu technique peut parfois, suivant les équipements et réglages des écrans, différé de l'un à l'autre mais certainement pas dans de grandes proportions.
Certains BD, même remastérisés en gros sur la pub, ne sont pas tous dignes du support et méritent d'être dénoncés.
Et ici l'avis des passionnés du support est bien plus fiable que ceux d'avis amazon par exemple.
Chez moi, j'aurais de plus fortes nuances sur le son qui manque de spacialité et de pêche, et qui fonctionne sur de trop rares BD ou dvd, mais c'est aussi comme au ciné (à ce propos le son de Gravity est plus 3D que la 3D image), donc pas si mal.

Idem pour le spoil de La chasse.

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB