#23921 28-10-2013 10:21

davidaddison
Membre

Re : Dernier Visionnage

Death Race : Inferno
Une bonne série B comme je les aime. Ce 3ème volet tient bien la route grâce à un scénario assez astucieux. Sinon pas de surprise on sait à quoi s'attendre, ça roule vite, les filles sont jolies et il y a quelques passages gore. Seule faiblesse du film, l'acteur principal bof bof.
Son et image au top pour ma part.

Cat Run
LA bonne surprise du week end, là encore une bonne série B avec ce qu'il faut de sexe et de violence mais ce qui fait se démarquer ce film du tout-venant c'est son personnage de méchant (féminin je précise). Là ils tiennent un vrai personnage de cinéma avec Helen, elle aurait fait un excellent méchant dans un james bond. Quelle classe !! Je recommande vraiment ce film (disponible qu'en VOST) !!!

Oblivion
Un pur film de demo pour l'image, nettement moins bon pour le son.
Pas mal mais un peu molasson, la fin rattrape le début où on ne sait pas trop où on va, la faute à l'absence d'enjeux clairement identifiés.

Dernière modification par davidaddison (28-10-2013 10:23)

#23922 28-10-2013 11:03

diez
Banni(e)
Site

lulu a écrit :

Diez un spoiler ne serait pas de trop je pense smile
Content que le film t'ai plu

Sorry c'est corrigé. Vérifie qu'il est placé au bon endroit. smile

pingouinal> 0 ans d'écrat, un belle comédie romantique qui sort un peu des sentier battu des conventions à la française.

kub> Killer Joe est une experience très intense que j'ai pu vivre au cinéma. Mais à la fin j'avais peut qu'une fois l'effet de surprise passé, il ne revaudrait pas le coup. Tu confirmes le contraire, intéressant !

davidaddison> je trouve les enjeux d'Oblivion très clair dan le séquence d'intro. petit à petit ils évoluent pour cacher les vraies questions du film. Mais je comprends, moi c'est la deuxieme fois que j'ai fini par définitivement tomber sous le charme de cet univers visuel et musical.  smile

#23923 28-10-2013 11:16

pingouinal
Membre

diez a écrit :

pingouinal> 0 ans d'écrat, un belle comédie romantique qui sort un peu des sentier battu des conventions à la française.

Dans l'idée d'écart d'âge, c'est vrai qu'elle sort un peu des sentiers battus, mais la trame est globalement la même que pour toutes les comédies romantiques.
Cela dit, on le sait à l'avance et on n'en tient pas rigueur pour ce genre de film.

Le seul point qui m'a un peu déçu vient des seconds rôles pas aussi bons que dans d'autres films de ce genre (l'arnacoeur ou l'amour c'est mieux à deux par exemple).
Mis à part Charles Berling, j'ai trouvé que les autres étaient plus proche de la figuration que d'un vrai second rôle. Je ne mets pas en cause leur jeu, mais plutôt le fait que le scénario ne s'appuie pas assez dessus pour faire rire. Par exemple la photographe qui n'est là que pour une scène est plus utilisée que des personnages récurrents (la soeur, le patron, etc). Heureusement qu'il y a tout de même des scènes bien drôles avec les premiers rôles et le père.

#23924 28-10-2013 11:20

diez
Banni(e)
Site

Dans le film Pierre Niney et Virginie Efira suffisent à faire le show pour moi. smile

Après quand je dis qu'on sort des conventions française, c'est parce-que dans sa narration, le film se rapproche plus d'une comédie romantique américaine que les nombreuses romances un peu trop premier degrés de notre cinéma.

#23925 28-10-2013 14:17

kkalmaa
Membre

DE L AUTRE COTE DU PERIPH  pas terrible comme film ! images canons
STRIPPED NAKED  vu le prix payé c est honnete comme film et bon pressage en plus

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#23926 28-10-2013 17:22

Pipin59
Membre

Mensonge d'état : excellent film d'espionnage avec un duo remarquable.
Le Blu-ray est de bonne facture sans etre exceptionnel

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#23927 28-10-2013 18:15

Hobben
Membre

Vertical Limit

Après un début qui fait peur avec les incrustations dans monument valley, on passe à la montagne et là on y gagne! Le film se laisse suivre mais chris o'donnel a quand même le charisme d'une huître. L'image en plein écran et le tournage naturel à la montagne rendent par contre très bien en blu-ray. Au final un petit moment de détente qui ne se hisse pas du tout dans le top du film catastrophe. Martin Campbell a fait bien mieux!

#23928 28-10-2013 00:50

diez
Banni(e)
Site

Le roi Arthur

Pas grand chose à dire que je n'ai pas déjà dit sur ce film, c'est génial tout simplement. Antoine Fuqua signe un film d'aventure qui n'a pas à rougir des meilleurs films du genre, le chef-d'oeuvre Gladiator en tête. Sa direction artistique qui retranscrit un univers sombre et sale est une bonne idée pour cette relecture plus réaliste de la légende arthurienne. Clive Owen est dans l'un de ses rôles plus plus charismatique et ses chevaliers sont incarnés par des acteurs tous plus marquants les uns que les autres. La bande Original de Hans Zimmer est une fois de plus une merveille. On se rend compte qu'aujourd'hui le cinéma ne fait plus assez d'effort de ce côté, c'est bien dommage.

Maintenant j'ai deux petites réserves. La première c'est qu'on tente dès le début de nous proposer un film historique en nous baratinant suer le fait que de récentes découvertes permettent d'envisager cette histoire comme proche de la réalité. C'est un peu bidon c'est idée d'autant que le film n'a pas besoin de cette indication dans dans son récit. L'autre réserve le fait que les producteurs et Fuqua apparemment on décidé de céder aux avis des projections test afin de changer la fin et la rendre plus joyeuse...

Enfin pas grave, le film est un plaisir à chaque revisonnage. Côté image, elle respecte bien cette direction artistique crade, froide et granuleuse. Du tout bon même si par moment l'image manque de précision. Le son rien à dire c'est super.

#23929 29-10-2013 09:36

pingouinal
Membre

La jument verte

Un film qui montre bien la vie rurale sous le second empire avec les tensions qui pouvaient exister entre les familles (clans) dans les villages.
Mais à part ça, c'est assez creux et les acteurs ne sont pas à leur meilleur niveau.
C'est pour l'instant la déception dans les anciens Gaumont que j'ai regardé.

Côté image c'est assez mauvais également. Pas mal de tâches et régulièrement l'image saute et change même de couleur.
Le son est pas contre correct.

Film : 4/10
Image : 3/10
Son : 8/10

La famille Addams

Je ne l'avais pas revu depuis les années 1990, j'avais donc peur qu'il ait pris un sacré coup de vieux.
Mais pas du tout, l'humour est toujours aussi bon et assumé du début à la fin du film.
Les casting est très bon, tous personnages sont parfaits dans leurs rôles et tous ont le physique adéquat (mention spéciale à Morticia et Max).

J'ai eu une frayeur concernant l'image au début lorsque plusieurs tâches ont envahi l'écran sur une des premières scènes dans le manoir.
Mais c'était le seul défaut, tout le reste est très bon (peut-être un poil trop de DNR par moment, mais ça n'est pas gênant). Le seul souci, c'est que ça fait ressortir les effets spéciaux vieillissants sur la fin du film.
Le son manque cruellement de basses sur certaines scènes, mais les dialogues sont parfaitement audibles.

Film : 8.5/10
Image : 8.5/10

#23930 29-10-2013 09:52

kub57
Membre

Copié collé ou presque de
Lincoln.
Spielberg est un  génie smile même si ce film n'en est pas tout à fait la démonstration. La raison c'est qu'il est extrêmement bavard et un peu long. Les dialogues sont pourtant savoureux, il y a là de l'écriture. La technique y est fabuleuse, quelle claque, le BD vas faire mal, il y a du réglage dans l'air, chez moi du moins j'aurais du mal avec les noirs profond de la photographie hallucinante yikes . L'histoire racontée malgré la simplicité du pitch est pourtant riche et révélatrice de ce qu'est la politique. On y voit Lincoln, grand homme, mais avec des ambiguïtés, le film n'en fait pas un personnage héroïque tout blanc et intouchable. C'est encore une des grandes force du film. Contrairement à Amistad, sur un sujet similaire, le film est maîtrisé sur tout les points. Seulement la durée et son débit de parole m'empêche de le considérer, et ce n'est que mon humble avis, comme un grand Spielberg.

BD au top, achat obligatoire. Avoir des centaines ou des milliers de BD sans ce film, c'est avoir un trou dans sa collection, rien de moins.

>diez Killer Joe ne m'est pas forcement si intense, plutôt intéressant par sa complexité, et cette seconde vision, porté avec plus d'attention, m'a sembler enrichir encore le film. Bien que je ne comprenne tj pas ce qui motive le flic. Sinon l'extrême fin (le dernier plan) m'a fait le même effet.

Dernière modification par kub57 (29-10-2013 09:56)

GREED is EVIL + AvoId

#23931 29-10-2013 11:13

BREF
Administrateur

pingouinal a écrit :

La jument verte

Un film qui montre bien la vie rurale sous le second empire avec les tensions qui pouvaient exister entre les familles (clans) dans les villages.
Mais à part ça, c'est assez creux et les acteurs ne sont pas à leur meilleur niveau.
C'est pour l'instant la déception dans les anciens Gaumont que j'ai regardé.

Côté image c'est assez mauvais également. Pas mal de tâches et régulièrement l'image saute et change même de couleur.
Le son est pas contre correct.

Film : 4/10
Image : 3/10

La famille Addams

Je ne l'avais pas revu depuis les années 1990, j'avais donc peur qu'il ait pris un sacré coup de vieux.
Mais pas du tout, l'humour est toujours aussi bon et assumé du début à la fin du film.
Les casting est très bon, tous personnages sont parfaits dans leurs rôles et tous ont le physique adéquat (mention spéciale à Morticia et Max).

J'ai eu une frayeur concernant l'image au début lorsque plusieurs tâches ont envahi l'écran sur une des premières scènes dans le manoir.
Mais c'était le seul défaut, tout le reste est très bon (peut-être un poil trop de DNR par moment, mais ça n'est pas gênant). Le seul souci, c'est que ça fait ressortir les effets spéciaux vieillissants sur la fin du film.
Le son manque cruellement de basses sur certaines scènes, mais les dialogues sont parfaitement audibles.

Film : 8.5/10
Image : 8.5/10

Suis encore moins emballé que toi sur Addams
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

#23932 29-10-2013 16:49

hatayatoyoto
Membre

Man of steel

Un film sublime point barre  smile  Avis pas objectif du tout car superman est mon super heros préféré.

au niveau du bluray l'image est top a part sur quelques scenes du grain trop prononcé a mon gout.
Et au niveau du son c'est vo est puis c'est tout, la vf n'est pas pourrie mais il y a pas photo

#23933 29-10-2013 17:17

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

moi aussi c'est mon héro préféré, et mon avis pour le film est à l'oposé du tiens.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#23934 29-10-2013 17:26

lulu
Membre

Ah bon??

#23935 29-10-2013 18:04

hatayatoyoto
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

moi aussi c'est mon héro préféré, et mon avis pour le film est à l'oposé du tiens.

Man of steel est toujours mieux que les superman 3, 4 et returns meme si pour moi le premier ainsi que le deux (juste la version remontée par Richard Donner) reste les meilleurs et de loin

#23936 29-10-2013 18:12

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

APOLLO 13

51DAYqFytcL.jpg

IMAGE: 7.5/10. Belles couleurs, beaux noirs. Du grain par moment voir tout le long du film mais qui s'attenue par moment.

SON: 7/10. Bon mais ne casse pas des briques mais n'est pas nul non plus. Jn'ai pas ressenti vraiment de basses quand la fusée décolle ou autres scènes qui l'a devait en avoir à fond, il me semble.

FILM: 7/10. Bon, moi je n'avais vu ce film. Quelques effets spéciaux ont quand même pris de la bouteille. J'ai trouvé ça quand même un peu longuet tout de même.
Quelques fois, je me suis ennuyé. C'était pour moi, juste "passable".
Les acteurs sont très bons.

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#23937 29-10-2013 18:28

Pipin59
Membre

+1 je suis plus DC (Superman, Batman) que Marvel et celui-ci bien non merci

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#23938 29-10-2013 19:54

flamby83
Membre
Lieu : carnoules 83

Pipin59 a écrit :

+1 je suis plus DC (Superman, Batman) que Marvel et celui-ci bien non merci

Trop de grande phrases "tu seras un dieu et il te vénéreront ect ect ect..."
Moi ça m'a un peu saoulée.

#23939 29-10-2013 20:01

diez
Banni(e)
Site

Thor

Probablement le meilleur film du projet Avengers. C'est à la fois le plus important et le plus légitime. Le vrai soucis réside dans ce côté fait à la va vite de certaines scènes. C'est moins violent que dans Iron Man 2, 3 et C. America, mais on sent que les films sont réalisés bien trop vite. Pourtant ce Thor est le personnage le plus intéressant, le mieux écrit et le plus charismatique de la future team. L'autre raison qui fait que le film est le meilleur, c'est son méchant Loki autant classe que marquant. Reste certaines répliques plates, mais le film tient bien la route.

Maintenant, pour que la suite de ces films Marvel marquent durablement le cinéma, il va vraiment falloir penser plus à la qualité qu'à la quantité. C'est Disney donc c'est mort d'avance, mais voilà, un jour (et ça a déjà commencé) les gens vont finir par se lasser... Avis perso.

#23940 29-10-2013 20:17

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Thor est le personnage le plus intéressant, le mieux écrit et le plus charismatique de la future team.

selon moi stark est clairement le plus charismatique(et interressant car complexe ou moins moins lisse pour moi que les autres) de ces super heros, je suis surpris là..

Dernière modification par gaeljet (29-10-2013 21:43)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB