#23981 30-10-2013 22:03

Mike
Membre

Re : Dernier Visionnage

Nitac a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

Moi, j'attendais le Hulk de lIncroyable Hulk, et c'est ce qui m'a une plus déçu dans avengers.

Voyage au bout de l'enfer

Gros coup de cœur pour ce film, ça durée m'avait jusqu'ici freinée, la première longue partie est essentielle pour s'attacher aux personnages, s'identifier a eux et comprendre parfaitement la suite. Je regretterais juste que la partie guerre ne soit pas plus longue, c'est le seul truc qui pêche dans le film, histoire de nous montrer a quel point ce fut atroce pour eux. La dernière partie est top, pleine d'emotion. Le choix des acteurs, des lieux sont excellent. Je regrette d'avoir attendu tout ce temps.

L'image va d'excellent avec ces montagnes superbements retranscrites a passables dans les scènes sombres ou en intérieur. Le grain vieillissant n'aide pas dans ces cas la. 7/10

Regardé en vf hd 2.0 et bien c'est dégueulasse. Soit le son sature a mort, comme si tout gueulait au même niveau, soit le son est super étouffé, on a l'impression d'etre sourd ( la scène de la chasse)

Tiens, c'est étrange ? yikes

Je pensais que tu avais déjà vu ce film Maitre du Capricorne !!! 8)

En effet, tu avais écrit :

Maitre du Capricorne a écrit :

C'est sur, parmis les meilleurs

Blu-ray Digibook Voyage au bout de l'enfer

Peut-être que tu t'en doutais avant même de voir le film ? wink

Cordialement.

Rien ne passe inaperçu chez BREF lol lol lol

Dernière modification par Mike (30-10-2013 22:04)

980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900

#23982 30-10-2013 22:36

diez
Banni(e)
Site

131030093634628631.jpg

La lance brisée

Bon je dois avouer que je n'ai rien suivit des 20 premières minutes. J'étais paumé comme rarement. C'est au moment ou j'ai compris qu'après les premières minutes on passe en mode flash-back que j'ai commencer à comprendre les choses. Du coup La lance brisée est un beau Western dans le genre drame familial. Une chose sauve aux yeux directement, le traitement des indiens. Bien qu'ils ne soient pas le thème principal du film, on sent un respect pour ce peuple qui montre que la cohabitation de deux cultures est possible. L'intrigue se concentre autour d'une famille dont le père autoritaire de quatre fils dirige un ranch. Ce personnage est incarné par Spencer Tracy. L'acteur est excellent et le personnage attachant car il se révélera bien vite plus juste que sévère. Mais voilà certains de ces fils ne le voient pas ainsi. Va s'en suivre tout un tas de péripéties ou cette famille aisé va se déchirer sous les yeux innocent du plus jeune fils et de sa mère indienne (Katy Jurado !). Le film reste classique, mais accroche facilement jusqu'au bout grâce à sa galerie de personnages dont le principal demeure toujours et encore le grand Ouest Américain filmé dans un très beau cinémascope. Donc, classique, mais bon !

Le blu-ray est réussit même si la colorimétrie parait par moments un peu terne, les transitions ne dont pas toujours les plus belles, mais dans l'ensemble rien à signaler de gênant. Au contraire, certainement les meilleurs conditions pour découvrir ou redécouvrir le film. La VO est bonne et s’écoute agréablement. Par contre sur les premières secondes du film la piste était en VF et franchement j'ai saigné des oreilles. La prochaine fois je paramètre les langues avant de lancer le film. big_smile

#23983 31-10-2013 01:58

diez
Banni(e)
Site

Inception

Troisième visionnage. Comme j'ai revu Matrix très récemment, je m’aperçois que les deux films ont beaucoup de choses en commun sur le concept réalité/illusion, perception, conviction, ... Une réussite pour Christopher Nolan qui finalement n'a jamais vraiment montré de grosses baisses de régimes dans son cinéma si l'on excepte les quelques maladresses de son dernier Batman où il semble se plier par moment à la loi de ses producteurs. Bref, Inception c'est un grand film qui propose une histoire riche et parfois complexe qui tient la durée sans incohérences visibles. L'idée des rêves et ses thématiques sont exploitées dans un détail exemplaire.

Pour porter ce projet, un Leonardo Dicaprio fabuleux. Si j'estime que Cate Blanchett est l'unes des actrices américaine les plus douée de sa génération, je pense exactement la même chose pour ce grand monsieur. Acteur impressionnant dont l'investissement dans les films, même les moins intéressants, s’avère remarquable. Il est épaulé par tout un tas d'acteurs excellent avec en tête un Tom Hardy expressif (c'est pas tous les jours) et une Marion Cotillard autant fabuleuse qu'effrayante.

La réalisation de Christopher Nolan est magnifique et offre un spectacle hors norme même si son final style Call of duty parait plus classique. Les effets visuelles sont impressionnant. En mémoire, cette séquence où Paris est pliée en deux. La bande originale emporte l'ensemble et donne beaucoup épaississeurs à ce film de science-fiction qui cache en réalité un drame violent.

Même après trois fois l’ensemble marque toujours autant. Une grande réussite ! Blu-ray parfait.

Dernière modification par diez (31-10-2013 01:58)

#23984 31-10-2013 02:50

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

diez a écrit :

Inception

Troisième visionnage. Comme j'ai revu Matrix très récemment, je m’aperçois que les deux films ont beaucoup de choses en commun sur le concept réalité/illusion, perception, conviction, ... Une réussite pour Christopher Nolan qui finalement n'a jamais vraiment montré de grosses baisses de régimes dans son cinéma si l'on excepte les quelques maladresses de son dernier Batman où il semble se plier par moment à la loi de ses producteurs. Bref, Inception c'est un grand film qui propose une histoire riche et parfois complexe qui tient la durée sans incohérences visibles. L'idée des rêves et ses thématiques sont exploitées dans un détail exemplaire.

Pour porter ce projet, un Leonardo Dicaprio fabuleux. Si j'estime que Cate Blanchett est l'unes des actrices américaine les plus douée de sa génération, je pense exactement la même chose pour ce grand monsieur. Acteur impressionnant dont l'investissement dans les films, même les moins intéressants, s’avère remarquable. Il est épaulé par tout un tas d'acteurs excellent avec en tête un Tom Hardy expressif (c'est pas tous les jours) et une Marion Cotillard autant fabuleuse qu'effrayante.

La réalisation de Christopher Nolan est magnifique et offre un spectacle hors norme même si son final style Call of duty parait plus classique. Les effets visuelles sont impressionnant. En mémoire, cette séquence où Paris est pliée en deux. La bande originale emporte l'ensemble et donne beaucoup épaississeurs à ce film de science-fiction qui cache en réalité un drame violent.

Même après trois fois l’ensemble marque toujours autant. Une grande réussite ! Blu-ray parfait.

Tu oublies de citer le score de Zimmer qui donne une puissance phénoménale au film....

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#23985 31-10-2013 02:53

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Blurayenfrançais a écrit :

Oui, c'est sûr.
Par contre, Jamie est impérial et les dialogues très bons.
Dicappuccino, je l'ai trouvé moyen non ?

DiCaprio et Samuel L Jackson sont fabuleux dans ce film, Waltz est très bon mais fait du Waltz, Jamie Foxx effectivement ne crève pas l'écran...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#23986 31-10-2013 02:54

diez
Banni(e)
Site

J'en parle dans le troisième paragraphe. wink Par contre je voulais dire qui donne beaucoup d'épaisseur et non d'épaississeur. big_smile

#23987 31-10-2013 08:40

nab78
Membre
Lieu : RP

Génial Inception  cool

de mon coté quel plaisir de revoir The last starfighter. Finalement je me souvenais plutot bien du film, ca m’est revenu direct. Trop bon de revoir ca en HD même si la copie n’est pas parfaite, c’est une vraie redécouverte !
Que c’est bon de se revoir un film des 80’s , ça a beaucoup de charme. Les effets spéciaux désuets sont meme un atout wink

Côté bluray, c'est l'import US région free VOSTFR. Copie pas mal mais tres en deçà d'un back to the future par ex. Ça reste quand même le pied, il y a de tres beaux plans et dans l'ensemble c'est que du plaisir.
Niveau son, la VO est excellente et on profite pleinement du superbe score.

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#23988 31-10-2013 09:22

pingouinal
Membre

Ne nous fâchons pas

Dès la scène d'intro, on sait que Lino Ventura aura un rôle taillé pour lui. Même si il essaie de se ranger dans la sagesse, la rencontre avec Jean Lefebvre va entrainer des scènes cocasses et surtout des dialogues bien ficelés (merci Audiard).
Si l'on excepte les "méchants" qui sont grotesques (et bon sang, pourquoi faut-il qu'on ait toujours des anglophones dans les comédies françaises de cette époque, on était tant admiratifs d'eux à l'époque?!), c'est une bonne comédie.

L'image passe de très bonne sur certains gros plans à très mauvais sur des plans plus larges (des tâches sur la pellicule, des flous en veux-tu en voilà, du grain parfois trop présent).
Le son est heureusement très bon pour les dialogues et malheureusement très bon pour la BO (le rock anglais des années 60 m'insupporte  ]:D ). Il y a tout de même un passage sur la fin où les voix deviennent subitement caverneuses.

Film : 7.5/10
Image : 6.5/10
Son : 7.5/10

Le capital

Dans le genre film qui dénonce les dérives de la finance, j'ai préféré Le sucre. Mais Le capital réussit tout de même à montrer le côté du dirigeant et de ses travers.
Il y a tout de même quelques incohérences tout au long du film qui font qu'on a du mal à y croire vraiment et certaines scènes ne servent absolument à rien (la rencontre avec Lizarazu (alors lui il est déjà pathétique sur les plateaux de télé, mais alors au cinéma! J'ai failli arrêter le film quand je l'ai vu, heureusement que sa scène ne dure que 3 secondes).
Gad Elmaleh s'en sort mieux que ce que je pensais et au final le film se laisse bien regarder malgré certaines longueurs.

L'image est dans l'ensemble très bonne, tout comme le son.

Film : 7/10
Image : 9/10
Son : 9/10

#23989 31-10-2013 12:16

diez
Banni(e)
Site

diez a écrit :

Animatrix - Les 5 premiers courts-métrages.

The Final flight of the Osiris
Film en animation 3D. On y apprend comment Zion a été avertit de l'attaque imminente des machines sur la dernière citée libre des Hommes. On commence par un combat très stylé en un homme et une femme qui vire au strip tease pour les deux partis. L'animation est belle et l'ensemble bien réalisé. On découvre quelques images de restes de notre monde. Ce petit ne permet pas vraiment d'en apprendre plus, mais à le mérite d’éclater la rétine tout en dissimulant quelques éléments intéressant dans l'univers de Matrix.

The Second renaissance - Première et deuxième parties
Les deux courts métrages les plus captivant pour le moment sur les cinq visionné. La raison est simple, on découvre enfin comment l'humanité a perdue le contrôle et a fait sombrer son monde au profit de la domination des machines. Environ 20 minutes de révélations sur les débuts de cette guerre. Assez casse gueule, mais au final une réussite taant elle est parfaitement cohérente avec la trilogie de base. L'animation style manga est de toute beauté.

Kid's story
Ici on est en terrain connu. Un gamin dans la matrice comment à ce douter que son monde n'est pas réel. Cela rappel les début de Neo avant son "éveil". Si le déroulement est similaire (les agents qui arrivent, le gamin qui s'enfuit), deux nouveaux éléments sautent aux yeux. Pas envie de spoiler, mais court très sympa avec une animation un peu particulière par le réalisateur de Cowboy Bebop. Ah oui, c'est l'histoire du Kid que l'on retrouve dans Reloaded et Revolution.

Program
Matrix premier du nom évoquait la solitude et la détresse de Cypher regrettant de connaitre la vérité sur la matrice. Ici l'idée est renforcée et nous fait bien comprendre au travers d'un couple amoureux que la seule solution pour oublier la vérité et retourner dans la matrice est de faire appel aux machines et trahir les humains. Belle réalisation et belle animation.

Donc pour le moment ce Animatrix apporte énormément de réponses à l'univers de Matrix. Si par moments les réponses sont moins évidentes, il est indéniable que l'univers s'en retrouve fortement enrichit. Je dirai que Animatrix est indispensable à tous ceux aimant cette saga de science-fiction/anticipation ! Autant par les éléments importent que les court-métrages diluent que pour les qualités visuelles de ceux-ci.

Encore 4 courts-métrages au programme, mais pour le moment le blu-ray est un top démo image et son.

La suite :

World Record
Claque visuelle tant l'animation est excellente. C'est du 100% dessiné dans un stylé exagéré, mais génial. On sait que certaines personne dans la matrice arrive à comprendre en partie qu'ils ne sont pas dans le monde réel. on parle alors d'êtres exceptionnel, avisés, ... Ici, l'homme qui court pour battre le record du monde du 100 mètre va le découvrir d'une manière inattendue. Encore un court qui en dévoile plus sur ce monde de la matrice à travers la conscience des Hommes. Un bijou visuel et narratif !

Beyond
On revient à de l'animation classique, mais toujours très belle à voir. La matrice est un programme crée par les machine pour reconstituer le mondes des hommes du 21eme siecle. Ce programme n'est pas infaillible et est sujet à quelques failles, des bug isolés de la matrice. Ces bugs ce matérialisent dans la matrice par des phénomènes paranormaux. Temps ralenti, son étranges, ... Ce court nous montre l'un de ses bug et la réaction d'humain face à ces étrangetés. L'idée est à peine évoquée dans la trilogie et prend tout son sens ici. Bien que classique, ces quelques éléments étoffent encore une fois l'ensemble.

Detective story
Dans Matrix 1, Morpheus explique que de temps en temps ils essayent d'extraire des gens de la matrice, mais que l’opération est parfois difficile. Ce court nous raconte l'histoire d'un de ces hommes. Le style utilisé" est le plus original de tous. En effet, on est plongé visuellement dans un film noir ou le narrateur nous raconte son processus d’enquête. C'est plutôt bien vu, mais pas transcendant.

Matriculated
Petite claque visuelle, le récit lui me laisse plus dubitatif. Dans le monde réel un groupe d'humain capture une sentinelle. Ils tentent alors une expérience en le matérialisent dans un programme spécialement crée pour l'occasion. L'idée, dresser la sentinelle pour qu'elle rallie la cause humaine. Je ne sais pas bien si cela a sa place dans l'univers de Matrix. Ca se laisse regarder, mais difficile d'y voire une quelconque légitimité.

Donc conclusion final, Animatrix est indispensable à l'univers Matrix. Un complément non négligeable qui propose 9 style d’animation différents et qui apporte des réponses très intéressantes qui nourrissent encore un peu plus l'un des univers les plus vaste de la science-fiction. Les possibilités paraissent infinies et l'envie d'un Animatrix 2 se fait bien sentir. Autant adapté aux fans d'animation japonaise qu'aux fans de Matrix. Si vous êtres fan des deux, vous n'en serez que plus séduit. Indispensable !

Dernière modification par diez (31-10-2013 12:16)

#23990 31-10-2013 23:19

diez
Banni(e)
Site

131031102444668818.jpg

Va, vis et deviens

En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.

J'ai du voir le film il y a au moins 5 ou 6 ans lors de sa diffusion sur Arte. Mon souvenir reste le même. Ce film est une oeuvre d'une beauté magistrale. Une leçon de tolérance mise en scène par Radu Mihaileanu, un réalisateur engagé qui livre ici son meilleur film. Son objectif, rétablir la vérité et placer les Hommes au cœur de ce fait historique injuste. L'histoire choisit de placer ces yeux du point de vu d'un enfant poussé par sa mère afin de quitter le Soudan et vivre. Le film raconte une partie de sa vie et la honte qu'il éprouve à devoir cacher et renier ses origines. Un acte de survie qui lui permettra de vivre une vie riche en émotion avec pour seul objectif, un jour retrouver sa mère.

Un drame puissant et fort émouvant. Le film est porté par un casting d'une justesse incroyable où même les enfants brillent par leur crédibilité malgré de rares fausses touches. Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que c'est un film à voir absolument. Armand Amar compositeur reconnu du cinéma français a encore une fois tout comprit au cinéma de Radu Mihaileanu et à la manière dont il aime transmettre les émotions et transporter le spectateur dans une poésie à part. Une petite touche d'humour vient emballer le tout. Une fresque riche réalisé avec un respect profond pour tous les peuples dont l'histoire parle, et les autres aussi. C'est un message universel que nous livre cette formidable aventure humaine.

Le blu-ray est excellent malgré de temps en temps quelques passages moins bon. Sur 2h22 on s'en fout, c'est du tout bon. Côté son c'est excellent aussi.

Dernière modification par diez (31-10-2013 23:26)

#23991 01-11-2013 01:00

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Le tout début pour lImage est digne d'une VHS, sûrement des images d'archive, sinon découvert y a quelque jours, excellent film très prenant et émouvant.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#23992 01-11-2013 02:48

diez
Banni(e)
Site

Yep, des archives de la Spielberg film fondation je crois, le film en est remplit. Cette intro( est là pour bien faire comprendre qu'au delà du film, il y a une réalité historique importante qu'on veut nous faire partager. Il y a le film, l'histoire d'un gamin qui doit vivre sa vie en abandonnant son passé et le documentaire, racontant cette fameuse opération ambigu qu'était L'opération Moise.

#23993 01-11-2013 08:48

pingouinal
Membre

Nous ne vieillirons pas ensemble

Un film étrange mais prenant sur un homme et sa maîtresse, le tout plus ou moins arbitré par sa femme.
Jean Yanne livre une belle prestation en dur au coeur tendre et Marlène Jobert joue bien la potiche.

L'image n'est pas géniale, pas mal de tâches, des changement de luminosité sur des plans fixes, du flou et pas mal de grain (voire de fourmillements). Quelques gros plans s'en sortent tout de même pas mal. Le son est correct.

Film : 7/10
Image : 5/10
Son : 7/10

Snatch

Un film bien barré, mais bien ficelé où tout se croise et se recroise sans cesse.
L'humour est omniprésent par la bêtise de certains personnages et par le jeu et l'accent de Brad Pitt (encore une excellente interprétation de sa part).
Une belle découverte.

Côté image, c'est assez granuleux par moments, mais ça va très bien avec l'ambiance du film.

Film : 8.5/10
Image : 8/10
Son : 8/10

#23994 01-11-2013 09:59

BREF
Administrateur

Sympa tes CR. Merci.

#23995 01-11-2013 11:58

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

20182266.jpg

Exceptées 2-3 scènes d'action (poursuite en moto par exemple) je me suis ennuyé ferme. Sans hésiter le moins bon de la saga. Quant à Renner c'est un acteur que j'aime bien mais il n'est pas au niveau de Damon ici.

L'image est magnifique, rien à dire là dessus. La VF en DTS est très bonne également.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#23996 01-11-2013 12:05

diez
Banni(e)
Site

J'ai beaucoup aimé le film. En effet il est orienté mon action car finalement c'est plus un thriller qui apporte tout un tas de réponses à la trilogie de base. Très impatient de découvrir la suite avec je l’espère une rencontre des deux héros. C'est le moins bon, mais je suis fan quand même perso.

#23997 01-11-2013 12:07

Minimyr
Membre

Iron man 3 :

Qu'est ce que j'aimerais oublier ce film !!!!!
Mais qu'est ce qu'ils ont fait à iron man ? Au mandarin ? A Peper ?
Pas aussi mauvais que le deux, mais presque......
L'histoire est mauvaise (il y avait de quoi faire pourtant avec le mandarin, pouvant embrayer avec thor et les vengeurs d'ailleurs), ils en ont fait un personnage pathétique.
L'humour est assez bas niveau (ça faisait rire mes gosses de 3 et 5 ans c'est dire !).
Et la 3D est inexsitante.

Dernière modification par Minimyr (01-11-2013 12:14)

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#23998 01-11-2013 12:24

Pipin59
Membre

Snatch quel délire ce film et Pitt  cool certainement l'acteur que je préfère avec DiCaprio ces dernières années

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#23999 01-11-2013 13:02

nab78
Membre
Lieu : RP

diez a écrit :

J'ai beaucoup aimé le film. En effet il est orienté mon action car finalement c'est plus un thriller qui apporte tout un tas de réponses à la trilogie de base. Très impatient de découvrir la suite avec je l’espère une rencontre des deux héros. C'est le moins bon, mais je suis fan quand même perso.

Je l'ai racheté que pour ca en effet (et parce que j'ai trouvé le beau steel UK en version benelux à moins de 9€ j'avoue ^^). Mais oui c'est un bon complément à la 1ere trilogie au niveau des révélations et j'aime bien le début à la montagne. Par contre la scène finale à la moto m'avait bien dégouté. J'espere une meilleure suite.

Dernière modification par nab78 (01-11-2013 13:03)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#24000 01-11-2013 13:13

BREF
Administrateur

Minimyr a écrit :

Iron man 3 :

Qu'est ce que j'aimerais oublier ce film !!!!!
Mais qu'est ce qu'ils ont fait à iron man ? Au mandarin ? A Peper ?
Pas aussi mauvais que le deux, mais presque......
L'histoire est mauvaise (il y avait de quoi faire pourtant avec le mandarin, pouvant embrayer avec thor et les vengeurs d'ailleurs), ils en ont fait un personnage pathétique.
L'humour est assez bas niveau (ça faisait rire mes gosses de 3 et 5 ans c'est dire !).
Et la 3D est inexsitante.

Carrément, j'ai presque préféré le 2 finalement.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB