#24121 04-11-2013 21:46

Pipin59
Membre

Re : Dernier Visionnage

pingouinal a écrit :

Braveheart

Est-ce que ça vaut réellement la peine de faire un compte rendu pour ce film?!
Une fresque mémorable, une ode à la liberté.
Bien sûr le film n'est pas exempt de défauts, mais l'histoire, la mise en scène, la musique font que ça reste un monument du cinéma.
Il y a tout ce qu'il faut pour en faire une grande oeuvre : de l'action, des paysages magnifiques, des acteurs charismatiques, de l'amour, de la trahison, de l'humour, le tout sublimé par une BO magique.
Les combats sont dantesques malgré quelques figurants en mousse, l'émotion est au rendez-vous tout au long du film, la scène de torture est un grand moment.

L'image est excellente tout du long malgré quelques flous et de petites tâches lors d'une ou deux scènes. Les gros plans sont splendides.
Côté son c'est du tout bon (vu en VF) mais la musique mériterait d'être un poil plus forte tant elle est partie prenante du film et de son émotion.

Film : 10/10
Image :9.5/10
Son : 9/10

Quelle claque ce film déjà vu 4-5 fois, il va pas tarder a repasser au lecteur

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#24122 04-11-2013 21:48

lulu
Membre

lincoln

superbe interprétation, quelques longueurs, mais quel film, énorme smile
9/10
son très correct en vf 8/10
image 9/10, rien à signaler

the yards
film un peu mou, mais superbes brochettes d'acteurs 7/10
image, du parfait au fourmillement 8/10
son 7/10

#24123 04-11-2013 00:32

kkalmaa
Membre

Le dernier rempart  smile
Efficace distrayant action sans prise de tete et bon bluray a 10 euros dans l'offre fnac j'ai pas regretté mon achat .

De rouille et d'os . Drame bon film excellente prestation de COtillard

Dans la maison . Super film intelligent captivant bien interprété . Du bon cinema original digne des meilleurs woody allen. Le meilleur Ozon pour certains

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#24124 05-11-2013 03:58

diez
Banni(e)
Site

Stardust

Un plaisir à chaque revisionnage. Un film d'aventure et d'héroic fantasy comme il s'en fait trop rarement. Sa plus grande force est de faire dans la simplicité afin d'offrir un divertissement de grande qualité. Matthew Vaughn et son équipe ont comprit qu'éviter les cliché des grosses productions ne menait souvent à rien. Ici l'humour se marie à merveille avec une aventure inédite où plusieurs destins vont finir par se rencontrer. Ce périple à travers une Angleterre fantastique et magique est d'une beauté enchanteresse. La musique, la réalisation et l'ensemble de la direction artistique qont épatant. Claire Dane est étincelante et Charlie Cox brille par sa spontanéité. Un casting cinq étoile qui montre un Robert De Niro qui prend un plaisir fou à incarner ce capitaine un peu particulier. Michelle Pfeiffer est étonnante et Mark Strong toujours charismatique autant chauve que chevelu. Le cinéma c'est cela aussi, montrer au spectateur qu'on a envie de le faire voyager. C'est toujours mieux que de montrer au spectateur que l'on veut son argent.

En à peine quatre films, Matthew Vaughn montre un talent incroyable pour raconter des histoires diverses et variées. Vivement sa prochaine réalisation.

#24125 05-11-2013 08:14

lulu
Membre

Robin des bois
Disney

je ne regarde pas souvent de dessins animés, mais c'est avec plaisir que j'ai suivi celui ci. j'ai du le voir y'a 25 ans la dernière fois!!
ça a quand même sacrément vieilli.
8/10 pour le film
Les dessins sont propres, aucune tâche pendant 1h20, un régal
9/10
son sans plus 7/10, très peu de surrounds

#24126 05-11-2013 08:40

Mike
Membre

diez a écrit :

Stardust

Un plaisir à chaque revisionnage. Un film d'aventure et d'héroic fantasy comme il s'en fait trop rarement. Sa plus grande force est de faire dans la simplicité afin d'offrir un divertissement de grande qualité. Matthew Vaughn et son équipe ont comprit qu'éviter les cliché des grosses productions ne menait souvent à rien. Ici l'humour se marie à merveille avec une aventure inédite où plusieurs destins vont finir par se rencontrer. Ce périple à travers une Angleterre fantastique et magique est d'une beauté enchanteresse. La musique, la réalisation et l'ensemble de la direction artistique qont épatant. Claire Dane est étincelante et Charlie Cox brille par sa spontanéité. Un casting cinq étoile qui montre un Robert De Niro qui prend un plaisir fou à incarner ce capitaine un peu particulier. Michelle Pfeiffer est étonnante et Mark Strong toujours charismatique autant chauve que chevelu. Le cinéma c'est cela aussi, montrer au spectateur qu'on a envie de le faire voyager. C'est toujours mieux que de montrer au spectateur que l'on veut son argent.

En à peine quatre films, Matthew Vaughn montre un talent incroyable pour raconter des histoires diverses et variées. Vivement sa prochaine réalisation.

+1000  wink  vraiment dommage de ne pas trouver l'édition Française en BD alors qu'il est sorti en Bipack avec Le dernier maitre de l'air qui est d'ailleurs épuisé mad . Stardust fait parti de ces films que j'attend impatiemment en BD Français (je n'achète jamais d'import)  sad

980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900

#24127 05-11-2013 08:41

BREF
Administrateur

J'avais acheté le bipack et revendu l'autre, j'ai donc un beau BD fr  wink
Tu aurais du faire de même.

#24128 05-11-2013 08:53

Mike
Membre

Je ne pensais pas que sur ce titre il pouvait y avoir rupture de stock, y'a des choses qui m'échappent des fois  neutral

J'avais déjà le Dernier maitre de l'air c'est pour ça que j'ai attendu, mauvais choix  sad 

Me reste le DVD quand même  lol

Dernière modification par Mike (05-11-2013 09:52)

980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900

#24129 05-11-2013 09:08

pingouinal
Membre

Micmacs à Tire-Larigot

On voit bien qu'on est dans l'univers Jeunet, la teinte jaunâtre, le côté poétique, ça ressemble à du Amélie Poulain en plus drôle et sans Audrey Tautou et Djamel Debbouze, que demander de mieux?
Au final c'est assez distrayant, l'histoire n'est pas des plus poussée, mais est déjà pas mal pour une comédie, elle permet de bonne séquences.
Le casting est très bon même si certains personnages ne servent à rien : la môme caoutchouc qui se contorsionne même quand ce n'est pas nécessaire (à croire qu'il fallait rentabiliser l'embauche de la contorsionniste), la calculette qui ferait mieux de se taire. Par contre certains rôles secondaires sont très bons : Jean-Piere Marielle et Yolande Moreau fidèle à eux-même, Omar Sy avec ses tirades de français. J'ai même trouvé Danny Boon assez bon, c'est dire !  big_smile

Côté image c'est pas mal du tout, l'ambiance ressort très bien et aucun défaut majeur n'est à signaler.
Le son manque peut-être un peu de peps au niveau des surrounds.

Film : 7.5/10
Image : 8.5/10
Son : 8/10

#24130 05-11-2013 10:50

nab78
Membre
Lieu : RP

Quelques retours "express"

Après The last Starfighter (import US) que j'ai adoré revoir, j'ai continué mon cycle 80's avec

Lifeforce (import UK, en magnifique steelbook, édité par Arrow : VOSTA)
Packaging : 10/10. Avec les steelbook d'Arrow on est pas décu. Un livret, artcards, très beau steel et un prix contenu (environ 15-16€ livré)
Image : 9/10 . Transfert sublime, cet éditeur fait des merveilles en restauration. Revoir la magnifique Mathilda May en HD fut un grand moment ^^
Son : 10/10. VO enveloppante, claire et dynamique. Excellent mixage.
Film : 9/10. Une pépite de l'époque. Très osé. Aujourd'hui je ne suis pas sur qu'on oserait faire un tel film. Si vous ne le connaissez pas, ce Tobe Hooper est à découvrir absolumment. Du coup j'ai commandé 2 nouveaux "Arrow 80's" :  le steel Demons 1+2 (13€ livré sur amazon uk) et le steel The beyond sur zavvi (18€).

Toujours dans le style SF 80's...

Starman (édition fr)
Packaging : N/A.
Image : 8/10 . c'est beau. C'est globalement très précis. Une belle redécouverte en HD. Les effets spéciaux passent plutot bien en plus
Son : 8/10. Vu en VF (nostalgie oblige), c'est très correct
Film : 9/10. Encore un bijou du maitre, Carpenter livre là un bon petit film de SF-romance. Karen Allen et Jeff Bridges sont magnifiques.

Et dans un tout autre genre...

Trance (édition fr)
Packaging : N/A.
Image : 9/10 . Très beau, vous serez ravi par l'image.
Son : 10/10. Le gros point fort du film. Une BO électro à couper le souffle et qui fait vibrer nos enceintes. Sublime
Film : --. Je ne sais pas, j'ai pas adhéré. Trop "barré" pour moi. Je dirais même que je l'ai trouvé prétentieux. Ceux qui aiment des films comme Melancholia, Tree of life etc devraient apprécier...moi pas mon truc

Dernière modification par nab78 (05-11-2013 11:07)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#24131 05-11-2013 11:44

diez
Banni(e)
Site

Perso, je trouve que Trance n'a rien à voir avec Melancholia et cie. Les deux que tu cites veulent t’emmener dans un tripe métaphysique et philosophique. Trance veut t'embobiner en te faisant croire n'importe quoi. Le film veut surtout faire croire qu'en faisant un scénario faussement alambiqué le récit en deviendra automatiquement intelligent. En somme comme tu le dis assez prétentieux et je rajouterai malhonnête.

J'ai ni aimer melancholia, ni tree of life, mais perso je ne place pas les films dans la catégorie de ceux de Trance.

Mike> L'import y a STFR (sûr) et VF je crois.

#24132 05-11-2013 20:00

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

Le Monde fantastique d'Oz - 3D

91V4efKF8yL._SL400_.jpg

IMAGE: 8/10. Bonne même très parfois et quelques fois un peu moins...(deux, trois plans floues) De beaux effets 3D, jaillissements... beaux noirs, belles couleurs.

SON: 9/10. Ca décoiffe! Par moment bc trop de basses un peu criarde mais c'est du chipotage tout de même.

FILM: 7/10. "Mignonnet" voilà  ]:D
Bon...c'est magique, féérique, "oh hi ha hu"... mais...me suis ennuyé tout de même parfois... un peu trop "enfantin" style "gnangnan" presque. Sinon, c'est joli, ça plait aux enfants, ça j'en suis sur! Comme aux grands aussi smile
M'enfin, un bon moment mais pour moi, à voir qu'une seule fois.
Moi qui suit fan de Sam Raimi, j'm attendais à un truc qui "scotch" beaucoup plus...

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#24133 05-11-2013 23:37

ninou13
Membre
Lieu : marseille

51wOSzf5i8L._AA160_.jpg

Un film que j'adore, la tension est énorme dans ce film  smile
Colin FARREL joue a la perfection dans ce huit clos en "extérieur"( enfin dans une cabine big_smile )
Pour la qualité du blu ray l'image est bien mais sans plus mais le son est la pour remonter le niveau.

Image 3,5/5
Son 5/5

#24134 05-11-2013 00:52

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

L'étrange pouvoir de Norman en 3d

Très belle surprise que ce film d'animation confectionné avec soin par le studio Laika qui avait déjà oeuvré avec talent sur Coraline. Le film est ultra référencé dans le genre horrifique, ce qui m'a pleinement surpris car après tout le métrage est destiné aux enfants, on sourit assez souvent meme si sur ce plan j'avoue etre un poil déçu car on sent les gags venir et surtout cet histoire de sorcellerie et de zombies est aussi émouvante. Vivement le prochain film de ce studio.

Image : Joli détachement ( merci à la stop motion ), une profondeur dans la moyenne, seul la luminosité en baisse fait légèrement défaut ( surtout que ça se passe souvent de nuit ). 7/10
Son : Excellent doublage. Bonne spatialisation. 4/5

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#24135 06-11-2013 09:15

langeikki
Membre

51nWJX1-PSL._AA160_.jpg

Evil Dead 2013 :

Un visionnage mitigé dont il ressort pas mal de positif mais aussi quelques points pas loin d'etre rédhibitoires... LA première belle surprise de cet Evil Dead nouveau cru est une surenchère gore qui me parrait juste et pour une foi parfaitement dans le thème (fini la frilosité hollywoodienne sur les démembrement et autres joyeusetés hors champs, Evil Dead et un film d'horreur point barre et ca fait du bien d assumer !) Les effets spéciaux sont tous délicieusement graphiques et il ne faut pas le cacher, ils sont la pierre angulaire d'un film qui passe souvent du très bon (et beau) au banal voire au ridicule (mais on reparlera du twist plus tard)

L'ambiance du film a proprement parler souffre beaucoup de la comparaison avec son ainé, Fede Alvarez a souhaité s'affranchir du coté Délirium de l'original mais ce qui était plutôt une bonne idée pour faire un remake réussi devient un réel problème quand on supprime a son bébé de toute tension dramatique. Le film se traverse ainsi comme une BD gore au rythme saccadé avec un pathos qui ne force pas l'empathie et des effets sonores agaçants (musicalement parlant) De plus ne cherchez pas de frissons dans cette nouvelle mouture du film culte de Sam Raimi : la sensation de peur ou d'oppression n'existe qu'en d'infimes occasions toutes liées étroitement a la boucherie se déroulant sous nos yeux. Il est dommage de ne pas avoir su adjoindre a cela une atmosphère un peu plus pesante et cela contribue malheureusement a rendre l'expérience peu immersive

Le scénario reprend plus ou moins la meme trame que l'original est y apportant une touche mythologique explicative pas mal sentie, le gros souci de ce scénario se pointe lors du twist très original mais qui me pose un gros souci de crédibilité : [Spoiler]Mia est sauvée par son frère après avoir été enterée vivante. Le démon est donc reparti d'ou il est venu. Problème : Comment Eric peut il etre possedé dans ce cas ? Et quid des 5 ames qu'il faut au démon pour s'incarner ? Mia est encore vivante, l'idée d'une nouvelle ame pour cette dernière est vraiment tirée par les cheveux et ne me convainc absolument pas.[/Spoiler]

Le final en lui meme gagne en rytme et en tension et fera monter ma note de quelques points pour au final savoir garder de cet Evil Dead le vrai point positif qui rend son visionnage  recommandé pour tout les fans du genre : Un retour décomplexé vers l'horreur a qui il manque un supplément d’âme pour devenir incontournable.

7 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#24136 06-11-2013 09:17

nab78
Membre
Lieu : RP

4/10 pour ma part, pas plus. Dont 3/10 pour la première scène et 1 point de plus pour le sang. Pour le reste, ce film n'a aucune âme, quand on connaît le premier, dur d'apprécier ce remake. En plus les acteurs sont vraiment mauvais.

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#24137 06-11-2013 09:19

Minimyr
Membre

J'en suis toujours à la moitié de ce film je n'arrive pas à le finir  sad

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#24138 06-11-2013 09:21

langeikki
Membre

nab78 a écrit :

4/10 pour ma part, pas plus. Dont 3/10 pour la première scène et 1 point de plus pour le sang. Pour le reste, ce film n'a aucune âme, quand on connaît le premier, dur d'apprécier ce remake. En plus les acteurs sont vraiment mauvais.

J'ai failli mettre 6 mais j'ai monté d'un point pour le final et parce que ca fait du bien de revoir un vrai film d'horreur gore a hollywood , je te rejoins par contre pour le manque d'ame que j'ai tenté de détailler dans ma critique  wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#24139 06-11-2013 10:30

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

L'homme de Rio

Excellent film de de broca qui nous fait voyager au Brésil avec un Belmondo en grande forme. Ce film fait fortement penser a Tintin. Quelques longueurs tout de même avec des scènes inutiles et pour tantes que j'adore.

L'image n'est pas exceptionnelle, elle est HD avec quelques plans sd, ça manque souvent de contrastes ça reste une belle redécouverte dans l'ensemble. Un défaut de compression vers 1h de film, une bouillie de pixels impardonnables. 7/10

Côté son c'est pas mal mais voilà, ça ne colle pas tout le temps aux lèvres.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#24140 06-11-2013 10:46

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

nab78 a écrit :

+1000 à ton commentaire. J'avais mis 4/10 aussi   wink

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB