Vous n'êtes pas identifié(e).
L'intrigue est tellement prétexte et sans enjeux qu'elle en devient ennuyeuse.
ça fait surtout plus téléfilm du genrre julie lescaut que film de cinéma.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Clairement.
Si on excepte son intrigue classique cowboy/indien, la vraie force du film, ce qui le rend grand c'est ce côté documentaire à la découverte de la faune et la flore d'une nouvelle terre. Egalement la découverte d'un tout nouveau peuple aux coutumes différentes des nôtres. C'est ce travail sur le background qui est énorme et qui me captive à chaque fois autant. Un vrai écosystème incroyablement riche et complexe mis en place et promettant des suites très intéressantes. Pour revenir sur l'intrigue, elle est donc classique, mais au final elle se tient et reste assez captivante pour se marier agréablement avec cet univers. J'ai été transporté au cœur de Pandora ou la vie luxuriante et colorée on fini par m'enivrer. C'est beau et ça donne envie d'y faire un petit voyage.
Donc je dirai que contrairement à ce que pense certains, ce film n'est pas vide de sens ou sans scénario. Un scénario ne se résume pas à un fil conducteur, il faut voir ce qu'il y a autour. Pour Avatar, ce qu'il y a autour est beaucoup plus important car installant des bases importante à cette nouvelle saga. Ce n'est que mon avis bien évidemment.
oui mais bon, tu ajoutes à ça une histoire inédite et inventive, ça serait bon, tendit que la, j(ai l'impréssion d'avoir un meilleur emballage pour une histoire déjà racontée pleins de fois.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Disons qu'un scénario superbement bien écrit fait plaisir.
Beaucoup de monde a critiqué Trance mais l'écriture se révèle très habile.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
il faut prendre en compte je pense le fait que ce soit comme l'a dit diez ,une saga (on devrait peut etre plutot parler d'avatar 1 que d'avatar )
je pense donc que ce premier chapitre/film met avant tout en place l'univers dont a parlé diez pour la suite.
Dernière modification par gaeljet (10-11-2013 12:40)
Le scénario est masqué par ce rendu technique et esthétique inédit. Au final, Avatar est d'un banal... Ce genre de film que je ne peux pas regarder plusieurs fois ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Pour moi la vraie histoire d'Avatar c'est son Background beaucoup plus parlant que son intrigue.
Fantasia
Grosse déception. Ca a pris un bon coup de vieux et ça se laisse plus mettre en fond musical qu'en film.
Je pense que c'est super à voir en concert avec l'orchestre devant et la vidéo en fond, mais en bluray c'est pas génial.
L'image est très granuleuse et assez floue par moment (notamment les passages sous-marins, j'ai débord cru que c'était volontaire, mais il y a aussi des flous en dehors de l'eau).
Pour le son, c'est bien mais la musique n'est pas assez exploitée, ça devrait péter sur tous les canaux.
Film : 6/10
Image : 4/10
Son : 6/10
The impossible
Deuxième déception de la journée. Il n'y a aucune émotion! Vu le contexte, c'est tout de même un comble.
[spoiler]Tous se passe finalement super bien pour cette famille, comme par hasard pas un mort sur cinq personnes, même ceux qu'ils rencontrent s'en sortent super bien (comme le petit gamin blond).
La manière dont ils se retrouvent frôle le ridicule, tout comme certains dialogues (quand le père appelle chez lui et demande si ils ont des nouvelles de sa femme, réponse au bout du fil :"non pas de nouvelle, tout le monde va bien?"). Et je ne parle pas (enfin si j'en parle
) de la blessure de la mère qui a quand même la moitié de la cuisse qui pend, qui baigne dans une eau pleine de déchet et qui reste des jours avant d'être soignée, mais au final pas de gangrène ni de complication.[/spoiler]
Le seul intérêt de ce film pour moi le côté "historique", voir le tsunami recréé et l'organisation des secours, des gens qui cherchent leurs famille.
Vu en VF, c'est catastrophique. Le mixage est moisi, extrêmement faible, et la scène du tsunami ne pète pas assez. Les ambiances ne sont jamais présentes, notamment dans les hôpitaux où l'on devrait entendre un brouhaha permanent.
L'image va de moyenne à bonne, sans jamais être transcendante.
Film : 2/10
Image : 7/10
Son : 3/10

Alors je suis très partagé le début est "trés bizarre" la suite encore plus enfin bref un film de "malade"
Pour l'image au top et le son pareil
En tous cas cela fessait longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment d’être entre le "j'aime et le j'aime pas" pour un film
Film 3/5
Image 5/5
Son 5/5
Croods 2D
Très fun. Emouvant, drôle, quelques bonnes trouvailles. Des relations entre les personnages bien travaillés. Je ne trouve pas que ca ressemble à l'âge de glace. En tout 100x fois plus intéressant que les 4 zodes de l'age de glace réunis.
Bluray top démo. Vu en 2D, mais je le reverrai en 3D par la suite.
EPIC 2D
Epique ! Génial, franchement 10x mieux qu'un Arthur et les minimoys ou qu'un avatar (pas grand chose à voir avec ce dernier). J'ai adoré, 1h42 de pur bonheur. Une très belle aventure. la aussi le point fort c'est le travail effectué sur les personnages.
Bluray également splendide. Je le reverrai là aussi en 3D par la suite.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Fantasia
Grosse déception. Ca a pris un bon coup de vieux et ça se laisse plus mettre en fond musical qu'en film.
Je pense que c'est super à voir en concert avec l'orchestre devant et la vidéo en fond, mais en bluray c'est pas génial.L'image est très granuleuse et assez floue par moment (notamment les passages sous-marins, j'ai débord cru que c'était volontaire, mais il y a aussi des flous en dehors de l'eau).
Pour le son, c'est bien mais la musique n'est pas assez exploitée, ça devrait péter sur tous les canaux.Film : 6/10
Image : 4/10
Son : 6/10
Je l'avais revu il y a 3 ans en salles, je ne trouve absolument pas qu'il a vieilli, au contraire l'ensemble est toujours aussi fantastique. Je pense donc que le blu-ray a fortement influencé ton jugement.
Je l'avais revu il y a 3 ans en salles, je ne trouve absolument pas qu'il a vieilli, au contraire l'ensemble est toujours aussi fantastique. Je pense donc que le blu-ray a fortement influencé ton jugement.
Pour moi c'est surtout l'animation qui a vieilli. On dirait les mondes engloutis par moment.
Et la présentation de chaque morceau par le chef d'orchestre fait un peu vieux concept selon moi.
Cependant je lui trouve volontiers des qualités, mais comme je disais, c'est pour moi plutôt un fond musical.
Magyalmar a écrit :Je l'avais revu il y a 3 ans en salles, je ne trouve absolument pas qu'il a vieilli, au contraire l'ensemble est toujours aussi fantastique. Je pense donc que le blu-ray a fortement influencé ton jugement.
Pour moi c'est surtout l'animation qui a vieilli. On dirait les mondes engloutis par moment.
Et la présentation de chaque morceau par le chef d'orchestre fait un peu vieux concept selon moi.
Cependant je lui trouve volontiers des qualités, mais comme je disais, c'est pour moi plutôt un fond musical.
c'est ça,c'est un vieux concept de 1952
et je t'assure que le blu-ray est pas mal du tout quand tu connais la vhs
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
En effet le concept a pas mal vieilli mais je trouve l'animation excellente, il faut quand même se rappeler que c'est les années 50 et la piste son est parfaite grâce au BD.
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
revu La Chute du Faucon Noir. Une image HD avec un grain prononcé mais un niveau de détail assez jouissif. Et quelle réalisation !
un film que j'aime beaucoup
Bel équipement ! J'ai aussi un 140 cm. Une taille d'écran qui file de belles sensations, notamment avec les Blu-ray 3D… Coté collection je crois que j'avoisine les 600 Blu-rays… Et je ne suis pas sûre de pouvoir "décrocher' un jour...
mauvais topic/hs lol, tu reagissais a ma signature ou a un autre topic ?
Non, non. Je réagissais à la signature!