Vous n'êtes pas identifié(e).
Et pour savourer un bon Ridley Scott, on est pas loin du paradis avec un 140
ça reste hs,d'ailleurs grace a toi je le suis aussi,lol
et essaie de penser a editer tes posts si tu as une autre chose que tu veux dire apres avoir posté peu avant
Dernière modification par gaeljet (10-11-2013 16:19)
kub57 a écrit :De l'autre côté du périph
Quelques vannes faciles m'ont fais rire. Rien de bien bon. BD bien.Fait partie des rares films dans l'année que je ne finis pas
C'est Moi ou au début du film, la rencontre avec Chaligny c'est exactement le même hôtel particulier que dans intouchables ?
pingouinal a écrit :Fantasia
Grosse déception. Ca a pris un bon coup de vieux et ça se laisse plus mettre en fond musical qu'en film.
Je pense que c'est super à voir en concert avec l'orchestre devant et la vidéo en fond, mais en bluray c'est pas génial.L'image est très granuleuse et assez floue par moment (notamment les passages sous-marins, j'ai débord cru que c'était volontaire, mais il y a aussi des flous en dehors de l'eau).
Pour le son, c'est bien mais la musique n'est pas assez exploitée, ça devrait péter sur tous les canaux.Film : 6/10
Image : 4/10
Son : 6/10Je l'avais revu il y a 3 ans en salles, je ne trouve absolument pas qu'il a vieilli, au contraire l'ensemble est toujours aussi fantastique. Je pense donc que le blu-ray a fortement influencé ton jugement.
Mais tellement. Mais tellement. Même en mettant la VHS ça passe tout seul. Affaire de goût tout simplement. Au-delà du chef d'oeuvre !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Un chef d'oeuvre majuscule ! Comment un homme avec des idées aussi arriérées peut-il continuer à être un réalisateur aussi brillant et à offrir des oeuvres aussi intensément bouleversantes, c'est un mystère. Reste qu'avec un scénario en or massif, une Angelina Jolie exceptionnelle et huit notes de musique, Master Clint atteint une fois encore la perfection. Son travail avec les acteurs est miraculeux, je ne me souviens pas encore avoir été ému aux larmes par des acteurs enfants, c'est pourtant ce qui se passe ici. Si vous ne l'avez pas encore vu, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Blu-ray : Une définition quasi parfaite, quelques flous sans gravité, mais la photographie de Tom Stern resplendit. Seul regret, pas de Kleenex fourni avec le film.
10/10
Vraiment un excellent film ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Un chef d'oeuvre majuscule ! Comment un homme avec des idées aussi arriérées peut-il continuer à être un réalisateur aussi brillant et à offrir des oeuvres aussi intensément bouleversantes, c'est un mystère. Reste qu'avec un scénario en or massif, une Angelina Jolie exceptionnelle et huit notes de musique, Master Clint atteint une fois encore la perfection. Son travail avec les acteurs est miraculeux, je ne me souviens pas encore avoir été ému aux larmes par des acteurs enfants, c'est pourtant ce qui se passe ici. Si vous ne l'avez pas encore vu, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Blu-ray : Une définition quasi parfaite, quelques flous sans gravité, mais la photographie de Tom Stern resplendit. Seul regret, pas de Kleenex fourni avec le film.
10/10
Excellent film ! Triste mais vraiment prenant. C'est aussi le meilleur rôle Angelina Jolie.
Redemption
L'un des pire Western de l'histoire du cinéma. Un film de vacance filmé avec des fraises, un direction artistique inexistante, des acteurs (?) sortant tout droit des télé novelas dont TPMP nous parle souvent. Le film se passe au lendemain de la guerre de sécession et veut nous montrer le traumatisme persistant vécu par les soldats et les familles. Faut pas péter bien loin pour comprendre l'arnaque d'une histoire qui montre juste des gens marcher. Faut quand même être vachement doué pour rendre le grand ouest américain aussi laid...
Une idée sympa à exploiter si un vrai réalisateur s'y colle, le fait que le narrateur change au fur et à mesure des morts.
A brûler.
10/10
Revu récemment, une grosse claque qui fait mal
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Die Hard 1
Un bon film d'action avec trois principaux atouts. Il y a Bruce Willis qui est excellent. Ensuite, la réalisation est très rythmée même si l'action n'est pas toujours présente. Et enfin, L’histoire confinée dans un immeuble donne un côté bourré de tension avec ce Man VS Wild plutôt réussit. Sans oublier un méchant superbement incarné par Alan Rickman et sa voix qu'on oubli pas. Un film d'action plutôt réussit. Plutôt car le film comporte quelques petites longueurs gênantes. Mais bon dans l'ensemble on passe un très bon moment.
Die Hard 2
Là tout de suite on y croit moins. Un copié collé du premier dans un environnement différent. Sauf que là c'est clairement moins crédible, le méchant n'est pas très charismatique et le film très très lent. je peine à le finir. Ce film vaut juste pour la présente de l'excellent Franco Nero qui par sa simple présence fait plaisir à voir. Il me reste 20 minutes de films et malheureusement on ne retrouve pas toute la tension et le plaisir parfois jouissif du premier.
jamais aimé ce deuxieme opus, j'ai du le voir qu'une seule fois entierement .
Dernière modification par gaeljet (11-11-2013 01:02)
Je viens de le finir, les 20 dernières minutes rattrapent un peu la très longueur heure précédente. Vraiment dommage que le film ne s'emencipe pas assez de son grand frère avec ses innombrables références et son déroulement similaire.
10/10
Tout a fait d'accord avec toi partout! Un superbe chef d'œuvre {)
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Die Hard 1
Un bon film d'action avec trois principaux atouts. Il y a Bruce Willis qui est excellent. Ensuite, la réalisation est très rythmée même si l'action n'est pas toujours présente. Et enfin, L’histoire confinée dans un immeuble donne un côté bourré de tension avec ce Man VS Wild plutôt réussit. Sans oublier un méchant superbement incarné par Alan Rickman et sa voix qu'on oubli pas. Un film d'action plutôt réussit. Plutôt car le film comporte quelques petites longueurs gênantes. Mais bon dans l'ensemble on passe un très bon moment.
Die Hard 2
Là tout de suite on y croit moins. Un copié collé du premier dans un environnement différent. Sauf que là c'est clairement moins crédible, le méchant n'est pas très charismatique et le film très très lent. je peine à le finir. Ce film vaut juste pour la présente de l'excellent Franco Nero qui par sa simple présence fait plaisir à voir. Il me reste 20 minutes de films et malheureusement on ne retrouve pas toute la tension et le plaisir parfois jouissif du premier.
Avec le temps, je préfère le 2 que j'ai vu bien plus de fois que le 1. La dramaturgie y est très présente, ce qui est assez rare pour un tel blockbuster. La crédibilité, on peut aussi en parler dans le 1 ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Je parle de crédibilité par rapport au 1. Le fait que les événements se déroulement de la même manière, engageant les mêmes personnages, ...
Je ne trouve pas la dramaturgie plus présente perso. Au contraire, l'acte terroriste étant beaucoup plus violent dans le 2, le drame n'est pas à la hauteur de l'un des événements majeur du film.
Après, je pense que quand je reverrais les quatre épisodes dans quelques mois je ne zapperais pas celui ci pour autant quelques séquences valent le détour. ![]()
Je trouve les Die Hard 1 à 4 tous aussi bien, oui même le 4 s'est hissé au même niveau que les trois premiers avec le temps... Qqch que le honteux 5 fera jamais.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Die Hard 2
Faut dire que c'est Renny Harlin aux commandes de ce Die Hard mais je suis assez de ton avis, un copié collé peu crédible
Au final il s'en sort plutôt pas mal car le Monsieur a réalisé des films beaucoup moins inspirés. John Mc Tiernan reprend du service pour la réalisation du 3 ème opus et ça se voit.
Le casse de central Park
Une bonne surprise ce film, j'avais peur que Ben Stiller en fasse trop et heureusement non. Quel plaisir de revoir Eddy Murphy
qui reste fidèle à lui même, le reste du casting est solide. Comme le titre du film l'indique c'est une histoire de casse, rien de bien nouveau mais on ne s'ennuie pas et on veut savoir la suite, c'est là le principal.
Une bonne petite séance de cinéma sans prise de tête
L'image est très bonne, le son aussi.
980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900
Je trouve les Die Hard 1 à 4 tous aussi bien, oui même le 4 s'est hissé au même niveau que les trois premiers avec le temps... Qqch que le honteux 5 fera jamais.
Je trouve le 4 trop gentillet, les terroristes sont trop mignons, l'acte violent est trop absent selon moi, dommage. le 5, j'en parle pas, puisque ce n'est pas un Die Hard pour moi
Une chose ou je suis d'accord avec xIT c'est que le 5 n'arrivera jamais à prendre de la bouteille. le 4 que je n'avais pas trop aimé pour son côté trop bourrin, me plait aujourd'hui. Le 5 je n'y crois pas trop.
En pleine tempete
Un excellent casting ( Clooney, Walhbergh, Fichtner, Lane ... ), une BO de James Horner d'exception en terme d'émotion, une mise en scène au service de son sujet, vraiment du très bon. Qui plus est le film mélange adroitement drame dans sa première partie ( voir le travail de ses pecheurs et la dureté de celui ci, tant sur le plan physique que moral ) puis la catastrophe dans sa seconde partie ( les effets d'ILM sont toujours aussi bluffants ) avec le travail des secouristes, des gardes cotes ainsi que ses pecheurs qui se battent face à mère nature et cette grande bleu qui se déchaine font de tout ses hommes de véritables héros.
Image : Assez douce lors des scènes en intérieur ( surtout celle se déroulant dans le bar ), mais à coté de cela rien de particulier à signaler à cette image qui offre quand meme de très jolis noirs.
Son : La piste française en dd 5.1 se révèle assez décevante, il faut vraiment monter le son pour avoir quelque chose de convenable.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA