#24401 20-11-2013 18:27

Clement1138
Membre

Re : Dernier Visionnage

moi au contraire j'ai beaucoup aimé la fin (qui était un des seuls éléments que j'ai aimé d'ailleurs)

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#24402 20-11-2013 18:33

langeikki
Membre

Clement1138 a écrit :

moi au contraire j'ai beaucoup aimé la fin (qui était un des seuls éléments que j'ai aimé d'ailleurs)

C'est aussi le seul moment que j'ai aimé mais je parle on va dire des 10 / 15 dernières minutes. Par contre je trouve les 2 ou 3 dernières minutes inutiles et gratuites.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#24403 20-11-2013 18:36

diez
Banni(e)
Site

J'ai pas aimé le film non plus. Un des film qui ma le plus ennuyé lors l'année de sa sortie en salle.

#24404 20-11-2013 20:03

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

langeikki a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Young Adult :

Une fable cynique et inintéressante bourrée de clichés insupportables. Charlize Theron interprétè son rôle avec foi mais autour d'elle, les personnages s'effacent les uns après les autres devant une thématique difficilement tenable sans avoir le talent nécessaire pour l'aborder. La ou Stephan Daldry, Sam Mendes ou Paul Thomas Anderson savent capter et sublimer les tranches de vie aussi difficiles soient elles, Jason Reitman se contente de livrer son propre constat sans y adjoindre une once de poésie.

Le résultat est trop plat pour soulever la moindre interrogation et ce n'est pas le final glacial au possible qui relèvera le niveau.

4 / 10

Je n'aurais pas dit mieux. Visionné, puis revendu aussitôt. Je l'avais un peu mieux noté que toi, ça me reste une vraie déception.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#24405 20-11-2013 23:12

Philippe
Membre

visionnage de MARY POPPINS
VF DD 5.1, menu en français, nombreux bonus VOST ou VF
film 10/10
blu ray 9/10
superbe restauration, un film qui fait passer un bon moment grâce à la musique et aux chansons. UN REGAL.

.

#24406 20-11-2013 00:26

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

les gamins

Il est rare que je revisionne un film si peu de temps après l'avoir vu au ciné (6 mois grosso modo c'est peu pour moi) mais j'en avais tellement un bon souvenir que je n'ai pas hésité longtemps avant de le mettre. Ca confirme une chose, c'est bien pour moi la meilleure comédie sortie en 2013 et certainement une des meilleures comédies françaises de ces 10 dernières années. On rit toutes les 30 secondes, c'est frais, bien joué avec beaucoup de naturel et très bien écrit. Bref à voir absolument si ce n'est pas encore fait.

Techniquement RAS, c'est tip top aussi bien pour l'image que pour le son.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#24407 20-11-2013 00:46

diez
Banni(e)
Site

Batman Returns

Malgré ses défauts j'aime bien le premier, mais cette suite me laisse un arrière gout. Toute l'introduction est génial, du pur Burton/Elfman. Mais mince quoi j'ai la sensation que Burton en a vraiment rien à faire du personnage de Batman/Bruce Wayne. On ne sent pas qu'il représente un symbole, on ne sent jamais que c'est le protecteur de Gotham City. C'est une fois de plus un figurant qui apparaît vite fait pour ne pas oublier ou on est. Michael Keaton manque à mes yeux sévèrement de charisme, son interprétation étant impersonnelle en Bruce Wayne. En Batman ça passe bien qu'il fasse trop souvent une tète bizarre. Trop de place pour Cobblepot. Danny De Vito est génial, mais le personnage je le trouve fade et inintéressant. Par contre Catwoman est excellent, son personnage très dramatique intensifie chacune de ses apparitions autant en costume qu'en Selena. Michelle Pfeiffer y est pour beaucoup tellement elle est juste. C'est d'autant plus dommage de voir que Cobblepot monopolise une trop grande partie du film. Pour le coup ma déception est immense. Cependant j'aime beaucoup la réalisation et la mise en scène de Burton. L'ambiance gothique de Gotham City ressort mieux que dans le premier film. Les musiques sont plus marquée et plus marquantes. En bref, j'ai passé un très bon moment lors des scènes Catwoman/Selena et me suis plutôt ennuyé sur le reste (sauf l'intro et quelques autres scènes). Un mix du premier film avec en plus Catwoman aurait été pour moi parfait.

Je pense pouvoir affirmer que Batman est l'un de mes super-héros préféré. Le voir aussi insignifiant et aussi peu utilisé dans les films de Burton doit jouer sur le fait que ses films me laissent sur ma faim. Ce que jje veux voir quand je vois ou lis un Batman c'est l'application de l'un de ses titres les plus significatif; Le chevalier noir. Attention, on est bien loin de Forever (même si L'homme mystère est fantastique) et encore plus de la purge qu'est Batman et Robin.

Blu-ray toujours excellent.

djfeelip> La comédie de l'année !!!

Dernière modification par diez (20-11-2013 00:47)

#24408 20-11-2013 00:58

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Philippe a écrit :

visionnage de MARY POPPINS
VF DD 5.1, menu en français, nombreux bonus VOST ou VF
film 10/10
blu ray 9/10
superbe restauration, un film qui fait passer un bon moment grâce à la musique et aux chansons. UN REGAL.

tu parles d'un dvd là je suppose?

Dernière modification par gaeljet (20-11-2013 00:58)

#24409 21-11-2013 01:01

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

Si il parle de restauration, je pense qu'il s'agit bien d'un Blu ray wink

#24410 21-11-2013 01:02

diez
Banni(e)
Site

Il parle d'un BD c'est marqué à côté de sa note.

#24411 21-11-2013 01:12

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

a ma connaissance il n'etait sorti nul part
il etait annoncé en decembre dans certains pays ,puis a été repoussé , du moins dans certains pays comme ici en france

edit, sortie en Angleterre a un prix encore assez corecte je trouve, ma compagne va etre heureuse ! smile

Dernière modification par gaeljet (21-11-2013 01:27)

#24412 21-11-2013 01:44

langeikki
Membre

diez a écrit :

Batman Returns

Malgré ses défauts j'aime bien le premier, mais cette suite me laisse un arrière gout. Toute l'introduction est génial, du pur Burton/Elfman. Mais mince quoi j'ai la sensation que Burton en a vraiment rien à faire du personnage de Batman/Bruce Wayne. On ne sent pas qu'il représente un symbole, on ne sent jamais que c'est le protecteur de Gotham City. C'est une fois de plus un figurant qui apparaît vite fait pour ne pas oublier ou on est. Michael Keaton manque à mes yeux sévèrement de charisme, son interprétation étant impersonnelle en Bruce Wayne. En Batman ça passe bien qu'il fasse trop souvent une tète bizarre. Trop de place pour Cobblepot. Danny De Vito est génial, mais le personnage je le trouve fade et inintéressant. Par contre Catwoman est excellent, son personnage très dramatique intensifie chacune de ses apparitions autant en costume qu'en Selena. Michelle Pfeiffer y est pour beaucoup tellement elle est juste. C'est d'autant plus dommage de voir que Cobblepot monopolise une trop grande partie du film. Pour le coup ma déception est immense. Cependant j'aime beaucoup la réalisation et la mise en scène de Burton. L'ambiance gothique de Gotham City ressort mieux que dans le premier film. Les musiques sont plus marquée et plus marquantes. En bref, j'ai passé un très bon moment lors des scènes Catwoman/Selena et me suis plutôt ennuyé sur le reste (sauf l'intro et quelques autres scènes). Un mix du premier film avec en plus Catwoman aurait été pour moi parfait.

Je pense pouvoir affirmer que Batman est l'un de mes super-héros préféré. Le voir aussi insignifiant et aussi peu utilisé dans les films de Burton doit jouer sur le fait que ses films me laissent sur ma faim. Ce que jje veux voir quand je vois ou lis un Batman c'est l'application de l'un de ses titres les plus significatif; Le chevalier noir. Attention, on est bien loin de Forever (même si L'homme mystère est fantastique) et encore plus de la purge qu'est Batman et Robin.

Tiens, bizarre que tu ne parles pas de Christopher Walken qui est le vrai bad guy de Returns et qui est d'ailleurs excellentissime. J'adore aussi Michelle Pfeiffer en Sélina "Catwoman" qui est le maillon fort du métrage c'est indiscutable. Pour te répondre et prendre un element comparatif sur ce que tu dis concernant Michael Keaton et le traitement que Burton inflige au pauvre batou j ai détesté Begins au premier visionnage et n'ai jamais osé le revoir depuis, j'ai par contre adoré The Dark Knight et a son sujet je vais te faire une confidence : Je me souviens avoir apprécié plus que de raison les roles tenus par Heath Ledger , Maggie Gylenhaal, Aaron Eckart ou Gary Oldman juste fantastique en Jim Gordon. Je n'ai par contre pas le moindre souvenir sur la performance de Christian Bale et idem sur la présence du fameux "Dark Knight" a l'écran. Cela ne remet absolument pas en cause la qualité du film ou l'utilisation de Batman par Nolan. Cela dit, personnellement je percois ce super héros comme une ombre et non pas comme une icone ou un symbole, Burton ou Nolan ne l'ont jamais présenté comme tel et sa dualité très marquée sur l'une ou l'autre des franchises ne fait que confirmer qu'il ne peut pas avoir ce statut. Keaton l'a joué a sa facon et lui offre a mon humble avis un peu plus de personnalité et de folie que Bale trop monolithique et (je reprend ton terme) : impersonnel

En ce qui concerne ce pauvre Oswald Cobleppot il ne doit pas etre percu comme le personnage central du film, la petite erreur que commet Burton est de vouloir reproduire le même schéma que sur Batman en usant de De Vito comme il avait utilisé Nicholson. La force de Returns est incontestablement dans les relations ambiguës qu'entretiennent Wayne avec Kyle, Schreck avec Wayne, Kyle avec Schreck , Catwoman avec Batman , Cobblepot avec Schreck etc... C'est ce jeu de dupes qui donne tout le sel de cette suite et qui rend le final si intense et pathétique.

Dernière modification par langeikki (21-11-2013 01:51)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#24413 21-11-2013 01:49

KillerJo
Membre

There Will be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007)

Je n'avais jamais vu ce film, et waouh quelle claque ! C'est long, c'est beau, c'est bien joué, c'est intéressant et intelligent, plusieurs thèmes y sont traités de façon plus ou moins suggestives et le tout sur un fond historique (celui de la "conquête" du pétrole aux Etats-Unis au début du XXe siècle). Quelques longueurs parfois, Paul Thomas Anderson prend son temps pour narrer son sujet.

L'image : D'un point de vue général, le blu ray est magnifique, mais assez inégal entre les scènes de jour, très exposées à la lumière et donc magnifiques, piqué impressionnants ; et les scènes de nuit, un peu moins précises et parfois un peu bruitées. Mais dans l'ensemble, ça reste au top sur les 2h38

Le son : plutôt convaincant sur la VF, les musiques et les bruitages rendent très bien.

Petite collection de 357 Blu-ray !

"Love me forever, or not at all, End of our tether, backs to the wall, Give me your hand, Don't you ever ask why, Promise me nothing, live 'till we die"

-Motörhead

#24414 21-11-2013 02:49

diez
Banni(e)
Site

langeikki a écrit :
diez a écrit :

Batman Returns

Tiens, bizarre que tu ne parles pas de Christopher Walken qui est le vrai bad guy de Returns et qui est d'ailleurs excellentissime. J'adore aussi Michelle Pfeiffer en Sélina "Catwoman" qui est le maillon fort du métrage c'est indiscutable. Pour te répondre et prendre un element comparatif sur ce que tu dis concernant Michael Keaton et le traitement que Burton inflige au pauvre batou j ai détesté Begins au premier visionnage et n'ai jamais osé le revoir depuis, j'ai par contre adoré The Dark Knight et a son sujet je vais te faire une confidence : Je me souviens avoir apprécié plus que de raison les roles tenus par Heath Ledger , Maggie Gylenhaal, Aaron Eckart ou Gary Oldman juste fantastique en Jim Gordon. Je n'ai par contre pas le moindre souvenir sur la performance de Christian Bale et idem sur la présence du fameux "Dark Knight" a l'écran. Cela ne remet absolument pas en cause la qualité du film ou l'utilisation de Batman par Nolan. Cela dit, personnellement je percois ce super héros comme une ombre et non pas comme une icone ou un symbole, Burton ou Nolan ne l'ont jamais présenté comme tel et sa dualité très marquée sur l'une ou l'autre des franchises ne fait que confirmer qu'il ne peut pas avoir ce statut. Keaton l'a joué a sa facon et lui offre a mon humble avis un peu plus de personnalité et de folie que Bale trop monolithique et (je reprend ton terme) : impersonnel

En ce qui concerne ce pauvre Oswald Cobleppot il ne doit pas etre percu comme le personnage central du film, la petite erreur que commet Burton est de vouloir reproduire le même schéma que sur Batman en usant de De Vito comme il avait utilisé Nicholson. La force de Returns est incontestablement dans les relations ambiguës qu'entretiennent Wayne avec Kyle, Schreck avec Wayne, Kyle avec Schreck , Catwoman avec Batman , Cobblepot avec Schreck etc... C'est ce jeu de dupes qui donne tout le sel de cette suite et qui rend le final si intense et pathétique.

Walker> Si je n'en parle pas c'est que son personnage ne m'a probablement pas marqué. J'ai vraiment adoré le traitement de Selena/Catwoman et ses différents dialogues avec Wayne/Batou.

Keaton> L'acteur j'aime bien, mais il est trop effacé à mes yeux autant dans l’interprétation que dans la présence.

Batman> Pourtant ce héros est un symbole. mais un symbole que Wayne essaie d'imposer. Il se remet souvent en question (dont dans Batou 2 de Nolan). Mais pour être plus précis, Batman est une icone pour le spectateur/lecteur car représenté comme tel, mais un chevalier noir pour Gotham City. Ce statut il l'a, il est représenté ce fameux symbole d'alerte qui éclaire les nuits de Gotham. Mais c'est Wayne qui le remet toujours en cause. Il remet ainsi en cause la manière de défendre ses idéaux, mais surtout sa légitimité en tant que protecteur de Gotham. C'est ce qui me plait dans le travail de Nolan dans Batou 1 et 2. En revanche le 3 traite assez mal cette thématique.

Bale> J'ai beaucoup l'acteur et sa présence justement. Il incarne Wayne en lui donnant plus de substances, mais tout en restant fidèle à ce que l'on connait de lui. En Batman c'est l'extase tellement chaque apparition est marquante (aussi grâce à la mise en scène de Nolan).

Cobleppot> Sur ce point on est d'accord, un peu trop exploité pour un personnage moins intéressant et charismatique que le Jocker.

J'aime bien ta manière de voir les choses concernant les deux films de Burton. Seulement dommage que je n'y adhère pas, ça donnerait presque envie de retenter le coup. big_smile

Maintenant on a plus qu'à attendre le tout nouveau Batou traité à la sauce Man of Steel. Chui pas super confiant, mais Ben Affleck est un excellent acteur.

#24415 21-11-2013 04:00

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Mince, je dois etre le seul du fofo à avoir accroché à Young adult j'ai l'impression.
Pour Batman le défi, c'est mon préféré. Je comprends le point de vue de Diez sur le fait que Burton n'en a que faire de Batman, ce qui l'intéresse c'est le versant sombre des méchants et du coup c'est purement le style du réalisateur, avec des personnages bien déjantés. Pour moi, il s'est approprié Batman et l'a fait à sa sauce, après ça plait ou ça plait pas, pour moi ça le fait grave.

Spiders ( 3d )

Alors, je vais faire assez court, c'est loin d'etre un nanard comme on en voit à la chaine sur sci fi, c'est juste une toute petite série B qui se la joue hélas trop sérieux pour convaincre pleinement. ça manque cruellement de fun. Les fx tiennent par contre la route pour ce genre de budget, par contre ça joue sur l'ampleur du film puisque l'action se situe soit dans les tunnels du métro soit dans un petit quartier de new york. Au final, c'est assez moyen.

Image : Une bonne profondeur 3d dans l'ensemble, mais par moment on a l'impression de voir des calques, une conversion moyenne.
Son : La piste française s'en sort très bien.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#24416 21-11-2013 08:58

langeikki
Membre

dou59 a écrit :

Pour Batman le défi, c'est mon préféré. Je comprends le point de vue de Diez sur le fait que Burton n'en a que faire de Batman, ce qui l'intéresse c'est le versant sombre des méchants et du coup c'est purement le style du réalisateur, avec des personnages bien déjantés. Pour moi, il s'est approprié Batman et l'a fait à sa sauce, après ça plait ou ça plait pas, pour moi ça le fait grave.

Voila c'est tout a fait ca, ce qui serait dommageable c'est de voir la même chose a chaque reboot ou adaptation de Batman. Chacun son avis et son appreciation sur le travail qui est fait sur ce personnage. Celui de Diez est parfaitement respectable, c'est son ressenti  wink

@ Diez : Sur le Bat-Signal il sert simplement a appeler Batman qui lui n'est pas a proprement parler un symbole. Protecteur de Gotham il l'est toujours de facon ephèmère puisque son statut (good guy / bag guy ) est systématiquement remis en cause par la perfidie de ses ennemis qui savent appuyer la ou ca fait mal et par ce biais insinuer le doute sur la population.

Je n'ai jamais aimé Ben Affleck, autant dire que je n'attends pas le crossover avec impatience  ]:D Mais il ne fera sans doute pas pire que Kilmer et Clooney  lol  yikes

Dernière modification par langeikki (21-11-2013 09:07)

#24417 21-11-2013 12:04

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

J'ai bien peur qu'il fasse pire.  lol

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#24418 21-11-2013 12:30

Philippe
Membre

gaeljet a écrit :

a ma connaissance il n'etait sorti nul part
il etait annoncé en decembre dans certains pays ,puis a été repoussé , du moins dans certains pays comme ici en france

edit, sortie en Angleterre a un prix encore assez corecte je trouve, ma compagne va etre heureuse ! smile

MARY POPPINS le BLU RAY est bien sorti le 18 novembre en Angleterre, je l'ai acheté sur Amazon UK au prix de 13.25 £ (port inclus)  soit environ 16.00 €. Il est livré à partir de la plateforme Amazon de Carvin dans le Nord

Dernière modification par Philippe (21-11-2013 12:53)

.

#24419 21-11-2013 14:04

Hobben
Membre

images?q=tbn:ANd9GcTIXoEMiGz1BqzDBY2XAAY0PmMkO6sTwzt293ZEVe3pddoT5P4_lg

J'ai acheté le blu-ray belge et bien que l'image soit pas au top avec pas mal de grain j'ai apprécié de revoir cette petite série B qui se la pettait un peu trop lors de sa sortie. Le film est bien mieux emballé qu'un simple dtv, Samuel L Jackson fait le job et certaines attaques de serpents sont bien sympas. Un bon petit moment.

images?q=tbn:ANd9GcQpXS1ApYU0Phq8qVr4342xVjwup8wDB-SrSab-FgmzwWKhqeeV

Vraiment une belle adaptation de l'univers X-men où tout est bien filmé et dans laquelle tous les acteurs sont au top. L'histoire de ces deux amis qui vont devenir ennemis est aussi prenante, d'ailleurs on aimerait en avoir encore plus sur leur amitié et leur recherche de mutants qui est un très bon moment du film. Je ne vois pas trop de bémol, la bande son est aussi très chouette, non vraiment tout est bien fait. Le blu-ray est très beau avec un beau grain.

#24420 21-11-2013 20:40

BluRay Man
Membre

langeikki a écrit :
dou59 a écrit :

Voila c'est tout a fait ca, ce qui serait dommageable c'est de voir la même chose a chaque reboot ou adaptation de Batman. Chacun son avis et son appreciation sur le travail qui est fait sur ce personnage. Celui de Diez est parfaitement respectable, c'est son ressenti  wink

@ Diez : Sur le Bat-Signal il sert simplement a appeler Batman qui lui n'est pas a proprement parler un symbole. Protecteur de Gotham il l'est toujours de facon ephèmère puisque son statut (good guy / bag guy ) est systématiquement remis en cause par la perfidie de ses ennemis qui savent appuyer la ou ca fait mal et par ce biais insinuer le doute sur la population.

Je n'ai jamais aimé Ben Affleck, autant dire que je n'attends pas le crossover avec impatience  ]:D Mais il ne fera sans doute pas pire que Kilmer et Clooney  lol  yikes

Pour en rajouter encore une couche, ce Batman est clairement mon préféré, de part l'ambiance qui s'en dégage (aussi bien musicale que filmique) et le jeu génialissime des acteurs...Mis à part que M. Keaton, en effet, même si il a le charisme d'une aubergine, s'améliore tout de même par rapport au tout premier Burton. Et en effet, cela ne me dérange pas plus que cela car le reste est parfait.
De manière générale, et dans tous les cas, c'est bien les deux Burton pour moi que je préfère largement, à tous points de vue (y compris charisme du Batman), que les Nolan, si solennel, froid, trop "polardisés", et finalement chiantissimes au possibles. Autant je m'ennui devant un Nolan, autant je me réjouis devant un Burton, et me délecte de tout le gothisme et le délire bédéesque qui en ressort (ce que cela dit en passant manque cruellement aux Nolan à mon avis... Remplaçons Batman par n'importe quel flic, et ça devient un banal polard...)

Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB