#24421 21-11-2013 20:48

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Re : Dernier Visionnage

disons que c'est pas du tout la meme chose, puisque ce n'est pas traité "dut tout" de la meme maniere, je prefere les batman a nolan, ils sont pour moi plus realistes, froids, serieux etc

#24422 21-11-2013 20:50

diez
Banni(e)
Site

Oui aussi. Je ne pense pas qu'en remplaçant Batman par un flic lambda le film perdrait toute son identité. L'univers des Nolan est très riche je trouve.

#24423 21-11-2013 23:43

svan
Membre

Mickael keaton il est parfait pour faire un biopic sur julien lepers, en batou c'est vrai qu'il va pas du tout. ..

#24424 22-11-2013 02:03

langeikki
Membre

519vGXUB5HL._AA160_.jpg

Shame :

Voici l'exemple parfait de l'esthétisme mortel qui du formel au mythique zappe toute l'émotion du tableau qu'il nous peint. On nous raconte ici a quel point la vie s'efface de nos perceptions d'homme moderne et que toute tentative d'attache ne s'opère que dans la séduction avant de se Kleenexiser. Sur le fond, je ne vois pas d'objection a ce constat qui sert l'addition de décennies d'utopies finissant par briser les hommes et femmes qui s'en sont nourris. Sur la forme je ne vois que du vide entouré d'acteurs au talent certain (Fassbender et Mulligan évidemment) mais contraints par "l'artiste" a être encartés sur une œuvre ratée.

Shame est un joli numéro d’illusionniste, faisant passer la pilule de l'ennui qu'il procure par quelques superbes plans d'un New York mélancolique malheureusement parasités par de multiples scènes de cul gavant le spectateur jusqu’à la nausée tant Mcqueen ne sait pas s'y prendre pour proposer une alternative artistique au vice mécanique qu'il dénonce.

Une très grande déception pour ma part.

4 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#24425 22-11-2013 03:53

diez
Banni(e)
Site

Si tu le revend ça m’intéresse. wink A voir le prix aussi. big_smile

L'arme fatale
Un duo fracassant, complémentaire et attachant. Une comédie policière qui ne cache pas ses ambitions de divertissement. Mais on est quand même un cran au dessus. L'ensemble est très bien travaillé, c'est super bien filmé et l’interprétation du duo est excellente. Reste un gros bémol cependant, l'intrigue policière qui se perd dans l'excellente tranche de comédie que propose le film. Ce n'est pas un mal, mais quand sur la dernière partie le film devient trop sérieux, cette fameuse intrigue devient par la même occasion un peu barbante et manque de punch. Le final en combat à main nu est amené avec beaucoup de maladresse. Bref, on oublie cette dernière partie ratée et on passe un presque très bon moment.

L'arme fatale 2
Mon épisode préféré quand j'étais gosse. Le film est bien meilleur que le premier car plus intense et plus rythmé en plus des qualités du précèdent film. L'intrigue elle aussi est très bonne. Elle approfondie le personnage de Riggs sur fond de racisme pendant apartheid. L'arrivée de Joe Pasci au casting est une grosse plus value pour cette saga aux prétentions nobles et respectueuses du spectateur au contraire de certains films d'action que l'on peut voir aujourd'hui. L'humour aussi est un cran au dessus avec autant de répliques percutantes que de situations gaguesques très drôles. La fameuse scène culte des toilettes en tête. Le film arrive mieux à doser le drame et l'humour. L'arrivé d'un autre scénariste aux côté de Shane Black en est peut être la cause. Richard Donner signe un bon petit moment de cinéma.

Maintenant impatient de continuer avec un troisième épisode dont les souvenirs ne me reviennent pas et un quatrième que je n'ai je crois jamais vu. Danny Glover c'était quand même quelque chose à l'époque ! Mel Gibson aussi d’ailleurs.

Les deux blu-ray sont très bon autant l'image que le son (vo).

#24426 22-11-2013 09:46

langeikki
Membre

diez a écrit :

Après une telle critique ca me parait évident ]:D

Il est dans mes PA a 7 euros , si il t’intéresse tu peux me MP dans la journée. Après je le met sur d'autres support wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#24427 22-11-2013 12:13

Hobben
Membre

images?q=tbn:ANd9GcQO1fMdB1uMDuE2xeTU6FoLRjN8yfvHshtAFfK-GwP12nbtnKFKdA

Pour moi le film a un côté sympathique d'emblée rien que part l'histoire. Quelle bonne idée de faire une invasion aliens non pas de nos jours mais au far west puis quel culot de l'adapter au ciné. Bon ça a pas marché si je me souviens bien et je peux comprendre car on en a pas tout à fait pour notre argent. D'une part le film traine un peu en longueur pour rien dans sa première partie et d'autre part il manque de scènes ayant le souffle de celle où Craig est accroché au vaisseau alien dans les canyons. Cela dit sur l'ensemble du film on ressent bien la crasse et les codes du far west, les acteurs jouent pas mal le côté sans pitié et l'intrigue à ses rebondissements comme il faut. Le tout manque donc de souffle mais remplit pas trop mal le cahier des charges dans de supers décors. L'image du blu-ray pète bien comme il faut et fait honneur au tout.

#24428 22-11-2013 13:42

BREF
Administrateur

diez a écrit :

L'arme fatale
Un duo fracassant, complémentaire et attachant. Une comédie policière qui ne cache pas ses ambitions de divertissement. Mais on est quand même un cran au dessus. L'ensemble est très bien travaillé, c'est super bien filmé et l’interprétation du duo est excellente. Reste un gros bémol cependant, l'intrigue policière qui se perd dans l'excellente tranche de comédie que propose le film. Ce n'est pas un mal, mais quand sur la dernière partie le film devient trop sérieux, cette fameuse intrigue devient par la même occasion un peu barbante et manque de punch. Le final en combat à main nu est amené avec beaucoup de maladresse. Bref, on oublie cette dernière partie ratée et on passe un presque très bon moment.

L'arme fatale 2
Mon épisode préféré quand j'étais gosse. Le film est bien meilleur que le premier car plus intense et plus rythmé en plus des qualités du précèdent film. L'intrigue elle aussi est très bonne. Elle approfondie le personnage de Riggs sur fond de racisme pendant apartheid. L'arrivée de Joe Pasci au casting est une grosse plus value pour cette saga aux prétentions nobles et respectueuses du spectateur au contraire de certains films d'action que l'on peut voir aujourd'hui. L'humour aussi est un cran au dessus avec autant de répliques percutantes que de situations gaguesques très drôles. La fameuse scène culte des toilettes en tête. Le film arrive mieux à doser le drame et l'humour. L'arrivé d'un autre scénariste aux côté de Shane Black en est peut être la cause. Richard Donner signe un bon petit moment de cinéma.

Maintenant impatient de continuer avec un troisième épisode dont les souvenirs ne me reviennent pas et un quatrième que je n'ai je crois jamais vu. Danny Glover c'était quand même quelque chose à l'époque ! Mel Gibson aussi d’ailleurs.

Les deux blu-ray sont très bon autant l'image que le son (vo).

Pour moi, c'est l'une des sagas les plus homogènes en termes de qualité.
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

#24429 22-11-2013 14:08

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

Je n'avais pas vu ce test Bref, merci, j'vais me le procurer  wink

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#24430 22-11-2013 16:21

langeikki
Membre

51xHdvdbAoL._AA160_.jpg

Mama :

On reconnait (trop ?) bien l'univers de Del Toro dans cette adaptation sur grand écran d'un court métrage très réussi de seulement...3 minutes.

Les points positifs sont assez nombreux, notamment le brodage scénaristique efficace qui donne du corps a la courte pellicule originale. Les acteurs font le job de manière convaincante et le dernier segment du film est vraiment très réussi que ce soit dans la peur ou les émotions qu'il provoque. Son souci principal (en plus des trucages numériques affreux lors des apparitions de Mama) se fixe sur le canevas narratif trop peu original qui calque ses rebondissement et intrigues sur 10 a 15 ans de cinéma de genre en piochant ci et la entre Espagne et japon chaque idée censée faire avancer le film. Cela crée un énorme trou au milieu du métrage qui ralentit du même coup l’intérêt que l'on peut porter a l'histoire qui s'évertue pourtant a nous offrir plusieurs niveaux de lecture (la transformation morale du personnage de Jessica Chastaing étant la plus intéressante)

Film d'horreur a la trame classique mais aux idées intéressantes Mama souffre d'un manque de personnalité criard heureusement balayé dans son dernier tiers par des jump scares efficaces et un final déchirant.

7 / 10

#24431 22-11-2013 16:30

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Né quelque part

Le film part sur une bonne intention, c'est assez drôle, on a droit à de beaux paysages... malheureusement la seconde moitié du film qui se veut un peu plus dramatique m'a beaucoup moins plu. Au final c'est très moyen, dommage. Dommage aussi qu'on ne voit pas plus Malik Bentalha à l'écran, j'adore ce mec.

L'image est superbe, le son excellent.

Dernière modification par djfeelip (22-11-2013 16:31)

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#24432 22-11-2013 16:37

Tyler_17
Membre

World War Z

Un film un peu touche à tout.
Du drame familial, de l'action, des zombies, un peu de suspens, des idées scénaristiques parfois étranges.
Tout ça mis bout à bout, ça fait un film auquel je ne m'attendais pas et j'ai beaucoup aimé.
La version Unrated n'apporte pas grand chose en plus.

Image et son au top

Man on Fire

3ème fois (1ère en BD) et toujours aussi bon, voire meilleur !
Une histoire de vengeance/rédemption menée par un Denzel Washington parfait dans son rôle. La réalisation nerveuse et rythmée apporte beaucoup au récit.
Mon Tony Scott préféré !
L'image est parfois granuleuse mais vu certains plans juste parfaits, je pense que c'est un souhait du réal.
La VF est très bonne et surtout la BO est exceptionnelle.

Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets

Pas les meilleurs épisodes mais ils lancent parfaitement l'histoire qui va grandir avec ses personnages et ses spectateurs.
Ça fait bizarre de revoir les acteurs aussi jeunes quand on voit ce qu'ils sont devenus.

#24433 22-11-2013 16:59

Riffhard
Membre

langeikki a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Mama :

On reconnait (trop ?) bien l'univers de Del Toro dans cette adaptation sur grand écran d'un court métrage très réussi de seulement...3 minutes.

Les points positifs sont assez nombreux, notamment le brodage scénaristique efficace qui donne du corps a la courte pellicule originale. Les acteurs font le job de manière convaincante et le dernier segment du film est vraiment très réussi que ce soit dans la peur ou les émotions qu'il provoque. Son souci principal (en plus des trucages numériques affreux lors des apparitions de Mama) se fixe sur le canevas narratif trop peu original qui calque ses rebondissement et intrigues sur 10 a 15 ans de cinéma de genre en piochant ci et la entre Espagne et japon chaque idée censée faire avancer le film. Cela crée un énorme trou au milieu du métrage qui ralentit du même coup l’intérêt que l'on peut porter a l'histoire qui s'évertue pourtant a nous offrir plusieurs niveaux de lecture (la transformation morale du personnage de Jessica Chastaing étant la plus intéressante)

Film d'horreur a la trame classique mais aux idées intéressantes Mama souffre d'un manque de personnalité criard heureusement balayé dans son dernier tiers par des jump scares efficaces et un final déchirant.

7 / 10

J'ai pensé exactement comme toi pour les trucages numériques de Mama, là où j'ai été sur le cul, c'est qu'en visionnant les bonus, on s'aperçoit qu'il n'y a quasiment pas de trucages sauf pour la flottaison des cheveux  8) incroyable d'en arriver à ça alors qu'ils ont fait le choix d'un acteur pour Mama sad

#24434 22-11-2013 17:16

langeikki
Membre

Riffhard a écrit :

J'ai pensé exactement comme toi pour les trucages numériques de Mama, là où j'ai été sur le cul, c'est qu'en visionnant les bonus, on s'aperçoit qu'il n'y a quasiment pas de trucages sauf pour la flottaison des cheveux  8) incroyable d'en arriver à ça alors qu'ils ont fait le choix d'un acteur pour Mama sad

Merci pour l'info ! Effectivement je ne sais pas comment ils ont fait mais c'est pas beau a voir... Dommage en tout cas, car une créature moins laide aurait beaucoup aidé le film.

#24435 22-11-2013 19:06

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

the secret

assez déçu dans l'ensemble,c'est trés convenu et sans aucune surprise en à peine 30mins j'avais déjà tout compris hmm
la réalisation de laugier est du meme ordre,sans prise de risque n'y rien,c'est un peu plat et jessica biel est capable de beaucoup mieux
coté technique c'est dans la moyenne haute mais loin d'etre transcendant non plu

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#24436 22-11-2013 19:06

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Entièrement d'accord avec ton avis sur le film (vu au ciné, pas en BD).

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#24437 22-11-2013 19:11

Riffhard
Membre

Pareil, très déçu par the secret

#24438 22-11-2013 19:14

BREF
Administrateur

Tyler_17 a écrit :

World War Z

Un film un peu touche à tout.
Du drame familial, de l'action, des zombies, un peu de suspens, des idées scénaristiques parfois étranges.
Tout ça mis bout à bout, ça fait un film auquel je ne m'attendais pas et j'ai beaucoup aimé.
La version Unrated n'apporte pas grand chose en plus.

+ 2000, beaucoup aimé aussi.

#24439 22-11-2013 19:14

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

aprés l'idée de départ est bonne mais quesque c'est plat...bèh comme le jeu de jessica biel en fait ]:D

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#24440 22-11-2013 19:22

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Je rappelle encore une fois que, malgré les pub' semi-mensongères, Mama n'est pas réalisé par Del Toro.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB