Vous n'êtes pas identifié(e).
Très bonne critique de diez pour un film qui rétablit une vérité longtemps occultée de l'histoire des Etas-Unis !
Dernier visionnage : Furie
C'est un film de 1978 qui a été entièrement restauré pour cette sortie en BR.
IMAGE : 8/10. Un peu de grain parfois. De belle couleurs et un rendu argentique
SON : 8/10. Lui aussi remasterisé pour la sortie BR faisant la part belle à la B.O de John Williams (testé en VOST))
FILM : 8/10. Le tout a un peu vieilli (surtout les FX) mais demeure un très bon classique de Brian de Palma.
Blurayenfrançais a écrit :diez a écrit :Si tu le revend ça m’intéresse.
A voir le prix aussi.
L'arme fatale
Un duo fracassant, complémentaire et attachant. Une comédie policière qui ne cache pas ses ambitions de divertissement. Mais on est quand même un cran au dessus. L'ensemble est très bien travaillé, c'est super bien filmé et l’interprétation du duo est excellente. Reste un gros bémol cependant, l'intrigue policière qui se perd dans l'excellente tranche de comédie que propose le film. Ce n'est pas un mal, mais quand sur la dernière partie le film devient trop sérieux, cette fameuse intrigue devient par la même occasion un peu barbante et manque de punch. Le final en combat à main nu est amené avec beaucoup de maladresse. Bref, on oublie cette dernière partie ratée et on passe un presque très bon moment.L'arme fatale 2
Mon épisode préféré quand j'étais gosse. Le film est bien meilleur que le premier car plus intense et plus rythmé en plus des qualités du précèdent film. L'intrigue elle aussi est très bonne. Elle approfondie le personnage de Riggs sur fond de racisme pendant apartheid. L'arrivée de Joe Pasci au casting est une grosse plus value pour cette saga aux prétentions nobles et respectueuses du spectateur au contraire de certains films d'action que l'on peut voir aujourd'hui. L'humour aussi est un cran au dessus avec autant de répliques percutantes que de situations gaguesques très drôles. La fameuse scène culte des toilettes en tête. Le film arrive mieux à doser le drame et l'humour. L'arrivé d'un autre scénariste aux côté de Shane Black en est peut être la cause. Richard Donner signe un bon petit moment de cinéma.Maintenant impatient de continuer avec un troisième épisode dont les souvenirs ne me reviennent pas et un quatrième que je n'ai je crois jamais vu. Danny Glover c'était quand même quelque chose à l'époque ! Mel Gibson aussi d’ailleurs.
Les deux blu-ray sont très bon autant l'image que le son (vo).
Pour moi, c'est l'une des sagas les plus homogènes en termes de qualité.
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.htmlJe viens de finir le 3 et je reste étonné de constater cela ! Je n'ai pas grand chose à ajouter finalement par rapport à mes avis précédents. Quoique, Joe Pasci est encore plus drôle, cet acteur c'est juste une bombe ! Jusqu'à maintenant, cette trilogie c'est comme une bonne vieille série TV des années 80/90 mais avec un enrobage artistique de qualité qui lui confère toute sa légitimité en tant que films. Dans un sens c'est toujours la même chose, mais paradoxalement ça se renouvelle aussi beaucoup. Les situations rocambolesques, les joutes verbales, ... Un excellent divertissement !
Si jamais le 4 me fait le même effet, j'ai une phrase toute prête qui m'est venue pendant le visionnage du 3 : Voilà un saga qui en traversant 2 décennies et 10 ans de cinéma n'a jamais vendu son âme au diable au profit de... bla bla bla.
BD toujours excellent.
Voilà un saga qui en traversant 2 décennies et 10 ans de cinéma n'a jamais vendu son âme au diable au profit de... bla bla bla...
L'arme fatale 4
Si je déplore une petit ventre mou au milieu du film, l'épisode reste excellent. La réplique finale "We are a family" définit parfaitement cette saga et l'ambiance qui a dû régner pendant les tournages. Encore une fois Joe Pasci est incroyable et son petit monologue final est vraiment touchant. Voilà un épisode qui conclut de belle manière une saga dont on voudrais voir d'autres épisodes !
fugazi> Ouaip, d'où l’intérêt de voir le film, fan ou non de westerns. ![]()
Monstres academy en 3D
Si le début est assez drôle et si j'ai été ravis de revoir les 2 monstres, c'est quand même la douche froide ! Ça manque énormément d'inventivité. Les monstres sont nombreux mais ce ressemblent, le premier était plus inventif de ce côté la. On pique des gags des simpson pour combler les trous. Mais c'est surtout Bou qui manque, car ce sont ce que sont devenues les 2 monstres au contacte de l'enfant que je veux revoir, pas un Sully insuportable et avoir un bob très drôle. Une bonne idée mais sous exploitée, surtout qu'on ne retrouve pas les gags drôles vues en annonce.
J'ai du mal a croire que c'est un pixar.
Déçu aussi par la 3D, après celle du premier qui était top, c'est pas mal mais ça manque de volume. 6/10
Déçu aussi par le son, la vf est bof. Le doublage de Sully m'a déçu.
Beaucoup de déceptions.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Aïe. Moi qui me faisait une joie de le voir mon cher capri!!
Revu hunger games.
Une vraie pépite avec une Jennifer Lawrence au top comme souvent!
J'ai trouvé certains parallèles avec running man. Ça m'avais moins frappé la première fois.
Son et image 9/10, un peu de bruit vers le début dans une scène sombre.
Le film je lui mets un bon 9/10, vivement la suite
Monstres academy en 3D
Si le début est assez drôle et si j'ai été ravis de revoir les 2 monstres, c'est quand même la douche froide ! Ça manque énormément d'inventivité. Les monstres sont nombreux mais ce ressemblent, le premier était plus inventif de ce côté la. On pique des gags des simpson pour combler les trous. Mais c'est surtout Bou qui manque, car ce sont ce que sont devenues les 2 monstres au contacte de l'enfant que je veux revoir, pas un Sully insuportable et avoir un bob très drôle. Une bonne idée mais sous exploitée, surtout qu'on ne retrouve pas les gags drôles vues en annonce.
J'ai du mal a croire que c'est un pixar.Déçu aussi par la 3D, après celle du premier qui était top, c'est pas mal mais ça manque de volume. 6/10
Beaucoup de déceptions.
C'est vrai qu'on peut pas dire que ce soit mauvais mais mes les Pixars manquent maintenant beaucoup d'originalité (ce qui était leur marque de fabrique), on est loin des Wall-E, Ratatouille ou La haut.
Voilà, ça ce laisse regarder sans plus. Pour un pixar c'est décevant. Quand je revois l'imagination lors de la création des monstres du 1er, même les plus insignifiants, c'est décevant de voir celui la, y en a plus mais presque tous les mêmes.
[spoiler]Et puis c'est plus l'histoire d'un concours que l'histoire des 2 amis a luniversité. [/spoiler]
Monstres academy en 3D
J'ai du mal a croire que c'est un pixar.Déçu aussi par la 3D, après celle du premier qui était top, c'est pas mal mais ça manque de volume. 6/10
Beaucoup de déceptions.
tout a fait d'accord partout! ]:D ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
(arme fatale 4
Voilà un épisode qui conclut de belle manière une saga dont on voudrais voir d'autres épisodes !
je trouve aussi que ça fait une belle conclusion notamment avec le generique, d'ou justement le fait qu'au contraire moi je prefererais qu'il n'y ait plus d'episode
ça et puis j'en ai un peu marre des suites de suites de suite, 5, 10, 15,20 ans apres.. faut savoir tourner la page selon moi , j'ai le sentiment que la plupart du temps les acteurs font des suites plus pour eux (argent , se remettre dans le coup etc) que par plaisir(comme die hard 5 par exemple)
Dead Man Down : pas grand chose a en dire, en ce moment j'enchaine pas mal de films qui ne m'emballes pas
Du déjà vu dans le thème vengeance familial en moins bon (Hors de contrôle et Death sentence sont largement supérieurs).
Un Colin Farell sans plus bref rien a y récupérer meme pas le final.
The Heat : la bande annonce m'avait bien fait rire, j'aurais mieux fait de l'enregistrer et de la regarder en boucle plutôt que de visionner le film, quelques situations quand memes sympa mais ca reste peu.
Les Millers : La aussi BA assez convaincante mais le film ne tient pas toutes ses promesses quand meme au dessus du premier cité, quelques scènes et dialogues assez bons
Va falloir que j'enchaine vite avec un film qui me met une claque, je pensais me lancer vers le scabreux Cloud atlas mais je pense attendre un 4eme films me serait fatal ![]()
Dernière modification par Pipin59 (24-11-2013 11:54)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Comment se faire larguer en 10 leçons :
Malgré un postulat amusant, voici un film très long, d'une platitude assez insoutenable et qui plus de 10 ans après sa sortie (peut être avait-il fait illusion a l'époque ?) parait totalement périmé tant il eut mieux dans le genre. Kate Hudson tente péniblement d'y apporter un peu de sel et de bonne humeur mais fini par se prendre les pieds dans le tapis tant il lui faut surjouer pour arracher l'esquisse d'un sourire au spectateur barbé par tant de clichés. Matthew McConaughey semble lui totalement absent du métrage, la faute a un role fade, presque injouable tant il manque d'épaisseur.
La conclusion c'est que même si les bons sentiments sont essentiels a une romcom (qu'elle soit réussie ou pas) Donald Petrie a rendu son film tellement lisse qu'on arrive pas a rentrer dedans même en essayant de se le carrer avec un pot de Haagen Dazs en guise de vaseline.
Au pire vous pouvez essayer de le recycler en le refilant a la moins finaude de vos copines et si elle vient de se faire jeter : c'est un plus indéniable.
4 / 10
Dernière modification par langeikki (24-11-2013 12:01)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
j'ai un bon souvenir de la découverte en dvd mais n'ai pas encore osé le revisionner en blu ray amigo. le blu ray est de qualité ?
j'ai un bon souvenir de la découverte en dvd mais n'ai pas encore osé le revisionner en blu ray amigo. le blu ray est de qualité ?
Oui a l'époque peut etre qu'il avait fait illusion, il a pas mal de critiques sympa d'ailleurs mais moi je ne l'avais jamais vu et je trouve qu'il est dépassé désormais
Pour la qualité du blu ray je te MP ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Les Millers : La aussi BA assez convaincante mais le film ne tient pas toutes ses promesses quand meme au dessus du premier cité, quelques scènes et dialogues assez bons
Arfff dommage que ça ne t'ai pas emballé plus que ça.
La VFQ est à fuir, la VFF étant largement supérieure.
Curieux de le découvrir en VOSTFR.
Le film a fait l'unanimité positivement dans le topic "derniers films vus au ciné".
Perso, c'était vraiment excellent de mon côté.
Hâte de le revoir en BR ! ![]()
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Monstres academy en 3D
Beaucoup de déceptions.
T'es très dur ! Pour moi c'est un Pixar, c'est indéniable, on retrouve le rythme, le style de mise en scène, l'humour... sans le sous-texte malheureusement. Bouh manque c'est vrai, mais ce n'est pas un remake de Monstres et Cie, quel serait l'intérêt de refaire le même film ? On est dans un tout autre style et je trouve que l'équipe s'en est très bien sortie au regard du naufrage qu'annonçait la bande-annonce (que je n'ai pas trouvée drôle du tout contrairement à toi
).
Même loin de l'excellence, pour moi Pixar laisse encore Dreamworks trèèèèèèès loin derrière.

Après l'excellentissime Shawn of the dead et le un peu moins bon mais tout de même très sympa Hot Fuzz, là c'est la douche froide. Un scénario bien délirant qui rappelle vaguement les 2 films précédents mais c'est là que s'arrête la comparaison. On rit très peu et Simon Pegg que j'adore en général est ici limite exaspérant. Restent des effets spéciaux assez bien fichus. Grosse déception!
L'image est un peu granuleuse, c'est bien mais pas un top démo.
Le son est plutôt bon.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Pipin59 a écrit :Les Millers : La aussi BA assez convaincante mais le film ne tient pas toutes ses promesses quand meme au dessus du premier cité, quelques scènes et dialogues assez bons
Curieux de le découvrir en VOSTFR.![]()
Le film a fait l'unanimité positivement dans le topic "derniers films vus au ciné".
Perso, c'était vraiment excellent de mon côté.![]()
Hâte de le revoir en BR !
Vu en VFQ qui est pour le coup assez insupportable ca joue aussi, après contrairement a The Heat, dans le futur il aura certainement une seconde chance, comme beaucoup ca m'arrive parfois de pas accroché plus que cela et quelques mois apres voir plus j'adore un qui me vient en tête dans un style tres différent et Collatéral avec Cruise ou j'ai du presque me forcer pour le revoir et grosse claque.
Dernière modification par Pipin59 (24-11-2013 13:03)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
L'autre vie de Richard Kemp
Un grand merci au fofo pour l'avoir chaudement recommandé. Vos avis m'ont fait le commander sur le clubdufantastique et je ne le regrette pas. J'ai été pris par cette enquête et ce retour dans le temps. Le film est lent - pas de baston, de courses-poursuites en voiture etc. mais cela ne nuit pas à son intérêt, on ne s'ennuie pas une seconde. La photographie est superbe.
Le petit reproche que je pourrais faire c'est que la reconstitution de l'année 1989 ressemble davantage pour moi à celle des années 1970, j'avais l'impression d'être dans "Peur sur la Ville" avec Bebel.
PS/ Il est à 300 points sur leclubdufantastique, vous auriez tort de vous en priver.
Passion
Beurk !! De palma s'est sacrément raté, qu'est -ce que c'est que ce film ?? On a plus l'impression d'être dans un téléfilm d'ailleurs. Le film commence comme un thriller psychologique, et là c'est franchement raté, le casting n'est pas terrible et la mise en scène franchement cheap tout comme les décors...ensuite le film évolue vers une enquête plus classique, là il y a davantage de rythme et on se rapproche du de Palma qu'on aime mais le plaisir est loin de compenser la médiocrité du début...Je l'ai revendu aussi sec
Trance
Waouh, j'ai adoré, mon film de 2013 pour l'instant ! J'adore ces films où on est embarqué, balloté et on ne sait pas où on nous emmène. Le réalisateur joue avec nous et nous surprend tout au long du film,ça change des blockbusters où on sait comment cela va finir au bout de 10 minutes de film. Le casting est impec, Rosario Dawson est filmée comme une oeuvre d'art, James McAvoy - j'adore cet acteur, est parfait et Vincent Cassel a une sacrée présence...
La mise en scène a la pêche et la photographie est superbe.
Dernière modification par davidaddison (24-11-2013 14:06)

Massacre a la tronçonneuse : Le commencement
Une bonne surprise que ce film qui n'a rien de génial mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui. C'est un plaisir de retrouver les mêmes acteurs que dans le remake du film de Tobe Hoper qui avait crée la surprise en 2003. On a vraiment l'impression de visionner un "produit" formaté mais quand c'est bien fait il faut aussi le souligner. Les fans du genre et du premier film de Marcus Nispel ne seront pas déçus et prendrons sans doute un plaisir coupable a se mettre sur les traces de le famille Hewitt, en particulier du Sheryf Hoyt (inénarrable R. Lee Ermey) piece centrale et envahissante d'une franchise qui n'aurais pas eu le même impact sans lui. Ce que l'ont peut regretter c'est que ce personnage mange littéralement l’écran et relègue presque Leatherface au rôle de figurant. Le film en lui même se présente comme un calque du remake de 2003 : aucune prise de risque, le scénario se construisant comme un celui d'un slasher ultra classique en brodant simplement autour des détails qui font l'utilité de la préquelle pour les fans. On est heureux d'avoir par contre du gore bien crade et graphique a revendre, aspect qui permet au film de se démarquer du film de Nispel qui était plus dans la suggestion et l'ambiance.
Au final j'ai pris du plaisir et ne me suis pas ennuyé.
Massacre a la tronçonneuse revu et corrigé par la team Bay n'a plus rien ou presque de commun avec le film original mais selon moi l'utilité d'un remake c'est de proposer une alternative et une autre vision. Pari réussi pour cette franchise sympathique et cohérente.
8 / 10
Dernière modification par langeikki (24-11-2013 15:25)
Guts59 a écrit :Pipin59 a écrit :Les Millers : La aussi BA assez convaincante mais le film ne tient pas toutes ses promesses quand meme au dessus du premier cité, quelques scènes et dialogues assez bons
Curieux de le découvrir en VOSTFR.![]()
Perso, c'était vraiment excellent de mon côté.![]()
Hâte de le revoir en BR !Vu en VFQ qui est pour le coup assez insupportable ca joue aussi, après contrairement a The Heat, dans le futur il aura certainement une seconde chance, comme beaucoup ca m'arrive parfois de pas accroché plus que cela et quelques mois apres voir plus j'adore un qui me vient en tête dans un style tres différent et Collatéral avec Cruise ou j'ai du presque me forcer pour le revoir et grosse claque.
Clairement, laisse-lui une seconde chance, l'une des meilleure comédie de ces derniers temps !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Beau retour mon petit lange. J'adore ce film ]:D