Vous n'êtes pas identifié(e).
+ 1000 !
Marathon Man
Un réel plaisir de retrouver ce film de Schlessinger que je n'avait pas vu depuis une éternité.
Hoffman y est très bon et Laurence Olivier parfait dans son rôle d'ancien criminel nazi.
Un tel film aurait mérité une restauration complète et un respect du format d'origine...
FILM : 9/10 - A ranger parmi les grands classiques
IMAGE : 6/10 - On passe du très bon sur quelques scènes en intérieur au passable sur celles en extérieur.
SON : 7/10 - VF correcte mais en 2.0 mono. A voir en VOST pour ceux qui veulent apprécier le 5.1 ![]()
Sublimes creatures divertissement correct sans plus. images superbes et tres beau digipak
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Tad l'explorateur
Sympa petit dessin animé espagnol qui multiplie les clins d'oeil à Indiana Jones et à Star Wars. Cependant malgré l'évidente bonne volonté cela ne suffit pas à faire de ce DA un spectacle impérissable, les gags sont trop rares, il y a trop peu de folie et de délire. Par contre l'image est superbe 8)
Dernière modification par davidaddison (01-12-2013 14:14)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 … AA160_.jpg
Prometheus :
Ca faisait un bail que je ne m'étais pas senti aussi bien devant un film. Prometheus redonne ses lettre de noblesses a la SF au cinéma et permet a Ridley Scott de s'affirmer définitivement comme un des maitres en la matière. Nous sommes ici en présence d'une leçon implacable qui point par point exprime l'amour de Scott pour son public. Je n'ai pas senti la moindre faille sur cet édifice prodigieux maitrisé de part en part (que ce soit dans son univers, sa mise en scène, son casting ou ses effets spéciaux) Point de longueurs, pas de frilosité dans le propos pourtant casse gueule mais une virtuosité presque gênante tant elle semble contrôlée pour au final être distillée dans un timing presque parfait tout au long du film. La préquelle d'Alien est bel est bien la et pourtant on sent bien qu'un autre univers prend forme, cette ligne de démarcation signe l'ambition qui se dégage d'un métrage qui ne fait pas que jouer sur la nostalgie, loin s'en faut.
Prometheus m'a mis une grosse claque et m'a réconcilié avec les blockbusters Américains dont j'étais pourtant pas loin d’être écœuré.
VIVEMENT LA SUITE !
9,5 / 10
Le film aurait pu me plaire, mais la multitude d'incohérences des comportements humains et des facilités narratives trop voyantes m'ont souvent fait décrocher malheureusement.
Le film aurait pu me plaire, mais la multitude d'incohérences des comportements humains et des facilités narratives trop voyantes m'ont souvent fait décrocher malheureusement.
Ces éléments la peuvent etre rédhibitoires si ils ne sont pas encadrés par un récit prenant et de bons acteurs. Dans Prometheus même si il existe certaines facilités elles sont rapidement digérés par le rythme du film qui est juste parfait. En ce qui concerne les incohérences je n'en ai pas vu de plus voyantes que dans la majeure partie des blockbusters grand public. Ca rend le film un peu moins sérieux mais d'autant plus jouissif.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Point Break
C'est pas un film marquant de ma jeunesse. Pourtant j'ai voulu m'y replonger pour son prix très bas. Et bien merci les petits prix, car j'ai redécouvert un film excellent et impressionne à plusieurs reprises. Les scènes de surf accompagnées de leur musiques d'ambiances sont superbement mise en scènes. Le plus impressionnant reste la séquence aérienne qui respire authenticité. Jamais eu l'impression de voir les personnages sur font bleu même lorsque l'on reconnait bien les acteurs. on est au début des années 90 c'est dingue comme la réalisation est maîtrisée dans un environnement incertain.
Côté intrigue on reste dans du classique, mais l'originalité ne manque tout de même pas avec cette immersion d'un jeune flic dans le monde utopique des surfeurs. On fait dans la simplicité, mais aussi dans l'efficacité la plus marquante. Le rythme ne faiblit jamais et les rebondissement sont nombreux et inattendu. Le plaisir se trouve dans le fait qu'on se sent bien qu'on ne se prenne pas la tête tout en sachant que le film ne se fout pas de notre gueule. En effet, j'ai beau entendre qu'il fait prendre les divertissement d'aujourd'hui pour ce qu'ils sont, quand je voit certains films des années 90 je me rend compte pourquoi je suis rarement convaincu par ce que l'on fait aujourd'hui. Point Break prouve que l'on peut faire du divertissement pur, mais également intelligent. Ses facilités narratives sont subtiles et l'ensemble respect son publique sans le prendre pour un zombie.
La casting est superbe. Keanu Reeves est éblouissant, attachant et très naturel. Il m'a rarement autant marqué. C'est l'un des rôles ou il se lâche le plus et avec L'associé du diable revu il y a quelques jours je suis ravi qu'il revienne enfin au cinéma ! Patrick Swayze incarne un personnage mystérieux à la philosophie de vie honorable. On aime ce personnage jusqu'à... Bref, le duo est très bon et complété par l'excellent et très drôle Gary Busey et la lumineuse Lori Petty.
Kathryn Bigelow signe une petite pépite, un film décomplexé qui trouve sa réussite autant dans sa simplicité que dans sa générosité par un contenu gonflé au plaisir visuel.
Côté BD je ne suis pas trop difficile, ça passe malgré les imperfection technique de l'ensemble. Rien ne gâche le plaisir de visionnage.
diez a écrit :Le film aurait pu me plaire, mais la multitude d'incohérences des comportements humains et des facilités narratives trop voyantes m'ont souvent fait décrocher malheureusement.
Ces éléments la peuvent etre rédhibitoires si ils ne sont pas encadrés par un récit prenant et de bons acteurs. Dans Prometheus même si il existe certaines facilités elles sont rapidement digérés par le rythme du film qui est juste parfait. En ce qui concerne les incohérences je n'en ai pas vu de plus voyantes que dans la majeure partie des blockbusters grand public. Ca rend le film un peu moins sérieux mais d'autant plus jouissif.
C'est éléments sont malheureusement partie intégrante de la narration et anti-immersion. Car même le cerveau en mode pause, il se réveil tout seul à la vue par exemple [spoiler]d'une nana qui après s'être refermée le bide court comme une gazelle sans jamais souffrir de quoi que se soit. On peut même ça sur le compte de l'adrénaline, mais c'est trop gros. Pire quand le vaisseau s'effondre le fait que lors de sa course elle ne pense même pas à dévier de sa course toute droite révèle du mystère. Dans un film quand on fait travailler l’instinct de survit d'un personnage, on le fait jusqu'au bout au risque de paraître complètement à l'ouest. [/spoiler]
Les comportements humains illogiques sont les éléments qui m'ont le plus dérangé. C'est indigne de la saga Alien et de Scott. peut être que le film trouvera à mes yeux sa légitimité avec les suites, mais encore faut-il qu'elle n'arrive pas dans 50 ans. Avis perso.
Je ne met jamais mon cerveau sur pause (
) Je deteste d'ailleurs cette expression car elle signifie tout de même en substance : J'aime les daubes mais seulement car ca me repose hein ]:D
Non moi j'aime certaines daubes car elles parlent a une partie de moi même d'une façon ou d'une autre, je ne vais pas me chercher d'excuses
J'avais pas le cerveau sur pause pendant Prometheus, les films qui me font ressentir ca je les envoie direct aux ordures
Bon, en ce qui concerne ton spoiler je ne suis juste pas d'accord. Je vais te dire ce que je pense clairement, je pense que ces éléments ne font pas l'ossature du film et que si tu adhère a l'univers de Prometheus tu passera dessus sans sourciller comme je passe volontiers sur le final grotesque de True Lies parce que j'ai kiffé tout le reste. Après si tu n'adhère pas au truc tu vas chercher le moindre détail pour étayer ton propos dans le négatif.
Comme souvent, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas
@ Super ton retour sur Point Break, dans son genre c'est un must !
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Non mais Diez a raison. En substance, tu as l'une des scènes les plus impressionnante et ambitieuse du Septième Art. Néanmoins, les réactions des personnages sont dignes d'un épisode Bip-Bip et le Coyote ]:D , ce qui casse tout crédibilité et intérêt, toutes proportions gardées bien évidemment, vu que nous sommes en présence d'un film...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Absolument pas d'accord.
Tout se justifie pour ainsi dire.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Absolument pas d'accord.
J'aimerai bien savoir comment alors.
Y a un acharnement sur promotheus que j'ai du mal à comprendre. J'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé respectueux de la saga alien tout en tant ayant sa propre identité.
Tout ce qui avait été tenté d'être démonté, j'avais tout justifié.
Il n'y a que l'histoire du doigt qui était bizarre. Mais quel film n'a 0 incohérence.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Bon film Prometheus, même si il sera vain si il n'y a pas au moins une suite.
Je ne met jamais mon cerveau sur pause (
) Je deteste d'ailleurs cette expression car elle signifie tout de même en substance : J'aime les daubes mais seulement car ca me repose hein ]:D
Non moi j'aime certaines daubes car elles parlent a une partie de moi même d'une façon ou d'une autre, je ne vais pas me chercher d'excuses
![]()
J'avais pas le cerveau sur pause pendant Prometheus, les films qui me font ressentir ca je les envoie direct aux ordures
![]()
Bon, en ce qui concerne ton spoiler je ne suis juste pas d'accord. Je vais te dire ce que je pense clairement, je pense que ces éléments ne font pas l'ossature du film et que si tu adhère a l'univers de Prometheus tu passera dessus sans sourciller comme je passe volontiers sur le final grotesque de True Lies parce que j'ai kiffé tout le reste. Après si tu n'adhère pas au truc tu vas chercher le moindre détail pour étayer ton propos dans le négatif.
Comme souvent, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas
![]()
@ Super ton retour sur Point Break, dans son genre c'est un must !
Yeo, super film !
Pour Alien. Pour adhérer à l'univers d'un film il faut que ses personnages ne soient pas profondement "idots" si je puis le formuler ainsi en référence à la scéne du spoiler. De plus les promesse de Prometheus étaient claires, nous en apprendre plus sur l'univers Alien. Raté, ce n'est qu'une copie du premier Alien ou o dé"couvre juste ce qui est arrivé au vaisseau de base.
C'est pour cela que la suite serait normalement beaucoup plus intéressante à ce niveau à la seule condition de ne pas cédé aux lourdes incohérences et comportements humains qui ont drôlement gêné mon plaisir de retrouver Alien.
Si je ne parle que de ce qui m'a déplu c’était pour le dialogue. mais visuellement c'est magnifique, même si on ne retrouve pas la style de réalisation du premier Alien, celle de Prometheus est propre et maitrisée. Mais je crois qu'au final trop de mystére tue le mystére. Le premier scénario de Prometheus apportait beaucoup d'élements de réponse. Scott a trouvé bon de garder ça pour plus tard. mais quand ?
Ca aussi c'est un truc qui est souvent mis sur la table, mais pourquoi vouloir des réponses ? Un film n'est pas supposé apporter des réponses à tout, je dirais même qu'il est plutôt fait pour poser des questions. Dans le cas de Prometheus, c'est la question du sens de l'existence de l'humanité et de ses origines qui est centrale. Pourquoi vouloir apporter des réponses à un thème qui n'a soulevé que des interrogations depuis que l'homme réfléchit sur sa condition ?
Sinon :

La caution Sin City - le talent de Robert Rodriguez + l'humour de Police Academy 7 + un héros et un acteur aussi charismatiques et intéressants qu'une chaise = gros gâchis, décomplexé mais plus creux que les caisses de la Sécu.
2/10
Non mais Diez a raison. En substance, tu as l'une des scènes les plus impressionnante et ambitieuse du Septième Art. Néanmoins, les réactions des personnages sont dignes d'un épisode Bip-Bip et le Coyote ]:D , ce qui casse tout crédibilité et intérêt, toutes proportions gardées bien évidemment, vu que nous sommes en présence d'un film...
C'est amusant que tu parles de Bip Bip et le coyotte car c'est une référence que je prend souvent quand j'essaie de m'expliquer l'inconguité de certaines scenes au ciné. Quand j'etais gosse, je pestais devant ma TV en me demandant pourquoi cet imbécile de coyotte restait planté comme un con en attendant de se faire percuter par un rocher ou un train. Pourtant, Bip Bip et le coyotte est un très bon DA , hilarant et c'est un de mes Looney Tunes favori. Dans ce cas précis, les réactions du Coyotte sont absurdes pour le commun des mortel mais sur l'écran c'est marrant. Essayez de vous mettre deux secondes dans la peau de la fille a qui l'evenement que vous décrivez arrive vous faites quoi ? Et au final quand vous parlez de réaction humaines vous pensez bon sens ou vous pensez "humain" ? Y a pas de réactions prédéfinies pour un etre humain surtout dans des situations aussi extrêmes. Ce que j'ai vu moi c'est une scene magnifique et le plan en question aurait été bien moins imposant et scotchant si Ridley Scott l'avait rendu plus crédible (quoi que moi je persiste et je signe en le trouvant parfaitement crédible)
Absolument pas d'accord.
Y a un acharnement sur promotheus que j'ai du mal à comprendre. J'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé respectueux de la saga alien tout en tant ayant sa propre identité.
J'avais lu ta critique BREF et j'y adhère totalement, bouder son plaisir sur Prometheus faut le faire quand meme...
@ Svan : 100 % d'accord
Tiens j'ai lu tout a l'heure que Prometheus était une daube car il ne respectait pas la saga AVP
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre 8.( 8)
Prometheus ne révolutionne pas le genre mais est tout à fait regardable. C'est un film correct. Et j'adore l'univers Alien.
Tiens j'ai lu tout a l'heure que Prometheus était une daube car il ne respectait pas la saga AVP
![]()
![]()
![]()