Vous n'êtes pas identifié(e).
Le royaume de Ga Hoole
Quelle bonne surprise, je m'attendais à voir juste un film d'animation beau visuellement mais un peu mou et j'ai eu bien plus que ça. Déjà visuellement, c'est plus que beau, ça pète la rétine et les scènes virevoltantes s'enchaînent avec grand plaisir. Puis la meilleure surprise vient de l'univers et du rythme de cette belle aventure. Le tout est sublimé dans un blu-ray de toute beauté. Du tout bon pour moi.
Dernière modification par Hobben (02-12-2013 23:47)
Hors ligne
regulierement je ne vois pas l'image affichée dans ce sujet(comme là) comemnt cela se fait il? qu'y puis je?:/
Hors ligne
De temps en temps ça m'arrive aussi. Pour le post précédent ça passe. J’avoue qu'il faudrait aussi marquer le titre du film au cas ou car sans l'image impossible de savoir qu'Hobben parle de Ga'hool.
Hors ligne
C'est noté, je marquerai aussi le titre, bien vu diez! Faut dire avant je mettais pas l'image mais maintenant je trouve ça plus joli ms peut être inutile en fin de compte!
Hors ligne
Ce n'est guère inutile. Je reproche toujours (mais dans ma tête) les retours "tout bêtes", sans forme. Cela peux paraître débile mais j'aime bien avoir un titre, une image, pourquoi pas des étoiles de notation etc. Une petite rigueur héritée de Allociné mais que je trouve des plus pertinente afin de captiver la lecture O:)
Dernière modification par Guigoune (02-12-2013 23:53)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
perso ce que je trouve rébarbatif c'est les longs posts compacts/non aérés, j'ai vraiment du mal dans ces cas là à me motiver à lire.
Dernière modification par gaeljet (02-12-2013 23:57)
Hors ligne
Moi c'est la notation avec laquelle j'ai du mal, non pas à la lire mais à l'attribuer. Je vais peut être m'y essayer car c'est vrai que ça peut pousser à lire un avis, genre un 2/10 pour un film que l'on a aimé, ça donne envie de voir le pourquoi de la note.
Mais par exemple j'aurais pu mettre 9/10 à Ga Hoole car j'ai adoré l'expérience entant que film divertissant d'animation mais aussi 9 à Django alors que le film me marquera beaucoup plus. Bon désolé pour le HS ![]()
Hors ligne
Moi c'est la notation avec laquelle j'ai du mal, non pas à la lire mais à l'attribuer. Je vais peut être m'y essayer car c'est vrai que ça peut pousser à lire un avis, genre un 2/10 pour un film que l'on a aimé, ça donne envie de voir le pourquoi de la note.
Mais par exemple j'aurais pu mettre 9/10 à Ga Hoole car j'ai adoré l'expérience entant que film divertissant d'animation mais aussi 9 à Django alors que le film me marquera beaucoup plus. Bon désolé pour le HS
Je fais comme toi, je note par genres car les expériences sont trop différentes selon le style des films concernés
De toute façon la note exprime pour moi le plaisir ressenti et il y a vraiment beaucoup de manières de prendre du plaisir au ciné ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
y a vraiment beaucoup de manières de prendre du plaisir au ciné
ou meme chez sois(mais ne rentrons pas dans la vie privée des personnes..
)
Hors ligne
Hobben a écrit :Moi c'est la notation avec laquelle j'ai du mal, non pas à la lire mais à l'attribuer. Je vais peut être m'y essayer car c'est vrai que ça peut pousser à lire un avis, genre un 2/10 pour un film que l'on a aimé, ça donne envie de voir le pourquoi de la note.
Mais par exemple j'aurais pu mettre 9/10 à Ga Hoole car j'ai adoré l'expérience entant que film divertissant d'animation mais aussi 9 à Django alors que le film me marquera beaucoup plus. Bon désolé pour le HSJe fais comme toi, je note par genres car les expériences sont trop différentes selon le style des films concernés
![]()
De toute façon la note exprime pour moi le plaisir ressenti et il y a vraiment beaucoup de manières de prendre du plaisir au ciné
J'ai du mal à noter un film pour les autres. Pour moi, j'arrive sans problème, ça m'aide à me retrouver, mais souvent quand on met une note à la vue des autres ça n'a plus le même sens car je note selon des critères qui me sont très personnels. Et souvent les gens posent des question sur la note en disant, je ne comprend pas ta note par rapport à ton texte. La note n'est finalement qu'indicative, le plus important étant les arguments. C'est con mais il y a des films que je peux adorer et par exemple ne mettre que 7. Une note presque moyenne pour certaines personnes ici. Pour moi un 7 c'est une excellente note pour des films qui ont un petit plus. Bref, compliquée cette affaire. ![]()
Hors ligne
AVANTI ! une perle ce film de billy wilder avec jack lemmon 2h20 de bonheur et de depaysement dans le sud de l italie
l image est correcte et on l a voudrai encore mieux ; je vais cherché d autres pressages coup de coeur oblige
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Hors ligne
11.6
J'ai mis du temps à l'acheter au vu des critiques, mais finalement passé un bon moment. Manque un peu d'action mais c'est surtout le côté psychologique de toni mussulin qui est mis en avant. Cluzé incarne bien le personnage.
7/10
Image 9/10
Son rien à signaler non plus 9/10
Hors ligne
Edition GB
Mad Max
Moins impressionnant qu'à sa sortie, ce premier film garde néanmoins un impact grâce à son drame familial et socio-professionnel où pour beaucoup c'est de la vengeance ou du cassage des forces de l'ordre dont il s'agit, sa réalisation avec son montage et ses plans d'engins filmés avec fascination, et le score de B. May qui renforce l'efficacité de l'ensemble.
Le BD est bon côté image, qui aurait pu être légèrement nettoyé (les 2-3 égratignures de pellicule, pas ce qui semble être des taches sur l'objo au ras du bitume) et dont le grain ciné est plutôt plaisant. Le son en version australienne manque vraiment de punch, mais c'est la V.O.O., alors. La prochaine fois, j'essaye la "V.O."U.S.
Mad Max 2
Jugement critique pareil que pour le 1, des moyens et une intrigue plus spectaculaire en plus font le +. La société décrite, post guerre du pétrole, où la possession du carburant est le seul but des protagonistes, pour aller vers un ailleurs que l'ont rêve plus paisible, pour faire régner la terreur et asseoir leur dominance chez ceux qui sont redevenus barbares, ou pour Max qui ne peut qu'avancer, pour ne pas regarder derrière, s'appesantir sur son sort, au moyen d'un bolide au volant desquels il excellait naguère. La musique, sans doute plus riche, reste efficace mais perd un côté intimiste, dans cette histoire aux ressorts plus larges.
Image meilleure dans l'ensemble, tjs du grain, tant pis pour les plus chaGRAIN. Mis à part une scène nocturne et un plan vers la fin, c'est que du bon, pas la peine de nettoyer l'image des pare-brises dans le désert australien. Le son très bon pour le rugissement des moteurs.
Mad Max 3
Quand hollywood s'empare d'un filon. Plus de dépenses pour moins en offrir au spectateur. Du marketing et du vent.
On reprend plein de trucs du 2, les costumes, un mécano, un pilote avec un plus gros engin et un nouveau râtelier, pas besoin d'étoffer le personnage, on reprend le même acteur que dans le 2 et c'est déjà tout cuit... On ajoute une star de la chanson qui vas assurer la promo via le clip sur MTV, le surcout sera rentabilisé dans les ventes de disques, tant pis si le personnage aux répliques molles n'est que prétexte. On dégage B. May pour Un M. Jarre peu inspiré qui pond un truc insipide, mais qui colle avec les impératifs de la prod.
Et bien que l'ont peut se défendre d'approfondir la déchéance de la société dans ce qui devient une trilogie, il ne reste guère de ce qui faisait le plaisir des épisodes précédents et sans jeu de mot (enfin si) son moteur: de la cascade automobile.
Le dôme du tonnerre du titre est une petite arène ridicule avec une baston pas vraiment à la hauteur de la prétention de ses enjeux. On quitte vite cet endroit pour ce retrouver dans une autre civilisation qui fait penser, au début, à celle d'Ewoks sans poils pour continuer dans un délire messianique cul-cul et revenir dans la ville du t(r)oc et faire en moins bien ce que le spectateur est venu chercher. Mais là encore, le scénario se contente de sortir du garage au bout d'1h20 pour ce lancer sur la ligne droite bien linéaire d'une voie ferrée. Un copié-collé du final du 2 en moins violent, moins excitant, moins spectaculaire, plus court.
Au crédit, le personnage de Max, égal à ce qu'il à été, un peu de noirceur avec 2-3 personnages sacrifiés.
Le BD est le moins bon, reste à savoir si c'est la cause d'une photographie à dominante rougeâtre ou du je m'en foutisme qui gagne jusqu'à la sortie vidéo.
Ma préférence d'époque pour le 1,2,3, pour ce coup se change en 2,1,3. Le 3, pas acheté en dvd vas certainement ce retrouver en revente tellement il n'appartient pas aux 2 autres. Le 4 semble être un reboot du 2, espérant lui d'en être à la hauteur.
Dernière modification par kub57 (03-12-2013 09:50)
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
7/10, y'a quand même un apport par rapport à l'édition classique ou tu es généreux?
John Rambo pour ma part, la version avec plein de sang ]:D
quel régal, stallone est vraiment dedans, j'espère un 5eme opus après celui ci de toute beauté.image et son 9/10
film 8/10
y a un petit mieux mais rien d'extra. j'ai pas l'impréssion d'avoir un nouveau scan 4k mais plus une nouvelle et meilleur compression du scan précédent.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
lulu a écrit :7/10, y'a quand même un apport par rapport à l'édition classique ou tu es généreux?
John Rambo pour ma part, la version avec plein de sang ]:D
quel régal, stallone est vraiment dedans, j'espère un 5eme opus après celui ci de toute beauté.image et son 9/10
film 8/10y a un petit mieux mais rien d'extra. j'ai pas l'impréssion d'avoir un nouveau scan 4k mais plus une nouvelle et meilleur compression du scan précédent.
Voilà Lulu comme Mdc vient de le citer ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne
Ok merci
Timecop ce matin en import DE
Uniquement vostfr
Agréablement surpris de la qualité d'image pour ce film de 1994. On va jusqu'au très bon. Un bon 8, 5
Le son rend lui aussi très bien 8/10
Film: j'adore ce genre d'histoire, pas d'incohérences ou pas vu en tout cas lol, un jean claude van damme en forme. Pas revu depuis bien 10 ans. 8/10
Le prochain van damme sera chasse à l'homme que je devrais bientot réceptionner
Hors ligne
MURIEL

IMAGE: 8.5/10. Bonnes, belles couleurs et beaux noirs.
SON: 7.5/10. Bon mais ne casse pas des briques.
FILM: 10/10. Pour ma part, tout bonnement excellent! Un chef d'œuvre d'ironie et d'humour caustique.
Toni Collete (fan d'Abba et très drôle dans ce film, ) c'était battue pour avoir ce rôle il me semble, avait prise quelques kilos en trop également. B.O excellente d'Abba oblige, Joie, bonheur, malheur, humour à gogo... j'aime bc ce film!
A voir si vous voulez passer un bon petit moment. "Tu es terriiiiible Muriel" ]:D
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne
MURIEL
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51M%2BNnGipSL.jpg
IMAGE: 8.5/10. Bonnes, belles couleurs et beaux noirs.
SON: 7.5/10. Bon mais ne casse pas des briques.
FILM: 10/10. Pour ma part, tout bonnement excellent! Un chef d'œuvre d'ironie et d'humour caustique.
Toni Collete (fan d'Abba et très drôle dans ce film, ) c'était battue pour avoir ce rôle il me semble, avait prise quelques kilos en trop également. B.O excellente d'Abba oblige, Joie, bonheur, malheur, humour à gogo... j'aime bc ce film!
A voir si vous voulez passer un bon petit moment. "Tu es terriiiiible Muriel" ]:D
J'aime bien ce film, c'est vrai, mais je lui reproche des passages trop tristes, et personnellement je trouve cela inapproprié par rapport au ton général du film.
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne
Bonjour,
Mon dernier film vu est Upside down.
Pas mal et l'image est de bonne qualité. 9/10 et son 9/10. ![]()
Bd + 500 ![]()
Hors ligne
Edition GB
Mad Max
Moins impressionnant qu'à sa sortie, ce premier film garde néanmoins un impact grâce à son drame familial et socio-professionnel où pour beaucoup c'est de la vengeance ou du cassage des forces de l'ordre dont il s'agit, sa réalisation avec son montage et ses plans d'engins filmés avec fascination, et le score de B. May qui renforce l'efficacité de l'ensemble.Le BD est bon côté image, qui aurait pu être légèrement nettoyé (les 2-3 égratignures de pellicule, pas ce qui semble être des taches sur l'objo au ras du bitume) et dont le grain ciné est plutôt plaisant. Le son en version australienne manque vraiment de punch, mais c'est la V.O.O., alors. La prochaine fois, j'essaye la "V.O."U.S.
Mad Max 2
Jugement critique pareil que pour le 1, des moyens et une intrigue plus spectaculaire en plus font le +. La société décrite, post guerre du pétrole, où la possession du carburant est le seul but des protagonistes, pour aller vers un ailleurs que l'ont rêve plus paisible, pour faire régner la terreur et asseoir leur dominance chez ceux qui sont redevenus barbares, ou pour Max qui ne peut qu'avancer, pour ne pas regarder derrière, s'appesantir sur son sort, au moyen d'un bolide au volant desquels il excellait naguère. La musique, sans doute plus riche, reste efficace mais perd un côté intimiste, dans cette histoire aux ressorts plus larges.Image meilleure dans l'ensemble, tjs du grain, tant pis pour les plus chaGRAIN. Mis à part une scène nocturne et un plan vers la fin, c'est que du bon, pas la peine de nettoyer l'image des pare-brises dans le désert australien. Le son très bon pour le rugissement des moteurs.
Mad Max 3
Quand hollywood s'empare d'un filon. Plus de dépenses pour moins en offrir au spectateur. Du marketing et du vent.
On reprend plein de trucs du 2, les costumes, un mécano, un pilote avec un plus gros engin et un nouveau râtelier, pas besoin d'étoffer le personnage, on reprend le même acteur que dans le 2 et c'est déjà tout cuit... On ajoute une star de la chanson qui vas assurer la promo via le clip sur MTV, le surcout sera rentabilisé dans les ventes de disques, tant pis si le personnage aux répliques molles n'est que prétexte. On dégage B. May pour Un M. Jarre peu inspiré qui pond un truc insipide, mais qui colle avec les impératifs de la prod.
Et bien que l'ont peut se défendre d'approfondir la déchéance de la société dans ce qui devient une trilogie, il ne reste guère de ce qui faisait le plaisir des épisodes précédents et sans jeu de mot (enfin si) son moteur: de la cascade automobile.
Le dôme du tonnerre du titre est une petite arène ridicule avec une baston pas vraiment à la hauteur de la prétention de ses enjeux. On quitte vite cet endroit pour ce retrouver dans une autre civilisation qui fait penser, au début, à celle d'Ewoks sans poils pour continuer dans un délire messianique cul-cul et revenir dans la ville du t(r)oc et faire en moins bien ce que le spectateur est venu chercher. Mais là encore, le scénario se contente de sortir du garage au bout d'1h20 pour ce lancer sur la ligne droite bien linéaire d'une voie ferrée. Un copié-collé du final du 2 en moins violent, moins excitant, moins spectaculaire, plus court.
Au crédit, le personnage de Max, égal à ce qu'il à été, un peu de noirceur avec 2-3 personnages sacrifiés.Le BD est le moins bon, reste à savoir si c'est la cause d'une photographie à dominante rougeâtre ou du je m'en foutisme qui gagne jusqu'à la sortie vidéo.
Ma préférence d'époque pour le 1,2,3, pour ce coup se change en 2,1,3. Le 3, pas acheté en dvd vas certainement ce retrouver en revente tellement il n'appartient pas aux 2 autres. Le 4 semble être un reboot du 2, espérant lui d'en être à la hauteur.
Merci pour le compte rendu exhaustif. Ca fait deux mois que je e tâte pour l'acheter, tant il est vrai que le 1 a beaucoup vieillis et a perdu de son impact de mon ressenti, et en devient kitsh avec ses méchants un poil ridicules maintenant.
Le 2 reste la valeur sure de la trilogie, et le 3, j'avais déjà été déçu à l'époque de sa vision au cinéma, alors que j'étais encore un jeunot.
Du coup je me tâte toujours pour l'acheter cette trilogie, d'autant plus que cela fait le film à 10€00 au mieux, ce qui est relativement cher.
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne