Vous n'êtes pas identifié(e).
Le dernier des mohicans,
bon, le film est immense, un vrai indispensable.
Le blu ray , quand à lui, l'est moins.
Version "longue", certaines scènes très floues (et c'est pas du détail, attention, c'est vraiment dégueu'). Globalement, l'image manque de piqué. C'est dommage (les paysages présents dans le film sont à tomber!!).
Pour autant, j'ai quand même pris mon pied tellement que j'aime ce film.
Le son s'en sort bien, la BO aidant grandement.
Précision: pas de vf sur la version française de l'édition. Vu en VOSTFR (et c'est tant mieux!) .
Pour conclure, belle histoire, superbe casting, BO magistrale, réalisation sublime mais blu ray techniquement à la ramasse.
PS: si en regardant le film aujourd'hui vous vous redites que Avatar lui ressemble beaucoup, ne vous sentez pas seul ^^
Dernière modification par svan (03-12-2013 12:44)
C'est une histoire universel, celle de deux étrangers aux deux mondes opposés et en guerres qui vont finir par s'aimer et tout faire pour préserver ce qui leur est cher. ![]()
Mais Le dernier des Mohicans est un chef-d'oeuvre d'une telle intensité qu'il écrase presque tous les films reprenant ce genre de trame !
C'est une histoire universel, celle de deux étrangers aux deux mondes opposés et en guerres qui vont finir par s'aimer et tout faire pour préserver ce qui leur est cher.
Mais Le dernier des Mohicans est un chef-d'oeuvre d'une telle intensité qu'il écrase presque tous les films reprenant ce genre de trame !
Poésie, violence, beauté... Peut être le plus grands acteurs de tous les temps, une BO intemporel... Reste a espérer une réédition dans quelques années...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
PatWolF a écrit :MURIEL
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51M%2BNnGipSL.jpg
IMAGE: 8.5/10. Bonnes, belles couleurs et beaux noirs.
SON: 7.5/10. Bon mais ne casse pas des briques.
FILM: 10/10. Pour ma part, tout bonnement excellent! Un chef d'œuvre d'ironie et d'humour caustique.
Toni Collete (fan d'Abba et très drôle dans ce film, ) c'était battue pour avoir ce rôle il me semble, avait prise quelques kilos en trop également. B.O excellente d'Abba oblige, Joie, bonheur, malheur, humour à gogo... j'aime bc ce film!
A voir si vous voulez passer un bon petit moment. "Tu es terriiiiible Muriel" ]:DJ'aime bien ce film, c'est vrai, mais je lui reproche des passages trop tristes, et personnellement je trouve cela inapproprié par rapport au ton général du film.
C'est drôle, je l'ai vu dimanche.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr

Jusqu'a ce que la fin du monde nous sépare :
Au contraire des nombreux films qui ont surfé sur la vague apocalyptique ces dernières années, Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare relègue la fin des temps au second plan d'un métrage s'enroulant sur lui même en commençant par se rire de la situation avant de s'en étrangler de chagrin. Sa principale qualité réside dans une écriture progressive qui ballade (un peu trop) le spectateur entre situations pathétiques, road movie banal et comédie romantique très inspirée. Keira Knightley est extraordinaire de justesse, Steve Carrel sobre et ce couple totalement improbable parvient pourtant a emporter l'adhésion. Malheureusement, le scénario traine en longueur et surtout les seconds rôles plombent le film d'apparitions anecdotiques qui rompent trop abruptement avec le ton général. La mélancolie ambiante tranche avec le positivisme forcené d'un film comme Away we Go mais la ou Sam Mendes avait sublimé son histoire grâce aux tableaux familiaux brossés le long du voyage , Lorene Scafaria enfonce son film dans l'ennui pour avoir manqué de l'aérer convenablement. Pourtant, le final magistral nous donne de gros regrets sur le potentiel du projet.
Comme une réflexion sur le détachement devenu maitre de l'amour vrai, Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare ocille entre propos brillant, acteurs fantastiques et scénario faiblard. Fatalement, la réussite n'est pas franchement au rendez vous mais l'essai valait la peine d'etre tenté.
6,5 / 10
Dernière modification par langeikki (03-12-2013 14:08)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Je suis en plein visionnage, c'est exceptionnel! Je ressens autant de frissons que lorsque je les ai vu à Montpellier. La définition est impressionnante, les noirs, les contrastes au top et le son en DTS HD quel pied!!!
Je sens qu'il va tourner en boucle celui-là ![]()
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Génial feel. Faut que je commande
C'est une histoire universel, celle de deux étrangers aux deux mondes opposés et en guerres qui vont finir par s'aimer et tout faire pour préserver ce qui leur est cher.
Ce chef D'œuvre existe t-il avec une VF quelques parts ??
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
diez a écrit :C'est une histoire universel, celle de deux étrangers aux deux mondes opposés et en guerres qui vont finir par s'aimer et tout faire pour préserver ce qui leur est cher.
Ce chef D'œuvre existe t-il avec une VF quelques parts ??
oui
http://www.amazon.com/The-Last-Mohicans … t+mohicans
mais... région A
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Perso je te le conseille en VO !!
Merci faudrait que je vois si mon lecteur peut etre dézoné facilement
Merci Svan du conseil mais je comprends rien ![]()
Et les ST pas trop mon truc, j'ai l'impression de louper des détails (arriere plan etc) quand je lis
svan> Mais carrément !!!
Pipin59> Quand tu regarde un film en VF alors qu'il est tourné dans une autre langue, tu rate aussi énormément de détails. On ne va pas revenir sur ce débat, mais fallait que je retourne ton argument.
]:D
King Kong
Après avoir vu ce film au cinéma je l'ai adoubé directement. Un film monumental et spectaculaire. Aujourd'hui après plus de 4 ou 5 visionnages, je dois me faire à l'idée que la magie n’opère plus. Le film est bon et techniquement c'est monstrueux. Je n'arrive tout simplement plus à éprouver de l'émotion et à ma grande surprise j'ai trouvé certains passages trop long. J'avais l'habitude de la mater le version longue, au milieu de visionnage j'ai switché sur la version cinéma soit la vraie director's cut. faut maintenant que je revois le film intégralement dans cette version pour voir si c'est la VL qui me ralentie le rythme et bloque les émotion. Sinon, à part un thème musicale principal grandiose, le reste relève de l'anecdotique j'ai l'impression.
Bref, j'ai passé un bon moment, mais au vu de mon estime pour le film, ce visionnage fut une déception.
Dernière modification par diez (03-12-2013 16:48)
les lecteurs blu rays de ce que je pense en savoir ne sont pas "dezonnables"
@pinpin59: Je te comprend pour la lecture des sous titres, mais sans vouloir être lourd, tu perds beaucoup dans les intonations et les différentes langues prononcées. Surtout dans ce film, c'est particulièrement immersif.
Dernière modification par svan (03-12-2013 16:47)
Diez je dois avouer ne pas comprendre, j'aime beaucoup de film et pour moi la VL s'impose à 100%, il y a une scène en particulier qui t'as dérangé au point de switcher de version ?
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
La VL apporte de belles scènes, mais n'apporte rien sur le plan narratif. J'ai préféré me contenter de la version voulut par Peter Jackson.
Mais moi même je ne comprends pas, c'est la première fois que cette VL de déçoit.
king kong, un des tres tres rares films dont j'ai juste vu le debut, vraiment trop lent et pas interressant pour moi
y'a une fin à King Kong? Ha bon, jamais vu ]:D
@pinpin59: Je te comprend pour la lecture des sous titres, mais sans vouloir être lourd, tu perds beaucoup dans les intonations et les différentes langues prononcées. Surtout dans ce film, c'est particulièrement immersif.
T'inquiètes, tu n'es pas lourd du tout
, je sais que je perds énormément, j'ai déjà fait des saisons entieres comme The Shield en VO mais c'est peut être moi malgré que je lis je pense assez vite, j'ai du mal.
J'essaierais quand meme car j'adore ce film, comme je dois aussi voir Alexandre en VL aussi.
Dernière modification par Pipin59 (03-12-2013 17:51)
Pour faire simple : en Vf on perd le jeu des acteurs et l'intention veritable du realisateur.
Apres certains ne s'imaginent pas lire pendant un film. Meme si avec l'habitude on lit beaucoup plus vite et surtout beaucoup moins.
C'est devenu inconcevable pour moi ma vf .... Apres je comprend que certains n'apprecient pas un film autant que sans sous titres !
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3