#24721 05-12-2013 10:33

lulu
Membre

Re : Dernier Visionnage

Le droit de tuer

Une histoire vraiment bien trouvé, une brochette de stars au casting. Un grand film sur fond de viol et haine raciale.
Une image quasi parfaite pour ce film de 96 9/10
Son très bon en dolby 8/10
Film: une histoire qui m'a beaucoup touché avec un Matthew mcconaughey en grande forme 9/10

#24722 05-12-2013 11:48

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

tu l'avais encore jamais vu? j'aime beaucoup ce film aussi(que je possede)

#24723 05-12-2013 12:37

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Le 7eme voyage de Sinbad

Aventures, magie, romance, les créatures en stop motion de monsieur Ray Harryhaussen qui respire le cinéma d'antan font la force et le charme de ce film. Un petit délice rétro qui fait du bien.

Image : Séquences flous ou fortement bruités lors des scènes qui utilisent des effets optiques ( plus d'1/3 du métrage ) et le reste offre une jolie définition, malgré tout c'est la meilleure copie à ce jour et les couleurs sont chatoyantes.
Son : La vf en dolby true hd 5.1 sonne plus comme une sorte de mono amélioré tant elle se révèle frontal.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#24724 05-12-2013 18:07

Pipin59
Membre

kub57 a écrit :

Django unchained
Seconde vision qui apporte encore plus de plaisir, 100% cinéma, 100% Tarantino qui nous donne sa version du western, italien surtout, avec en prime une violente condamnation de l'esclavagisme. Du réalisme brut dans ce qui n'est absolument pas réaliste.
Tarantino affirme clairement ses emprunts, mais c'est bien, comme à chaque nouveau film, un inside QT auquel on a droit. Du cinéma d'auteur élevé à la série A, B > Z et du cinéma d'un spectateur pour le spectateur. C'est simple, il sait tout faire, maitrisant chaque élément, chaque étape du film jusqu'au marketing.
Pas de réalisme dans le massacre à Candyland, version colt de celle au sabre à the House of Blue Leaves dans le revenge movie féminin KBV1, ce n'est pas le propos du tout.

Le BD meilleur que le cinéma ? Je n'irais pas jusque là, mais la galette ne délivre que du bonheur. Il manque juste un deuxième disque remplit de bonus autre que ces featurettes gentilles et promos.

J'adore QT et surtout ses derniers films (Kill Bill 1,2, Inglorious), mais pas accroché plus que cela a ce Django.

Il fait partie de ceux malgré tout qui aura une seconde chance

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#24725 05-12-2013 21:57

jiibey
Membre

Les evades

je découvre ce film que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. Et bien je le regrette je regrette d'être passé au travers de ce chef d'oeuvre somptueux.
Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire mes émotions durant ce film. un pur bonheur tout ce qui fait que j'aime le cinéma. des acteurs magnifiques, un univers carcéral comme je n'en avais jamais vu, bref MAGISTRAL. assurément dans mon top 10 des meilleurs films que j'ai vu.

Film : 10/10
vidéo : 9 /10
son: pas le matériel requis pour noter.

#24726 05-12-2013 21:59

Pipin59
Membre

Vu il y a un bail mais pareil dans mon souvenir grosse claque, ca donne envie de le choper

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#24727 05-12-2013 22:11

lulu
Membre

gaeljet a écrit :

tu l'avais encore jamais vu? j'aime beaucoup ce film aussi(que je possede)

Si mais pas ma copine. On l'a vu ensemble. Sublime le film (pas le fait de regarder ensemble ]:D )

#24728 05-12-2013 22:56

langeikki
Membre

51UAzVLeRtL._AA160_.jpg

Niko Le Petit Renne :

Une petite fable initiatique sans grande envergure mais d'une jolie justesse quand elle s'adresse a son public (idéalement les 3 / 10 ans) L'aventure est linéaire mais parvient a capter l'attention grâce a une brochette de personnages des plus sympathiques (pour une fois le héros Niko fait preuve de caractère, c'est plaisant) et même si certains le sont beaucoup moins (l’écureuil volant est horripilant et la caniche totalement hors contexte) on prend plaisir a suivre leurs aventures.

Il y a bien sur de grosses ficelles, quelques temps morts, des environnement vides mais honnêtement réalisés et surtout un graphisme pas assez fin (sur la meute de loups c'est vraiment pas agréable) mais objectivement Niko le petit renne est un divertissement de qualité pour les tout petits, son intérêt est par contre fortement diminué pour un spectateur adulte mais ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande, d'autres studios étant bien mieux qualifiés pour nous offrir des films d'animation transgénérationnels.

Pour les petits : 8 / 10

Pour les autres : 6,5 / 10

Dernière modification par langeikki (05-12-2013 23:04)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#24729 05-12-2013 23:42

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

jiibey a écrit :

Les evades

je découvre ce film que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. Et bien je le regrette je regrette d'être passé au travers de ce chef d'oeuvre somptueux.
Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire mes émotions durant ce film. un pur bonheur tout ce qui fait que j'aime le cinéma. des acteurs magnifiques, un univers carcéral comme je n'en avais jamais vu, bref MAGISTRAL. assurément dans mon top 10 des meilleurs films que j'ai vu.

si t'a aimé à se point lis le livre de stephen king,c'est encore plus fou niveau émotion pourtant le film en dégage déjà pas mal

et vraiment d'accord avec ton avis c'est vraiment un chef d'oeuvre marquant

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#24730 06-12-2013 01:01

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Backdraft

Chronique familiale à travers l'histoire de ces 2 frères que tout oppose si ce n'est qu'ils sont des combattants du feu, on vit de l'intérieur les états d'ames de ces hommes et par la meme occasion on suit une intrigue policière intéressante vis à vis de ces incendies, la tension monte crescendo, les effets visuels sont époustouflants et remarquable, une interprétation de qualité via un casting 5 étoiles, à ce titre c'est fou mais William Baldwin avait vraiment tout pour etre un acteur de premier plan et le gars a hélas fait des choix de carrière merdique, bien dommage et enfin une réalisation de premier plan font donc de ce film un must et pour finir un véritable hymne à ces personnes qui se battent chaque jour contre un ennemi implacable.

Image : Très belle, elle garde un cachet très années 90 avec un léger grain, jolies contrastes et définition exemplaire, de temps en temps c'est un poil lissé mais rien de méchant.
Son : La piste française en dts est bien armé et a un joli impact.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#24731 06-12-2013 02:11

KillerJo
Membre

La Trilogie Men In Black.

MIB : Film inspiré d'un comic sur des hommes en noir qui sont font partie d'une organisation gouvernementale chargée de contrôler et de réguler la présence extra-terrestre sur terre ! Avec le si talentueux Will Smith (sûrement son rôle le plus connu au cinéma) dans le rôle de l'agent J et le non moins talentueux Tommy Lee Jones en agent K. Qui ne connaît pas cette petite perle de la SF avec ses atouts visuels (pour l'époque, ça a un peu vieilli), son humour et son ambiance sonore que l'on doit au grand Danny Elfman. Un très bon divertissement avec des plans de caméra parfois un peu...étranges...Barry Sonnenfeld choisit parfois la facilité mais dans l'ensemble, le film a un vraiment un cachet visuel inimitable. Les trois sont bons (mais pas égaux, le premier restant à mon sens, le meilleur et le 3 affichant trop son but commercial de blockbuster, le twist de fin n'ayant ni queue ni tête) et les regarder à la suite est un plaisir ! Chacun des films débute de la même manière, une rencontre avec l'alien pas gentil du film, et les agents se mettent alors à enquêter.

Niveau qualité, forcément le 3 est au top, rien à redire, très belle image, très beau piqué, magnifiques couleurs des années 60. Le premier je l'ai trouvé un peu faiblard, une HD en retrait et des scènes de nuit (donc très nombreuses) sont assez inégales. Mais le tout permet de visionner l'oeuvre dans de bonnes conditions. Le 2 étant bien à mi-chemin en terme de qualité, largement mieux que le 1, un peu moins bon que le 3. Le tout reste très satisfaisant.

Je conseille la trilogie à tous ceux qui ne l'aurait pas encore vu, et de préférence en Blu-Ray (même si le boitier est un jumbo pas terrible...)

Dernière modification par KillerJo (06-12-2013 02:11)

Petite collection de 357 Blu-ray !

"Love me forever, or not at all, End of our tether, backs to the wall, Give me your hand, Don't you ever ask why, Promise me nothing, live 'till we die"

-Motörhead

#24732 06-12-2013 10:00

kub57
Membre

Pipin59 a écrit :

J'adore QT et surtout ses derniers films (Kill Bill 1,2, Inglorious), mais pas accroché plus que cela a ce Django.

Il fait partie de ceux malgré tout qui aura une seconde chance

And the BD (quote from KBV1) deserve it  (Et le BD le mérite)

Dernière modification par kub57 (06-12-2013 10:13)

GREED is EVIL + AvoId

#24733 06-12-2013 10:09

kub57
Membre

jiibey a écrit :

Les evades

La note image me donne envie de repasser à la caisse, tellement le film est effectivement très bon et reste tjs fort [spoiler]avec sa surprise finale qui  réussi à marcher à chaque fois[/spoiler].

GREED is EVIL + AvoId

#24734 06-12-2013 10:12

jiibey
Membre

kub57 a écrit :
jiibey a écrit :

Les evades

La note image me donne envie de repasser à la caisse, tellement le film est effectivement très bon et reste tjs fort [spoiler]avec sa surprise finale qui  réussi à marcher à chaque fois[/spoiler].

je suis devenu tellement fan que j'ai commandé les steelbook du film.

#24735 06-12-2013 13:16

diez
Banni(e)
Site

Sucker Punch

3éme chance. Si on passe un bon moment, le film a quand même deux gros défauts. Le film s'enferme dans son propre concept d'un monde imaginaire et métaphorique. Ces séquences sont sans enjeux. Aussi belles soit-elles, elles sont dénuées de tout intérêt narratif au delà du monde rêvé. L'autre soucis, c'est le repompage trop visible de tout un tas d'idées visuelles d'autres films de ces dernières années. Le plus intéressant dans ce film est de démêler certains engrenages même si le final nous fait bien comprendre qu'on a réfléchit pour rien tant l’évidence de la réponse saute au yeux par les images et la narratrice. Sans être inoubliable ce troisième visionnage est le moins pénible que j'ai pu voir. La version longue apporte de belles séquences.

[spoiler]Des gens sont arrivés à la conclusion que Babydoll et SweatPea sont une seule est même personne. Qui peut m'expliquer cela tant je trouve qu'il n'y a aucune logique dans ce raisonnement au vu du final très explicite.[/spoiler]

#24736 06-12-2013 13:34

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :

Sucker Punch

3éme chance. Si on passe un bon moment, le film a quand même deux gros défauts. Le film s'enferme dans son propre concept d'un monde imaginaire et métaphorique. Ces séquences sont sans enjeux. Aussi belles soit-elles, elles sont dénuées de tout intérêt narratif au delà du monde rêvé. L'autre soucis, c'est le repompage trop visible de tout un tas d'idées visuelles d'autres films de ces dernières années. Le plus intéressant dans ce film est de démêler certains engrenages même si le final nous fait bien comprendre qu'on a réfléchit pour rien tant l’évidence de la réponse saute au yeux par les images et la narratrice. Sans être inoubliable ce troisième visionnage est le moins pénible que j'ai pu voir. La version longue apporte de belles séquences.

[spoiler]Des gens sont arrivés à la conclusion que Babydoll et SweatPea sont une seule est même personne. Qui peut m'expliquer cela tant je trouve qu'il n'y a aucune logique dans ce raisonnement au vu du final très explicite.[/spoiler]

Tu écris tellement que tu arriverais presque à me convaincre. Mais non non non non ]:D Pour ton spoiler, trop long à expliquer. Cherche l'analyse des Toiles Héroïques wink

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#24737 06-12-2013 13:44

diez
Banni(e)
Site

Je pense que ceux qui en sont arrivé à cette conclusion ont tellement réfléchit qu'il sont passés à côté de séquences toutes simple. Celle introduisant l'asile et celle concluant le film avec l'asile.

Ce qui fait que je mate un bon film sans vraiment accrocher c'est que j'ai du mal à m'approprier certaines thématiques pour en dégager les émotions nécessaires et rendre le film incontournable à mes yeux. Mais comme je le dis toujours, la séquence d'introduction est une telle merveille, un tel choc qu’inévitablement la suite du film parait moins bonne.

Encore une fois, je n'ai pas trouvé le film mauvais, juste bon. smile

Dernière modification par diez (06-12-2013 13:44)

#24738 06-12-2013 13:54

Guigoune
Membre

Dommage, again 8o

#24739 06-12-2013 13:55

Mimizan
Membre

Pour moi c'est un bon clip c'est tout. Enfin on va pas relancer le débat sinon on va attirer les foudres de guigui

#24740 06-12-2013 14:02

Guigoune
Membre

En effet ]:D

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB