#16901 03-12-2013 22:04

langeikki
Membre

Re : Le Blu-ray en vrac !

Guigoune a écrit :

Mais pourquoi n'appréciez-vous guère ces boitiers ?!

Pour Faethor je ne sais pas et ne parlerais pas a sa place (c'est mon supérieur au sein de l'organigramme du C.A.S  big_smile ) de mon coté, je trouve premièrement que sauf quelques exceptions les steelbooks sont laids, sans intérêt. Secondo ca s'abime ultra facilement, troisièmement quand j'achète un film je l’achète pour le film pas le packaging (et ca ne vaut pas que pour les steels, je pense la même chose de tout les collectors) Plutôt que de faire des steelbooks les éditeurs devraient étoffer leur catalogue et proposer de meilleures restaurations. De plus, les éditions limités contribuent a rendre l'acheteur compulsif, irréfléchi. Je ne fais pas de généralités car tout les collectionneurs ne sont pas ainsi, mais voir qqun acheter un steelbook alors qu'il ne verra jamais le film ou qu'il le trouve naze je trouve ca risible, mais si je m'y attarde encore un peu plus je trouve surtout ca consternant.

Il y a eu une période dans ma vie ou je me suis laissé dévorer par la politique de l'entassement, de la collectionite , cette époque est révolue mon petit Guigui je peux te l'assurer  big_smile  wink

Dernière modification par langeikki (03-12-2013 22:35)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#16902 03-12-2013 22:10

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Je te comprends. M'enfin on peux très bien jouir de jolis sbouc' sans pour autant entasser quoi ]:D , suffit de bien se limiter et équilibrer les choses quoi. Je trouve donc dommage de parfois passer à côté de jolis Steelbooks ne reprenant guère les affiches habituelles des boitiers amarays O:)

Dernière modification par Guigoune (03-12-2013 22:14)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#16903 03-12-2013 22:12

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

tu melanges les choses là j'ai l'impression   lang
a savoir le fait de vouloir une collection(steel ou autre) la plus importante(en nombre) possible et le fait d'acheter des steels plutot que par exemple des amarays

M'enfin on peux très bien jouir de jolis sbouc' sans pour autant entasser quoi  , suffit de bien se limiter et équilibrer les choses quoi.

+1

Dernière modification par gaeljet (03-12-2013 22:14)

#16904 03-12-2013 22:15

langeikki
Membre

Guigoune a écrit :

Je te comprends. M'enfin on peux très bien jouir de jolis sbouc' sans pour autant entasser quoi ]:D , suffit de bien se limiter et équilibrer les choses quoi. Je donc dommage de parfois passer à côté de jolis Steelbooks ne reprenant guère les affiches habituelles des boitiers amarays O:)

De mon coté je suis un fana des affiches de films, du moment que mon blu ray a une jaquette qui reprend l'affiche, je suis comblé surtout qu'en cas de casse un boitier se change wink Après certaines jaquettes sont vraiment laides mais bon je fait avec... Comme je l'avais dit a un autre moment, j'ai d'autre vices comme les collections de figurines big_smile Mais voila, c'etait mon explication du pourquoi je suis au C.A.S tongue

(Oui oui je sais c'est TRES intéressant lol )

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#16905 03-12-2013 22:24

langeikki
Membre

gaeljet a écrit :

tu melanges les choses là j'ai l'impression   lang
a savoir le fait de vouloir une collection(steel ou autre) la plus importante(en nombre) possible et le fait d'acheter des steels plutot que par exemple des amarays

M'enfin on peux très bien jouir de jolis sbouc' sans pour autant entasser quoi  , suffit de bien se limiter et équilibrer les choses quoi.

+1

Euh tu te focalise sur une infime partie de ce que j'ai dit la big_smile

J'ai quand même dit en premier lieu que je trouve ca moche, fragile et que sachant que je me fiche du packaging je vais pas payer plus cher un vulgaire boitier métal quand je peux avoir le même film pour 5 fois moins cher lol

#16906 03-12-2013 22:26

gaeljet
Membre

je signalais  juste que ça partait d'une chose (en lien directe avec votre sujet)pour dévier sur une autre

#16907 03-12-2013 22:59

gaeljet
Membre

apres je suppose que c'est une question de vision des choses comme souvent

c'est comme si je disais qu'avoir des tableaux,du papier peint etc ça ne servait a rien, car meme si l'on dit que c'est pour decorer , ça n'a pas d'utilité concrete/pratique en faite, donc ça ne "sert a rien"/est inutile

moi ce que je comprend pas perso c'est avoir des steels et ne pas les regarder/voir tres souvent, je vois pas l'interet( l'interet etant pour moi le plaisir visuel) et le "pire" (pour moi donc) c'est que j'ai l'impression que c'est le cas pour la majorité des gens en ayant

Dernière modification par gaeljet (03-12-2013 23:06)

#16908 03-12-2013 23:17

Clement1138
Membre

je collectionne les steel... quand j'ai le choix entre une édition normale ou ça je prends le steel. Pour les films que j'aime vraiment je suis capable de débourser un peu + pour avoir un objet joli à exposer ....

Sinon je n'ai JAMAIS acheté un boitier dont le film ne me plait pas. Ça va ensemble ! quand un film me plait j'aime avoir une jolie version, j'éprouve une certaine satisfaction à ouvrir un bel objet avant de mettre la galette dans le lecteur. C'est un bon moment pré-film que j'aime.

Je comprends tout à fait que certaines collections peuvent choquer .... les gens qui collectionnent les pièces de monnaie .... acheter de l'argent ça peut paraître con... surtout pour y foutre dans un classeur que personne ne voit .... pareil pour les timbres !

Une collection c'est pour se faire plaisir !

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#16909 03-12-2013 23:21

diez
Banni(e)
Site

faethor a écrit :

Je suis exactement du même avis que toi langeikki ! wink
Pour moi un boitier que ce soit steelbook ou amaray, c'est juste un emballage pour protéger le disque !

Oui donc vous n'êtes pas anti-SB, juste vous vous en foutez pourvu que le contenu soit là. Je suis du même avis.

Dernière modification par diez (03-12-2013 23:21)

#16910 03-12-2013 23:25

Jeff51
Membre

Moi aussi! Mais quand j'ai le choix pour le même prix je prends le SB! tongue

#16911 03-12-2013 23:27

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Moi ce que je ne comprend pas lang, c'est que j'ai le sentiment que tu critiques certaines personnes avec tes messages.
Chacun fait ce qu'il veut de sa collection et en a sa propre vision  wink

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#16912 03-12-2013 23:55

langeikki
Membre

Ypsaso a écrit :

Moi ce que je ne comprend pas lang, c'est que j'ai le sentiment que tu critiques certaines personnes avec tes messages.
Chacun fait ce qu'il veut de sa collection et en a sa propre vision  wink

Ah bon ? Demande donc a MDC si je le critique alors qu'il collectionne tout ce qui bouge big_smile

L'année dernière pour noël je lui ai offert 2 digibook justement car je sais qu'il aime énormément ca et l'année précédente je lui ai offert un steel pour les memes raisons.

Tout ce que j'ai expliqué a Guigoune c'est pourquoi je n'aimais pas les steelbooks (et autres collector) Il est bien évident que ca inclus qu'il y a une catégorie de collectionneurs a qui je ne voudrais pas ressembler mais ça se sont des valeurs qui me sont propres. Une fois de plus (comme pour les avis sur les films) si c'est pour brosser tout le monde dans le sens du poil ça sert pas a grand chose de s'exprimer.  wink

MDC lui a compris que je le respectais et on en rigole parfois, idem pour nonox le fetichiste des fourreaux big_smile

Faut pas etre aussi susceptibles les amis wink

Je ne vise personne, je me contente d’être moi même et de m'exprimer en conséquence.

#16913 03-12-2013 00:01

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Oui mais tu fais la critique de ce type de packaging alors qu'une autre personne pourrait très bien en face en faire l'éloge.
Chacun gère sa collection, de base je ne suis pas collectionneur de SB mais quand je peux avoir un film que j'aime dans une édition " limitée " ou " collector " et bien je ne m'en prive pas.
Après c'est sûr que dans ton optique d'auto-financement, les SB et les éditions collector ne sont pas vraiment les plus simples à avoir  wink

Ps : Ne t'inquiètes pas je sais que t'es gentil  ]:D

Dernière modification par Ypsaso (03-12-2013 00:01)

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#16914 03-12-2013 00:18

langeikki
Membre

Ypsaso a écrit :

Oui mais tu fais la critique de ce type de packaging alors qu'une autre personne pourrait très bien en face en faire l'éloge.
Chacun gère sa collection, de base je ne suis pas collectionneur de SB mais quand je peux avoir un film que j'aime dans une édition " limitée " ou " collector " et bien je ne m'en prive pas.
Après c'est sûr que dans ton optique d'auto-financement, les SB et les éditions collector ne sont pas vraiment les plus simples à avoir  wink

Ps : Ne t'inquiètes pas je sais que t'es gentil  ]:D

Ah mais ca c'est sur !! smile

Je ne faisait que répondre a une question de Guigoune, j'ai pas ouvert un topic pour dire "les steelbooks c'est de la merde" lol big_smile

Par contre tu te trompes sur un point : Je ne suis pas gentil tongue ]:D wink

#16915 04-12-2013 08:35

kkalmaa
Membre

super ce vendeur sur amazon  lol

Plus Cher que le Prix Editeur

http://www.amazon.fr/gp/aag/main/ref=ol … CYB3I7DO32

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#16916 04-12-2013 08:48

Riffhard
Membre

kkalmaa a écrit :

super ce vendeur sur amazon  lol

Plus Cher que le Prix Editeur

http://www.amazon.fr/gp/aag/main/ref=ol … CYB3I7DO32

Déjà dit dans les plus mauvais plans du net il me semble wink

#16917 04-12-2013 12:12

svan
Membre

diez a écrit :
mams a écrit :

Rush passe à 11,99€ en édition simple.

Je fini la phrase : "à la fnac aussi".

big_smile

http://video.fnac.com/a6433852/Rush-Blu … th-Blu-Ray

MERCI DIez !!

#16918 04-12-2013 13:27

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON

Bonjour, quelqu'un posséderait-il la saison 7 de Dr House, Code EAN : 5050582892321 ?
Je l'ai repérée à 10€ dans un magasin (Odyssée, tout est à 10€), mais je note sur la jaquette que les sous titres indiqués sont "français pour malentendants" uniquement. Ca me semble bizarre. Donc, si qqun le possède, pourrait il me dire ce qu'il en est des sous titres ? Car parfois, il peut y avoir des erreurs sur les jaquettes. Et impossible de trouver une info si pointue sur internet. Un grand merci !

Dernière modification par vivaldi21 (04-12-2013 13:33)

#16919 05-12-2013 11:58

diez
Banni(e)
Site

Blurayenfrançais a écrit :

Coffret Cassavetes à 12.93 sur Amazon.es
Coffret Fr
http://www.amazon.es/gp/product/B00DWB8 … enfra0c-21

Merci !!!!

Le BP étant un coffret FR, je poste aussi ici : Petite annonce de ma part. J'étais en train de faire traîner ma commande à sa dernière étape. J'ai mis deux articles dans mon panier en vu de faire un commande groupée pour partager les FDP. En recliquant sur le lien de BREF le deal était repassé à 25€ et des brouettes. Etant toujours dans la dernière étape de commande, dans la précipitation j'ai validé la commande de 2 coffrets qui par miracle sont restés au prix du BP.

Je propose donc à 1 intéressé (dans l'optique que je reçoive bien les 2 coffrets), de me racheter au prix du BP + FDP Amazon et FDP Maison le dit coffret à savoir pas plus de 20€. Je ne fait aucun bénéfices lors de cette vente. Je ne veux tout simplement pas annuler ma commande car le prix à l'unité est super bas.

Avis aux fidèles du forum. Encore mieux s'il habite dans la région Parisienne près de La Défense, ça m'évitera les démarches à La Poste.  big_smile

#16920 05-12-2013 12:01

yannickv
Membre

J'ai bien fait de passer ma commande  big_smile

J'ai trainé également une petite heure en cherchant d'autres bons prix puis finalement je n'ai ajouté que l'édition française de King of New York (vendue à 8,55 euros) avant de valider mon panier.

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB