#24761 08-12-2013 19:59

BREF
Administrateur

Re : Dernier Visionnage

Furie.
Adorant Brian, je dois dire que ce film ne m'a pas passionné. Une vague impression de l'avoir vu, et donc totalement oublié, persiste. Peu importe.
Il faut dire, rythme amorphe et promesses/potentiel en rien portés.
Une œuvre mineure dans sa filmo.

#24762 08-12-2013 20:56

diez
Banni(e)
Site

Magyalmar a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Astérix le gaulois

Un vrai plaisir nostalgique que de redécouvrir ce premier long-métrage. L'humour est déjà là, bien que bon enfant. Il compense largement les faiblesses de réalisation de ce film qui sert principalement à poser les bases de l'univers. L'excellent doublage n'y est pas pour rien (le marchand de boeufs, culte). Roger Carel apporte énormément de personnalité au plus célèbre des Gaulois.

Blu-ray : si vous rêvez chaque nuit d'aliasing, de DNR, de recadrages foireux et de bouillies de pixels, préparez-vous à mouiller vos draps. C'est simple, je pense que Disney a consulté Citel Vidéo quand il a fallu commencer à travailler sur le BD de Merlin. Le résultat reste largement regardable, mais fait quand même souvent peine à voir.

7/10

C'est à cause de cela que je n'arrive pas à me lancer dans ces achats. Tintin, Lucky Luke, Astérix, ... Cette folie du recadrage est juste débile et met à mal le travail effectué par les animateurs. J'ai vu certains de ces films à la TV en recadré, c'est imbuvable. Le pire étant les têtes coupées...

#24763 08-12-2013 20:58

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

C'est clair. Pareil, guère envie de me procurer le Coffret Tintin si c'est pour un résultat qui pique. Et ça me gave de ne pouvoir voir tous ces programmes en Blu-Ray 8o

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#24764 08-12-2013 20:58

diez
Banni(e)
Site

dou59 a écrit :

Diez tu sais que je suis un fan hardcore du western mais hélas sans sous titres français ça va pas le faire, dommage. Par contre, ton compte rendu sur end of watch me fait bien envie, à mettre sur ma liste.

J'étais dans le même cas, j'avais peur de ne pas tout comprendre, mais finalement ça passe assez bien. Après faut vouloir, chui pas une pointure en anglais, mais j'ai trouvé cela facile d'accès.
Pour End of Watch, je conseil vivement !

#24765 08-12-2013 21:01

diez
Banni(e)
Site

Guigoune a écrit :

C'est clair. Pareil, guère envie de me procurer le Coffret Tintin si c'est pour un résultat qui pique. Et ça me gave de ne pouvoir voir tous ces programmes en Blu-Ray 8o

Certains disent que ça passe. Mais la première fois que j'ai vu Le lotus bleu recadré, j'ai halluciné. Ca perd pour moi tout son intérêt, t'as l'impression que les réalisateurs avaient des problèmes de vu..

Je vais me renseigner pour Les cités d'Or. Même si l'image n'est pas parfaite, si elle n'est pas recadré je pourrais penser à un achat prochainement.

#24766 08-12-2013 21:06

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Bof, moi c'est même pas la peine. Pas envie d'avoir une collection Tintin gruyère quoi big_smile Quel dommage, mais quel dommage quoi !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#24767 08-12-2013 21:22

Magyalmar
Banni(e)

Totalement d'accord avec vous, je comprends vos appréhensions. J'étais de toutes façons averti, mais ce sont des classiques de mon enfance et je me devais donc de les avoir dans ma collec, d'autant plus qu'il est illusoire d'espérer une quelconque ressortie dans les années à venir. Il faudrait que les éditeurs comprennent que ce n'est pas une tare de proposer des BD en 4/3. Tout ce qu'on veut c'est jouir de la meilleure qualité d'image possible.

#24768 08-12-2013 00:02

Pipin59
Membre

Pain and Gain : Passé un bon moment, des séquences assez hilarantes mais qui font en meme temps froid dans le dos puisque faits réels.
Un trio d'acteurs tres bon.
Film a découvrir et a revoir.

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#24769 08-12-2013 00:29

lulu
Membre

Invictus

Image parfaite 10/10
Son très bon en dolby 8/10
Film: la grande classe, j'avais jamais vu. Les acteurs sont très bon, la musique parfaite, encore du grand Eastwood. 9/10

#24770 08-12-2013 00:45

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

E.T. l'extra terrestre

Spielberg signe un film sur l'enfance, la cellule familiale, la peur des adultes face à l'inconnu, une petite merveille d'émotion magnifié par la puissance du score de John Williams, l'interprétation très juste des enfants    ( Henry Thomas, Drew Barrymore ) mais aussi des adultes ( Dee Wallace Stone ). J'avoue j'ai versé ma petite larme alors que je connais le film pourtant.

Image : Une copie magistrale. Définition exemplaire, noirs affutés et léger grain argentique quand il le faut, un pur régal. Les détails sont juste incroyable.
Son : Une vf en dts avec le doublage d'origine et sans le moindre souffle ou saturation, merveilleux.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#24771 09-12-2013 08:25

fugazi
Membre

51atpSf8FIL._AA160_.jpg Le Territoire des Ombres : Le secret des Valdemar

Une très bonne surprise que ce film espagnol exploitant la mythologie de H.P Lovecraft. Un atmosphère gothique et une ambiance qui ferait plutôt penser à Edgard Allan Poe.
Ce film n'a ni l'ambition ni le budget des grosses productions américaines, mais la réalisation est soignée, les acteurs sont convaincants et les effets spéciaux très réussis !
Décidément l'espagne est vraiment la terre du cinéma d'horreur !

IMAGE : 9/10. La photographie est superbe et les tons restituent parfaitement la période victorienne du film.
SON : 9/10. Une piste VF de qualité (les bonus sont en version espagnole sous-titrée)
FILM : 9/10. Un vrai coup de coeur ! Je vais surement regarder la suite "Le monde interdit" dès ce soir  tongue

#24772 09-12-2013 11:33

diez
Banni(e)
Site

131209103614624745.jpg

The big bang

Y a une bonne idée de départ style polar des années 50 avec narrateur nonchalant, univers baigné dans une atmosphère singulière et tout, mais un moment le film nous perd. Non pas qu'il est compliqué à suivre, mais parcequ'il n'avance plus du tout. Il faut attendre le final pour retrouver un minimum d’intérêt à un projet bien réalisé, mais à l’interprétation générale très moyenne. Dans le lot : Banderas, Elliot, ... Au delà de ça l’enquête part dans un délire inattendu. Cela aurait pu valoir le détour, mais l'entreprise est assez mal maîtrisée pour en faire un film réellement intéressant. Les quelques bonnes idées narratives et visuelles sont noyées dans un manque d'investissement évident des acteurs et dans un scénario qui empreinte volontairement des chemins alambiqués alors qu'il est tout simple.

#24773 09-12-2013 15:21

kub57
Membre

Les bêtes du sud sauvage
Pas aimé au ciné, cette fois je m'étais donné l'ordre de resté attentif. Effort méritoire, j'ai trouvé cette fois un charme certain au film, une histoire touchante. Reste le liant du tout, la manière du montage, la manière de tenir la caméra façon Greengrass  pour coller à la pauvreté d'une vie assumé et choisie face à l'autre vie, celle du poulet en bâtonnet, qui demeure pénible et n'en font pas, AMHA, le merveilleux film que qu'aucuns ICI ]:D ou là voient. La musique est pour une bonne part de la satisfaction que j'en ai retirer cette fois.
Le BD épouse l'image du film, granuleux et plans flous voulus ne constituent pas un bel exemple pour le format. Le son, lui peut être mieux noté.

GREED is EVIL + AvoId

#24774 09-12-2013 15:25

diez
Banni(e)
Site

J'ai adoré ce film également. J'en avais fait je crois un long compte rendu parlant du charme poétique de ce film, se sa monté en puissance subtile et de son intensité émotionnel forte. Une oeuvre que je n'ai pas aimé la première fois non plus, mais en me disant que je ratais quelque chose. J'ai également bien fait de le revoir !

#24775 09-12-2013 16:11

kub57
Membre

Le ICI  ]:D , c'était pour toi. Je l'ai revu si tôt, pour une déconvenue, à cause ou grâce à ta critique. Je ne comprends pas l'engouement général qu'il suscite auprès de la critique des magazines de ciné. Sinon j'ai ressentie un peu de ce que du décrit dans le résumé que tu viens de faire.

GREED is EVIL + AvoId

#24776 10-12-2013 11:18

kub57
Membre

Série noire c'est noir.
Dans l'univers de pauvreté dans lequel sont plongés les personnages, qui pour la plupart ne pensent qu'à profiter des autres par des combines ou parce que c'est facile d'accéder au petit bonheur qu'ils espèrent, Frank bon fond, bon cœur, mais un rien lâche, faible et finalement comme les autres dans cette environnement sordide va partir en vrille et précipiter encore plus son "manque de chance" qui n'est qu'un manque de discernement.

Noir et sale comme du charbon, le film, avec un Deaware et un Blier père magistraux, une réalisation épurée mais impactante, des décors trouvés sur place, une photo sans éclairage d'appoint, une utilisation de la variété de consommation, des dialogues quasi surréalistes qui allèges et donnes de la respiration à cette noirceur totale ressort comme un diamant de cinéma. Du grand art en toute simplicité.

Le BD qui n'a rien de flatteur, surtout dans son format 1.66 qui sied pourtant si bien au propos du film, est cependant une belle réussite.

GREED is EVIL + AvoId

#24777 10-12-2013 14:38

diez
Banni(e)
Site

J'ai enfin pu terminer Autant en emporte le vent.

J'en avais déjà parlé, mais voici mon petit résumé.

Il a des limites que l'on ne peut atteindre en terme de rédaction quand on donne son avis sur un film. Impossible pour moi de rédiger quoi que ce soit sans insulter ce long et lent spectacle de 4 heures qui ne lésine pourtant pas sur un nombre d’éclipses insupportables. C'est pourquoi je le résumerais avec cette phrase qui est autant le moteur, l'ambiance et la philosophie nostalgique et douteuse du film :

Il était un pays de coton qu'on appelait le Sud... On y trouvait le meilleur de la galanterie, des chevaliers et des dames, des maîtres et des esclaves. Mais tout ceci n'existe plus qu'en rêve. Le vent a emporté cette civilisation.

#24778 10-12-2013 15:20

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Quand je regarde certains films qui traitent des évènements de l'histoire française, j'ai aussi parfois l'impression de regarder de la science-fiction.  big_smile

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#24779 10-12-2013 15:27

diez
Banni(e)
Site

Pas sûr de te suivre. Je ne parle pas de faits historiques mal interprétés, mais d'un film qui semble dire c’était mieux avant esclavage inclus. Toute cette partie raciste du livre n'a pas été assez bien travaillé dans le film pour dénoncer l'esclavage. C'est trop maladroit et parfois limite.

#24780 10-12-2013 15:32

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

parfois limite=?

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB