Vous n'êtes pas identifié(e).
ta compagne ne te la pas claqué autant en emporte le vent, tu es bien chanceux je trouve lang(vraiment pas mon truc..
)
MDR Non mais j'ai du me taper des trucs pires avec ma copine t'inquiète
![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
8o
gaeljet a écrit :ta compagne ne te la pas claqué autant en emporte le vent, tu es bien chanceux je trouve lang(vraiment pas mon truc..
)
MDR Non mais j'ai du me taper des trucs pires avec ma copine t'inquiète
![]()
HS des inconnus ..............."Ah bon, Mais ............cela ne nous regarde pas " ]:D 8o {)
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Hors ligne
On parle de cinéma sur ce forum donc forcement mes réactions sont ciblés sur les films que je regarde. Et puis mes ancêtres ne sont pas français de toute façon.
Bien qu'on parle de cinéma, la transition de XIT avec le Congo est intéressante, car ce que tu penses d'autant en emporte le vent et c'est ton droit, d'autres l'ont fait aussi avec Tintin au Congo..
Nous sommes dans des oeuvres d'un autre temps et d'une autre époque, De la à tout vouloir défaire, vomir, censurer on en arrive à tout édulcorer.
Ces oeuvres reflètent des époques et à force de tout vouloir réformer on en arrivera à douter sur d'autres oeuvres à la Mao, Staline, Hitler etc...
Hors ligne
A la base j'ai juste dis j'aime pas parceque. Epoque ou pas époque, ça ne passe pas, même avec le recule. Ce n'était clairement pas mon intention de rentrer dans ce débat puisque à un moment ou à un autre on va nous dire d’arrêter. Et puis y a trop de quiproquos ou de raccourcis quand on communique à l'écrit donc je préfère ne pas aller plus loin.
Hors ligne
Henri de Navarre
Téléfilm en deux parties réunies sur le bd, ce téléfilm retrace évidemment la vie d'Henri IV, mais également tout les personnages historiques comme Catherine de Medicis, sa fille Marguerite de Valois, le duc de Guise l'amiral de Coligny etc.. À travers les huit guerres de religion.
Tout est minutieusement retranscrit et bien que ce ne soit pas ma période préférée de l'histoire de France d'où je dois tirer quelques probables lacunes, je n'ai rien vu d'anormal dans l'historique par ce film.
Malgré quelques longueurs, les 3 heures de film passent rapidement, costumes et décors sont également au rendez-vous.
Pour les passionnés d'histoire et des complots de cette période, le film est incroyablement " scotchant " vraiment un bon film.
Hors ligne
Henri de Navarre
Téléfilm en deux parties réunies sur le bd, ce téléfilm retrace évidemment la vie d'Henri IV, mais également tout les personnages historiques comme Catherine de Medicis, sa fille Marguerite de Valois, le duc de Guise l'amiral de Coligny etc.. À travers les huit guerres de religion.
....
Je ne savais pas qu'il était sorti en Blu ray, je l'avais vu à lors de sa diffusion à la TV (sur la 3 il me semble) et je l’avais trouver très intéressant
TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection
Hors ligne
Training Day
Des années sans voir le film, donc de vagues souvenir. Ça aide dans le sens ou mes quelques souvenirs ne sont pas assez évident et ainsi redécouvrir le film. C'est une excellente histoire avec un scénario bien écrit qui ménage son suspense jusqu'au bout. La narration maîtrisée rythme cette longue journée avec panache. Antoine Fuqua est un faiseur hors pair qui a un sens du cadre au dessus de la moyenne. Ainsi il fait naître toute cette tension dramatique qui se verra amplifier sur une deuxième heure impressionnante. Quelques rares plans à la mise au point moyenne parasitent furtivement le film, rien de bien grave, mais troublant par moment. Le film joue avec le spectateur en proposant dans sa première partie un personnage mystérieux, celui brillamment joué par Denzel Washington. Ethan Hawke lui en bleu honnête et ambitieux lui donne la réplique. Le duo se révèle alors homogène à l'écran et remplit une grande partie de l'attraction du film. Pour en finir rapidement avec un autre petit défaut, la deuxième demi heure du film manque de force, mais certainement pour mieux accompagner une deuxième heure sous haute tension. Un excellent film écrit par l'incroyable réalisateur de End of Watch.
Techniquement le blu-ray est excellent. Rien à faire pour les passages à la mise au point ratée, il n'y a pas de miracle. C'est passages sur 2 heures de films ne dépassent pas les quelques secondes.
Hors ligne
Tjs en retard d'une discussion passionnée...
diez, ce qui te chagrine c'est surtout la phrase mise en exergue du film, c'est sûr, çà fait tâche. La production ne semble pas cautionner le racisme, mais plutôt laisser glisser sur l'esclavagisme, ce qui n'est pas bien du tout.
Bon mais la fresque reste superbe, l'œuvre cinématographique réussie.
Cela dit ça me place un peu du côté de ceux, que je trouve détestables qui trouvent formidable le cinéma de L. Riefensthal, saloperie nazi, ou celui de D. W. Griffith, certainement plus réellement raciste avec Naissance d'une nation. Critiques qui trouvent La liste de Schindler indéfendable à faire de l'holocauste un spectacle, alors qu'il est œuvre de mémoire essentielle.
Dans naissance d'une nation joue J. Ford que QT à raillé comme raciste à la sortie de Django, il n'aimerais pas son cinéma à cause de cela (ton avis au bar ou MP si tu veux)
Sans remettre en cause ce réalisateur particulier, j'avais tjs vu dans des western les gentils blancs face aux mauvais rouges au point d'y croire enfant jusqu'à la "révélation" de Soldats bleus ou Little big man que j'appelle des anti-western.
Et j'ai encore du mal face au genre bien que des films comme La flèche brisée étaient déjà là pour rétablir une vérité.
Dernière modification par kub57 (11-12-2013 13:14)
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Franchement,
Un film de 1939 racontant une histoire sur la guerre de sécession!!
Arrétez de lui faire dire des choses qu'il ne voulait pas dire!.
Prenez le comme un référent cinématographique d'avant guerre, une débauche de scènes splendides, des milliers de figurants, une belle histoire, des acteurs qui sont impliqués; What else!!.
Toutes œuvres de l'esprit se périment avec son temps, et semblent has been, 30, 40 voir 75 ans plus tard.
Mais les codes ont changés, les ressentiments ont changés, la société à changé, dur de juger en ayant pas les mêmes codes.
PS: Tarantino me fait doucement rigolé, traiter de quoi que ce soit John FORD est nul et non avenue, regardez la prisonnière du désert et calmez vous.
PS2: Je trouve les films de Spike LEE beaucoup plus "limites" que beaucoup d'autres et ils sont mes contemporains, je les regarde et je les apprécie pourtant.
De GAP.
Hors ligne

La Maison des Ombres :
Hummmm.... Je suis mitigé a la fin du visionnage de ce film que j'ai trouvé plutôt bon (sauvé des eaux par son très joli final) mais qui pendant ses deux premiers tiers n'arrive pas a soulever les cœurs (si ce n'est pour la magnifique et magnétique Rebecca Hall, parfaite)
L'introduction laissait augurer le meilleur mais Nick Murphy n'arrive pas a éviter l’écueil du déjà vu en nous proposant une atmosphère trop proche d'oeuvres aussi célèbres que Les Autres, L'Echine du Diable ou L'Orphelinat. On sent que le propos diffère, néanmoins il est parfois difficile de rester dans le film tant son histoire parait rabâchée. Je dit bien parait car il serait profondément injuste de classer ce film dans la catégorie des copies sans ame. D'une histoire de fantôme classique on bifurque doucement vers un drame personnel qui s'affirme entre fausses pistes, révélations et plongées introspectives dans le personnage complexe de Florence Cathcart.
La maison des ombres souffre de na pas avoir su s'affranchir de ses glorieux ainés et d'une lenteur accrue par un manque d'efficacité horrifique. Malgré cela, il reste un très joli film que tout les amateurs du genre sauront apprécier a sa juste valeur.
7,5 / 10
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Avis mitigé mais bonne note, c'est bien. ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Avis mitigé mais bonne note, c'est bien.
Je suis content de l'avoir vu en tout cas, merci a toi de l'avoir mis en avant
J'ai surtout été déçu par l'ambiance (je n'ai vraiment pas eu peur notamment ) et si ce coté la avait été mieux exploité je lui aurait rajouté un point sans mal car sa ressemblance sur la forme avec ses ainés ne m'a pas fondamentalement dérangé. Cette faiblesse aurait pu etre diluée en accentuant l'impression de peur mais malheureusement ce n'est pas le cas et ca donne l'impression d'une intrigue qui traine en longueur. Ca reste a mon avis le plus gros point faible du film qui a part ça présente une copie très honnête ![]()
J'ai aimé ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Deuxième visionnage de man of steel en 2D cette fois, ça passe mieux la deuxième fois, y a toujours les choses qui me gênent mais j'ai réussi a passer au dessus pour ne voir que le spectaculaire.
Côté image, c'est plus granuleux qu'en 3D mais ça reste excellent 10/10
Côté son c'est pas mal
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Deuxième visionnage de man of steel en 2D cette fois, ça passe mieux la deuxième fois, y a toujours les choses qui me gênent mais j'ai réussi a passer au dessus pour ne voir que le spectaculaire.
Côté image, c'est plus granuleux qu'en 3D mais ça reste excellent 10/10
Côté son c'est pas mal

Pour te faire plaisir mon grand ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Il m'a manqué ![]()
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
L'autre vie de Richard Kemp
Suite à la découverte d'un cadavre par une jogeuse, un policier voit ressurgir du passé une enquête vieille de 20 ans...
Superbe film policier fantastique du au retour au passé de Richard Kemp mais qui ne gâche rien de notre plaisir, tout au contraire, graphiquement parlant, le film donne un rythme particulier avec ses angles architecturaux, couleurs sombres et papier peint à la Vasarely dans la période 1989, toute l'époque est bien retranscrite, il y a juste une petite erreur dans le café où l'on voit en arrière plan des figurines de footballeurs éditées en 1998 par de mémoire Panini...
Mis à part le fait que jean Hugues Anglade ne se pose pas une seule fois la question de comment il a fait pour se retrouver en 1989 le film est une vraie réussite.
Hors ligne
Ravi de ce retour. J'ai adoré moi.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Moi aussi et malgré le fait que le 1989 ressemble davantage au 1978...
Hors ligne
Il y a aussi des boulettes dans les plaques d'immat...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Il y a aussi des boulettes dans les plaques d'immat...
Oui avec notamment celles de Gironde
Hors ligne