Vous n'êtes pas identifié(e).
La planete des singes : les origines
C'est quand même assez risqué de se lancer dans une telle entreprise. Raconter le début du début au risque de décrédibiliser tous les épisodes de la saga. Pourtant ce blockbuster arrive avec intelligence à raconter le pourquoi du comment, le début de la révolte et arrive même à enrichir le mythe avec des séquences mémorable. [spoiler]Le fait que le premier mot de Cesar soit NO est lourd de sens. Plus jamais les singes ne seront les esclaves de l'ambition humaine, plus jamais l'Homme modifiera la nature. Il est temps qu'elle reprenne le contrôle.[/spoiler] C'est incroyablement parlant et emblématique de la naissance de cette race évoluée.
Les effets visuels sont tantôt bluffant, tantôt on se dit que dans quelques années certaines textures vieilliront mal. Mais à côté, la motion/performance capture permet à donner beaucoup de substance aux singes, de petit à petit les humaniser et les rendre attachants.
Si lors des visionnages précédents j'avais plusieurs choses à redire. Aujourd'hui cela semble s’atténuer. Il y a toujours ces grosses facilités en rapport avec le fameux voisin, mais c'est presque tout finalement. En effet l'autre gros reproche était une incohérence grossière lorsque SPOILER>>> (impossible d'en mettre 2)au début de la révolte les singes de Cesar libèrent ceux du Zoo. Je n'arrivais pas à comprendre comment les singes du Zoo pouvaient se munir des lances, devenir subitement agressifs et intelligents. finalement et à y voir de plus prêt quand on regarde bien, ces singes sont en effet libérés, mais se sont les singes de Cesar qui se munissent des lances et les singes du Zoo sont guidés par ceux si pour les suivre dans la jungles. C'est d'ailleurs ces mêmes singes qui se font le plus tuer car ne comprenant pas souvent la situation.<<<FIN DU SPOILER Avec ce point éclaircit, ce film me parait être un des meilleur Blockbuster de ces dernières années, un des meilleurs film de SF à en devenir, un des plus dramatiques aux thématiques développées qui ne demandent plus qu'à évoluer.
Même le générique de fin qui mon avec de simples flèches la propagation du virus mérite sa place et permet ainsi au film de se suffire à lui même. C'est ça qui est génial. Si la suite est nulle, ce film pourra toujours se mater comme un one shot intelligent et parfaitement crédible.
Dernière modification par diez (15-12-2013 14:21)
Avec ce point éclaircit, ce film me parait être un des meilleur Blockbuster de ces dernières années, un des meilleurs film de SF à en devenir, un des plus dramatiques aux thématiques développées qui ne demandent plus qu'à évoluer.
J'irais pas jusque là, mais c'est vrai que c'est un très bon film, qui relance idéalement la franchise.
Maitre du Capricorne a écrit :J'ai adoré oblivion et into the darkness, elysium arrive au dessus.
Oblivion... ça passe.
ST Into Darkness... largement moins bon que le premier.
Elysium... non merci, je pense le premier film avec Matt Damon que je n'aime pas.
Neill Blomkamp serait le nouveau M. Night Shyamalan ?
pourquoi?
pourquoi?
Parce que je trouve rien de positif à dire sur le film et Damon n'arrive pas à son niveau habituel non plus.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
C'est quand même assez risqué de se lancer dans une telle entreprise. Raconter le début du début au risque de décrédibiliser tous les épisodes de la saga. Pourtant ce blockbuster arrive avec intelligence à raconter le pourquoi du comment, le début de la révolte et arrive même à enrichir le mythe avec des séquences mémorable. [spoiler]Le fait que le premier mot de Cesar soit NO est lourd de sens. Plus jamais les singes ne seront les esclaves de l'ambition humaine, plus jamais l'Homme modifiera la nature. Il est temps qu'elle reprenne le contrôle.[/spoiler] C'est incroyablement parlant et emblématique de la naissance de cette race évoluée.
Les effets visuels sont tantôt bluffant, tantôt on se dit que dans quelques années certaines textures vieilliront mal. Mais à côté, la motion/performance capture permet à donner beaucoup de substance aux singes, de petit à petit les humaniser et les rendre attachants.
Si lors des visionnages précédents j'avais plusieurs choses à redire. Aujourd'hui cela semble s’atténuer. Il y a toujours ces grosses facilités en rapport avec le fameux voisin, mais c'est presque tout finalement. En effet l'autre gros reproche était une incohérence grossière lorsque SPOILER>>> (impossible d'en mettre 2)au début de la révolte les singes de Cesar libèrent ceux du Zoo. Je n'arrivais pas à comprendre comment les singes du Zoo pouvaient se munir des lances, devenir subitement agressifs et intelligents. finalement et à y voir de plus prêt quand on regarde bien, ces singes sont en effet libérés, mais se sont les singes de Cesar qui se munissent des lances et les singes du Zoo sont guidés par ceux si pour les suivre dans la jungles. C'est d'ailleurs ces mêmes singes qui se font le plus tuer car ne comprenant pas souvent la situation.<<<FIN DU SPOILER Avec ce point éclaircit, ce film me parait être un des meilleur Blockbuster de ces dernières années, un des meilleurs film de SF à en devenir, un des plus dramatiques aux thématiques développées qui ne demandent plus qu'à évoluer.
Même le générique de fin qui mon avec de simples flèches la propagation du virus mérite sa place et permet ainsi au film de se suffire à lui même. C'est ça qui est génial. Si la suite est nulle, ce film pourra toujours se mater comme un one shot intelligent et parfaitement crédible.
ton premier spoil décrit trés bien mon ressenti,sa m'avais donné des frissons partout
sinon dans l'ensemble assez d'accord avec toi
tu oublis juste un détails,louer (une fois encore) la performance de ANDY SERKIS en Cesar,toutes les mimiques de singes c'est lui qu'y les fait 8) (via les fx bien sur)
@léo10 : +1
Dernière modification par feuf (15-12-2013 15:49)
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
ok xit, tu dois vraiment pas aimer du tout, elysium semble faire parti de ces films aux avis tres tranchés et opposés(en geneal du moins, soit les gens adorent, soit ils detestent, j'espère que j'apprécierais lorsque je l'aurai pris et le regarderait..)

La légende de Beowulf
Ce film m'a énormément déçu. D'une part même si le pari technique est intéressant, le tout manque de souplesse et quelque chose gêne que ça soit dans les décors ou dans l'animation des chevaux par exemple. Le tout manque de fluidité et le résultat bâtard entre animation et visages de vrais acteurs n'est pas une franche réussite de mon point de vue. Cela dit certains moments comme l'apparition du visage d'Angelina Jolie sont flatteurs niveau technique.
D'autre part, le film m'a complétement tué par son scénario que j'ai trouvé inintéressant, peu exploité et plein d’ellipses. On ne s'attache à aucun personnages et on arrive à la fin sur un sentiment de gâchis car il y a quand même les scènes avec les monstres qui sont sympas, notamment avec le dragon à la fin mais bon rien de plus malheureusement. Vraiment dommage. Le blu-ray fait le travail.
4/10
diez a écrit :La planete des singes : les origines
ton premier spoil décrit trés bien mon ressenti,sa m'avais donné des frissons partout
sinon dans l'ensemble assez d'accord avec toi
tu oublis juste un détails,louer (une fois encore) la performance de ANDY SERKIS en Cesar,toutes les mimiques de singes c'est lui qu'y les fait 8) (via les fx bien sur)
Je le fait inconsciemment en parlant de l'humanisation et tout. J'aurai dû citer son nom c'est vrai. D'autant qu'il est l'un des pionners en la matière qui a rendu cette technique indispensable à certains films.
Je le fait inconsciemment en parlant de l'humanisation et tout. J'aurai dû citer son nom c'est vrai. D'autant qu'il est l'un des pionniers en la matière qui a rendu cette technique indispensable à certains films. Un acteur et performeur formidable !
Le plus gros du boulot était fait avec le superbe travail qu'il a réalisé dans King Kong. Grand acteur.
Je pense que c'est pour Gollum que plus plus impressionnant à été fait. Le fait que l'acteur a du s'imposer devant des acteurs retissent à tourner avec un gars en costume gris. Pourtant l'acteur a réussit à devenir aux yeux des autres un acteur à part entière. Le fait que toute la technique de Gollum ait été revu pour qu'il y ait un lien physique fort avec l'acteur. Pour l'attitude pareil, ... C'est la première fois que le monde du cinéma se rend compte de la magie qu'il ont entre les mains. Andy Serkis s'est battu, il a gagné. Après techniquement King Kong est clairement impressionnant !
Il va bientôt réaliser son tout premier film avec sa technique fétiche, vivement !
Je suis d'accord avec toi, mais je parlais du jeu pour interpréter un primate. Même si avec Gollum on en est pas loin !

Moon
Un remue-méninge qui dévoile (un peu trop) rapidement ses zones d'ombre pour finir en réflexion sur la psyché humaine et les dérives éthiques de la génétique (pour ne pas en dire plus). L'atmosphère, l'élégance du film, autant que les thèmes traités, en font une passionnante excroissance illégitime de 2001 L'odyssée de l'espace. Le résultat impressionne, d'autant plus quand on réalise que ce n'est qu'un petit film indé briton. Une véritable leçon de rationalisation des moyens dont devrait s'inspirer Hollywood. Soulignons aussi la magnifique partition de Clint Mansell et le brio avec lequel Sam Rockwell parvient à porter le film.
8/10
Dernière modification par Magyalmar (15-12-2013 18:03)
http://www.blurayenfrancais.com/images/ … eowulf.jpg
La légende de Beowulf
Ce film m'a énormément déçu. D'une part même si le pari technique est intéressant, le tout manque de souplesse et quelque chose gêne que ça soit dans les décors ou dans l'animation des chevaux par exemple. Le tout manque de fluidité et le résultat bâtard entre animation et visages de vrais acteurs n'est pas une franche réussite de mon point de vue. Cela dit certains moments comme l'apparition du visage d'Angelina Jolie sont flatteurs niveau technique.
D'autre part, le film m'a complétement tué par son scénario que j'ai trouvé inintéressant, peu exploité et plein d’ellipses. On ne s'attache à aucun personnages et on arrive à la fin sur un sentiment de gâchis car il y a quand même les scènes avec les monstres qui sont sympas, notamment avec le dragon à la fin mais bon rien de plus malheureusement. Vraiment dommage. Le blu-ray fait le travail.4/10
Pour moi, ce film revient à une nuit de sommeil : de bons moments de dodo purs et durs, entrecoupés de sommeil paradoxal (les délires du comte qui sombre dans une noirceur très bien écrite, la qualité et les audaces graphiques) et de sursauts du sommeil (grâce à de très bonnes scènes d'action). Le reste du temps, on s'emm*rde ]:D
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Je suis d'accord avec toi, mais je parlais du jeu pour interpréter un primate. Même si avec Gollum on en est pas loin !
Oui, c'est dingue de voir Andy Serkis en live. Meme sans les FX le gars est tellement crédible qu'il arrivent à ne jamais mettre mal à l'aise les gens avec qui il compose.
La petite sirène 2 - Retour à l'océan
Une suite que je situerais plus proche de la belle et le clochard 2 dans l'approche et son scénario, donc je mettrais ce long métrage d'animation dans la case haute des suites Disney, qui plus est l'animation est fort jolie et les chansons meme si elles sont en dessous du premier volet sont pas trop mal, mention bien aussi pour 2 nouveaux personnages secondaires assez réussi et marrant.
Image : On voit chaque trait des dessins avec précision et de très belles couleurs, de la belle hd.
Son : Bonne spatialisation des canaux. Dommage que les voix ont changé pour certains personnages.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Le prix de la loyauté
Je peine à le finir. C'est très lent et très long. L’enquête est inintéressante, les clichés pleuvent dans la vie de famille des 200 personnages du film. Le casting ne suffit pas à me donner envie de voir le reste du film. Du coup je vais le finir demain en bouche trou de quelque chose.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Moon
Un remue-méninge qui dévoile (un peu trop) rapidement ses zones d'ombre pour finir en réflexion sur la psyché humaine et les dérives éthiques de la génétique (pour ne pas en dire plus). L'atmosphère, l'élégance du film, autant que les thèmes traités, en font une passionnante excroissance illégitime de 2001 L'odyssée de l'espace. Le résultat impressionne, d'autant plus quand on réalise que ce n'est qu'un petit film indé briton. Une véritable leçon de rationalisation des moyens dont devrait s'inspirer Hollywood. Soulignons aussi la magnifique partition de Clint Mansell et le brio avec lequel Sam Rockwell parvient à porter le film.
8/10
Très bien vu.
GREED is EVIL + AvoId
MONSTER HOUSE - 3D

IMAGE: 7.5/10. Bonnes. beaux noirs, belles couleurs. Bc de profondeurs mais peu voir pas du tout de jaillissements.
SON: 9/10. Bon. De bonnes basses, de bons coups de pieds aux fesses dû au buttkicker ]:D
Toutes les enceintes s'y déchainent.
FILM: 9/10. Très sympa, j'ai passé un excellent moment. Dommage que la 3D n'a pas plus de miracle mais j'ai franchement vu pire.
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Le Talentueux Mr Ripley

IMAGE: 7/10. Du grain par moment, les couleurs sont bonnes, les noirs également. J'avais lu un peu partout que le dvd était pareil, ce n'est pas le cas, le Blu-ray apporte un beaucoup plus mais ce n'est pas extra non plus.
SON: 7/10. Bon sans plus.
FILM: 9/10. Excellent. J'ai beaucoup aimé. De bons choix d'acteurs.
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
SPIDER-MAN

IMAGE: 8.5/10. Bonnes dans l'ensemble. Quelques grains par ci par là.
SON: 8.5/10. Bon. Ca envoi grave par moment.
FILM: 9/10. Ce premier volet, je l'ai trouvé bon. A suivre pour les prochains ![]()