#24981 23-12-2013 11:19

BREF
Administrateur

Re : Dernier Visionnage

Il est aussi bon que l'original.
J'aime bien les films catastrophes, bien trop rares.
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

#24982 23-12-2013 11:34

langeikki
Membre

Léo10 a écrit :

Par contre là tu me donnes envie de voir l'original du coup  big_smile

L'original est ENORME ! Par contre moi j'ai trouvé le REMAKE insipide, j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour le finir.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#24983 23-12-2013 12:00

BREF
Administrateur

Léo10 a écrit :

Tu peux, c'est un classique du genre avec un excellent Hackman.

#24984 23-12-2013 14:03

Hobben
Membre

N'ayant jamais vu l'original ça peut jouer dans le fait que j'apprécie autant celui-ci et surtout son efficacité. Il n'y a pas de chichis, ça va droit au but.

#24985 23-12-2013 20:15

Guts59
Membre

Blurayenfrançais a écrit :
Léo10 a écrit :

Tu peux, c'est un classique du genre avec un excellent Hackman.

Ainsi que le regretté Ernest Borgnine.

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#24986 23-12-2013 22:55

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

langeikki a écrit :
Léo10 a écrit :

L'original est ENORME ! Par contre moi j'ai trouvé le REMAKE insipide, j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour le finir.

pareil,plutot que le remake préféré le télé-film qui est bien plus prenant mais l'original reste un must

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#24987 23-12-2013 23:38

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

Je viens de me faire l'intégrale de "Bref". J'avais déjà vu quelques épisodes par ci, par là mais jamais l'ensemble.
Le gars est sacrément bon, c'est une autre vision de la série que l'on voit en visionnant l'intégrale avec une sacré cohérence.
Les idées et trouvailles scénaristiques sont excellentes. Je suis épaté de l'écriture du gars. franchement, à voir.

#24988 23-12-2013 23:40

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Le scénario c'est surtout le boulot de Navo. smile

#24989 23-12-2013 23:50

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

Je viens de voir le making of, les 2 sont vraiment impliqués dans le scénar, j'avais pas l'impression qu'il y en avait un qui sortait du lot.
Making of super intéressant d'ailleurs.

#24990 24-12-2013 01:07

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Straw dogs

Faire un remake est toujours un exercice difficile surtout quand l'original est toujours aussi marquant, ici, il s'agit de celui des chiens de paille de Sam Peckinpah avec Dustin Hoffman, autant dire que du coup je n'attendais pas grand chose de cet nouvel relecture car le film de 1971 est une réussite en tout point. Et pourtant, le remake si il ne révolutionne absolument rien est une belle copie, un exercice de style qui en garde l'idée générale, en fait, il explore les tréfonds de l'ame, le mal est tapi en chacun de nous. La violence éclate du coup en pleine face lors des 20 dernières minutes alors que la montée se fait graduelle et de façon très psychologique.

La seule chose est que ce remake est clairement moins dur, moins cru mais n'en reste pas moins choquant, une copie réussi et sur ce plan c'est déjà un bel exploit.

Image : Sublime copie. Profondeur de champs, excellence des noirs, top démo.
Son : Une vf en dts hd excellente.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#24991 24-12-2013 02:01

diez
Banni(e)
Site

Dragon Gate

J'en suis à 45 minutes de néant... euh... visionnage. Tsui Hark quand il a mal à la tête et qu'il n'a pas envie de réfléchir, il prend un ordinateur et fabrique des films en effets numériques tout moisit. Et encore le plus grave n'est pas là. Le réalisateur d'un de mes films préféré, Le festin chinois, ne fabrique pas un film, mais un assemblage de séquences aussi inintéressantes les unes que les autres. Si a un moment au bout de 45 minutes les gros enjeux ne sont pas clairement définit que reste t-il ? Rien, on commence à se lasser, à se demander pourquoi c'est aussi laid et essayer de voir si les personnages ont un intérêt qui permettrait pourquoi pas d'apporter un peu de consistance à cette bouillit nauséabonde d'effets numériques tous aussi ratés durant ses 45 premières minutes. En soit un film raté sur les effets visuels ne me dérange pas. Ce qui me gêne c'est le peu de soin apporter à la narration pour accrocher un temps soit peu le spectateur. Ni tension, ni suspense, ni enjeux, ni émotion ... Bref, il me reste 1h15 et ça va être très très long...

#24992 24-12-2013 10:49

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

The Secret

UN thriller très correct et inattendu, je m'attendais pas du tout à ce genre de film. Du coup, je suis un peu déçu de la tournure des événements. Une fois la révélation, le film tombe, on attend un dernier twist et bien non. Certains l'ont trouvé dérangeant, pas pour ma part, quand je regarde un film, je regarde une fiction et je fais la part des choses avec les messages véhiculés.

A revoir dans plusieurs années.

Edition française pas terrible en terme de son, les voix sont trop basses neutral

Dernière modification par Dave (24-12-2013 10:52)

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#24993 24-12-2013 13:09

diez
Banni(e)
Site

diez a écrit :

Dragon Gate

J'en suis à 45 minutes de néant... euh... visionnage. Tsui Hark quand il a mal à la tête et qu'il n'a pas envie de réfléchir, il prend un ordinateur et fabrique des films en effets numériques tout moisit. Et encore le plus grave n'est pas là. Le réalisateur d'un de mes films préféré, Le festin chinois, ne fabrique pas un film, mais un assemblage de séquences aussi inintéressantes les unes que les autres. Si a un moment au bout de 45 minutes les gros enjeux ne sont pas clairement définit que reste t-il ? Rien, on commence à se lasser, à se demander pourquoi c'est aussi laid et essayer de voir si les personnages ont un intérêt qui permettrait pourquoi pas d'apporter un peu de consistance à cette bouillit nauséabonde d'effets numériques tous aussi ratés durant ses 45 premières minutes. En soit un film raté sur les effets visuels ne me dérange pas. Ce qui me gêne c'est le peu de soin apporter à la narration pour accrocher un temps soit peu le spectateur. Ni tension, ni suspense, ni enjeux, ni émotion ... Bref, il me reste 1h15 et ça va être très très long...

Film terminé (et interminable). Voilà rien de bien positif à retenir de ce nouveau Tsui Hark... Un cinéma sans âme, sans profondeur et sans intérêt. Quelle immense déception !

#24994 24-12-2013 13:40

nab78
Membre
Lieu : RP

Oh que oui, j'en avais parle quelques posts plus hauts avec guigoune, dragon gate fait parti de cette catégorie de films asiatiques qui veulent en mettre plein la vue mais se plantent royalement car ils sont incompréhensibles et illisibles. Une grosse déception car la 3D est demente.

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#24995 24-12-2013 13:44

Minimyr
Membre

Incompréhensible, de la part de Tsui Hark, ce n'est qu'à moitié étonnant wink
Mais c'est vrai qu'au niveau lecture des scènes, c'est bien pire que d'ordinaire (et pourtant dieu sait que j'aime Tsui Hark !!!!!!).

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#24996 24-12-2013 13:54

diez
Banni(e)
Site

Pour moi Tsui Hark a rarement été incompréhensible. Il a un univers souvent très particulier, mais il n'oubli jamais de ménager ses effets, de nous faire aimer ses personnages ou tout simplement de nous raconter de belles histoires. Mais son Dragon Gate c'est l'apothéose de tout ce qu'il y a de moins intéressant dans son talent. Il réunit dans un seul film tout ce qui ne faut pas faire si on a envie d'appeler un film un film.

Et en effet nab, ce film, en plus d'être incompréhensible et également illisible...

#24997 24-12-2013 14:08

fugazi
Membre

51EJqWTaCKL._AA160_.jpg Pacific Rim

IMAGE : 10/10. Image vraiment impeccable sur cette version 2D. J'ai mis la note maximale car les FX sont fabuleux bien intégrés à l'image. Les scènes de combats dans les villes et sous-marine sont démentes !
SON : 9/10. Le son est lui aussi au rendez-vous et colle parfaitement à l'action. Je trouve qu'il manque tout de même un thème principal à la heuteur du film.
FILM : 9/10. Del Toro est un des mes réalisateurs fétiche. Il disposait là d'un budget faramineux et nous sort un blockbuster très formaté "Hollywood". Il n'empêche que ce film est une réussite car, transposer en film l'univers des "Kaijus" n'était pas une mince affaire. On peut reprocher des personnages un peu caricaturaux, des dialogues manquant de profondeur et des seconds rôles qui en font un poil trop. Mais le film se devait d'être "tout public" pour des raisons évidentes de gros sous. Même si je préfère les "Hellboy", "Le Labyrhinte de Pan" ou "L'Echine du Diable", ce "Pacific Rim" est tout de même un très bon film. En attendant de voir sa version de "Pinocchio"  tongue

#24998 24-12-2013 17:07

kub57
Membre

Looper
Brillant.
Ne se contentant pas de n'être qu'un film de sf avec voyage dans le temps, vision d'un futur plutôt banal, objets et mode vestimentaire, télékinésie (déjà beaucoup de choses), il est aussi un film noir, un film sur la famille, mafieuse ou traditionnelle, bien qu'éclatée, et cela pour plusieurs personnages. C'est aussi un film d'Amour, de vengeance aux conséquences lourdes, de rédemption, de sacrifice... Des petits phrases lâchées ici où là se répercutent et prennent sens ailleurs. Plus profond que son premier degré qui à lui seul en fait un film réussi.

Remarquable également dans sa réalisation qui n'abuse jamais trop d'effets pour en mettre trop plein la vue par de l'épate gratuite, rien que de l'utile à la trame, une caméra et un montage hyper classique, sobre et efficace.

Bon BD en léger retrait pour une production récent sur quelques scènes et un son M6 qui manque de pêche.

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB