#25001 24-12-2013 17:33

Pipin59
Membre

Re : Dernier Visionnage

La ligne verte :
Enieme visionnage et toujours aussi prenant, Tom Hanks nous livre encore une belle performance un peu comme DiCaprio un acteur que j'apprécie aussi beaucoup, le reste du casting est juste parfait, une histoire qui amène drame, magie, espoir.
Un film de 3 heures qui pour moi en parait moitié moins me plongeant sans aucun mal dans le film.

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#25002 24-12-2013 17:57

diez
Banni(e)
Site

Wyatt Earp

Vu il y a très longtemps. Au dela d'un bon film je me souvenais surtout de quelques longueurs très gênantes. Aujourd'hui ça passe beaucoup mieux. Plus qu'un film c'est une belle leçon d'histoire retraçant toute la vie de Wyatt Earp et de ces freres. Si le film manque d'émotion, le réalisme de l'oeuvre l'emporte haut la main. C'est très complet et très captivant aussi. Si on note quelques grosses élipses, le film tient déjà en plus de 3 heures, des choix on été fait. Au final on en retient une oeuvre classique pour une sorte de biopic, mais superbement mise en scéne et parfaitement interprétée par principalement Kevin Costner et l’incroyable Dennis Quaid dans le rôle de Doc Holliday.

C'est à mes yeux 10000 fois meilleur que Tombstone, un film que j'ai vraiment du mal à apprécier.

Le blu-ray, à part quelques plans, est magnifique.

#25003 24-12-2013 18:00

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

diez a écrit :

Wyatt Earp

Vu il y a très longtemps. Au dela d'un bon film je me souvenais surtout de quelques longueurs très gênantes. Aujourd'hui ça passe beaucoup mieux. Plus qu'un film c'est une belle leçon d'histoire retraçant toute la vie de Wyatt Earp et de ces freres. Si le film manque d'émotion, le réalisme de l'oeuvre l'emporte haut la main. C'est très complet et très captivant aussi. Si on note quelques grosses élipses, le film tient déjà en plus de 3 heures, des choix on été fait. Au final on en retient une oeuvre classique pour une sorte de biopic, mais superbement mise en scéne et parfaitement interprétée par principalement Kevin Costner et l’incroyable Dennis Quaid dans le rôle de Doc Holliday.

C'est à mes yeux 10000 fois meilleur que Tombstone, un film que j'ai vraiment du mal à apprécier.

Le blu-ray, à part quelques plans, est magnifique.

Pour moi c'est le contraire... Mais j'ai aussi apprécié la version Costner.... Les 2 Doc sont incroyables, aussi bien Quaid que Kilmer qui trouve là le rôle de sa vie...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#25004 24-12-2013 19:09

Pipin59
Membre

Pareil bien aimé les deux, pas vu depuis des lustres mais de souvenir Tombstone était mon préféré avec un énorme Kilmer

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#25005 24-12-2013 00:28

lulu
Membre

Tombstone coûte un bras sur Amazon.
Edit: import en fait.  N'existe pas chez nous j'ai l'impression

#25006 25-12-2013 02:12

diez
Banni(e)
Site

Oui pas chez nous. Il est étonnant de voir que quelques Western culte ou classiques ne sont même pas programmés chez nous...

Je vous rejoins, si je n'accroche pas à Tombstone il est indéniable que Val Kilmer y est extraordinaire !

Le pole express

Je voulais conclure le diner de Noel en famille avec ce film. Je suis en train de le finir tout seul. D'un les gens sont fatigués, de deux le film n'est franchement pas très excitant... grosse déception ! Si la mise en scéne est magnifique et se permet grace à la technologie toutes les folies, ce conte de noel est bien trop fade à mes yeux. Un film à peut être réserver exclusivement aux enfants.

#25007 25-12-2013 09:43

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Et surtout en 3D, c'est elle qui amène l'emotion.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#25008 25-12-2013 10:41

kub57
Membre

La part des ténèbres
Romero s'y entend pour œuvrer dans le fantastique et ce film ne déroge pas. Ces effets sont disposés d'excellente façon à défaut d'êtres techniquement au top (l'absence de T. Savini, acolyte habituel, se fait ressentir). Et tjs cette touche d'humanité et de crédibilité dont bénéficient les personnages, jamais simples marionnettes à sacrifier. Une réussite en mode mineure, mais une réussite.

Il n'en est pas de même pour le BD. Simple mise à l'échelle hd, s'il n'est pas totalement catastrophique, rien n'a été fait pour rendre justice à la norme, pas même un nettoyage de taches. Les scènes de jour elles mêmes sont en retrait, certains plans larges en intérieurs sont moches et le grain pour les scènes plus sombres n'a rien de cinématographique pour le coup.
Les effets optiques accusent encore plus l'absence de traitement sur le titre, amplifiant le manque de soin d'origine apporté aux plans de fin.
Plus de défauts de copie que sur Rio Lobo plus vieux de 21 ans et qui n'ont rien du look cinéclub qu'à le western.
Reste des stfr absents de la version dvdfr, seul bon point de cette édition.

GREED is EVIL + AvoId

#25009 25-12-2013 14:05

diez
Banni(e)
Site

Maitre du Capricorne a écrit :

Et surtout en 3D, c'est elle qui amène l'emotion.

Ca se voit que le film est conçu pour être vu en 3D, et pour cela la mise en scène est virtuose, même en 2D. Mais je doute que la 3D change mon avis sur une histoire morne et sans surprise. Pour moi bien entendu. Je regrette quand même de ne pas avoir de quoi lire de la 3D car j'ai l'impression que certains films ne sont pas très intéressant sans 3D, ce qui je trouve, est assez dommage.

#25010 25-12-2013 23:58

Magyalmar
Banni(e)

515Ymww7jlL._AA160_.jpg

Rabbit Hole

Un thème maintes et maintes fois ratissé - le deuil -, mais abordé avec un mélange de délicatesse et d'impertinence, d'humour et de douleur, qui donne au film une allure singulière, d'autant plus qu'il est littéralement gorgé de lumière. Au-delà du soin accordé aux personnages, on a quand même du mal à reconnaître le style Cameron Mitchell. C'est le jour et la nuit entre Hedwig ou Shortbus d'un côté, et Rabbit Hole de l'autre.

Même si je ne suis pas fan de son "nouveau" visage, Kidman reste une actrice majeure qui n'a pas peur de se mettre en danger. Sa performance ici est encore une fois naturelle, complexe et bouleversante. On sent qu'elle a porté le projet.

Blu-ray : très bon, sur les plans en extérieur on peut presque compter les brins d'herbe tellement l'image éblouit.

7/10

#25011 26-12-2013 01:00

diez
Banni(e)
Site

Territoires

Je suis souvent en désaccord avec BREF, je trouve parfois qu'il débloque et qu'il excite un peu trop son clavier. lol Il dois probablement penser la même chose de moi.  Mais des fois, je suis en accord total avec ses superlatifs. Territoires, de son ouverture mémorable à son plan final terrifiant ne fait rien comme les autres. En effet, son récit est divisé en trois parties qu'il est bon de ne pas spoiler afin de ne pas casser tout l’intérêt du métrage. Il faut juste savoir que cette narration est terriblement efficace et par la même occasion intelligente. Le spectateur est constamment replacé à sa place et du point de vu d'un personnage ou groupe précis.

Sans abuser des codes et clichés foireux du genre, il a la bonne idée de les réinventer habilement jusqu'à soulever quelques thématiques bien traitées et d'actualité. La politique sécuritaire des Etats Unis mise en cause (tel est la manière dont est vendu le film), mais aussi la question sur l'autodéfense, sur l'extrémisme voir fanatisme et surtout où l'ignorance et le matraquage politique peut mener.

Olivier Abbou fait passer le spectateur par toutes les émotions. Pour cela il utilise sa musique à très bon escient pour mieux marquer les moments fort. Sa mise en scène est elle aussi excellente et l'ambiance qui règne durant le film ne faiblit pas une seconde. De plus, l'ensemble du casting brille tout comme le film par son réalisme. Pas un faux pas, tout le monde contribue à rendre le film encore plus marquant.

Territoires est un film génial qui prend le spectateur par surprise en le menant pas des pistes qu'il ne s'attendait pas à emprunter. Un modèle du genre !

Pour le test technique je ne vais pas me prendre le chou big_smile :
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

Dernière modification par diez (26-12-2013 04:07)

#25012 26-12-2013 02:15

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Mad Max

Quel film! 34 ans déjà et franchement il vieillit très bien. Certains costumes ou personnages ont un côté kitch c'est sûr mais la violence est toujours aussi percutante. Mad Max a instauré un style qui a inspiré énormément d’œuvres, c'est toujours aussi culte.

L'image n'est pas mauvaise, même si elle aurait pu être davantage nettoyée. La VF en mono est bien tristounette, mais bon on fait avec hmm

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#25013 26-12-2013 09:09

BREF
Administrateur

diez a écrit :

Territoires

Je suis souvent en désaccord avec BREF, je trouve parfois qu'il débloque et qu'il excite un peu trop son clavier. lol Il dois probablement penser la même chose de moi.  Mais des fois, je suis en accord total avec ses superlatifs. Territoires, de son ouverture mémorable à son plan final terrifiant ne fait rien comme les autres. En effet, son récit est divisé en trois parties qu'il est bon de ne pas spoiler afin de ne pas casser tout l’intérêt du métrage. Il faut juste savoir que cette narration est terriblement efficace et par la même occasion intelligente. Le spectateur est constamment replacé à sa place et du point de vu d'un personnage ou groupe précis.

Sans abuser des codes et clichés foireux du genre, il a la bonne idée de les réinventer habilement jusqu'à soulever quelques thématiques bien traitées et d'actualité. La politique sécuritaire des Etats Unis mise en cause (tel est la manière dont est vendu le film), mais aussi la question sur l'autodéfense, sur l'extrémisme voir fanatisme et surtout où l'ignorance et le matraquage politique peut mener.

Olivier Abbou fait passer le spectateur par toutes les émotions. Pour cela il utilise sa musique à très bon escient pour mieux marquer les moments fort. Sa mise en scène est elle aussi excellente et l'ambiance qui règne durant le film ne faiblit pas une seconde. De plus, l'ensemble du casting brille tout comme le film par son réalisme. Pas un faux pas, tout le monde contribue à rendre le film encore plus marquant.

Territoires est un film génial qui prend le spectateur par surprise en le menant pas des pistes qu'il ne s'attendait pas à emprunter. Un modèle du genre !

Quoi, comment ?? J'essaie juste de toujours tirer le meilleur d'une œuvre sachant que derrière il y a des auteurs, acteurs, réalisateurs...
Mais après, je reste toutefois objectif devant le résultat, son genre et observant les éléments.
D'ailleurs, je rédige un avis selon une sorte de schéma (mise en scène, scénario, rythme, musique, acteurs...), me refusant de parlant de l'histoire, d'entrer au cœur des personnages, cela donne un avis court mais portant un recul sur l'œuvre.

BREF, on est d'accords sur cet excellent film.

#25014 26-12-2013 10:31

lulu
Membre

20 ans d'écart

Une virginie efira plus sexy que jamais, une histoire sympa, qu'on suit avec plaisir de bout en bout. Pierre Niney fait parti de cette nouvelle génération de jeunes acteurs à qui on s'identifie facilement.
Un bon 8/10

Image 8/10, quelques fourmillements dans les noirs, sinon c'est très bon
Son 9/10 rien à signaler, une bo prenante

Et hier on a enchaîné l'auberge espagnol et les poupees russes 8o
J'ai pensé que ca allé être cucul et finalement j'ai bien accroché. 
Une belle visite de barcelone dans le premier, moi qui rêve d'y aller ]:D
J'ai préféré les poupées russes, on va dire 7.5 et 8 pojr le second

Le premier alterne image correcte à parfaite, un 7, 5/10, le second lui est vraiment bon 9/10
Une bo excellente dans les 2, un son de meilleure qualite7 dans les poupées russes, 8 et 10

#25015 26-12-2013 12:11

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne

Magyalmar a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Rabbit Hole

Un thème maintes et maintes fois ratissé - le deuil -, mais abordé avec un mélange de délicatesse et d'impertinence, d'humour et de douleur, qui donne au film une allure singulière, d'autant plus qu'il est littéralement gorgé de lumière. Au-delà du soin accordé aux personnages, on a quand même du mal à reconnaître le style Cameron Mitchell. C'est le jour et la nuit entre Hedwig ou Shortbus d'un côté, et Rabbit Hole de l'autre.

Même si je ne suis pas fan de son "nouveau" visage, Kidman reste une actrice majeure qui n'a pas peur de se mettre en danger. Sa performance ici est encore une fois naturelle, complexe et bouleversante. On sent qu'elle a porté le projet.

Blu-ray : très bon, sur les plans en extérieur on peut presque compter les brins d'herbe tellement l'image éblouit.

7/10

8,5/10  pour moi, un film émouvant au possible

WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

#25016 26-12-2013 13:23

diez
Banni(e)
Site

Blurayenfrançais a écrit :
diez a écrit :

Territoires

Quoi, comment ?? J'essaie juste de toujours tirer le meilleur d'une œuvre sachant que derrière il y a des auteurs, acteurs, réalisateurs...
Mais après, je reste toutefois objectif devant le résultat, son genre et observant les éléments.
D'ailleurs, je rédige un avis selon une sorte de schéma (mise en scène, scénario, rythme, musique, acteurs...), me refusant de parlant de l'histoire, d'entrer au cœur des personnages, cela donne un avis court mais portant un recul sur l'œuvre.

BREF, on est d'accords sur cet excellent film.

T’inquiète pas, je ne reproche pas ta manière de juger un film. Au contraire, ça apporte une vision différente des autres sites même si par moment je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir. big_smile Je ne veux surtout pas que tu pense que des avis son inutiles hein. C'est en partie grâce à tes tests que j'ai découvert dans mes récents achats Territoires ou Eden Lake. J'ai aussi découvert de mauvais film, mais je préfère 1000 fois retenir les excellentes surprises. wink

#25017 26-12-2013 23:48

lulu
Membre

51Cluw3ETGL._SY300_.jpg

Histoire du premier joueur noir en première ligue.
L'action se situe à la fin de la seconde guerre mondiale dans une Amérique encore très divisée noir/blanc
Une superbe interprétation de l'acteur principal chadwick boseman (inconnu pour moi, mais quel talent) mais également d'harrison Ford.
L'image est sublime, son excellent pour cette vfq en Dolby. Sans accent sauf sur les noms de villes. Testé en vo pour voir, pas forcément de grandes différences.  Tu nous diras Guigoune si tu te fais la vost.

Dans la lignée des chemins de la dignité. A posséder dans les 2 cas

Image 10/10
Son 8.5/10
Film 9/10

#25018 26-12-2013 00:45

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Mad Max 2

J'adore l'ambiance de ce second opus. On est dans le film post-apocalyptique par excellence, avec les véhicules et les punks qui vont bien et qui ont inspiré de nombreux autres films. La violence est ici moins suggérée que dans le 1er mais elle choque moins. Bien différent mais aussi bon que le précédent en tout cas.

L'image est souvent excellente mais quelques plans sont dignes d'un mauvais DVD (mention spéciale à certaines scènes de nuit vraiment atroces).
La VF en stéréo fait forcément mieux que le 1er qui était en mono, mais ce n'est pas encore le gros panard. A noter qu'il y a un méchant décalage de son durant environ 1 minute à peu près au milieu du film.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#25019 26-12-2013 00:53

diez
Banni(e)
Site

Harry Potter 1

La magie opère toujours, mais largement beaucoup moins qu'il y a quelques années. La faute à de gros défauts qui resurgissent comme les grosses facilités narratives ou quelques longueurs plus ou moins inconvenantes. Le pire demeure être la claque que se prennent beaucoup des effets spéciaux du film. Certains sont d'une laideur assez surprenante. En comparaison, La communauté de l'anneau sortie au même moment est à des années lumière de HP tellement c'est réussit. Bref, au delà de ces quelques défauts, HP 1 c'est toujours bien sympa.

En parlant d'effets spéciaux, en ce moment sur NT1 Coeur de dragon 2 est très drôle à ce niveau là.  lol

#25020 27-12-2013 02:13

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

lulu a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … SY300_.jpg

Histoire du premier joueur noir en première ligue.
L'action se situe à la fin de la seconde guerre mondiale dans une Amérique encore très divisée noir/blanc
Une superbe interprétation de l'acteur principal chadwick boseman (inconnu pour moi, mais quel talent) mais également d'harrison Ford.
L'image est sublime, son excellent pour cette vfq en Dolby. Sans accent sauf sur les noms de villes. Testé en vo pour voir, pas forcément de grandes différences.  Tu nous diras Guigoune si tu te fais la vost.

Dans la lignée des chemins de la dignité. A posséder dans les 2 cas

Image 10/10
Son 8.5/10
Film 9/10

Merci pour ton retour. Je ne regrette guère l'achat héhé. Je vais essayer de me le faire ce WE !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB