Vous n'êtes pas identifié(e).
A un certain seuil de cinéphilie, on aime forcément des mêmes films, que ceux qui n'aiment pas Forrest Gump, les Dents de la mer, Star wars, Indiana Jones ou La liste de Schindler lèvent le doigt
je n'aime pas les dente le mer, et les premiers star wars, indiana jones j'aimais assez etant petit ,plus maintenant
C'est impossible qu'un film mette tout le monde d'accord.

Space Cowboys
Sous ses airs de chaînon anecdotique dans la filmo de Clint, un film plein de malice, à l'humour parfois désuet, mais qui emporte le morceau grâce à son message générationnel et sa dernière partie, pleine de tension et d'émotion. Surtout, la complicité des quatre compères crève l'écran. Le plaisir qu'ils ont pris à jouer ensemble est fortement communicatif, et aide à tenir pendant les instants de faiblesse, heureusement rares durant ces deux heures.
7/10
Dernière modification par Magyalmar (28-12-2013 19:30)
Kick-Ass 2
Toujours aussi généreux et plaisant à voir. Il n'égal cependant pas le 1 plus abouti artistiquement, mais le "petit" budget du film fait des miracles. Un supplément d'âme, un dévouement se ressent quand on regarde ces deux films. Le seul vrai reproche à faire au film c'est cette séquence avec Mother Russia. [spoiler]On sent que les "mauvais" sont près à tout, que leur chef se croire dans un jeu et pense que ces actes n'auront pas de conséquences. La séquence ou Mother Russia détruit 10 policiers manque de recul. Elle est montrée comme une séquence marrante alors qu'elle devrait être montrer comme une séquence dramatique.[/spoiler]
Mis à part ça, cette suite poursuit la réflexion sur les actes, sur les actions du quotidien et ce qu'est vraiment être un super héros. 15€ ça reste cher pour un film, mais content d'avoir craqué. Le BD est de très bonne facture.
C'est 100% fidèle à l'esprit du comics pour le coup ![]()
The conjuring.
Une belle claque. Je recommande à fond. Un excellent James wan encore une fois. Vivement Insidious 2.
Bluray 9/10 image et 10/10 pour le son. Flippant ^^
Dernière modification par nab78 (28-12-2013 00:49)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
The secret
Plutôt bien fichu niveau réalisation. J'ai un peu de réticence quant à la fin, heureusement ouverte et qui pourrais conduire à un sursaut de lucidité dans une suite... Un traitement policier aurait été préférable a celui fantastique en donnant plus de force à cette douloureuse histoire.
Le BD malgré une belle photo me paraît un peu fade comme le son M6.
GREED is EVIL + AvoId
Fast and Furious 6
Du bon gros film d'action comme je les aime. J'avais déjà bien aimé au ciné et le panard a été plus grand lors de ce second passage. Courses poursuites, mano à mano rentre dedans ( le combat avec Gina Carano
), rebondissements à la chaine et chaque personnage à droit à sa scène marquante et qui plus est la mise en scène de Justin Lin est vraiment pechue.
Pour finir, une pensée émue pour Paul Walker qui nous a quitté cette année.
Image : Splendide. Noirs très solides.
Son : ça dépote sévère.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
C'est 100% fidèle à l'esprit du comics pour le coup
Même mieux dans certains aspects.
Dernière modification par diez (29-12-2013 15:43)
Tellement mieux oui, c'est tellement badant comme histoire sérieux
, le pire étant celle du un. Pour le coup, "superbe" scénario !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
sauf Hit girl dont la BD vaut clairement le coup
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Super content de l'avoir revu, une belle brochette d'acteurs et une histoire sympa.
Image tres bonne 8/10, son dolby de bonne qualité 7/10
Petit prix sur amazon.com
Prévisible, pas d'accord.
Captivant et étouffant, oui.
Complètement d'accord avec toi.
Denis Villeneuve nous livre un thriller psychologique angoissant, profondément viscéral, qui n'hésite pas à bousculer la morale bien pensante américaine, le tout dans un exercice assez formel mais saisissant et constamment juste.
C'est construit avec beaucoup de talent, la mise en scène est brillante, la photographie, superbe, et les acteurs tout simplement éblouissants de justesse.
Pas vu le temps passé, c'est vraiment très bon, et la fin reste un modèle du genre.
Ce film m'a scotché mais il ne le fera qu'une fois, revendu aussitôt, du tres bon mais une fois que l'on sait, finit
Et c'est bien dommage...
Dans ce cas, on peut se débarasser aussi de Seven, du Silence des Agneaux ou encore de Usual Suspects et de bien d'autres, aucun intérêt...
Dernière modification par Guts59 (29-12-2013 23:26)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
+1 Guts59, meme en connaissant la fin de ces films ça ne m'empeche pas de les revoir avec plaisir et encore heureux aurais je envie de dire, un film ne se résume pas uniquement à son ou ses twists.
Les Muppets le retour
Bien content de ce retour au cinéma pour les Muppets, meme si en france le film est sorti tel un vulgaire dtv, mais bon c'est une autre histoire.
Humour, nostalgie, chansons, bonne humeur, morale, tout y est afin que l'on passe un bon moment avec des amis que l'on a pas vu depuis un certain temps, du coup, trop envie de me refaire les anciens et surtout le noel des muppets pour replonger avec délice dans mon enfance.
Image : Très belle et coloré, joli transfert.
Son : Le doublage français est plutot bon, les voix sont très ressemblantes à ce que l'on connait, par contre, pour les musiques on repassera tant le fossé entre la vo et la vf est grand pour le coup, du coup, revisionnage dans pas longtemps en vostf pour profiter des jolies musiques du film.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
wolverine le combat de l'immortel (version longue)
tout premier visionnage
un divertissement plaisant,nettement superieur au premier mais il manque encore se petit quelque chose,une ame au film en quelque sorte car malgré un coté dramatique présent on ne s'attache pas une seconde et c'est vraiment dommage vu le potentiel
je passe sur les facilités scénaristiques vu le sujet du film
au final étant fan du perso comics et trouvant jackman parfait pour le role je suis globalement déçu de ces adaptations (se qui ne m'empechera pas de voir le prochain x-men
)
coté technique,l'image est belle et le son percutant...du tout bon
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Pipin59 a écrit :Ce film m'a scotché mais il ne le fera qu'une fois, revendu aussitôt, du tres bon mais une fois que l'on sait, finit
Et c'est bien dommage...
Dans ce cas, on peut se débarasser aussi de Seven, du Silence des Agneaux ou encore de Usual Suspects et de bien d'autres, aucun intérêt...
Non pas du tout, j'adore revoir Seven, le Silence des Agneaux et Usual suspect. Prisoners malgré ses qualités, n'arrive pas pour moi à la cheville de ces films en terme de profondeur scénaristique ou narrative comme vous voulez pour me pousser à le revoir (avis perso
)
La chute de la maison blanche
Le film de bourrin dans toute sa splendeur, totalement décérébré mais joussif et divertissant. En fait un remake de "Piège de cristal" mais plutôt bien fait, et même si on sait comment ça va finir on prend son pied car la pyrotechnie est là et le film évite habilement les scènes minables style "les militaires mettent tous en joue un type et il ne faut surtout pas tirer et évidemment y a un blaireau qui tire", ce genre d'invraisemblance nous a été épargné, les autres ne nuisent pas trop au film, si on accepte le principe du pop corn movie dès le départ.
Bref j'ai pris 2h de plaisir.
Il y a tellement d'autres invraisemblances dans ce film que celle ci est simplement un oubli dans le synopsis ![]()
Guts59 a écrit :Pipin59 a écrit :Ce film m'a scotché mais il ne le fera qu'une fois, revendu aussitôt, du tres bon mais une fois que l'on sait, finit
Et c'est bien dommage...
Dans ce cas, on peut se débarasser aussi de Seven, du Silence des Agneaux ou encore de Usual Suspects et de bien d'autres, aucun intérêt...Non pas du tout, j'adore revoir Seven, le Silence des Agneaux et Usual suspect. Prisoners malgré ses qualités, n'arrive pas pour moi à la cheville de ces films en terme de profondeur scénaristique ou narrative comme vous voulez pour me pousser à le revoir (avis perso
)
Idem
Dernière modification par Pipin59 (30-12-2013 11:29)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
OK je comprends vos positions sur la valeur du film.
Il n'y a donc rien à ajouter de plus.
Pour ma part, ce sera achat obligatoire et il finira dans mon top 15 vu cette année. ![]()
Dernière modification par Guts59 (30-12-2013 12:18)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Non pas du tout, j'adore revoir Seven, le Silence des Agneaux et Usual suspect. Prisoners malgré ses qualités, n'arrive pas pour moi à la cheville de ces films en terme de profondeur scénaristique ou narrative comme vous voulez pour me pousser à le revoir (avis perso
)
Seven et The Usual Suspects sont des films que je ne regarderais plus jamais.
Silence of the Lambs a mal vieilli je trouve, mais reste agréable.
Prisoners... bien aimé, mais le temps dira s'il a assez de qualités pour devenir un "classique".
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
comme quoi chacun a ses critères pour la "replay value" d'un film ![]()
Tout film qu'on a aimé devrait se revisionner avec plaisir. Je vois pas en quoi connaître la fin gâcherait un deuxième visionnage, dans ce cas ça voudrait dire que tout le reste du film ne vaut rien. Et que c'est donc un mauvais film.
Dernière modification par Magyalmar (30-12-2013 14:15)