Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, le simple fait de ne plus surpris peut fortement diminuer le plaisir du nouveau visionnage.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Gang Of New York : Toujours aussi bon, vu pour la énième fois et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Di Caprio toujours aussi bon mais ce fait volait la vedette par l'incroyable Daniel Day Lewis magistral, les seconds roles ne sont pas en reste.
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Non, le simple fait de ne plus surpris peut fortement diminuer le plaisir du nouveau visionnage.
+1
Dernière modification par gaeljet (30-12-2013 15:05)
Tout film qu'on a aimé devrait se revisionner avec plaisir. Je vois pas en quoi connaître la fin gâcherait un deuxième visionnage, dans ce cas ça voudrait dire que tout le reste du film ne vaut rien. Et que c'est donc un mauvais film.
Le contenu d'un film, sa linéarité ou sa profondeur font qu'on a ou non envie de le revoir. Cela ne veut pas dire pour autant que c'est un mauvais film. Juste le film d'une fois, le divertissement d'un soir. Pour certains dont moi, le fameux Prisonners se regarde une fois. Non pas qu'une fois la fin connue ont s'en fout, mais que le cheminement pour y arriver ne présente plus assez d’intérêt. Ce n'est pas un mauvais film pour autant.
Dernière modification par diez (30-12-2013 15:20)
voila Diez
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
La Cabane Dans Les Bois, quand y'en a plus, y'en a encore !..

Bon ben je dois avoir des goûts de beaufs car j'ai énormément apprécié
Suite aux retours peu engageants ici et un peu partout, ce film m'intriguait depuis pas mal de temps. C'est grâce à Diez ( {) ) que j'ai donc pu me le procurer pour très peu cher. Alors, alors, alors, qu'avons nous là ?..
Oui, le film débute sur un plan avec une nana en culotte, une musique de fond bien pourrave et tout de suite, des dialogues d'une profondeur qui doivent se faire retourner dans sa tombe Chateaubriand. Oui, les personnages sont la galerie cliché par excellence du slasher. Oui, ils sont débiles. Oui oui patati patata. Ici, tout l'intérêt se réside dans son histoire qui est plutôt bien écrite, jouissive et intéressante à suivre. Oui, je vous promet
Sérieusement, j'ai pris un malin plaisir à suivre ce petit groupe malgré ses côtés agaçants. Pas mal de twists permettent de dépoussiérer certains codes du genre. C'est donc très bien venu lorsque l'on ne s'y attends guère, mais alors, pour certaines scènes/morts, mon dieu, c'est vu à des kilomètres !.. Bien évidemment, et sans aucune prétention, c'est la cinéphilie qui joue, on voie venir certains arcs narratifs à des kilomètres, et je pense d'ailleurs que le film joue la-dessus afin de nous surprendre et jouer sur nos nerfs, ce qu'il arrive globalement très bien à faire. Du beau boulot donc à ce niveau là.
C'est d'autant plus un régal lorsque l'on voit à quel point le film est référencé, plaçant ici et là moult clin d’œils savoureux et jouissifs aux poncifs du genre. Il y a tellement de références qu'il serait vain de vouloir tous les citer mais en gros nous avons du Evil Dead, The Ring, The Grudge, Night Of The Living Dead, Ça, Scream, Massacre à la Tronçonneuse etc. Que du bon. L'histoire se greffe tout autour et c'est tant mieux, tout en ayant son identité.
Alors oui, j'aurais préféré un concept mieux exploité ou tout au moins, plus énigmatique et noir, à la manière du récent Paintball. Oui, je vais en choquer certains en citant ce film mais à mes yeux, il est très clairement sous-estimé. Cette partie de paintball qui vire au cauchemar se révélant être au final... oh wait
Bref, c'était mieux amené je trouve que ici, on découvre trop tôt ce qui se trame. Je respecte, il s'agit d'un choix narratif, néanmoins, l'impact psychologique sur le spectateur n'est pas entier, dommage !.. Heureusement, malgré trop de révélations, il reste des zones d'ombres qui vont titiller le spectateur quelque temps après le visionnage, pour peu que l'on ait joué le jeu...
Louons donc un effort dans l'écriture de l'histoire malgré ses travers, une esthétique absolument superbe, que ce soient les décors, les créatures, les environnements etc. Très belle direction artistique avec quelques très bons mouvements de caméra !.. Oui, il ne révolutionne rien, ne méritant guère la manière dont il a été vendu. Néanmoins, il est tout à fait légitime, notamment pour les amateurs du genre. Attardez-vous dessus, vous ne le regretterez guère. Au pire, vous passerez un bon moment entre potes
Et puis rien que pour Chris Hemsworth qui cabotine en mode gros mâle beauf, un réel plaisir !..

Alors là, superbe galette, j'ai été assez bluffé. Aussi précise et détaillée que celle de ATM, qui reste pour moi l'une des meilleure image du support. Pareil pour le son, cela reste très bon, quoique dans les environnements extérieurs, on n'entend guère assez les craquements de feuilles ou la brise ![]()

Dernière modification par Guigoune (30-12-2013 18:36)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Super film, très bonnes références. Le big twist est génial. Bref faut que je le revois.
j'avais bien aimé justement pour se coté "références bien détournée"
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Il me semble avoir visionné la cabane dans les bois il y a environ 1 an et demi et je crois ne pas avoir vu pire film d'horreur depuis
(Quoi que le considérer comme un film d'horreur est déjà une sorte de blasphème...) Pour résumer : BEURK
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
c'est un peu un melange des genres, si c'est un "film d'horreur", alors ce dernier est certainement pour le moins atypique
la petite sirène
je viens de passé un super moment,tout est un régal,l'histoire,les chansons,le déroulement,les personnages;l'image,le son
un disney de haute volée
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Il me semble avoir visionné la cabane dans les bois il y a environ 1 an et demi et je crois ne pas avoir vu pire film d'horreur depuis
(Quoi que le considérer comme un film d'horreur est déjà une sorte de blasphème...) Pour résumer : BEURK
Moi j'ai bien aimé.
Poltergeist
L'association entre Spielberg ( scénario et production ) et de Tobe Hooper ( scénario ) se ressent à chaque recoin de ce film, d'un coté on sent la patte de Tonton Spielby ( une petite bourgade, une famille unie ) et pour l'autre on sent sa patte quand les esprits frappent, un film de maison hanté qui malgré ses multiples visionnages se revoient toujours avec un grand plaisir tant le film ne lésine pas sur les jump and scare et surtout on s'attache aux personnages et bien sur une mention particulière pour Elsa Zyberstein en chasseuse de fantomes.
Image : Quelques flous mais sinon la copie est resplendissante, une jolie définition et un énorme gain sur les couleurs.
Son : La piste française en 2.0 est etriqué mais le doublage est excellent.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Saga Harry Potter
Un vrai plaisir de regarder un épisode par jour. Ça amène une certaine fluidité à la saga qui n'est pas la même quand on regarde les films séparément. Le background de cette saga est son plus grand atout. Chaque réalisateur a réussit à apporter une certaine idée visuelle tout en gardant la grande cohérence de cet univers. Ça donne vraiment envie d'y aller ! L'ensemble est tellement enchanteur et servit par de très belles qualités artistiques qu'on aimerait le temps d'un instant, voir plus s'évader à Poudlard, participer à un match de Quiditch, découvrir les secrets de ce monde parallèle et caché.
Maintenant reste que les réalisations sont inégales. Les deux derniers volet bénéficient d'un traitement bien plus soigné que l'ensemble des épisodes qui les précédent. Je parle au niveau visuel et sonore. C'est un étrange sentiment qui domine alors. Pas mal de frustration quand on voit les effets spéciaux plus ou moins bâclés de L'ordre du phénix, la réalisation en retrait de certaines séquences importantes, ...
Si la niaiserie ou les incohérences sont nombreuses, l'histoire reste passionnante. Beaucoup de personnages attachants et caractérisés de bien belle manière. A côté on a quand mêmes des personnages sous employés ou tout simplement mal écrit. Certains passent d'indispensable à insignifiant sans vraiment que l'on comprenne pourquoi. Certains disparaissent sans explication, d'autres réapparaissent pour le besoin de l'histoire, ... Bref un gros dommage, mais sauvé par une immersion total dans ce monde magique si bien détaillé.
Dans la catégorie des reproches il y a cet épisode 7 partie 1. Si beaucoup d’éléments s’avèrent passionnants et indispensable, une bonne partie des péripéties s’avèrent quand à elles être parfaitement inutiles rendant l'ensemble assez mou et pas toujours très pertinent dans l'idée d'un final rythmée. Rowling fait un peu n'importe quoi pour le coup et l"adaptation à la mauvaise idée de garder ces éléments alors qu'elle en oublie des bien plus intéressants. Une adaptation du livre 7 en un film de 3h10-3h30 aurait à mes yeux été une bien meilleure idée. Heureusement qu'on oubli vite une première partie molle pour une deuxième excellente, surprenante et rythmée comme rarement dans la saga. Les revelation et le long final sont vraiment une belle réussite. Si on oubli évidemment les trois minutes qui se passent 19 ans plus tard... Brushing et cie, ça fait vraiment bizarre et pas très crédible.
Je regrette aussi le cheminement du personnage de Lord Voldemort. On passe de la renaissance du personnage à l'affrontement final. Jamais la saga n'aura eu l'idée de faire entre les deux son avènement. Cela aurait à mes yeux apporter une profondeur dramatique bien plus solide que ce que l'on connait. J'aurait aimé voir le monde des sorciers plus en danger, voir "la plus grande menace de tous les temps" être "la plus grande menace de tous les temps". On ne réécrit pas l'histoire c'est sûr, mais cela dit ça m'aurait bien plu.
Et enfin, cette saga à la faucheuse tendance à rendre [spoiler]la mort de tous les personnages presque anecdotique. Ca manque d'émotion lors de la mort de Dumbledore, de Snape, du frere de Ron, de Black, ... C'est vite expédié comme s'il faillait passer à autre chose.[/spoiler]
Voilà, beaucoup de frustration (notamment du aux raccourcies et ellipses qui nous laissent avec des questions), mais surtout beaucoup de plaisir (univers riche et personnages attachants). Une envie de voir cet univers s'étoffer au travers d'histoire annexe (comme l'a fait Tolkien), racontant l'histoire de la sorcellerie. Le rôle de Merlin dans l'univers crée par Rowling, les légendes, le portrait de personnages historiques, ... Bref, j’espère qu'on en apprendra plus sur la grande Histoire. Et sur la petit aussi, parce-que à part leur vie de famille, on n'apprend rien des personnages après ces 7 années. Métier, rôle dans le monde de la magie, reconstruction après le traumatisme, ...
Prochaine sage, Star Wars. ![]()
Dernière modification par diez (31-12-2013 15:01)
Dans la vallée d'Elah
Beau film sur les ravages psychologiques d'une sale guerre indue, d'un héritage militaire familiale, d'un racisme ordinaire face à une culture différente, le tout symbolisée par un terrible plan final.
Me reste quand même en travers de la gorge, tant de pistes et d'événements qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe dans la dernière partie et qui viennent alourdir le propos par une faute de construction qui cherche à en finir un peu vite et de manière trop signifiante et condescendante a un cinéma plus grand public.
Le BD montre des blancs trop durs par moments,ce qui casse la superbe photographie de l'immense -on ne le diras jamais assez- R. Deakins
GREED is EVIL + AvoId
Trop juteux pour les studios de se faire la dernière partie en 2 parties, tout le monde s'y met de sa franchise, dont le Hobbit il me semble...
Et pour les [spoiler]morts expédiés, faut pas trop traumatiser le public originel.[/spoiler]
Dernière modification par kub57 (31-12-2013 10:04)
GREED is EVIL + AvoId
Tout a fait d'accord...un double BEURK ]:D
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Le Nom de la Rose

IMAGE: 7/10. Belle comme "crade"... du grain a foison par moment. Beaux noirs.
SON: 8/10. Un 2.0 correct.
FILM: 8/10. Beau film, de bons acteurs mais un tantinet longuet...A ne surtout pas regarder si on est bien fatigué ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
La Princesse et la Grenouille

IMAGE: 9/10. Très belles. Beaux noirs également.
SON: 9/10. Très bon, ça envoi pour tout comme pour les musiques.
FILM: 6/10. L'histoire est pas mal mais pour moi gaché par tout ce tas de chant que posséde ce film.
Les tonnes de chants dans les dessins animés ne sont vraiment pas pour moi ![]()
Trop juteux pour les studios de se faire la dernière partie en 2 parties, tout le monde s'y met de sa franchise, dont le Hobbit il me semble...
Et pour les [spoiler]morts expédiés, faut pas trop traumatiser le public originel.[/spoiler]
Pas les traumatiser je veux bien , mais au moins les toucher.