#25121 02-01-2014 23:21

Hobben
Membre

Re : Dernier Visionnage

images?q=tbn:ANd9GcQxKMJRG6DirLjD5wjZaQqna8DTuwm_bVQ471iip1Td54Bx-Jaj

Man of steel

La critique du film totalement subjective:

Le film commence tout de suite très bien avec une scène d'ouverture dantesque. C'est un vrai plaisir d'en voir plus de Krypton, d'y créer plus de background. D'ailleurs Russel Crowe est impeccable.

Ensuite le film assure le spectacle, on a un superman très bien interprété qui a de la classe et de la puissance. L'ennemi est bien choisi et bien introduit, Lois Lane est bien meilleure que celle de returns et le casting global est plein de bons rôles même si il est dommage qu'on ne voit pas plus Kevin Costner et que la scène la plus importante le concernant soit vraiment loupée, je la trouve incohérente avec le personnage de Superman.

Le film est épique mais on a affaire à une indigestion de "cassage de buildings" avec une certaine incohérence entre la destruction massive et son rôle de sauveur. Puis il y a un manque de second degré sûrement dû au fait du peu de relations avec des personnages humains dans le film, en effet Zod et ses potes sont pas du genre gros déconneurs et c'est voulu d'après le making of. Il faut attendre "je suis du Kansas, y a pas plus ricain" pour avoir une touche d'humour!

Au final après la douleur de revoir returns j'ai eu beaucoup de plaisir en voyant ce Man of steel car au delà de ces défauts, un film épique avec un casting au top on en voit quand même pas tous les jours!
Ce visionnage en blu-ray ne fait que valider mon avis en salle que j'ai donc partiellement repris ici, malheureusement il confirme aussi bien son côté "film puissant" que ces incohérences et autres défauts.

Oui mais objectivement?

Objectivement, on peut comprendre que certains fans crient au scandale, moi je suis complétement pour cette façon de revisiter superman. Pour moi les défauts n'empêchent pas le plaisir de voir un superman aussi puissant et en forme, un spectacle de haute volée.

Et l'image elle est belle?

Une image of steel, le grain très cinématographique rend une superbe image qui nous laisse observer chaque effet spécial!

Mais c'est qui ce réalisateur?

Cette partie est moins intéressante quand on le connaît déjà, c'est ici Mr Snyder qui ne m'a pour l'instant pas vraiment déçu car j'ai eu une petite claque en voyant le royaume de ga'hoole cette année alors que j'y allais à reculons. Ce fut la même chose pour son Sucker Punch qui ne laisse pas indifférent! Puis il y a les films moins sujets à polémique: 300, Watchmen et le remake de Zombie qui est devenu mon film de zombies sérieux préféré!

La note

8,5/10

#25122 02-01-2014 23:23

Hobben
Membre

gaeljet a écrit :

je pense que tu voulais dire payBACK, car paycheck est de john woo lol

Oups merci, corrigé!  big_smile  En plus il y a bien que le titre qui se ressemble entre ces 2 titres!

#25123 02-01-2014 00:45

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

pas d'accord concernant les "defauts" de man of steel, mais bon je vais pas encore redevelopper et me répéter..lol

#25124 03-01-2014 01:05

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Déjà vù

Un thriller fantastique habile, haletant, ponctué de séquences étonnantes tels que cette course poursuite passé/présent, mené avec brio et panache par la caméra experte de Tony Scott qui joue avec virtuosité de ses divers éléments ( les caméras de controles, un peu à l'image de ce qu'il avait fait avec Ennemi d'état ) et un Denzel Washington qui confirme qu'il est un acteur de grande classe, sa présence est magnétique et il a un charisme renversant. Un film qui sait utiliser l'intelligence de son récit pour captiver et divertir également, du grand art.

Image : Piqué renversant, magnifique photographie, la hd sied bien au style de ce grand cinéaste.
Son : Une vf en dts plein débit de très haute qualité.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#25125 03-01-2014 02:16

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

KICK ASS 2

roh la claque ! du fun ! du fun ! du fun ! j'ai encore des images pleins les yeux,un vrai régal de divertissement intelligent et décomplexé
une narration sans faille,des acteurs excellents et impliqué,des dialogues par moment complètement ouf et à d'autres d'une justesse étonnante,des scènes d'action irréprochables
tout est réunis pour passer un bon moment si vous avez un temps soit peu aimé le premier
premier qui d'ailleurs j'avais beaucoup accroché pour son parfait mélange des genres et qui ma fait plaisir de retrouver avec cette petite touche de folie en plus
niveau technique on est pas loin de la perfection

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#25126 03-01-2014 03:40

diez
Banni(e)
Site

Ouaip, une excellente suite !

Un film qui mériterai aussi une suite :

Max la menace

Grosse surprise, j'ai trouvé le film excellent alors que je n'y allais pas de bon coeur. Une superbe comédie d'action/espionnage qui vaut 1000000 fois les Johnny English ou autres parodies du genre (sauf OSS 117, faut pas déconner). Steve Carell arrive encore à me surprendre, il est parfait dans son rôle. Sans en faire des tonnes il arrive à toujours nous faire rire malgré certains gags classiques. Alan Arkin est lui aussi en roue libre, et le reste du casting vraiment excellent. Sans se prendre au sérieux le film nous offre un très bon divertissement. J'en redemande !

Subway

L'un des film de Besson que j'aime le moins, car pas toujours évident à comprendre. Pourtant avec sa réalisation toujours aussi sublime et ses moments de grâces (l'arrivé du chanteur), on arrive à passer un bon moment sans s'emmerder. Les deux vraies réussites du films sont son casting pour un galerie de personnages atypiques et un background que tout le monde connait, mais que Besson arrive à rendre intéressant. La vie animée sous terre vu pas un réalisateur (à l'époque) visionnaire. Eric Serra, moins percutant que d'habitude reste dans sa bonne moyenne et arrive quand même à balancer quelques bons morceaux toujours aussi pertinent avec les images. Pour continuer le running gag relou, ça vaut toujours 113 fois un Malavita...

Le BD est assez décevant. Voir le test de Bref. http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … -disc.html

#25127 03-01-2014 12:11

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

mon besson preferé,trés ancré années 80 avec sa chanson titre inoubliable...et merci gros bill lol

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#25128 03-01-2014 00:11

kkalmaa
Membre

Chasse a l homme avec jcvd
D'emblée on remarque une image qui frise la perfection. Bref un rendu hd de toute beauté .les amateurs seront ravis
Il s agit de la version uncut avec quelques passages non doublés en vost !

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#25129 04-01-2014 01:48

diez
Banni(e)
Site

Belle soirée en compagnie de Luc Besson et Wes Anderson.

Le dernier combat

Ça me fait un petit quelque chose de le revoir car c'est le tout premier BD que j'ai vu. Mais à part ça c'est quand même un sacré film. 2 mots sont prononcés de tout le film, pour le reste, les images parlent d'elles mêmes. Revenir comme ça au fondement du cinématographe et rappeler l'essentiel c'est fort. Ce film post apocalyptique, avec toutes les thématiques du genre (solitude, instinct primaire, survit, ...) est un moment de cinéma très audacieux. Ôter la parole à l'Homme pour analyser leur nouveaux moyens de communiquer c'est vraiment une grande expérience. Avec son univers épuré Besson arrive à aller à l'essentiel. La direction artistique est sublime et la musique d'Eric Serra toujours aussi étonnante. Le  blu-ray est une petite pépite.

Fantastic Mr.Fox

Toujours un plaisir de revoir ce film. C'est intelligent et drôle. C'est toute la beauté du cinéma d'Anderson. Entre une réalisation parfaite, une bande son classe et un univers immersif, ce film d'animation livre pour les grands et les petits de bonnes petites leçons de vie sans jamais être moralisateur ou prétentieux. Très métaphorique, reste, encore quelques visionnages pour bien comprendre certaines idées, enjeux et aboutissants. Le casting vocal assure. Un grand film avec plusieurs niveaux de lecture, un film pour tous. Le blu-ray est également un grosse réussite.

#25130 04-01-2014 01:53

Magyalmar
Banni(e)

Deux chefs-d'oeuvre, en effet t'as dû passer une bonne soirée.  wink

#25131 04-01-2014 03:28

Darth Maul
Membre

Prometheus de Ridley Scott :

Je l'ai déjà vu à plusieurs reprises, mais au vil des visionnages, je l'apprécie de moins en moins, il est à deux doigts de faire partie du moins bon film de la saga Alien.
Les incohérences sont tellement énormes, que j'ai dû mal à faire abstraction, la vision de Ridley Scott me dépasse, j'ai l'impression que ce Prometheus est un gros gâchis, il a apporté plus de questions que de réponses. Il faut parfois même mieux éviter d'expliquer la genèse d'un "univers" et entretenir le mystère plutôt que d'en faire un truc bancal qui décevra trop de monde.
Je me demande sincèrement ce que va nous réserver Ridley pour la suite, je crains le pire.

Dernière modification par Darth Maul (04-01-2014 03:28)

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#25132 04-01-2014 08:18

lulu
Membre

White house down

Image et son 10/10
Moi j'avais beaucoup aimé au ciné et rebelotte à la maison. De l'humour, de l'action,  bref un très bon moment 8, 5/10

#25133 04-01-2014 16:44

Kurtkiller
Membre

Darth Maul a écrit :

Prometheus de Ridley Scott :

Je l'ai déjà vu à plusieurs reprises, mais au vil des visionnages, je l'apprécie de moins en moins, il est à deux doigts de faire partie du moins bon film de la saga Alien.
Les incohérences sont tellement énormes, que j'ai dû mal à faire abstraction, la vision de Ridley Scott me dépasse, j'ai l'impression que ce Prometheus est un gros gâchis, il a apporté plus de questions que de réponses. Il faut parfois même mieux éviter d'expliquer la genèse d'un "univers" et entretenir le mystère plutôt que d'en faire un truc bancal qui décevra trop de monde.
Je me demande sincèrement ce que va nous réserver Ridley pour la suite, je crains le pire.

Que reproche tu comme incohérence au juste ?

#25134 04-01-2014 17:10

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

J'adore ce film pour la part, et je ne vois aucune incohérence. Juste des questions qui auront des réponses dans la ou les suites.

#25135 04-01-2014 17:55

diez
Banni(e)
Site

Ne pas voir des incohérences dans ce film même quand on aime je trouve ça assez étrange. Les réactions humaines sont souvent invraisemblable par exemple. Fiction ou pas, les incohérences ne devraient pas faciliter et faire avancer la narration sauf dans une parodie ou film hallucinogène. big_smile C'est en partie pour cela que je trouve le film très décevant malgré un belle direction artistique.

Maintenant je me demande vraiment s-il y aura une suite. Je pensais que ça arriverait bien plus tôt, mais toujours rien de concret à l'horizon. Avec la scène final je suis assez curieux de voir la suite malgrès le peu d'amour que je porte à cet épisode.

#25136 04-01-2014 17:58

Magyalmar
Banni(e)

51Syw1C1taL._AA160_.jpg

Valhalla Rising - Le guerrier des ténèbres

Refn est un sacré déconneur. Le défi de départ était excitant : écrire un scénario en 5 minutes. Malheureusement Nicolas dut se rendre à l'évidence. Ecrire plus de deux pages en 5 minutes c'est pas facile facile. Mais bon, soit.

Après avoir convaincu des producteurs au cours d'une soirée arrosée, vient enfin l'heure du tournage. Deux scènes sont été tournées, quand Nicolas a une nouvelle idée de génie. Jamais à court de blagounettes, il poignarde l'ingénieur du son devant toute l'équipe, hilare. La scène, filmée par le réal du making of, sera finalement intégrée au film lui-même.

Un peu contrarié par cet incident, l'Office du Tourisme retire à Nicolas son permis de tourner en extérieurs. Qu'à cela ne tienne. Nicolas finira son film chez lui, dans sa piscine. Pour maquiller le tout, il fera un barbecue en arrière-plan pour simuler la brume.

Après toutes ces aventures, Nicolas est très fatigué. Il confie donc le montage à son rat domestique. Ca tombe à pic, celui-ci ayant tout juste pris des cours particuliers pour apprendre à utiliser des filtres rouges et bleus avec Premiere Pro Il ne s'en sort pas très bien avec le ré-étalonnage, mais personne n'est parfait.

Aujourd'hui, Valhalla Rising est vendu dans toutes les bonnes pharmacies et a fait ses preuves, devenant l'un des plus puissants somnifères sur le marché.

8o /10

#25137 04-01-2014 18:00

lulu
Membre

Excellent la note  8o /10
]:D

#25138 04-01-2014 18:21

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

My Bloody Valentine 3D, attention, ça coupe !

14010405075956744.png

19056917.jpg

Un slasher tout ce qu'il y a de plus correct, néanmoins, sa révélation finale est bien trop évidente et maladroite. Je veux dire, quitte à nous balader habilement durant tout le film (oui, le-dit film y arrive), pourquoi ne pas continuer dans cette voie et nous pondre une fin encore plus surprenante que cela ?! Quel dommage, le soufflet retombe ! Il y avait clairement moyen de marquer bien plus les esprits en écrivant une fin bien plus complexe et retors. Car tout le reste, c'est globalement très bon !..

Tout d'abord, bien que classique, l'histoire et l'intrigue se révèlent intéressantes. Les morts sont ultra dég*eulasses et originales, le cadre de la mine offre des scènes oppressantes et étouffante. Sauf que j'aurais aimé bien plus de scènes lentes dans la-dite mine, où la caméra suit la détresse d'un personnage. Sur un film durant 1H40, ils pouvaient très clairement rallonger les scènes dans la mine afin d'oppresser un peu plus le spectateur, dommage !.. Le concept est donc quelque peu sous-exploité.

D'autant plus dommage qu'ici, les acteurs sont plutôt bons. Oui, il y cette inhérence du personnage qui crève et c'est limite jouissif ]:D , tant il est c*n et insupportable. Mais bon sang, quelle prévisibilité dans les scènes aïe !.. Tout l'intérêt d'un tel métrage est de le visionner entre potes, tant il est (trop) facile de deviner les sursauts.

Oui, on se fait parfois avoir néanmoins, cela reste très/trop rare. Les rares fulgurances sont clairement pertinentes et jouissives : boogey-man charismatique et ultra terrifiant, très bonne direction artistique aux décors excellemment travaillés, effets visuels et gores très maîtrisés et savamment dosés afin de ne jamais tomber dans le cheap, et enfin, très bons effets 3D !

Ah oui, il faut que je parle de la-dite 3D ! En effet, le film se visionne avec ces fameuses lunettes aux foyers rouge/vert absolument immonde qui nous ramènent dans le passe ]:D Qu'elles que soient les lunettes 3D, on a toujours une tête de vainqueur avec :

140104051856368977.png

Bref, que vaut donc cette-dite 3D avec petites lunettes ?! Hé bien étonnamment bonne ! Je n'en attendais rien, et bon sang que c'est excellent !.. Sérieusement, certains effets 3D sont limite meilleurs qu'avec de la "vraie 3D", je vous jure ! C'est bien simple : certains objets sortent très clairement de l'écran. Ainsi, que ce soient une pioche, une balle de pistolet, une main, une branche ou que sais-je, cela jaillit parfaitement de votre écran 2D, assez bluffant !.. Et puis quelle profondeur ! C'est vraiment excellent ! Malheureusement, on sent rapidement les limites de cette petite 3D, qui non seulement est inadaptée pour les 3/4 des plans car cela donne un aspect très "vert" à l'image, mais également, cela picote un peu les yeux, dommage.

Ainsi, en conclusion, un bon petit film d'horreur (petit budget savamment maîtrisé cool ), au scénario bien ficelé et agréable à suivre bien qu'une certaine lassitude liée à la cinéphilie nous envahie lors de certaines scènes ; des meurtres brutaux jamais vus, de bons acteurs (tellement rare) et une photographie assez léchée et sans cesse immersive. A voir au moins une fois. Il restera malgré ses défauts dans ma collection !..

19036224.jpg

Difficile de juger de la qualité du Blu-Ray étant donné que les lunettes 3D font perdre une grande partie des couleurs, empêchant de réellement juger si oui ou non c'est beau. Je ne mettrais pas de note donc, mais pour la 3D c'est du tout bon, et l'image, malgré ses ratés avec les lunettes me paraissait malgré tout très bonne O:)

Par contre le son, c'est du tout bon, rien à redire, un régal !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#25139 04-01-2014 18:42

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Tête de winner  lol

Sympa ton retour, j'ai le film depuis quelques temps, il va falloir le visionner  ]:D

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#25140 04-01-2014 18:42

pak13
Membre
Lieu : Massilia

Magyalmar a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Valhalla Rising - Le guerrier des ténèbres

Refn est un sacré déconneur. Le défi de départ était excitant : écrire un scénario en 5 minutes. Malheureusement Nicolas dut se rendre à l'évidence. Ecrire plus de deux pages en 5 minutes c'est pas facile facile. Mais bon, soit.

Après avoir convaincu des producteurs au cours d'une soirée arrosée, vient enfin l'heure du tournage. Deux scènes sont été tournées, quand Nicolas a une nouvelle idée de génie. Jamais à court de blagounettes, il poignarde l'ingénieur du son devant toute l'équipe, hilare. La scène, filmée par le réal du making of, sera finalement intégrée au film lui-même.

Un peu contrarié par cet incident, l'Office du Tourisme retire à Nicolas son permis de tourner en extérieurs. Qu'à cela ne tienne. Nicolas finira son film chez lui, dans sa piscine. Pour maquiller le tout, il fera un barbecue en arrière-plan pour simuler la brume.

Après toutes ces aventures, Nicolas est très fatigué. Il confie donc le montage à son rat domestique. Ca tombe à pic, celui-ci ayant tout juste pris des cours particuliers pour apprendre à utiliser des filtres rouges et bleus avec Premiere Pro Il ne s'en sort pas très bien avec le ré-étalonnage, mais personne n'est parfait.

Aujourd'hui, Valhalla Rising est vendu dans toutes les bonnes pharmacies et a fait ses preuves, devenant l'un des plus puissants somnifères sur le marché.

8o /10

Le bonus est intéressant car il explique un peu mieux ce qu'il a voulu faire...comme tu l'as si bien décrit big_smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB