#25141 04-01-2014 18:45

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Re : Dernier Visionnage

Ypsaso a écrit :

Tête de winner  lol

Sympa ton retour, j'ai le film depuis quelques temps, il va falloir le visionner  ]:D

T'as vu hein, BG ]:D

Tu nous diras si tu as apprécié. Je te rembourse dans le cas contraire ^^

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#25142 04-01-2014 18:52

Magyalmar
Banni(e)

pak13 a écrit :

Le bonus est intéressant car il explique un peu mieux ce qu'il a voulu faire...comme tu l'as si bien décrit big_smile

Oui j'ai vu ça. Mais bon voilà, quand tu connais rien du film et que tu vois ça...

Les intentions sont louables, mais pour moi les images sont trop travaillées (et inutilement dégueulassés à coup de numérique) pour susciter quoi que ce soit. Peut-être que sur grand écran ça rend mieux. Et les motivations de chaque personnage sont trop minces pour un film d'1h40.

Je ne trouve pas ça contemplatif, juste mou et prétentieux, même si Mikkelsen s'en défend.

#25143 04-01-2014 19:19

kub57
Membre

My Bloody Valentine 3D: La meilleure scène: celle du motel tongue Vu en "vrai" 3D d'aujourd'hui. Il doit exister plusieurs versions.

GREED is EVIL + AvoId

#25144 04-01-2014 00:22

Hobben
Membre

images?q=tbn:ANd9GcS8AQ3lY3KExWNkLm12P1oQd3OJE4xlVTMT6d-l1PuZbZseXbLuOQ

Quadrilogie Indiana Jones

La critique des films totalement subjective:

Toujours un plaisir que de se replonger dans ces films. A ma grande surprise j'ai limite était plus emballé par le second que par le premier, je pense que j'ai plus vu les aventuriers de l'arche perdue et que je n'ai pu m'empêcher de penser à l'épisode de big bang theory où Amy dit que finalement si Indiana Jones n'avait rien fait ça aurait été la même chose au final pour les nazis... plus sérieusement le film est vraiment bon plein de scènes que j'étais content de retrouver mais que je connaissais peut être trop par cœur par rapport aux autres. De plus le blu-ray m'a vraiment déçu, ce ne fut pas le cas pour les suivants. Cela dit c'est bien entendu un très grand film qui introduit un héros culte.

Le Temple Maudit a un côté fun et bien à part, déjà Indy se retrouve là complétement par hasard et si le rapport britannique/Inde est présent, ce volet s'encre beaucoup moins dans l'Histoire. J'ai été emballé par la beauté de Kate Capeshaw, je comprends pourquoi Spielberg l'a épousé! La relation avec demi-lune, l'aspect plus sombre et bien entendu la course dans la mine sont plein de moments funs. Cela dit on se rend ausi compte que ce qu'on reproche généralement au quatrième volet (le frigo, les aliens) se trouve aussi ici (la descente de l'avion en bateau pneumatique, le culte étrange avec l'homme vivant sans cœur). Une vraie redécouverte pour un épisode à part.

Puis, je suis arrivé au troisième, avant je pensais préféré le premier et bien  ce n'est plus le cas; Ce fut une évidence La dernière croisade est, pour moi, le meilleur des Indiana Jones. Le scénario se mêlant à l'Histoire est génial, le duo Jones junior/senior est énorme, l'apport de Marcus est aussi très drôle. Le tout est mené à un rythme d'enfer et il manque juste un meilleur personnage féminin. Quel film d'aventure!

Et enfin j'ai lancé le quatrième qui se révèle être plaisant, on ne peut pas dire qu'on s’ennuie mais après ce troisième volet et malgré de bonnes scènes, il ne tient pas la comparaison. Un bon petit moment mais un épisode mineur, il lui reste un ancrage amusant dans l'époque et Ford qui assure bien dans son rôle de Indiana senior!

Et l'image elle est belle?

Le premier film est pour moi vraiment décevant, dès le début ça fait peur et par la suite ça s'arrange parfois miraculeusement. Le second est plutôt  globalement bien restauré, de même pour le troisième qui a de superbes plans. Le 4 est à part et possède une superbe image.

Mais c'est qui ce réalisateur?

Steven Spielberg, je ne présente pas et je respecte infiniment son travail. Je ne connais pas de mauvais films de Spielberg mais certains m'ont déçu, je pense à Hook et au dernier Indy. Mais il a fait tant de chefs d’œuvres pour moi et surtout pour tout le monde, j'aime le côté cinéma familial, blockbuster mais fait avec classe. J'adore les autres grands réalisateurs mais quand je ne sais pas quoi regarder ça finira toujours par les dents de la mer ou jurassic park lol

La note

10/10 pour l'ensemble!

#25145 04-01-2014 00:47

diez
Banni(e)
Site

Le cinquième élément

Quand le kitch ultime côtoie le génie. Toujours cet effet étrange au visionnage de ce film. Entre ambitions fortes et folie pure, Besson s'offre un film de science-fiction hors catégorie pour son époque. Le résultat loin d'être parfait demeure cependant brillant à plusieurs niveaux. Déjà pour son côté kitch me semble t-il assumé, pour sa direction artistique une fois de plus excellente, pour ses personnages incarné par des acteurs qui prennent du plaisir, pour la bande son d'Eric Serra si singulière et pour son histoire simple, mais très accrocheuse. A l'heure d'un bilan 2013 assez catastrophique pour un cinéma français sans imagination et sans envergure (à quelques belles exceptions prêtes), ce genre de trip manque cruellement à notre pays. Il est grand temps que le systéme de financement du cinéma français change...

Blu-ray excellent, rien à lui reprocher de particulier.

#25146 05-01-2014 01:24

Hobben
Membre

J'aimerais bien le revoir le cinquième élément, faudrait que je l'achète en BD! Sympa ton retour diez! J'ai une réplique du film qui me revient et qui me fait rire: "êtes vous classé dans la catégorie humain? Négatif je suis une mite en pull over!"  big_smile

#25147 05-01-2014 01:35

diez
Banni(e)
Site

Je devrais faire comme toi pour les retours, c'est un idée plutôt agréable à la lecture.

Par contre la réplique du film dont tu parles en VO il répond un truc du genre "No I am a meat machin".

#25148 05-01-2014 02:20

Darth Maul
Membre

Kurtkiller a écrit :
Darth Maul a écrit :

Prometheus de Ridley Scott :

Je l'ai déjà vu à plusieurs reprises, mais au vil des visionnages, je l'apprécie de moins en moins, il est à deux doigts de faire partie du moins bon film de la saga Alien.
Les incohérences sont tellement énormes, que j'ai dû mal à faire abstraction, la vision de Ridley Scott me dépasse, j'ai l'impression que ce Prometheus est un gros gâchis, il a apporté plus de questions que de réponses. Il faut parfois même mieux éviter d'expliquer la genèse d'un "univers" et entretenir le mystère plutôt que d'en faire un truc bancal qui décevra trop de monde.
Je me demande sincèrement ce que va nous réserver Ridley pour la suite, je crains le pire.

Que reproche tu comme incohérence au juste ?

Attention Spoilers :

[spoiler]Je trouve cela plus qu'étrange que le meilleur expert cartographe choisi par une telle entreprise puisse se perdre comme un débutant, c'est comme un boulanger qui oublie de mettre de la farine pour faire son pain 8o
C'est cohérent qu'une femme venant de se faire avorter, repart quelques minutes plus tard à l'aventure avec le même équipage qui venait tout juste de la trahir ? (en essayant de l'endormir pour le voyage du retour vers la terre au lieu d'accepter son choix d'avorter)[/spoiler]

Je peux continuer, j'en ai encore 2 ou 3 comme cela   8.(

diez a écrit :

Le cinquième élément

Quand le kitch ultime côtoie le génie. Toujours cet effet étrange au visionnage de ce film. Entre ambitions fortes et folie pure, Besson s'offre un film de science-fiction hors catégorie pour son époque. Le résultat loin d'être parfait demeure cependant brillant à plusieurs niveaux. Déjà pour son côté kitch me semble t-il assumé, pour sa direction artistique une fois de plus excellente, pour ses personnages incarné par des acteurs qui prennent du plaisir, pour la bande son d'Eric Serra si singulière et pour son histoire simple, mais très accrocheuse. A l'heure d'un bilan 2013 assez catastrophique pour un cinéma français sans imagination et sans envergure (à quelques belles exceptions prêtes), ce genre de trip manque cruellement à notre pays. Il est grand temps que le systéme de financement du cinéma français change...

Blu-ray excellent, rien à lui reprocher de particulier.

Je l'ai revu dernièrement, et je partage ton ressenti ! D'ailleurs, je trouve que le film a plutôt bien vieilli, sûrement grâce à son côté "kitch" justement  cool

Dernière modification par Darth Maul (05-01-2014 02:24)

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#25149 05-01-2014 10:45

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

diez a écrit :

Par contre la réplique du film dont tu parles en VO il répond un truc du genre "No I am a meat machin".

"Negative, I am a meat popsicle."

Revu la semaine passée... j'adore ce film.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#25150 05-01-2014 10:46

Kurtkiller
Membre

Prometheus
[spoiler]le mec qui se perd je suis d'accord , sur le fait qu'elle reparte à l aventure après l opé ne me choque pas plus que ça puisque si on va par la tous le film est une aberration c'est de la SF et du cinéma on ne peux pas attendre qu elle se remette pour continuer le film par contre pour la fin je ne suis pas tout à fais d'accord dans le sens ou (si je m en rappel bien ) elle les forcent plus ou moins à partir avec eux et elle y va plus pour sa curiosité personnel que pour les satisfaire ...non?[/spoiler]

#25151 05-01-2014 11:24

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Premier film depuis un bon moment

Demain ne meurt jamais.

Loin d'etre le meilleur 007, on a quand même des scènes mémorables a la James bond dont la poursuite en moto, le méchant et la fin sont décevants.

Pour l'image, on a pas eu l'enorme travail de restauration opéré sur les vieux films et ça se sent. C'est pas mal mais ça manque de Piqué et l'image est moins belle qu'un connery. 7/10

Regardé en vf, le dts est excellent mais le doublage pas toujours bien callé, l'exemple de Gérard Butler qui bouge les lèvres alors que la voix fr est déjà passée.

Une documentaire nous présente la saga 007, gadgets hight tech, assurance, technique,... Tous des éléments sans lequel ont aurait pas de James bond (c'est le reportage qui le dit), et c'est tous ce qu'il manque au dernier épisode de la saga.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#25152 05-01-2014 11:34

Pipin59
Membre

En effet un bon moment que l'on avait pas eu un de tes retours

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#25153 05-01-2014 12:48

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

Carrie (2013)

61RjRLU5pYL.jpg

IMAGE: 8/10. Bonnes, belles avec du grains par moment. Beaux noirs.

SON: 9/10. Vu en VO c'est du bon. Beaucoup d'effets arrières.

FILM: 3/10.

Evidemment je suis fan de Brian De Palma et si je compare (mais pourquoi toujours comparer? lol) bah...c'est du pipi de chat à coté tant pour tout les acteurs concernés dans ce film hormis peut-être (et encore) Julianne Moore ou je me demande tout de même "qu'est ce qu'elle foutait dans ce film" que les ajouts dans ce film ou l'effet "a coté de la plaque" du film de "De Palma"...
L'héroïne, joue très mal, ils ont choisit une bombasse de base (enfin...ça dépend pour qui) et je ne parle même pas de ses ennemies et prof de sport (Miss Desjardin mdr) qui quant à elles, sortient tout droit d'une bonne série AB tellement c'est joué super faux.
J'vais juste m'abstenir de Carrie (Chloë Grace Moretzqui) *mais j'en parle quand même* qui, quant elle, reçoit le seau sur la tête nous fait du "Teletubbies" avec ses mimines dont elle aurait juste a prononcer "lala...? ou es tu?..." ou dans le même genre Chantal Goya avec Pandi Panda... qui de plus nous a concocté une robe faite maison (de ses petites mains) simplement horriblement taillée version "Boudin" 8.(
Bref, il y'a quelques scènes bonnes, presque tout a été modifié dans ce remake mais reste pour moi une bonne "daube" à tout les niveaux et je ne comprendrais jamais ce choix de l'actrice concernée "Chloë Grace Moretz".
Que de bons acteurs dans la version de De Palma qui jouent d'une main de maître et ici c'est pour ma part "Hélène et les garçons au bal du diable" quoi...
Bien sur ce n'est que mon avis personnel  tongue big_smile  {)

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#25154 05-01-2014 13:32

diez
Banni(e)
Site

Le grand bleu

Seul film de Besson jamais vu. Avec pour unique possibilité de mater la version longue, j'en ressort entre émerveillé en ennuyé. Autant la réalisation et les images sont sublimes, autant il y a un nombre de scènes parfaitement dispensable et ralentissant considérablement le rythme du film et ramollis cette compétition entre deux hommes. Eric Serra au sommet de son art nous offre un grand moment de poésie avec une bande original magique. En plus de cette version longue, ce qui contribue à ma déception c'est le fait que la VF nous est imposée. Un VF souvent doublée à l'arrache, il est donc difficile de juger la performance d'un acteur à partir de du moment ou son travail ne représente plus la direction d'acteur. Je pensais découvrir un film sur l'océan et les hommes qui le chérisse, mais cette version est beaucoup trop bavarde à mon gout.

Quelqu’un peut me confirmer que la version UK du film propose bien la version cinéma ? (Pas le montage US, mais le montage original sortie en France en 1988) Merci.

Du coup, je vais attendre de voir la version cinéma, celle qui a fait de ce film un classique instantané, pour donner un avis plus objectif.

#25155 05-01-2014 14:25

Hobben
Membre

blurayzombieland.jpg

Bienvenue à Zombielandl

La critique du film totalement subjective:

Voilà un film que j'adore et que j'ai adoré revoir sur le support. Je ne suis pas un grand amateur de films d'horreur mais quand on y ajoute cette touche d'humour et de second degré (les règles à suivre sont juste excellentes) j’adhère complétement!

Le film nous entraîne à un rythme soutenu mais le film est malheureusement trop court et appelle clairement à une suite que j'ai bien peur de ne jamais voir. On arrive du générique du début plein de "beaux" effets au générique de fin en un rien de temps.

L'autre point fort du film est bien entendu son casting, les caractères se complétant parfaitement et la surprise du guest étant juste exceptionnelle surtout quand on est fan du bonhomme comme l'est le personnage interprété par Woody Harrelson qui s'offre un rôle énorme en passant.

Un moment fun offrant à la fois du gore et surtout de l'humour!

Une image excellente, de l'autoroute dévasté au parc d'attractions qui s'illumine, tout est nickel!

Ruben Fleischer a été découvert grâce à ce film-ci! Dernièrement il a eu le budget et le casting pour Gangster Squad que j'ai moyennement apprécié, surtout vu après l'excellent "des hommes sans lois". Il me reste à voir "30 minutes maximum" que j'ai maintenant très envie de voir en voyant que c'est lui qui l'a réalisé!

La note

9/10

#25156 05-01-2014 18:56

Hobben
Membre

images?q=tbn:ANd9GcTwzt5fU4cDaXPouh7qaEpB21m_EdRFCJkM4iiHw1g-_I0oBfn_

Legion

La critique du film totalement subjective:

Ma femme: "Mais il a l'air nul ton film!" Moi: "Ouais il a pas que l'air il a la musique aussi..."

Voilà un film qui n'a pas grand chose pour lui, là où le film aurait pu nous proposer des batailles épiques entre anges, de la destruction et de l'apocalypse à tout va... il nous propose finalement des gars bloqués dans un dinner sur une route paumée des US.

Mais pourquoi me direz-vous? Bah parce que Dieu en a marre de nous mais que si la Marie/Sarah Connor du film accouche d'un mioche il y aura un espoir. Du coup un terminator est envoyé du passé euh non un ange arrive de là haut parce qu'il est pas d'accord avec Dieu.

Ca peut se comprendre parce que franchement il est un peu limité, envoyé une mère-grand vorace qui aurait pu se faire rembourser son steak vu les mouches dessus ou une assemblée de personnes lambda mais démoniaques/angéliques (ici quand Dieu est vener ange=démon en gros). Malheureusement ils sont incapables de passer 3/4 planches de barricade et essayent plutôt la manipulation sentimentale par mari ou enfant mignon mais possédé. Quelques fusillades complètent le tout pour vous réveiller entre temps.

Voilà le pitch global est assez débile et sans fun du tout surtout car un film débile ça ne m'arrête pas mais là c'est même pas drôle! Puis les acteurs sont connus mais ne font pas le job (tain Dennis Quaid je t'aime bien mais là non quoi...) avec mention spéciale pour le gars de Fast & Furious tokyo drift qui a le charisme d'un poulpe.

Au final une new version de la crèche matinée de Terminator avec des anges démoniaques mais sans les rois mages (c'est con les Inconnus étaient dispos...).

Ouis mais objectivement?

Objectivement c'est ni fait ni à faire, même les amoureux de films de série B - ou les "bon public" comme moi risquent de ne pas accrocher!

Une bonne image mais rien d'exceptionnel dans les moments sombres non plus.

Scott Stewart est donc le responsable de ce film mais alors vraiment responsable car en plus de le réaliser, il en a écrit le scénario. Cela dit ça se respecte d'essayer d'écrire et de réaliser soi même. Ensuite il a fait Priest avec le même acteur principal et dark skies. Figurez-vous que je n'ai vu aucun de ces 2 films, j'avais envie pour Priest, maintenant un peu moins... Il a aussi réalisé le pilote de Défiance dont je n'ai vu que le début de la série donc je ne peux pas juger.

La note

3/10

#25157 05-01-2014 19:30

wilfro
Membre
Lieu : gap

Magyalmar a écrit :
pak13 a écrit :

Le bonus est intéressant car il explique un peu mieux ce qu'il a voulu faire...comme tu l'as si bien décrit big_smile

Oui j'ai vu ça. Mais bon voilà, quand tu connais rien du film et que tu vois ça...

Les intentions sont louables, mais pour moi les images sont trop travaillées (et inutilement dégueulassés à coup de numérique) pour susciter quoi que ce soit. Peut-être que sur grand écran ça rend mieux. Et les motivations de chaque personnage sont trop minces pour un film d'1h40.

Je ne trouve pas ça contemplatif, juste mou et prétentieux, même si Mikkelsen s'en défend.

Tout le contraire pour moi, complétement pris par l'ambiance et le rythme, épuré et contemplatif, un bien joli moment, prélude au fantastique DRIVE.
Et MIKKELSEN est juste au top.

De GAP.

#25158 05-01-2014 00:57

diez
Banni(e)
Site

Jesse James

Rien de bien exceptionnel, c'est un bon western, classique, mais sans surprises. Le film mélange la réalité historique et une (énorme) dose de fiction. L'ensemble constitue une bonne histoire avec de bons personnages plus ou moins travaillés. Les acteurs qui les incarnent sont excellent. Mention spécial à Randolph Scott, acteur catalogué "série b", qui j'aime énormément. Un bon film qui manque de quelques éléments pour en faire un excellent. En effet, les musiques sont trop discrètes, les ellipses trop nombreuses rendant la narration décousue et la réalisation trop figée. A voir pour les amateurs de western.

Le blu-ray est bon, mais certains plans ont des couleurs ternes comme délavées. Mais le film date de 1939, alors je pense qu'on pourra difficilement faire mieux. Le visionnage reste donc très agréable.

#25159 06-01-2014 04:44

diez
Banni(e)
Site

Jeanne d'Arc

Le chef d'oeuvre de Luc Besson. Sans la prétention de raconter la vraie histoire dans ses moindres détails, il mène son projet avec la plus grande des audaces et la plus forte des ambitions. Ce qui fascine c'est que son point de vu n'est ni l"histoire de France, ni même l'histoire elle-même, non, c'est l'analyse qu'il fait de ce personnage féminin visiblement torturée. Un femme forte dans un monde dominé par les homme pour porter une vêtement masculin relève de l'hérésie. C'est aussi l'histoire d'une femme qui cherche un but à sa vie, une mission qui pour elle serait divine. Et c'est enfin dans sa troisième partie l'histoire d'une femme en plein doute, qui commence à remettre en cause ses actions et sa foi. Pour incarner cette femme forte et charismatique, Milla Jovovich. Elle livre la meilleure interprétation de sa carrière, un rôle puissant qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il mériterait.

Beaucoup de gens ont pesté contre le fait que ce film ne raconte pas les faits comme il se sont produit, mais qui le sait réellement... Jeanne d'Arc reste l'une des figure historique les plus complexe qu'il soit malgré qu'elle soit l'une des mieux documentée. Personne ne sait réellement ce qui se passait dans sa tête. Dans la troisième partie du film (le procès) Luc Besson pose alors une question simple en tentant d'y répondre avec un recule de plusieurs siècles. La question : Qu'aurait-il pu se passer dans l'esprit de Jeanne D'arc depuis le jour de sa capture ? A t-elle remis sa foi en cause ? A t-elle tenter de faire son auto psychanalyse ? C'est alors que le film donne vie à ses visions, à ses voix sous les traits de la glaçante interprétation de Dustin Hoffman

Voilà, Jeanne d'Arc est non pas une vision historique de la grande Histoire, mais l'analyse profonde d'une femme complexe. Une oeuvre qui en plus de briller par l'intelligence de son récit, offre de belles scènes de batailles mise en image de belle manière. La musique d'Eric Serra, toujours, emporte l'ensemble vers les sommets du cinéma français. Une vision inédite et originale de la légendaire Jeanne D'Arc. Un chef d'oeuvre !

Dernière modification par diez (06-01-2014 04:46)

#25160 06-01-2014 08:27

lulu
Membre

Un chef d'oeuvre, tu n'as pas peur des mots big_smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB