#25161 06-01-2014 09:46

Riffhard
Membre

Re : Dernier Visionnage

lulu a écrit :

Un chef d'oeuvre, tu n'as pas peur des mots big_smile

Peut être que Diez n'a pas vu le chef d'oeuvre absolu qu'est " la passion de Jeanne d'arc " de 1928 ? Quoi qu'il en soit, celui de Besson est un bon film.

#25162 06-01-2014 09:51

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Perso, je le trouve un de ses plus mauvais.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#25163 06-01-2014 09:54

lulu
Membre

xIT a écrit :

Toi tu touves tout mauvais  ]:D

#25164 06-01-2014 10:01

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

lulu a écrit :
xIT a écrit :

C'est ton idée... Je pourrais dire que toi tu trouves tout magnifique, même la plus grosse bouse.
big_smile

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#25165 06-01-2014 10:22

Pipin59
Membre

Sherlock Holmes : Je pense l'avoir vu qu'une seule fois a sa sortie donc le visionnage fut comme une découverte, des scènes de combats que je trouve extra, un tres bon duo d'acteurs, une photographie magnifique, bref j'ai passé un tres bon moment, reste plus qu'a me faire la suite.

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#25166 06-01-2014 10:28

lulu
Membre

xIT a écrit :
lulu a écrit :
xIT a écrit :

C'est ton idée... Je pourrais dire que toi tu trouves tout magnifique, même la plus grosse bouse.
big_smile

Tout sauf jeanne d'arc  ]:D

#25167 06-01-2014 11:11

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Kaboom, bazinga !

140106095140425343.png

19499881.jpg

MAIS C'EST QUOI CE FILM big_smile Monsieur Gregg Araki, vous êtes un grand malade ! Quelle audace ! Mêler autant de genres tout en sachant parfaitement les doser, où les insérer et comment les articuler, on frise le génie !.. Car oui, malgré son apparente simplicité, du moins au début, ce film est d'une richesse !..

C'est bien simple : ce film est l'un des plus bizarre que j'ai pu voir de ma life ! Et pourtant, j'en ai vu, mais là, on atteint un tel niveau de wate feukuesque par moments que cela en devient ultra jouissif !.. On débute ainsi avec un teenage-movie tout ce qu'il y a de plus classique mais rafraichissant (la vie sur le campus d'un jeune éphèbe qui à peine arrivé, jouit déjà d'habitudes bien rodées, traîne souvent avec sa meilleure, ils se balancent de petites vacheries, langage cru, dialogues poppy, couleurs girly etc) puis le film vire au fantastico-paranormal.

Sur le papier, rien d'extraordinaire. Et encore, moi, cela me convient ]:D Néanmoins, le "simple" fait que la narration du film soit totalement imprévisible, en dehors des schémas habituels et des fameux 3 Actes, ben j'applaudis, tout simplement ! Dès lors, le normal côtoie le fantastique, entre rêves, hallucinations, lucidité et fatigue, allégresse et peur... Les situations s’entremêlent parfaitement, on passe en un éclair du rire au stress. Vous passez d'un cunnilingus avec sa fameuse réplique "c'est un vagin, pas un plat de spaghettis" à des délires paranormaux et visuels, où secte et théories du complot sont liés... Quel trip !

Alors attention, il ne faut pas pour autant prendre ce film au sérieux ! Il faut le prendre comme il est, tel un rêve éveillé qui n'a que pour seul but que de faire voyager et délirer notre esprit comme notre sub-conscient ! Un film d'auteur rafraichissant qui ne plaira guère à tout le monde, j'en suis bien au fait big_smile , mais qui se montre tellement généreux, frais et pétillant que passer à côté serait une terrible erreur.

Et objectivement, quelles sont ses qualités artistiques ?! Tout d'abord, ses acteurs ! Et oui ! J'ai été vraiment surpris ! Ils campent à merveille leurs personnages. Même Roxane Mesquida qui parle quoi, deux minutes dans le film s'en sort très bien. Mais c'est clairement Thomas Dekker qui est excellent et porte le film sur ses petites épaules. Un jeune homme séduisant, lunaire, aimant mais pas combatif, aux tendances sexuelles ambigües...

A part cela, les choix musicaux sont tout bonnement excellents et électriques, mention spéciale pour l'utilisation de Placebo {) Et si j'ai parlé du côté fantastique du film qui débarque sans cri égard, le reste du film est drôle. Mais attention : pas cet humour beauf bien gars immonde. Non, de l'humour parfaitement bien écrit, résultant d'un tac au tac entre nos deux amis, Thomas Dekker et Haley Bennett... N'oublions guère la superbe réalisation de Gregg Araki, qui, sans proposer une palette de plans dingues, assure au niveau des éclairages, des couleurs et des ambiances (froides, chaudes, angoissantes, chaleureuses)... Cela peux paraître débile mais au Cinéma, c'est ce qu'il y a de plus difficile à mettre en place...

Lancez-vous donc dans ce joyeux bordel organisé. 1H30 de délire assumé, tellement jouissif mais si ironique et ne se prenant guère au sérieux. Ce film se vit comme un orgasme : frustration ou arrivée au septième ciel cinématographique !.. Dans le pire des cas, vous aurez vu de belles images et entendu de belles songs. Sinon, vous aurez vu un excellent film !..

19446347.jpg

Une MAGNIFIQUE galette, je n'ai pas d'autre mots ! Bien que certaines couleurs ne soient guère naturelles, bon dieu que c'est beau ! Mais c'est beau ! Sans cesse précise, elle offre une expérience visuelle assez inédite. Je sais bien que certains aiment le grain et qu'en disant cela, je vais me faire taper : mais si j'ai investit dans le Blu-Ray, c'est pour les classiques restaurés mais également pour ça, une qualité d'image sans aucune faille !

Le son, du même acabit, ça pète bien, rien à redire, un régal {)

140106101739874708.png

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#25168 06-01-2014 12:32

diez
Banni(e)
Site

Riffhard a écrit :
lulu a écrit :

Un chef d'oeuvre, tu n'as pas peur des mots big_smile

Peut être que Diez n'a pas vu le chef d'oeuvre absolu qu'est " la passion de Jeanne d'arc " de 1928 ? Quoi qu'il en soit, celui de Besson est un bon film.

Si, mais je ne vois pas trop le rapport entre les deux films, les deux visions étant carrément différentes.

Je suis plus curieux de savoir pourquoi les gens ont aimé ou pas (surtout pas, vu que j'ai aimé) au lieu de savoir que je n'ai pas peur d'utiliser des mots. big_smile

#25169 06-01-2014 13:04

Hobben
Membre

Pipin59 a écrit :

Sherlock Holmes : Je pense l'avoir vu qu'une seule fois a sa sortie donc le visionnage fut comme une découverte, des scènes de combats que je trouve extra, un tres bon duo d'acteurs, une photographie magnifique, bref j'ai passé un tres bon moment, reste plus qu'a me faire la suite.

J'aime beaucoup aussi et j'ai trouvé le second très bon!

#25170 06-01-2014 13:16

BREF
Administrateur

Ah Kaboom, j'ai bien fait de le laisser pour les autres. lol
Jamais vu Jeanne d'Arc tiens.

#25171 06-01-2014 13:31

diez
Banni(e)
Site

Guigoune a écrit :

Kaboom, bazinga !

Pas aussi dithyrambique que toi, mais une belle découverte, plus intéressante encore la deuxième fois. Plus bonus valent le coup, notamment les scènes coupées qui montrent un film qui aurait pu être bien différent.

Dernière modification par diez (06-01-2014 13:31)

#25172 06-01-2014 13:47

lulu
Membre

51ObDQdGU7L._AA160_.jpg

Revu pour la seconde fois en blu ray. Une vraie merveille ce film. Steve mcqueen et dustin hoffman forment un excellent duo
L'image est belle sauf au début où l'on a quelques plans flous.
Son correct sauf certains doublages, un bo magnifique

Film 9/10
Son 7/10
Image 7, 5/10

#25173 06-01-2014 22:25

lulu
Membre

51fjXVrCuTL._AA160_.jpg

Toujours aussi bon pour moi. J'adore cette histoire et les acteurs sont bons.
heureusement que ça n'existe pas ce principe de purge big_smile
8/10
Son correct mais faut pousser comme toujours avec m6 8/10
Image très bonne, de beaux noirs 9/10

51%2BcnBpNLkL._AA160_.jpg

Gagné sur bref merci encore.
Mais alors le film 8.(  Tout est mauvais, c'est mal filmé, j'étais tellement content de revoir Paul walker.  J'ai coupé au bout de 30 min
8.( /10
Son 8/10, mais les doublages sont mauvais.
Image 7/10

#25174 06-01-2014 22:37

BREF
Administrateur

Arrête, je pensais que ce film était fort sympa.

#25175 06-01-2014 23:12

lulu
Membre

51L505hHwNL._AA160_.jpg

Une très belle définition,  de belles profondeurs et des noirs comme on aime
9/10
Son dolby correct 8/10
Le film est prenant, dicaprio grandiose comme à son habitude. Les acteurs ont du passer des heures au maquillage, c'est incroyable. J'avais même pas reconnu naomi watts 8o
8/10

#25176 06-01-2014 23:59

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

51rGKVpvMjL._AA160_.jpg

Second volet des sexy dance plus que réussi, car pour ma part c'est le meilleur des 4, la liaison avec le premier volet se fait de façon très cool avec le retour de Channing Tattum le temps d'une séquence de battle face à l'héroine de ce deuxième opus, on trouve aussi certains personnages marquants tels que Kido et surtout Moose que l'on retrouvera avec grand plaisir dans les autres films et surtout on a beaucoup plus de scènes de danse avec l'apport des battles de rue, à ce titre les chorégraphies sont justes terribles et notamment le finale et pour finir on a la crème du rap us ( Ludacris, Missy Elliott ou encore Busta Rhymes ) en fond sonore. Les amateurs de ce genre de film apprécieront.

Image : Un piqué ravageur, des noirs très solides et un léger grain sur certaines scènes qui n'entravent en rien le plaisir, du tout bon surtout après le raté du premier volet ( qui n'était qu'un simple dvd upscalé )
Son : Le caisson de basses crache à tout va lors des battles, une belle piste française meme si les dialogues sont un poil en retrait par moment.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#25177 06-01-2014 00:51

Riffhard
Membre

des hommes sans loi

À l'époque de la prohibition, trois frères Bootlegers refusent de passer sous le contrôle d'un flic véreux...

Superbe moment de cinéma, on ressent vraiment l'époque très violente de la prohibition, les acteurs sont tous excellent dans cette histoire de trois frères ayant réellement existé.
À noter également dans la bo, une version intéressante de withe Light withe Heat à l'origine créé par le velvet underground et superbement remodelée " harvest " chanson qui est également reprise dans une autre version dans le générique de fin.

#25178 07-01-2014 01:26

diez
Banni(e)
Site

Leon Version longue.

Version étonnante du film de Besson. Alors que le montage cinéma restait assez ambigu et évasif sur la relation qui lie Leon et Mathilda, le montage version longue est lui bien plus explicite. Le personnage de Leon s'en retrouve bien plus profond et complexe. Jean Reno dans l'un des meilleurs rôle de sa carrière excellent autant dans son côté grand nigaud que celui du tueur charismatique sans foi ni loi. Nathalie Portman dégage une force folle tant elle habite sans réelles fausses note une gamine perturbée entre maturité et naïveté. Une belle suite spirituelle à Nikita mise en scène brillamment. C'est un des films les plus mélancolique et dramatique de Luc Besson. Encore une fois Eric Serra saisit parfaitement l'essence de cet univers et compose une bande originale toujours aussi envoûtante.

Fini tous les films de Besson 80/90. (Avec des notes pour bien comprendre que même le moins bon film reste passable)

En gros ça donne ça :

Jeanne D'Arc (9)
Nikita (8,5)
Atlantis (8,5)
Léon VL/Le cinquième élément (8)
Le dernier combat (7,5)
Subway (7)
Le grand bleu VL (6)

#25179 07-01-2014 19:38

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

51Ss3Ryh5hL._AA160_.jpg

On va pas se mentir, quand je regarde un Van Damme c'est pour me distraire et voir des combats, des cascades et des explosions en veux tu en voilà, et ici c'est le cas pendant 80 minutes bien tassés, ça n'arrete pas une seule seconde avec en plus un JCVD en grande forme. Par contre, il faut l'avouer le scénario est des plus minces, les dialogues risibles mais au final j'ai eu ce que je voulais et j'en sors satisfait.

Image : Une hd très soft, beaucoup de fourmillements, reste des couleurs et contrastes assez maitrisés. Si je devais noter ce serait un 5.5/10
Son : La piste française en dolby true hd est très bonne, les canaux sont bien exploités tout comme le caisson de basses.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#25180 07-01-2014 19:44

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Blurayenfrançais a écrit :

Ah Kaboom, j'ai bien fait de le laisser pour les autres. lol
Jamais vu Jeanne d'Arc tiens.

Oui, au moins, cela fait des heureux héhé ! Simplement, sans avoir apprécié, ce que je respecte tout à fait, je trouve ta note quelque peu sévère ]:D !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB