#25281 14-01-2014 16:18

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Re : Dernier Visionnage

Mama

Après le pathétique Insidious qui m'a pratiquement détourné à jamais de ce genre de cinéma, je me suis laissé tenté par Mama (acheté 10 € à Auchan). Le film est vraiment très efficace, les apparitions du fantôme sont effrayantes (on est loin du Dark Maul du pauvre de Insidious), du moins dans la maison. Les acteurs sont tous très bons (mention spéciale à la plus petite des filles !). Bien entendu les ficelles du genre sont surexploitées (apparitions brusques avec musique claquante), mais elles sont distillées de belle manière. Des séquences franchement réussies quand le fantôme s'énerve après les filles... Et puis, bam, la fin ! Mais c'est quoi cette fin ? Quelle déception, autant le fantôme était effrayant dans ses apparitions soudaines, autant là sur la falaise, il est ridicule, presque risible. La fin à la disney "bouh je fais peur aux petits nenfants" est tout simplement insidioustesque ! Quelle déception, mais les 3/4 du films précédant cette fin moisie sont vraiment agréables à suivre

Dernière modification par messhugoth (14-01-2014 16:19)

#25282 14-01-2014 16:29

lulu
Membre

AH oui insidious, faudrait que je le regarde c'est mon cadeau swap de l'an dernier ]:D

#25283 14-01-2014 19:03

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

messhugoth a écrit :

Mama

Après le pathétique Insidious qui m'a pratiquement détourné à jamais de ce genre de cinéma, je me suis laissé tenté par Mama (acheté 10 € à Auchan). Le film est vraiment très efficace, les apparitions du fantôme sont effrayantes (on est loin du Dark Maul du pauvre de Insidious), du moins dans la maison. Les acteurs sont tous très bons (mention spéciale à la plus petite des filles !). Bien entendu les ficelles du genre sont surexploitées (apparitions brusques avec musique claquante), mais elles sont distillées de belle manière. Des séquences franchement réussies quand le fantôme s'énerve après les filles... Et puis, bam, la fin ! Mais c'est quoi cette fin ? Quelle déception, autant le fantôme était effrayant dans ses apparitions soudaines, autant là sur la falaise, il est ridicule, presque risible. La fin à la disney "bouh je fais peur aux petits nenfants" est tout simplement insidioustesque ! Quelle déception, mais les 3/4 du films précédant cette fin moisie sont vraiment agréables à suivre

Insidious pathétique ? Hé bé !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#25284 14-01-2014 19:41

Riffhard
Membre

Guigoune a écrit :
messhugoth a écrit :

Mama

Insidious pathétique ? Hé bé !..

Je suis d'accord avec messhugoth bien que pathétique soit exagéré... Insidious n'a absolument rien d'exceptionnel et j'ai d'ailleurs ri avec la vision du Dark Maul du pauvre, c'est vrai qu'en faisant le rapprochement c'est ça  lol
Je n'ai toujours pas compris comment ce film pour ados qu'est insidious a pu marquer des amateurs de films de genre ?... Quand à mama c'est juste un niveau au dessus mais effectivement, la fin à la disney... Bien vu messhugoth.

#25285 14-01-2014 19:53

Guigoune
Membre

Insidious n'est pas excellent mais extrêmement prenant et immersif. Mince, citez-moi dans ce cas un film du genre qui soit meilleur, surtout qu'ici point de gore, donc bon hmm

#25286 14-01-2014 20:26

Riffhard
Membre

Guigoune a écrit :

Insidious n'est pas excellent mais extrêmement prenant et immersif. Mince, citez-moi dans ce cas un film du genre qui soit meilleur, surtout qu'ici point de gore, donc bon hmm

Conjuring tout simplement

#25287 14-01-2014 20:34

BREF
Administrateur

lulu a écrit :

AH oui insidious, faudrait que je le regarde c'est mon cadeau swap de l'an dernier ]:D

Il est bon ! Fonce.

#25288 14-01-2014 20:50

Guigoune
Membre

Riffhard a écrit :
Guigoune a écrit :

Conjuring tout simplement

Oui mais gniiiiii, j'aurais du préciser : "guère du même réalisateur" ]:D

#25289 14-01-2014 21:01

666dvdvore
Membre

Kick Ass 2

Étant un gros Fan du 1, je me devais de voir cette suite tant attendu. N'ayant pas pu le voir au ciné, c'est avec plaisir que j'ai sauter sur l'offre du Club Fantastique pour me procurer cette suite.

Vu les avis mitigé sur ce second opus, j'y suis allé sans grande attente, mais tout de même, un kick ass 2 avec Jim Carrey sa ne peut que être bon, voir même très bon. Et bien malgré mes attentes dissimulé, j'ai été largement emballé par ce second opus, nettement plus violent, mais tout aussi haletant que son premier...
J'ai passé un excellent moment, je dois dire même que je me suis autant régalé que le premier.

FILM : 9.5/10
Image : 9.5/10 c'est du caviar
Son : 9.5/10 Quel Bande Son excellente...

Voilà foncez malheureux, et fait pas la même erreur que moi, c'est à dire avoir trop attendu pour voir ce petit bijoux ;-)

126 Bluray || 14 Bluray 3D || 194 DVD || TV : Ecran plasma Samsung 129 Cm PS51D8000 || lecteur bluray : PS3

#25290 14-01-2014 21:06

Riffhard
Membre

Léo10 a écrit :

Bon bah, L'exorciste, L'emprise, Rosemary's baby, Evil Dead et dans une moindre mesure Amityville  big_smile

Pas mieux, tu les as tous cité, l'emprise j'aimerais bien retrouver en bd, je m'en souviens comme si c'était hier, la maison reconstituée dans le gymnase, les bonbonnes d'azote... Quel film tiré d'une histoire vraie (si l'on y croit)!!
Ah si ! Tu as oublié Poltergeist wink
Pour moi, un film de ce genre, pour que le trouve bien voir excellent, je m'en souviens à vie et y repense de temps en temps, en tête de liste L'exorciste vu quand j'étais ado smile

#25291 14-01-2014 21:07

BREF
Administrateur

Je ne comprends pas que ce film est souvent dans les flops...

#25292 14-01-2014 21:20

Riffhard
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Quel film ?

#25293 14-01-2014 21:38

Xav
Membre

Je suis nouveau sur le forum, bien que je le consulte depuis un moment, mais là je me sentais l'obligation de répondre à ce sujet.

Pour moi Insidious est un grand film de genre, c'est un des rares films qui m'a vraiment fait flipper, de part son ambiance qui je trouve rend vraiment le spectateur mal à l'aise, ainsi que de nombreux détails et une réalisation excellente.

Tellement de films de genre, tellement d'effets redondants, que cela devient dur de transmettre la peur ou l'ambiance comme il se doit encore et encore.

Insidious dès le début avec son intro sonore très stressante, réussi parfaitement. De bonnes idées et un traitement original, des détails qui passent certainement inapperçus pour la plupart des spectateurs comme le fantôme qui se tient dans un coin, que l'on voit l'espace d'une seconde en regardant bien, par exemple.

En résumé, un petit chef d'oeuvre pour moi auquel il était difficile de faire une suite, et pourtant le 2 y parvient très bien.

Indisious étant par le même réalisateur et studio que Conjuring, j'en profite pour terminer sur la fin de ces films. Enfin des films qui se tournent sur le côté humain en laissant une note positive, d'espoir, à l'inverse des 90% des autres films de genre. Et cela fait plaisir. C'est plus touchant, plus accessible que les autres.

Tout comme le Rite, c'est pour ma part vraiment de la nouveauté dans le genre.

En ce qui concerne Mama, c'est vendu comme un film de genre par la bande annonce, et moi je m'attendais à un autre film, un de plus pour essayer de faire peur. Et bien pas du tout, ma grande et belle surprise fut justement que c'est en fait un film tout autre, un film d'une grande beauté finalement avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas, et que je trouve magnifique, très émouvante et simplement belle. Très original.

#25294 14-01-2014 22:02

BREF
Administrateur

Riffhard a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Quel film ?

Kick ass 2

#25295 14-01-2014 22:06

diez
Banni(e)
Site

Le public a aimé, c'est l'essentiel.

#25296 14-01-2014 22:24

Riffhard
Membre

Léo10 a écrit :

Poltergeist je pense

C'est vrai que je l'avais oublié celui-là. En plus je crois que plusieurs personnes de l'équipe du tournage sont mortes assez prématurément  hmm

Exact, la petite fille et l'actrice qui incarnait la parapsychologue sont enterrées dans le même cimetière, je me souviens qu'à l'époque, on parlait de la malédiction poltergeist....

#25297 14-01-2014 22:39

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Guigoune a écrit :

J'ai également aimé Insidious, et j'ai bien flippé en le regardant...

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB