#25381 21-01-2014 08:42

mams
Membre

Re : Dernier Visionnage

Excellent film et casting.

#25382 21-01-2014 15:52

Magyalmar
Banni(e)

kub57 a écrit :

Ce double final est tout simplement une honte et une insulte au cinéma.

lol

En même temps tu t'attendais à quoi ?  big_smile

#25383 21-01-2014 17:44

kub57
Membre

Naïvement, à moins pire smile

GREED is EVIL + AvoId

#25384 21-01-2014 00:16

Riffhard
Membre

les gamins
Un père de famille " pète les plombs " et se prend d'amitié pour son futur beau fils..

Vraiment une des meilleures comédies que j'ai vu depuis des années. On se prend au jeu très rapidement avec ces acteurs au top de leurs formes.
Attention, on ne rie pas toutes les 30 secondes, loin de là, mais cette comédie qui pour moi une véritable réussite, se regarde toujours le sourire aux lèvres.
À ne pas rater, la scène hilarante de la conférence iranienne...
Je vais encore me la regarder dans la semaine, excellent !

#25385 22-01-2014 02:15

diez
Banni(e)
Site

140122012153366590.jpg

Le 13éme guerrier

Un bon film de McTiernan, mais pas parmi mes préférés. Je n 'ai pas vraiment réussit à lire entre les lignes et n'ai aperçut que le voyage initiatique d'un gamin devenue homme. En général c'est suffisant, mais ici je trouve cela assez léger. Le film manque de consistance. En effet, malgré les nombreuses scènes de combat, le cheminement de tout ça est finalement assez convenu.

Cependant, Le 13éme guerrier ne manque pas que qualités à commencer par une excellente mise en scène et une ambiance Viking parfaitement travaillée. Ce que je retiens le plus c'est cette bande originale magnifique donnant un grand souffle épique à cette aventure. Jerry Goldsmith qui a œuvré sur certains des plus grands films de l'histoire du cinéma livre ici une partition qui n'a de cesse de rappeler que sans la musique ou coeur de la narration, un film rate quelque chose.

Si le film de McTiernan n'en est pas un grand, il reste un divertissement honorable à la musique inoubliable. Mieux, il donne encore plus envie de revoir John McTiernan, un des réalisateur les plus généreux des années 80/90 avoir le droit de tourner à nouveau. Je conseille d’ailleurs aux possesseurs du blu-ray de visionner sa petite interview qui montre toute la passion du gars. On lis aussi dans ses yeux la tristesse d'un exercice qui lui manque terriblement.

140122012109446570.jpg

Parlons des choses qui fâchent le plus... Le blu-ray et son image qui oscille entre le magnifique (très rare) et le catastrophique. même en tenant compte des conditions de tournages assez compliquées, ce transfère est clairement fainéant. heureusement côté son la VO rattrape le tout. L'édition collector est belle, mais mérite t-elle vraiment le label 'achat indispensable" ? Je ne pense pas...

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=JrMDonO3xYQ[/video]

Dernière modification par diez (22-01-2014 03:43)

#25386 22-01-2014 09:06

Philippe
Membre

TEQUILA SUNRISE
vraie VF et menu en français
belle image et son banal

LA CASTAGNE
top niveau au point de vue image
son dégueu (accent catastrophique en Vf)

.

#25387 22-01-2014 17:28

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

Ce qui est surtout triste avec le 13e Guerrier, c'est que nous ne verrons probablement jamais de Director's Cut, pratiquement relégué aujourd'hui au stade de "légende urbaine" tellement personne ne sait vraiment si il existe réellement ou non...

#25388 22-01-2014 17:42

diez
Banni(e)
Site

140122044629342709.jpg

Jack Reacher

Le film commence plutôt pas mal avec une belle tension et beaucoup d'interrogations sur le personnage de Jack Reacher et son lien avec l’enquête, mais au bout d'une toute petite heure un gros tampon vient se coller à l’écran avec comme message "tout ça pour ça". Plus que son rythme assez lent, se sont les séquences hors sujet qui alourdissent le récit que deviennent irritantes. Le tri n'est pas fait et cela se ressent sur une narration en dent de scie. Sans parler des invraisemblances grotesques qui polluent le récit à l'image de ce groupe de gens qu aident un gars en fuite.

Pourtant les bonnes idées ne manquent pas même si au fond l'histoire est dans le genre classique. On sort tout de même légèrement des sentier battu avec une intrigue qui joue sur plusieurs niveaux et avec de personnages plus ou moins intéressants. Impossible de fermer les yeux sur l’interprétation des acteurs moyenne de manière générale. Je soupçonne moins l'investissement du casting que la direction bancale des acteurs  d'être responsables de cela. Étonnant de voir des expressions qui souvent ne sont pas appropriées à la situation. Mention spéciale au méchant caricatural du film qui fait plus con que méchant. Même si dans le film Tom Cruise en fait un minimum, il reste le Action papy le mobile de sa génération.

Au lieu d'être un excellent thriller de 1h40, Jack Reacher est un film poussif de 2h10 avec de bonnes idées. En effet, sa longueur ne joue absolument pas en sa faveur venant littéralement creuser un vide énorme entre une introduction surprenante et un final maîtrisé. Le scénariste d'Usual suspects est ici plus proche du scénariste de The tourist...

140122044701637930.jpg

Le blu-ray n'est pas parfait, mais respect dans l'ensemble le matériau d'origine. Image moins jolie sur les plans sombres. Côté son rien à signaler sur la VO, elle fait parfaitement son boulot.

Dernière modification par diez (22-01-2014 18:00)

#25389 22-01-2014 17:43

diez
Banni(e)
Site

nonox a écrit :

Ce qui est surtout triste avec le 13e Guerrier, c'est que nous ne verrons probablement jamais de Director's Cut, pratiquement relégué aujourd'hui au stade de "légende urbaine" tellement personne ne sait vraiment si il existe réellement ou non...

On sait ce qu'il est sensé apporter de plus ?

Dernière modification par diez (22-01-2014 17:44)

#25390 22-01-2014 18:02

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

diez a écrit :
nonox a écrit :

Non du tout et là est toute la question du fameux mythe qui s'est crée autour du Director's Cut.
Mais de mémoire le film avait été amputé d'une sacré longueur (selon certaines sources la version de McTiernan devait durer 2h30) alors que d'autres ont affirmé qu'il n'y avait que 10 minutes supplémentaires dans sa version. McTiernan devait sortir le DC un jour mais au final il n'est jamais sorti. Personne ne sait où sont les rushs, ni si cette version existe bien.

Au final je pense que nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire...

Dernière modification par nonox (22-01-2014 18:02)

#25391 22-01-2014 18:18

Hobben
Membre

blu-ray-riddick.jpg

Riddick: extended cut

La critique du film totalement subjective:

Je suis fan de ce personnage depuis Pitch Black qui m'avait prouvé à l'époque qu'une série B bien faite peut être sacrément jouissive. Je suis malheureusement l'un des rares à être allé voir sa suite au cinéma qui dans un genre "bigger" nous offrait un space opera à la sauce Riddick tout aussi jouissif.
Le manque d'entrées et donc d'argent engendré par le film a fait miroiter une suite qui est enfin arrivée mais là où on attendait une montée en puissance du personnage qui se retrouve sur le trône tel un Conan du futur, on a le droit à un retour aux sources pour le réalisateur (budget limité) et donc pour Riddick aussi.

Le film fait tout de même le lien avec le dernier mais lorgne ensuite du côté de Pitch Black mais en sachant à quoi s'attendre, rassurez vous, il y a de quoi se réjouir. En effet on retrouve ce bon vieux Richard en mode survivor où son ennemi est d'abord la planète et son bestiaire qui fait plaisir car après tout un film de sf a besoin d'un tel univers.

Après ce début tout à fait convaincant, Riddick se retrouve confronté à une bande de mercenaires dont les personnalités différentes sont un plus notable. On passe alors en mode pitch black total avec un déroulement qui ne manque pas de scènes excellentes même si parfois exagérés mais c'est ça aussi Riddick!

Les cgi ne sont certes pas au top niveau mais offrent un bon univers, la réalisation dans les coins sombres ou sous la pluie assure de belles images et on retrouve un Riddick en forme. Pour moi le bémol vient de la "fin" qui ne colle pas tout à fait avec Riddick jusqu'à ce qu'on le retrouve une dernière fois dans cette version pour une fin ouverte bien plus prometteuse.

Au final, si vous êtes fan du personnage et de série B bien maîtrisée, je ne vois aucune raison de bouder son plaisir. La déception peut être de mise pour qui en voulait plus après le second volet mais je pense qu'il faut savoir apprécier ce retour de Riddick qui remplit largement le cahier des charges du film couillu de sf. Je conseille vivement!

Et l'image elle est belle?

Du tout bon! Et le film a besoin de cela avec ces nombreuses scènes sombres dans sa seconde partie! Super résultat!

Mais c'est qui ce réalisateur?

Je cite souvent David Twohy comme "le réalisateur de série B qui assure". Je suis fan depuis The Arrival en passant par la saga Riddick qui m'a épatée mais aussi avec son Abîmes qui assure aussi dans le genre! Son film "the perfect getaway" est moins bon tout en étant pas inintéressant et rempli de beaux paysages. J'ai pu aussi découvrir Timescape il y a quelques temps et pour sa première réalisation le film assure aussi! A noter que le Monsieur assure ses scénarios et aussi celui d'autres films (le fugitif, waterworld etc).
Vraiment David, continue d'écrire et de faire des films! Respect!

La note

8/10

#25392 22-01-2014 18:47

diez
Banni(e)
Site

nonox a écrit :
diez a écrit :
nonox a écrit :

Non du tout et là est toute la question du fameux mythe qui s'est crée autour du Director's Cut.
Mais de mémoire le film avait été amputé d'une sacré longueur (selon certaines sources la version de McTiernan devait durer 2h30) alors que d'autres ont affirmé qu'il n'y avait que 10 minutes supplémentaires dans sa version. McTiernan devait sortir le DC un jour mais au final il n'est jamais sorti. Personne ne sait où sont les rushs, ni si cette version existe bien.

Au final je pense que nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire...

C'est dommage. On sent quand même que le film n'exploite pas assez ses personnages. Un director's cut lui ferait du bien !

#25393 22-01-2014 19:03

lulu
Membre

The collection

Du sang, des boyaux et une action non stop. Parfait
Son et image tf1, du tout bon cool

#25394 22-01-2014 19:04

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne

Hobben a écrit :

http://www.blurayenfrancais.com/images/ … iddick.jpg

Riddick: extended cut

La critique du film totalement subjective:

Je suis fan de ce personnage depuis Pitch Black qui m'avait prouvé à l'époque qu'une série B bien faite peut être sacrément jouissive. Je suis malheureusement l'un des rares à être allé voir sa suite au cinéma qui dans un genre "bigger" nous offrait un space opera à la sauce Riddick tout aussi jouissif.
Le manque d'entrées et donc d'argent engendré par le film a fait miroiter une suite qui est enfin arrivée mais là où on attendait une montée en puissance du personnage qui se retrouve sur le trône tel un Conan du futur, on a le droit à un retour aux sources pour le réalisateur (budget limité) et donc pour Riddick aussi.

Le film fait tout de même le lien avec le dernier mais lorgne ensuite du côté de Pitch Black mais en sachant à quoi s'attendre, rassurez vous, il y a de quoi se réjouir. En effet on retrouve ce bon vieux Richard en mode survivor où son ennemi est d'abord la planète et son bestiaire qui fait plaisir car après tout un film de sf a besoin d'un tel univers.

Après ce début tout à fait convaincant, Riddick se retrouve confronté à une bande de mercenaires dont les personnalités différentes sont un plus notable. On passe alors en mode pitch black total avec un déroulement qui ne manque pas de scènes excellentes même si parfois exagérés mais c'est ça aussi Riddick!

Les cgi ne sont certes pas au top niveau mais offrent un bon univers, la réalisation dans les coins sombres ou sous la pluie assure de belles images et on retrouve un Riddick en forme. Pour moi le bémol vient de la "fin" qui ne colle pas tout à fait avec Riddick jusqu'à ce qu'on le retrouve une dernière fois dans cette version pour une fin ouverte bien plus prometteuse.

Au final, si vous êtes fan du personnage et de série B bien maîtrisée, je ne vois aucune raison de bouder son plaisir. La déception peut être de mise pour qui en voulait plus après le second volet mais je pense qu'il faut savoir apprécier ce retour de Riddick qui remplit largement le cahier des charges du film couillu de sf. Je conseille vivement!

Et l'image elle est belle?

Du tout bon! Et le film a besoin de cela avec ces nombreuses scènes sombres dans sa seconde partie! Super résultat!

Mais c'est qui ce réalisateur?

Je cite souvent David Twohy comme "le réalisateur de série B qui assure". Je suis fan depuis The Arrival en passant par la saga Riddick qui m'a épatée mais aussi avec son Abîmes qui assure aussi dans le genre! Son film "the perfect getaway" est moins bon tout en étant pas inintéressant et rempli de beaux paysages. J'ai pu aussi découvrir Timescape il y a quelques temps et pour sa première réalisation le film assure aussi! A noter que le Monsieur assure ses scénarios et aussi celui d'autres films (le fugitif, waterworld etc).
Vraiment David, continue d'écrire et de faire des films! Respect!

La note

8/10

Excellente analyse, que je partage entièrement !

WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

#25395 22-01-2014 20:07

kub57
Membre

Léo 10 sur Hapiness +1
diez sur Reacher - 2

GREED is EVIL + AvoId

#25396 22-01-2014 20:21

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

kub57 a écrit :

Léo 10 sur Hapiness +1
diez sur Reacher - 2

+1 lol

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#25397 22-01-2014 20:49

svan
Membre

Vous m'avez convaincue pour riddick, commande faite wink

#25398 22-01-2014 20:50

BREF
Administrateur

svan a écrit :

Vous m'avez convaincue pour riddick, commande faite wink