Vous n'êtes pas identifié(e).
Riffhard a écrit :diez a écrit :La critique de Riffhard me semble tout de même très ironique.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai réussi à aller jusqu'au bout ]:D
Je me demande aussi comment tu as fait
Et sur le coup j'ai vraiment cru que tu étais sérieux (surement à cause du surmenage), d'un coup d'un seul tu baissais dans mon estime (certes tous les gouts sont dans la nature mais quand même ]:D ).
]:D
Hors ligne
HeadHunters

Brillantissime scénario (tiré d'un bouquin), des acteurs charismatiques à souhait, des décors naturels magnifiques et peu communs, un film prégnant et ça devient plutôt rare.
Je préconise à fond.
Le bluray est très joli, offre une image très propre. C'est pas du Pacifik rim mais cela n'en a pas besoin.
Je l'ai regardé en Vo.
Le film 9/10
Le bluray 8,5/10
Dernière modification par BluRay Man (29-01-2014 22:04)
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne
feuf a écrit :la dernière réal de pef m'avais beaucoup déçu alors que j'avais trouvé casablanca driver (son premier) juste énormissime du coup celui là j'ai peur de le voir,d'autant plus que j'adore celui avec bruel
mais ta critique me tenterai presqueTu confonds, Casablanca Driver c'était Maurice.
c'est vrai :8 autant pour moi je me suis mélangé les pinceaux
@riffhard : je suis tombé dans le panneau ![]()
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
RIDDICK

IMAGE: 9/10. Très bonnes, beaux noirs.
SON: 7/10. Vu en VF, c'est correct mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de punch
FILM: 5/10. Je l'ai trouvé moins bon celui-ci...juste passable pour moi.
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne

Un western distrayant et sympathique, assez classique dans le fond et dans la forme, mais qui se voit avec un grand plaisir de par l'alchimie parfaite de son duo de comédiens, John Wayne et le truculent Kirk Douglas. Le rythme étant assez soutenu on passe un bon moment de cinéma.
Image : La copie est juste splendide. Bonne tenue des noirs et jolie couleurs, du beau travail.
Son : La vf s'en sort avec les honneurs, aucun souffle n'est à noter.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Yep bon western divertissant dans grandes prétentions. Un petit coup de mou sur 5 à 10 minutes de film, mais à part c'est c'est très sympa. ![]()
Hamlet
L’intrigue, les dialogues et la structure narrative sont des choses acquises dont William Shakespeare s’est déjà chargé quelques siècles plus tôt. Je vais donc plus m’attarder sur le travail d’adaptation visuel et les interprètes.
Le travail artistique est colossale. Les décors et les costumes sont plus vrai que nature, c’est spectaculaire, tout simplement. La mise en scène et la réalisation ne se contentent pas d’acteurs statiques ou de plans fixes. Pas de réalisation théâtrale comme on aurait pu le craindre. Non, Kenneth Branagh fait vivre ses plans et ses acteurs. Cette synergie lyrique fait passer le spectateur dans une autre dimension, il est comme plongé au cœur de cet univers entre amour, vengeance et trahison. Les apparitions du père, le grand acte final, les monologues d’Hamlet, celui de l’acteur interprété par Charlton Heston, … sont autant de moments de grâces qui rendent cette adaptation mémorable.
Et enfin, son casting 819 étoiles est habité. Cette réussite on la doit autant aux acteurs talentueux qu’à la direction d’acteur. Kenneth Brannagh joue Hamlet. Il arrive à réunir dans un même texte toute la folie, la perfidie et la solitude de son personnage. Le grand Derek Jacobi impressionne également, l’un de ses plus beau rôle cinéma. Inutile de dire un mot pour chaque acteurs, ça risque de prendre 3 heures. Mais j’ai juste envie de revenir sur un acteurs, une légende, un monstre sacré du cinéma, Charlton Heston. Son premier monologue donne des frissons, par sa présence il transcende l’instant, impose le respect et immortalise l’une des meilleurs séquence du film.
Hamlet c’est un drame brillant autant émouvant que cruel. C’est aussi un film qui rappel les grandes fresques pharaoniques de l’age d’or Hollywoodien, mais avec un budget bien plus modeste. D’un matériau qui ne permet pas beaucoup d’écarts, Kenneth Brannagh arrive pourtant à se démarquer grâce à quelques trouvailles originales et un casting impérial. Et puis merde quoi : Charlton Heston !
Le blu-ray souffre de quelques imperfections. Quelques contrastes moyens, beaucoup de bruit sur les (rares) séquences avec brouillard ou quelques baisses de définition. Mais sur 4 heures de films, ces défauts ne sont que futilité fasse cette explosion de couleur. Une belle précision dans l'ensemble, un visionnage plus qu'agréable.
Dernière modification par diez (30-01-2014 20:00)
Hors ligne

Barton Fink
Je vais faire bref, car j'en pense exactement la même chose que de tous les autres Coen : un pur délice, des dialogues tirés au cordeau, un sens du détail comique qui tue, des personnages en or, des acteurs démentiels, une musique marquante... Et pour le coup, une vision hilarante de la broyeuse hollywoodienne, entre surréalisme et causticité. Non, décidément, ce n'est pas demain que les Coen feront un mauvais film.
9/10
Image : 7/10
Son : 8/10
Bonus : 0/10, que dalle...
Dernière modification par Magyalmar (30-01-2014 21:51)
Hors ligne

Sceptique avant le début du film car je ne suis pas adepte de formule 1, finalement j'ai adoré
très bien filmé, les courses sont extras (on a vraiment l'impression d'etre au volant) mais c'est surtout la rivalité sportive des deux champions qui fait tout le film.
Je le conseille à tout le monde
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Hors ligne
Pain & gain
très belle image, un poil déçu par le fillm. Je m'attendais à rire un peu plus. Par contre touchant modestement à la fonte, j'ai trouvé l'univers body building du film très fun (apparition d'un des frères Klitschko, non ?). The Rock est vraiment très bon dans ce film (surtout quand il se shoote). J'aimerais bien connaître la vraie histoire, car pour être aussi bête qu'eux (surtout le black impuissant), c'est presque impensable. Un bon 8/10 bien musclé !
Hors ligne
Barton Fink
Image : 7/10
Vraiment 7 ? J'avais cru lire que l'image ne valait pas celle du dvd. Un peu plus de détails sur la qualité du BD et l'édition, merci.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Non, décidément, ce n'est pas demain que les Coen feront un mauvais film.
Je suppose que c'est un goût...
Perso, leurs films me parlent peu en général. J'ai regardé la plupart une fois, mais jamais eu envie d'en revoir un.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
Magyalmar a écrit :Barton Fink
Image : 7/10Vraiment 7 ? J'avais cru lire que l'image ne valait pas celle du dvd. Un peu plus de détails sur la qualité du BD et l'édition, merci.
Ca plaira pas à tout le monde. La plupart des passages, notamment dans l'hôtel, sont granuleux et ont encore pas mal de pattes de mouche, mais c'est pleinement cohérent avec l'univers du film. D'autres sont resplendissants (les extérieurs sont immaculés), surtout pour un film qui a maintenant plus de 20 ans. En tous cas la définition n'est jamais prise en défaut, la photo de Roger Deakins est intacte, et c'est l'essentiel pour moi.
Hors ligne
Merci. Dit comme ça cela me tente finalement. D'après l'image c'est une édition gb ou je me trompe? Y-a-t-il des stfr confirmés?
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Les sentiers de la gloire
On peut taxer Kubrick de froideur, peu enclin à porter un regard plein de compassion sur les hommes.
Pourtant Paths of glory est un film émouvant, on souffre presque physiquement et au tréfonds de son âme pour ces soldats choisis d'une manière écœurante pour être sacrifiés pour des raisons écœurantes caché dernière une cause écœurante.
On peut au premier abord y voir un grand film humaniste, si l'on ne connait pas le reste de l'œuvre de Kubrick. En fait, Kubrick jette un de ses regards les plus sombre sur l'humanité et dénonce avec une force incroyable toute la bêtise et la veulerie de l'être humain.
Même s'il évite juste-juste (suivant l'état d'esprit d'en lequel on se trouve quand on le regarde) de tomber dans la sensiblerie. Et même si Kubrick "aurait" voulu une fin moins sombre, empêché en cela par (dixit) K. Douglas.
Le BD Criterion région A, hormis 2-3 scènes plan ou le grain ressemble plus à de la "neige" vidéo et 2-3 avec des blancs durs, est plutôt bon. Les dialogues stus au débit rapide sont durs à traduire en simultané surtout avec le jargon militaire et les sous entendus. Pas mal de bonus en vo no st. Un petit livret pas encore lu sympa, pas de nouvelles infos, mais texte intéressant, une jaquette décevante.
Me manque le BD Criterion de The killing avec son bonus Killer's kiss.
Dernière modification par kub57 (31-01-2014 18:22)
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Merci. Dit comme ça cela me tente finalement. D'après l'image c'est une édition gb ou je me trompe? Y-a-t-il des stfr confirmés?
Oui, c'est l'édition UK incluse dans le coffret "Coen Brothers collection". ![]()
VF et VOST.
Dernière modification par Magyalmar (31-01-2014 13:30)
Hors ligne
Sin city
Le genre de film qui sort de l'ordinaire et qui arrive à donner tout son sens au mot adaptation. La parti pris artistique qui n'est pas évident est une réussite. On s'immerge dans un univers noir et violent où les qualités d'un homme sont souvent entourées de grosses zones d'ombre. Certains pourront reprocher l'esthétisation de la violence, mais il est indéniable pour les autres que c'est incroyablement jouissif. La réalisation est en ce sens un petit bijou de liberté tant certains plans semblent impossible à tourner pour une production normale.
Après si on se pose la question un univers visuel original et réussit peut-il suffire à aimer un film, il n'est pas compliqué de trouver la réponse quand on regarde The spirit. Bref, Sin city reste tout aussi intéressant sur le plan narratif. Un film noir où les acteurs s'en donne à coeur joie pour caricaturer le genre, sans jamais franchir la ligne jaune du kitch. Certaines histoires se recoupent, d'autres n'ont pas de liens apparents. L'ensemble demeure toujours intéressant, on en demanderai plus sur cet univers de la ville du vice.
Sin city est un moment de cinéma unique en son genre. La collaboration Miller et Rodriguez donne naissance à un ovni qui fourmille de détails pour mieux captiver l'attention de son public. De la bande son très immersive à cette photographie très monochrome, on reste hypnotisé devant ce spectacle. Quelques défauts de rythme ralentissent le film, mais au final on oublie vite cela.
Le blu-ray est magnifique. Les contrastes sont éclatant, la précision parfaite et le grain cinéma admirable. Son excellent. J'aimerai bien voir la version director's cut remontée et plus longue, ça doit être quelque chose ! Mais bon, prix incessible j'ai l'impression...
Hors ligne
Les sentiers de la gloire
On peut taxer Kubrick de froideur, peu enclin à porter un regard plein de compassion sur les hommes.
Pourtant Paths of glory est un film émouvant, on souffre presque physiquement et au tréfonds de son âme pour ces soldats choisis d'une manière écœurante pour être sacrifiés pour des raisons écœurantes caché dernière une cause écœurante.
On peut au premier abord y voir un grand film humaniste, si l'on ne connait pas le reste de l'œuvre de Kubrick. En fait, Kubrick jette un de ses regards les plus sombre sur l'humanité et dénonce avec une force incroyable toute la bêtise et la veulerie de l'être humain.
Même s'il évite juste-juste (suivant l'état d'esprit d'en lequel on se trouve quand on le regarde) de tomber dans la sensiblerie. Et même si Kubrick "aurait" voulu une fin moins sombre, empêché en cela par (dixit) K. Douglas.Le BD Criterion région A hormis 2-3 scènes ou le grain ressemble plus à de la "neige" vidéo est plutôt bon. Les dialogues stus au débit rapide sont durs à traduire en simultané surtout avec le jargon militaire et les sous entendus. Pas mal de bonus en vo no st. Un petit livret pas encore lu, une jaquette décevante. Me manque le BD Criterion de The killing avec son bonus Killer's kiss.
N'oublions pas que ce film fut un des plus longtemps censuré avec la bataille d'Alger dans notre pays....
Hors ligne
Gorilles Dans La Brume

IMAGE: 6.5/10. Belles couleurs, beaux contrastes mais gaché par pas mal de scènes avec du grain qui fourmille beaucoup et c'est pas très joli, joli avec les somptueux paysages qu'il y'a dans ce film.
Quelque fois, on se croirait sur un dvd...
SON: 6/10. Vu en V.F bah ça ne casse pas des briques... tout juste correct.
FILM: 10/10. Filme culte pour ma part retraçant l'histoire de Diane Fossey et son combat pour l'amour de ses gorilles.
Dommage que ce transfert ne soit pas digne d'un beau blu-ray
![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne
Les Fugitifs :

Le film : malheureusement beaucoup moins marrant que dans mes souvenirs
A mon avis le moins drôle du tryptique. Quel dommage. J'ai à peine souri par moment.
6/10 (et encore car j'en suis nostalgique parce que sinon ca remplit pas son rôle à mon sens).
Le bluray : Exemplaire. Superbe transfert et restauration. Une image on ne peut plus propre. Par contre strictement aucun bonus.
8,5/10
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne
RUSH : un GRAND moment de cinéma !! trippant, des acteurs fabuleux, servis par une narration exemplaire nous bousculant dans les émotions (sans jamais verser dans le mélo), et par une réalisation dynamique avec en plus un score épique. Fabuleux ! Pas besoin d'aimer la F1, c'est juste du grand art c'est tout ! C'est Jour de Tonnerre puissance 10. Quelle histoire ! passionnant, excitant, kiffant ! Film et bluray 10/10
Dernière modification par nab78 (01-02-2014 01:34)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne