Vous n'êtes pas identifié(e).
Yes !
Le BD respect esthétique très particulière du film ? Grain, forts contrastes, couleur parfois saturées, ... ?
Quel retour nabounet. Pas vu encore mais sûrement dans le week ![]()
Oui respect total de l'esthétique du film au niveau du bluray, très beau dans le style un peu de Tony Scott d'ailleurs. la course au Japon est superbe, on compte chaque goutte de pluie ^^
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
RUSH est juste génial, un grand film !
Dernière modification par Guts59 (01-02-2014 12:59)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Oui respect total de l'esthétique du film au niveau du bluray, très beau dans le style un peu de Tony Scott d'ailleurs. la course au Japon est superbe, on compte chaque goutte de pluie ^^
Cool ! En effet il y a un peu de Tony Scott dans l'esthétique du film.
nab78 a écrit :Oui respect total de l'esthétique du film au niveau du bluray, très beau dans le style un peu de Tony Scott d'ailleurs. la course au Japon est superbe, on compte chaque goutte de pluie ^^
Cool ! En effet il y a un peu de Tony Scott dans l'esthétique du film.
BD top démo. Je viens de le matter.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Alors, RUSH ![]()
Bon, allez, je lui mets 7/10 pour pas être trop dur.
Pas mal filmé, bien joué la plupart du temps, c'est intéressant.
Mais pas palpitant pour autant hélas. Trop linéaire à vouloir coller à la verité, ça manque d'implication.
On oscille toujours entre vue de l'intérieur avec la vie privée des pilotes, et la vue des spectateurs pour la partie courses.
En prime, un défaut que je ne supporte pas dans ce genre de films "sportifs/compétition", c'est les incessants commentaires des journalistes sportifs (télé, radio) dans leurs micros ; cinématographiquement je trouve ça nul, y'a tellement d'autres manières de faire comprendre ce qui se passe, et c'est prendre le spectateur pour un débile profond.
"Oh il pleut des cordes, ça doit être difficile de conduire !..."
"Machin est en tête, il se fait talonner par bidule qui, oh !, se glisse et le dépasse !"...
Pff, chi-annnnt 8o
Sinon c'est sympa.
Insaisissables
Bien fait de pas l'acheter ou de pas le prendre au club celui-là. Super déçu, c'est assez plat, léger au niveau du scénario. Bon les effets spéciaux sont pas mauvais mais j'ai eu l'impression d'assister à une suite de représentations sans rien de plus. Beaucoup d'incohérences ou alors d'explications post-tours tirées par les cheveux. Et je ne parle pas de la chute qui ne va pas bien loin sur le pourquoi ou le comment. Leterrier a privilégié la forme que le fond. Le casting est bon par contre à part peut être José Garcia un ton en dessous et qui sert de prétexte à des vannes sur les français dont les américains sont friands, un coup de la prod' peut être. Dommage car j'espérais tout de même un bon film de magie contemporaine mais cela confirme que les films de magie et d'illusion ne devraient pas se situer à notre époque car on ne peut plus être surpris quand on sait tout ce qu'on peut faire. Je le déconseille fortement et conseillerai bien entendu le sublime "Le prestige" ou même le moyen "L'illusionniste".
Quant à Leterrier, serait-ce trop lui demander d'essayer de nous faire un jour un grand film ou est-ce juste qu'il a pas le niveau ?4/10
+1 mais en un peu moins radical que toi, en tout cas super déçu aussi

Trance
Je ne peux pas m'empêcher de trouver le final un peu tiré par les cheveux, mais il y a tellement d'informations à assimiler tout au long du film, qu'il faut sans doute un deuxième visionnage pour y voir plus clair et donner un avis vraiment tranché.
En tous cas, le scénario soulève des questions aussi pertinentes qu'originales, et captive de bout en bout, bien aidé par le style toujours aussi dynamique et précis de Danny Boyle. Rosario Dawson et James McAvoy portent leurs personnages avec une maestria remarquables.
7/10
Image : 9/10, quasi perfection.
Son : 10/10, un gros gros boulot, autant sur les dialogues (en particulier pendant les séances d'hypnose) que sur la musique ou les quelques séquences d'action.
Bonus : 8/10, juste ce qu'il faut, avec un making of très instructif et une conférence de presse menées par un Danny Boyle plein d'enthousiasme, d'humour, et toujours aussi passionnant à écouter. Pas vu les scènes coupées.
Casablanca
C'est un point de vu passionnant sur la seconde guerre mondiale et le travail de la résistance. Le film ne fait que suggérer la situation en France et dans les autres pays envahie par les Nazis avec les conséquences de l'occupation et de la misère. C'est cette suggestion qui rend cette ville de Casablanca, El dorado pour les uns et prison pour les autres, plus vivante et plus mystérieuse. C'est aussi une romance cruelle qui raconte l'évolution d'un homme froid et insensible. Détestable dans un premier temps, l’empathie ne tardera pas à gagner les esprits. C'est à ce moment là que la dimension romanesque prendra tout son sens et sa beauté.
Le triangle amoureux formé par Humphrey Bogart, Ingrid Bergman et Paul Henreid est fabuleux. D'un part ils sont très bon, et d'autres part ils ont chacun un trait fort de leur personnalité qui ressort ou qui s'exprime à travers l'évolution des différentes intrigues. Ni niaiserie ou bons sentiments extrapolés. Les secondes rôles sont tout aussi intéressants. En tête l'excellent Claude Rains et le parfait (oui!) Peter Lorre. Ce dernier avec un tout petit rôle, mais non sans importance, offre une fois de plus une composition intense tant la justesse de son jeu impressionne.
Casablanca arrive avec brio à ménager ses mystères jusqu'à la fin. Des interrogations alimentent le suspens sans jamais en faire des tonnes. Ce suspens n'est d’ailleurs pas sans rappeler le style d'Hitchcock autant dans le côté espionnage que dans l'ambiance que dégage l'ensemble du film et la ville de Casablanca. Cette facilité à immerger le spectateur est remarquable. De l'espionnage, de la romance et du drame pour un film aux dialogues bien écrit et à la réalisation parfaite. Un classique de Michael Curtiz à ne pas manquer.
Un blu-ray quasi parfait. C'est dans les scènes plus sombres que les contrastes ont plus de mal à s'exprimer. L'image est précise, mais garde la douceurs de certains plans. Du coup la direction artistique est respectée à la perfection. Très bon son VO.

Rock Forever (extended cut)
Je vais être trèèèès indulgent pour le coup, car autant Rock Forever réserve globalement de gros moments de fun, autant certains de ses aspects sont proprement insupportables.
L'hommage au glam rock et au hard FM paraît sincère. La playlist n'est pas très fouillée et pioche principalement dans des standards ultra connus, mais les chansons s'insèrent plutôt bien dans la trame narrative. Musicalement, les reprises sont très punchy, les partitions bien respectées. C'est sur le traitement des voix que le bât blesse, car on ne chante pas du métal comme on fredonne de la pop ou du r'n'b. Diego Boneta et Julianne Hough, qui portent la majorité des morceaux du film, n'arrivent jamais à retranscrire vocalement l'émotion et la tonalité des chansons originelles, leurs voix sont bien trop lisses. Une "glee-isation" aseptisante assez rageante.
Le scénario reprend tous les codes, fantasmés ou réels, du rock 80s. Il est cependant vraiment faible, notamment sur sa bluette vue et revue qui enfile sans honte les pires clichés. L'apparition de Tom Cruise change radicalement la donne, et c'est là qu'heureusement le film regagne en intérêt.
Il participe à deux des numéros les plus jouissifs du film, à voir absolument, l'un en duo avec Malin Akerman, l'autre en duet avec Julianne Hough. Dans leur ensemble, les chorégraphies sont vraiment énergiques et emballantes, dans la moyenne haute des comédies musicales US.
Enfin, niveau interprétation, malgré la réserve évoquée ci-dessus, le charisme de Julianne Hough explose littéralement à l'écran. On ne peut pas en dire autant de Diego Boneta, qui a autant de présence qu'une endive, et semble avoir trop regardé Simon Rex dans Scary Movie 3. Une grosse erreur de casting. Tom Cruise est lui absolument GE-NIAL en rock star sur le déclin, symbole d'une époque sur le point de se refermer. Zeta Jones cabotine mais c'est toujours un plaisir de la revoir danser. Russell Brand est fidèle à lui-même (consternant), et Baldwin semble se demander ce qu'il fait là.
Dans l'ensemble donc, un film aussi réjouissant qu'il peut se montrer irritant. Pour un film qui capte vraiment l'essence du rock, il faudra revoir "Presque célèbre".
6/10
Image : 9/10, un peu de rémanence, pour le reste c'est une orgie de lumières sublimées par un piqué impeccable.
Son : 10/10, les guitares sont parfaitement mises en valeur.
Bonus : 7/10, 2 courts docus intéressants sur le glam 80s, quelques featurettes qui en montrent juste assez sur le tournage et les différents aspects de la pré-production.
Mon classique préféré Casablanca. Gros coup de coeur ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Elysium
La critique du film totalement subjective:
Déçu je suis... il faut bien l'avouer! Le film commence plutôt bien et nous interpelle. Ensuite la prestation de Matt Damon est plutôt convaincante. Mais globalement je trouve que le film a le cul entre 2 chaises, l'univers ne me semble pas assez développé pour un film de sf reposant sur son univers et n'ayant pas assez de grands moments d'action pour un film de sf plus bourrin.
Le scénario qui amène le héros à pouvoir sauver le monde "d'en bas" est tout de même plein d'événements qui coïncident justement bien! Puis le monde d'Elysium est trop peu décrit, personne ne se révolte là-haut? Personne ne veut aider ceux de la Terre? Il aurait été plus malin, à mon humble avis, de mêler l'histoire avec une aide venant d'Elysium ce qui aurait permis de justifier toutes ces coïncidences.
Ensuite au niveau de l'action, l'armature n'est pas assez bien exploitée je trouve, on ne sent pas trop la puissance du héros. De plus les robots créés en masse ne semblent pas trop bien défendre Elysium donc le tout manque d'action et le héros a beaucoup de bol quand même. Cela dit certaines actions et armes font leur effet!
Bon voilà ça fait pas mal de critiques mais c'est la déception qui parle, le film se suit quand même très bien, la réalisation et les décors sont bons. De même pour les sfx et le casting, c'est du tout bon! Mais le film reste, pour moi, moyen + mais pas plus!
Et l'image elle est belle?
Très beau blu-ray, un top démo comme l'a dit BREF sur son test!
Mais c'est qui ce réalisateur?
Neill Blomkamp écrit et réalise ses films. Il a fait le très bon District 9 et on retrouve sa patte dans Elysium mais il a, pour moi, moins réussi les scénario de son second long métrage!
La note
6,5/10
Josey Wales
La formule Eastwood. C'est quoi ? Les motivation classiques du genre, à savoir le héros qui voit sa famille mourir sous ses yeux. Un homme qui parcourt l'ouest pour divers raisons. Un personnage ambigu qui ne prend pas parti, de la contemplation ... En fait la formule Eastwood c'est un peu toujours la même chose. Pourtant ce grand monsieur a beaucoup de génie. Le plus intéressant dans ses Westerns, et donc dans ce film, c'est le cheminement qui conduit son personnage a vivre des aventures, à rencontrer d'autres personnages, à utiliser l'environnement de l'ouest comme personne.
Josey Wales est un excellent western qui à sa manière, que certains diront naïve, la tolérance, la cohabitation, la paix, ... Au coeur du récit, la rencontre entre Josey et un indien pas comme les autres. Il est mélancolique, pleurant la perte de sa condition d'indien. En cause l'homme blanc et sa solution des réserves. Ce film est aussi le parcourt de ce personnage athypique tentant de retrouver ses anciens réflexes. Cela donne lieu à des situations drôle et touchantes. Chief Dan George est à ce titre remarquable.
Clint Eastwood réalise un grand et beau western. De sa sublime réalisation des étendues sauvages à la rencontre de toute une galerie de personnage Josey Wales est un film complet, bienveillant et jouissif. Parmi les meilleurs Western d'Eastwood. Non, parmi les meilleurs film d'Eastwood !
Un jolie blu-ray qui jouis d'une définition appréciable. Les plans en contre jour manquent de clarté et le grain est assez prononcé sur certaines scènes. Rien de bien dramatique, la richesse et la grandeur de l'ouest est parfaitement bien rendu dans on ensemble. Pour le son VO rien à signaler.
Dernière modification par diez (03-02-2014 01:45)
Malancholia
Deuxième tentative. Finalement je trouve le film chiant. Même avec les thématiques en tête, même en ayant comprit le rapport entre le personnage et la planète, ... je trouve que le film ne raconte rien. A part le parcourt dépressif d'un personnage antipathique, c'est assez plat dans le fond. Les critiques y voient des truc de dingue. C'est assez intéressant de voir la lecture de chacun, mais bon des fois certains y vont un peut fort sur les pilules.
La vraie épreuve du film est de supporter la réalisation du Lars Von Trier dans le cœur du film. Si son introduction et sa conclusion sont sublime à tous les niveaux, la partie 1 et 2 c'est du freestyle total. Cette caméra immergée au plus prêt de l'action a la faucheuse tendance à être sensible de la mise au point. Du flou, du zoom, du dé-zoom, des mouvement lourd, ... Simplement indigeste à la longue.
Sans son casting incroyable, Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg en tête, Melancholia et son ode à la dépression n'aurait pas vraiment d’intérêt. La forme est intéressante, les idées sont là, les jolies plans aussi, mais dans le propos c'est un peu prétentieux. Fin du monde + dépression = tout pleins de sous entendus, de réflexion métaphysique, de métaphores, ... Mouai. La prétention à du bon comme avec Dogville, film d'une audace folle. Ça a aussi du moins bon...
Un bon blu-ray, mais comme je n'aime pas la direction artistique du film, je m'abstiendrais d'en parler.
Dernière modification par diez (03-02-2014 04:42)
Pulsions de PAlma . Je suis trés déçu par l'image moyenne ...
Harvey .une perle ce film et un excellent noir et blanc
Breakfast club . Universal soigne ses blurays pas comme carlotta.
Le dernier pub avant... Bon divertissement
Dernière modification par kkalmaa (03-02-2014 08:05)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
RUSH est juste génial, un grand film !
+1000. Pas fan de formule 1 je me suis laissé cueillir du début à la fin. Le blu-ray est excellent aussi et à prix sympa. Les bonus ont l'air intéressant également (juste regardé un extrait de 8 min traitant des personnags où intervient d'ailleur le vrai "niki lauda").
Dredd : Pas top, bon déjà je l'ai regardé a reculons l'ayant eu a bas prix je me suis quand meme laissé tenter, il y a de l'action, c'est assez gore dans l'ensemble mais ca manque de rythme, l'histoire est pas super intéressante et forcément un gars avec un casque niveau jeu d'acteur c'est pas ca mais en meme temps c'est Dredd
.
Le ou plutôt la méchante ne relevant pas le niveau a voir une fois et encore.
Et dire que j'ai choisi celui-ci plutôt qu'un deuxieme visionnage de Django
Dernière modification par Pipin59 (03-02-2014 10:23)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Merci pour vos différents retours sur Rush, notamment Nab et Mams, aux avis assez contrastés. Ça me donne encore plus envie de le recevoir, et surtout de le voir
! (Préco avec Players donc pas encore reçu).
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705