#25541 03-02-2014 20:31

Clement1138
Membre

Re : Dernier Visionnage

Rush est un (très) bon film. bien réalisé, bien joué, une gestion du suspense parfaite. Une photo parfaite. Mais à part le fait que personne n'attendait le film à ce niveau (avec assez peu de promo en plus) je ne comprends pas non plus trop l'engouement. Un peu comme prisoners.

Ce sont vraiment de très bons films auxquels je n'ai pas grand chose voire rien à reprocher mais auxquels il manque un petit quelque chose pour passer au rang supérieur.

Concernant players, le film est vraiment très très plat. Du déjà vu 1500 fois, on a tout compris au bout de 10 minutes.

Dernière modification par Clement1138 (03-02-2014 20:32)

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#25542 03-02-2014 20:46

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon

Concernant Rush ( j'ai pas vue ce film)

Aurait il mérité une 3D ???

VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676

#25543 03-02-2014 20:49

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Site

blackfoots38 a écrit :

Concernant Rush ( j'ai pas vue ce film)

Aurait il mérité une 3D ???

Non pas du tout à mon gout

VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

#25544 03-02-2014 20:49

diez
Banni(e)
Site

Étrange question. Pour moi c'est non. Sa direction artistique est fabuleuse, pas besoin de 3D pour immerger plus le spectateur.

#25545 03-02-2014 21:06

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

pourquoi "etrange question"?

#25546 03-02-2014 21:23

Clement1138
Membre

perso la 3D bien faite je dis oui pour n'importe quel film à "spectacle" au sens large.

Apres si je me suis dit "tiens en 3D ça rendrait bien" pas du tout

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#25547 03-02-2014 21:25

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

perso la 3D bien faite je dis oui pour n'importe quel film à "spectacle" au sens large.

+1

Apres si je me suis dit "tiens en 3D ça rendrait bien" pas du tout

je suis pas sur d'avoir bien saisi le sens
tu voulais dire  que tu ne t'aies pas dit naturellement ,comme ça ,que ça rendrait bien/mieux en 3d
c'est bien ça?

Dernière modification par gaeljet (03-02-2014 21:27)

#25548 04-02-2014 04:44

diez
Banni(e)
Site

iqv5.jpg
(Version éditée par e one et non Universal)

La maître d'armes

A revoir ce film aujourd'hui, Ip Man de Wilson Yip lui doit beaucoup. On y retrouve beaucoup de similitudes comme certains combats, la structure dramatique ou encore la philosophie des personnages (pour le coup c'est assez logique). Cependant le film de Ronny Yu a un gros soucis. L'utilisation souvent maladroite de grosses ellipses rendant l'émotion difficile. Malgré cela, le film est vraiment bon, son manque d'intensité est pallié par une histoire vraie très intéressante et habilement conduite par Jet Li. Un acteur qui montre qu'en dehors de l’Amérique il sait être expressif.

Le film a tout de même prit un sacré coup de vieux. Certains trucages sont trop visibles et la colle des perruques assez gênante sur les gros plans. On ne va pas faire la fine bouche au vu de Yuen Woo Ping qui nous offre des chorégraphies de combats jouissives, bien filmées et impressionnantes. Jet Li est étonnant tout autant que ses camarades de jeu et de combat.

Le maître d'armes est un film ambitieux qui a donné lui à une pré-production mouvementée où acteurs et techniciens se sont donné à fond pour raconté la vie d'un des hommes les plus respecté de Chine. Le soucis c'est que le produit final n'est pas à la hauteur de tout cela. S'il n'est pas à la hauteur de l'investissement de chacun, il n'en demeure pas moins bon, au contraire. Un jolie biopic sur l'esprit des arts martiaux prémisse de l'un des tout meilleur film du genre, Ip Man.

bsdg.jpg

Je viens de m’apercevoir que le blu-ray français édité par Universal contient un director's cut de 120 minutes contre 100 minutes pour la version cinéma. Il est donc possible que le gros défaut reproché, à savoir les ellipses ne le soient plus avec cette version longue. Avec mon édition toute moisie e one (de je ne sais pas quel pays) je n'ai rien d'autre que le film cinéma. Fait chier... De plus, évitez cette version qui ne respect pas le format d'image d'origine. Au lieu d'avoir du 2.40 avec bande, on a du 1.78 plein écran. Edition à éviter !

#25549 04-02-2014 14:24

kkalmaa
Membre

L EMMERDEUR  Ventura Brel 
Du bon cinema retro avec une image bluray plus que satisfaisante !super de revoir ces films comme on les a jamais vu !!!

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#25550 05-02-2014 02:15

diez
Banni(e)
Site

dyyx.jpg

Djinns

Le film joui d'une excellente réalisation ou chaque plan du désert est magnifié par une photographie qui ne l'est pas moins. Un gros travail a été fait pour rendre ce mélange film fantastique/film de guerre visuellement marquant. Car en effet les quelques effets spéciaux et incrustations sont vraiment réussit. C'est à se demander pourquoi Hugues et Sandra Martin n'ont pas mis sur pied un seul projet depuis 2009.

La réponse n'est pas forcément loin. Djinns aurait gagné un montage plus condensé en se débarrassant de ces longueurs insupportables qui desservent totalement l'ambiance globale. On a une belle phase d'exposition dans le désert avec une troupe d'homme plus ou moins sympathique (moins que plus). D’ailleurs la baraque est remarquablement bien tenue par l'ensemble du casting, pas de faux pas notables. Et quand vient le premier élément fantastique, le récit s'étire et se perd dans ses séquences d'une inutilité affligeante. Entre ces séquences discutables il y a le film, cette histoire de gardiens du désert tentant de s'emparer d'une mallette de l'armée française. Mais voilà, cette mallette et son contenu ne sont pas assez mis en valeur, le mystére tournant autour ne prend jamais son envole.

Un film de genre en demi teinte, d'autant que la révélation final amplifie cette impression de potentiel gâché. A retenir, une technique irréprochable ou mise en scène, réalisation et effets visuelles se côtoient de la plus belle des manières. Ça et le casting ne suffisent pas à sauver une histoire qui ne va jamais à l'essentiel.

g66n.jpg

Un excellent blu-ray resplendissant surtout dans les scènes du désert et en plein jour. Une perte de définition et du grain dans certains séquences en basse lumière. Dans l'ensemble c'est excellent.

#25551 05-02-2014 10:35

wilfro
Membre
Lieu : gap

END OF WATCH:

Attention à la claque!, une descente unique dans les bas fonds de LA, deux flics nous font vivre caméra à la main un quotidien traumatisant.
Filmé comme un documentaire, vous vous croyez dans un eyes cop lors des poursuites, dans un film d'épouvante lors des révélations, et dans la maison des horreurs pour ce qui est du casting des méchants, hallucinants.
Emmené par un Jack Gillenhall, fabuleux, en jeune flic inconscient, le film se plait à user et utiliser nos deux héros jusqu'à la corde.
Ambiance immersive, son au top et réalisation soignée, on est bien dans un polar référence.
Vous n'en ressortirez pas indemne.

Blu Ray merveilleux, A voir absolument.

De GAP.

#25552 05-02-2014 12:04

Hobben
Membre

Ton retour donne envie wilfro! Il me tente bien!

#25553 05-02-2014 12:29

yannickv
Membre

N'hésite pas, il est en ce moment à moins de 10 euros et présent dans l'offre d'Amazon 2 Blu-ray achetés = le 3e offert  wink

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#25554 05-02-2014 13:33

Hobben
Membre

Merci yannickv!  smile

#25555 05-02-2014 16:42

BREF
Administrateur

wilfro a écrit :

END OF WATCH:

Attention à la claque!, une descente unique dans les bas fonds de LA, deux flics nous font vivre caméra à la main un quotidien traumatisant.
Filmé comme un documentaire, vous vous croyez dans un eyes cop lors des poursuites, dans un film d'épouvante lors des révélations, et dans la maison des horreurs pour ce qui est du casting des méchants, hallucinants.
Emmené par un Jack Gillenhall, fabuleux, en jeune flic inconscient, le film se plait à user et utiliser nos deux héros jusqu'à la corde.
Ambiance immersive, son au top et réalisation soignée, on est bien dans un polar référence.
Vous n'en ressortirez pas indemne.

Blu Ray merveilleux, A voir absolument.

Et cette pu... de fin ! ouah !
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

#25556 05-02-2014 21:27

nab78
Membre
Lieu : RP

C'etait moi qui avait dit ca. Content que tu aies aimé!

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#25557 05-02-2014 00:27

diez
Banni(e)
Site

nq89.jpg

La planète des singes

On dit souvent d'un film n'a pas prit une seul ride, c'est d'autant plus vrai pour le film de Franklin J. Schaffner. Techniquement, son film enchaîne les prouesses visuelles et artistiques. La première chose qui frappe c'est ce maniement de la caméra d'une fluidité et d'une dextérité stupéfiante. Les paysages désertiques sont ainsi magnifié par les différents travelling, les panoramas et plans en tous genres. Accompagnée à cela, la musique virtuose de Jerry Goldsmith qui fait toute l'ambiance oppressante du long périple de Taylor. Et bien sûr, le maquillage. C'est incroyable, plus de 40 ans après de voir un tel niveau. Les visages des singes sont plus vrai que nature, aussi expressif qu'il visage humain. A croire que Charlton Heston a prit l'habitude d’enchaîner les productions à effets Spéciaux qui marquent leur époque.

Planet of the apes a écrit :

- Cornelius was right, doctor. he proved it. Man was here first. You owe him science, your culture, wahtever civilization you've got.
- Then answer me this. If man was superior, why didn't he survive ?

La planète des singes a écrit :

- Cornelius avait raison docteur. Il l'a prouvé. L'homme vivait ici avant vous. C'est à lui que vous devez votre savoir, votre culture, votre soit disant civilisation.
- Répondez à ma question. Si l'homme nous était supérieur, pourquoi est-il devenu ce qu'il est ?

Voilà tout le fond de La planète des singes. Il place l'homme face à un miroir, lui montre de manière extrapolée ce qu'il pourrait devenir. Un film d'une intelligence profonde et d'une lucidité affolante sur le genre humaine et sa nature à détruire tout ce qu'il construit. Sa soif de pouvoir le mène à la destruction et même si le règne d'une nouvelle espèce dominante commence, celle-ci ne s'en sort pas mieux. C'est un cercle vicieux qui semble sans issu que ce film d'anticipation décrit avec une justesse impitoyable. On est en 1963 pour le livre et 1968 pour le film, ça fait drôlement réfléchir.

La planète des singes est l'un des plus grands film d'anticipation de l'histoire du cinéma. Proposer un divertissement intelligent, visionnaire à la technique incroyable, c'est tout simplement inoubliable. Charlton Heston c'est avec mon John Wayne et mon James Stewart, le top 3 de l'age d'or d'Hollywood. Franklin J. Schaffner est un réalisateur qui mérite sa renommé aussi peu nombreux soient ses films.

3fee.jpg

Le blu-ray est très bon. Hormis quelques plans moins précis c'est une très belle restauration.

Dernière modification par diez (05-02-2014 00:27)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB