#25561 05-02-2014 00:34

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Re : Dernier Visionnage

51AmL4XIePL._AA160_.jpg

L'alliance du mélo typique du grand Hollywood au polar classique et brut en font une petite perle, dialogues finement écrits, personnages aux caractères bien trempés, à ce titre, on a droit à un portrait de l'Amérique où chacun semble cacher quelque chose et ne semble pas totalement sain, interprétation générale fabuleuse et une ambiance 50's des plus agréables, du grand cinéma.

Image : Une restauration de toute beauté. Les couleurs sont pimpantes, les noirs profonds, impeccable. Seuls les transitions entre des scènes ne sont pas restaurés et on voit une différence flagrante de définition, mais c'est clairement pour chipoter tant le master est sublime.
Son : La vostf en dts 4.0 est très bonne, aucun souffle n'est à noter.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#25562 05-02-2014 00:35

laures2000
Membre

Merci à tous les bréfiens d'avoir mis en avant Rush...

Sans vous, je crois que je serai passé à coté du film que j'ai aussi beaucoup aimé sans être passionné de F1...

Est ce que c'est pour ça que le film a été un échec au ciné d'ailleurs ?... Les gens peu passionnés de F1 n'ont pas voulu le voir et les fans de F1 ont peut-être été déçu du film car trop peu axé sur les courses...

Dernière modification par laures2000 (05-02-2014 00:37)

#25563 05-02-2014 00:37

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Totalement d'accord avec toi Leo10 concernant Manhunt, le film ressemble à massacre à la tronçonneuse et singe souvent le cinéma d'horreur des années 70. Au début du film d'ailleurs, on entend une des musiques de la dernière maison sur la gauche de Wes Craven. Après il va s'en dire que le film fonctionne quand meme mais qu'à vouloir trop copier, il perd en idendité propre.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#25564 05-02-2014 00:47

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

Léo10 a écrit :

Manhunt

Bon si on n'a pas vu le Texas Chainswas Massacre original on peut dire que c'est un excellent survival, sans concession, bien crasseux. Du gore mais sans verser dans le grand-guignolesque bien placé. Si on a vu le titre précédemment cité on peut quand même se dire que le réal n'a pas fait preuve de beaucoup d'imagination tant il emprunte au film de Hooper (allant même jusqu'à l'année où cela se passe). Excepté l'absence de Tomas Hewitt, on retrouve l'endroit isolé du monde, les bouseux, le bar, le bus, la famille consanguine qui aime la jeune chair fraîche même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Pour ne pas spolier je n'en dirai pas davantage. Quant à la fin...

Si on n'a pas vu le film de Hooper même le remake : 8/10
Si on l'a vu : 5/10 car c'est quand même bien

j'ai vu les deux et j'ai trouvé les deux vraiment très bons! wink

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#25565 06-02-2014 08:54

kub57
Membre

War zone
Une femme vas chercher son jeune garçon prés de la ligne de front de la grande russie attaquée par des Géorgiens. Entre une jacquette qui se la joue Transformer au travers de l'imagination d'un enfant du divorce (fx assez laids, à peine dignes d'un da de chaine pour les tout petits) et une propagande pro-poutine le film brasse d'autres genres (ceux d'un R. Emmerich anémique) sans réussir à impliquer le spectateur. On se fout de l'enjeu principal, aucune émotion pour cette quête qui s'étire longuement et mollement. Seuls les scènes de guerre sont réussis tant que l'on reste au niveau des combattants au sol. Quand des destructions se mettent en place elles offres le spectaculaire automatisme de celles des parcours sur rail des attractions de grand parcs (le poteau va s'abattre là, la flamme jaillir là...) Plan plan et proche du nanar.
BD correct, dans la bonne moyenne du support.

Dernière modification par kub57 (06-02-2014 08:55)

GREED is EVIL + AvoId

#25566 06-02-2014 09:04

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Merci pour ton retour sur la Planète des Singes Diez, je partage à 100% wink.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#25567 06-02-2014 09:26

BREF
Administrateur

kub57 a écrit :

War zone
Une femme vas chercher son jeune garçon prés de la ligne de front de la grande russie attaquée par des Géorgiens. Entre une jacquette qui se la joue Transformer au travers de l'imagination d'un enfant du divorce (fx assez laids, à peine dignes d'un da de chaine pour les tout petits) et une propagande pro-poutine le film brasse d'autres genres (ceux d'un R. Emmerich anémique) sans réussir à impliquer le spectateur. On se fout de l'enjeu principal, aucune émotion pour cette quête qui s'étire longuement et mollement. Seuls les scènes de guerre sont réussis tant que l'on reste au niveau des combattants au sol. Quand des destructions se mettent en place elles offres le spectaculaire automatisme de celles des parcours sur rail des attractions de grand parcs (le poteau va s'abattre là, la flamme jaillir là...) Plan plan et proche du nanar.
BD correct, dans la bonne moyenne du support.

mdr, le sujet avait failli me donner envie de le voir.

#25568 06-02-2014 10:03

altanisetta
Membre

Et j'ajouterais que c'est une leçon de cinéma dans cette façon de filmer. Des plans incroyables.

dou59 a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

L'alliance du mélo typique du grand Hollywood au polar classique et brut en font une petite perle, dialogues finement écrits, personnages aux caractères bien trempés, à ce titre, on a droit à un portrait de l'Amérique où chacun semble cacher quelque chose et ne semble pas totalement sain, interprétation générale fabuleuse et une ambiance 50's des plus agréables, du grand cinéma.

Image : Une restauration de toute beauté. Les couleurs sont pimpantes, les noirs profonds, impeccable. Seuls les transitions entre des scènes ne sont pas restaurés et on voit une différence flagrante de définition, mais c'est clairement pour chipoter tant le master est sublime.
Son : La vostf en dts 4.0 est très bonne, aucun souffle n'est à noter.

#25569 06-02-2014 13:00

diez
Banni(e)
Site

byst.jpg

Le secret de la planète des singes

Gardez atmosphère du premier film et enlevez lui toute la consistance et l'intelligence de son propos. Transformez l'une des idées les plus originale du cinéma pour en faire un vulgaire film de science-fiction qui se moque totalement des piliers solides que le livre et le film avaient imposer avec brio. Faites d'une thématique sur le genre humain structurée avec subtilité un grand n’importe quoi qui ne vaut pas mieux que le moins bon des nanars.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce virage violent qui dénature toute la profondeur du film de Franklin J. Schaffner. Ce secret n'est pas un film qui doit exister dans la continuité. Cette impression que le scripte SF traînait au fond des tiroirs de 20th century fox et qu'ils l'on rapidement remis au goûts du jours en y ajoutant l'univers de Pierre Boulle afin de profiter de l'engouement des spectateurs me parait plus que probable et finalement déplacé.

Le pire c'est que non, Pierre Boulle avait élaboré une suite où les deux personnage du premier film établissaient une colonie dans la jungle. Le général Gorille Ursus soulève alors une armée et une grande guerre se prépare entre les hommes et les singes. A la fin les hommes gagnent, mais reproduisent les erreurs du passé qui furent la haine et cie.

Voilà, on est pas passé loin d'une vraie bonne suite... Le secret de la planète des singes est un film idiot qui est la parfaite définition de prendre le spectateur pour un gros con. C'est aussi l'épisode d"une série TV de mauvais gout. Charlton Heston a eu la lucidité de voire cela et de prendre ses dispositions pour le plus jouer dans les éventuelles suites. J'ai maintenant très peur pour les 3 suites qui arrivent....

bfa5.jpg

Un bon blu-ray qui n'égale pas le premier, mais qui demeure agréable à regarder.

#25570 06-02-2014 13:14

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

diez a écrit :

J'ai maintenant très peur pour les 3 suites qui arrivent....

Le 3 est beaucoup mieux, le 4 est bien... mais je te laisse découvrir le 5 tout seul.  lol

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#25571 06-02-2014 13:18

diez
Banni(e)
Site

lol Je préfère être averti, merci. big_smile
Je croyais vraiment que c'était une très belle saga au niveau du premier film. Je ne sais plus ou j'ai pu me faire cette idée, mais désillusion partielle avec le deuxième film.

Malgré tout impatient de m'y replonger vu qu'après le final du 2 je suis sur qu'il n'y aura pas de suite direct.

#25572 06-02-2014 14:00

BREF
Administrateur

Dans son ensemble, c'est une bonne saga.

#25573 06-02-2014 14:47

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

diez a écrit :

lol Je préfère être averti, merci. big_smile
Je croyais vraiment que c'était une très belle saga au niveau du premier film. Je ne sais plus ou j'ai pu me faire cette idée, mais désillusion partielle avec le deuxième film.

Malgré tout impatient de m'y replonger vu qu'après le final du 2 je suis sur qu'il n'y aura pas de suite direct.

dernièrement c'était moi qui avais parlé de la saga avec des superlatifs tels que "un grand moment de SF" et je te rejoins totalement pour le 1er mais pas d'accord pour le 2,je te trouve un peu dur quand meme parceque oui le 1er se suffit à lui meme mais se priver de toutes ces suites qui rajoutes quelques chose(de la consistance) à cet univers aurai été dommage
aprés je ne te cache pas que aucun des 4 autres n'a l'intencité du 1er mais se sont des suites tout à fait respectable

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#25574 06-02-2014 15:05

diez
Banni(e)
Site

Pour moi le 2 fait office de gros boulet venant démolir les gros piliers du premier film à savoir : la réalisation devenu plate, le propos subtile et intelligent transformé en grossier plaidoyer contre "spoiler", la musique qui n'est plus en osmose avec l'ambiance, la race des singes qui n'est plus qu'un prétexte, ... Rien de consistant dans ce film pour moi, un scénario écrit à la va vite uniquement parceque celui de Pierre Boulle ne plaisait pas... Rajouter ce qui a été rajouter relève du mépris le plus total pour les artisans du premier film dont Pierre Boulle.

Voilà. Je ferme les yeux sur cet épisode, qui démystifie totalement l'incroyable film d'anticipation qu'est l'oeuvre de Schaffner, pour mieux enchaîner sur les suites.

#25575 06-02-2014 15:22

BREF
Administrateur

Une suite amène à un changement de projection par rapport au premier. N'enchaine pas et reste sur le premier sinon.

#25576 06-02-2014 15:26

diez
Banni(e)
Site

C'est une suite direct qui reprend là ou le précédent s'est arrêté et qui devait à la base traiter de la constitution d'une colonie humaine dans la jungle et d'une guerre entre homme et singes. Le délire sous terrain est hors propos à mes yeux.

edit. Et puis tu parles de changement. J'aurais préféré une évolution des thématiques et de l'histoire pas un revirement improbable qui dessert l'impact du premier film.

Dernière modification par diez (06-02-2014 15:50)

#25577 06-02-2014 16:42

Riffhard
Membre

red state

Trois adolescents, se font kidnapper par une secte...

Rien que les prix engendrés sur la jaquette m'ont donné envie de voir ce film
Grand prix de Cagny village
Meilleur troisième rôle à la kermesse d'ablincourt pressoir
Meilleur film dramatique au festival de saint Paul en alpie

Bref que du prix...

Le film, très gros moyens, explosions à gogo, un budget armes jamais vu auparavant et un synopsis incroyable de rebondissements...
Je comprends maintenant mieux le nombre de prix prestigieux engendrés...
Pas une seule fois je me suis surpris à souffler en attendant la fin.. C'est du lourd, voir du très lourd, jamais on ne s'ennuie un instant ( ou alors 1h15 au maximum)...
La question qui me brûle les lèvres c'est comment cet acteur raté qu'est John Goodman à pu décrocher unrrôle dans ce casting fabuleux ?
À voir absolument, j'en ai eu les larmes aux yeux lors de la bagarre entre la mère et la fille ( en fait je me suis tiré un poil de cul) et qu'elle superbe monologue moral de John Goodman lors de son de briefing...
Probablement mon meilleur film dramatique de l'année et il reste encore 10 mois.....

#25578 06-02-2014 16:57

lulu
Membre

L'ai trouvé très mauvais ce film

#25579 06-02-2014 17:11

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Riffhard, j'adore tes retours  ]:D

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#25580 06-02-2014 17:21

Magyalmar
Banni(e)

Riffhard a écrit :

red state
cet acteur raté qu'est John Goodman

J'ai pas encore vu le film mais là t'es de très mauvaise foi. Il a collectionné des casseroles (Les Pierrafeu, Speed racer), mais il a aussi campé des rôles vraiment marquants chez les frères Coen. Et c'est aussi un excellent doubleur.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB