Vous n'êtes pas identifié(e).

Nude nuns with big guns
Mais quel ennui ! Aucune autodérision et pas une once de fun ne se dégagent du film. Un très beau travail sur la photo, une BO vraiment bien foutue, et c'est tout, le reste ne trahit que l'incompétence de l'équipe du film.
Remarquez, j'ai bien fait de pousser jusqu'à la fin, ç'aurait été dommage de louper le magnifique plan final : deux nonnes qui s'embrassent alors qu'une bite coupée roule au sol (on appréciera le symbolisme de la chose, une belle hypocrisie quand on a passé le reste du film à foutre à poil gratuitement toutes les actrices).
Le générique final est à hurler de rire. Calqué sur les séquences "in memoriam" diffusées lors des Oscar et des César, il rend ici hommage à tous ces acteurs qui ont accepté de flinguer leur carrière pour contribuer à ce machin tourné avec le scrotum.
1/10
Image : 8/10, définition et couleurs sublimes, des stries horizontales dégueulasses dans les noirs.
Son : 4/10, voix saturées, mixage trop mauvais pour être vrai, jusqu'à rendre certaines scènes ridicules. BO très bien mise en valeur par contre.
Bonus : 6/10 Bien plus intéressants que le film. Un historique complet du genre grindhouse par Laurent Aknin. On lui a aussi demandé d'analyser le film, mais il y a tellement à dire qu'il a préféré parler d'autre chose, comme on le comprend.
2 Guns
Un très sympathique buddy Movie où les dialogues savoureux priment sur l'action façon Tarentino dans pulp fiction.
Vraiment bien. Je recommande.
Le bluray à la colorimétrie chaude est magnifique.
7,5/10 film
10/10 bluray.
Tout à fait d'accord nab
. Vu au ciné avec mon amie, on l'a vraiment bien aimé
!
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
La conquête de la planète des singes
Je dois avouer que dans l'idée et le développement c'est très intéressant. Cependant impossible de m'enlever de la tête que ce ne sont pas les vraies origines du monde que l'on a vu dans les deux premiers films. [spoiler]L’élément déclencheur de la domination des singes c'est l'arrivé sur terre des singes du futur d'un monde qu'ils dominaient déjà. La naissance de César, seul singe parlant encore en vie. Donc on nous décrit les origines d'une réalité modifiée donc alternative dont le point de départ n'est plus le même que le monde du film 1 et 2. Même si le déroulement est le même, j'aurai vraiment apprécié de connaitre les vraies origines, pas celle d'une réalité au point de départ modifié pas des éléments extérieurs arrivant du futur.[/spoiler] Ça rend pour moi le film difficile à suivre. Je trouve ça trop facile et passablement sans intérêt. C'est bien l'idée du point de départ qui est en cause et non pas le film.
Cette conquête de la planète des singes, si on oubli cette histoire de future et tous les éléments s'y rapportant, est un film fantastique qui met de manière très crédible l'esclavage des singes qui mena César à la révolution. L’espèce humaine en prend un sacré coup, les thématiques le confronte à ses erreurs passées. La destruction programmée du monde sera un mélange des erreurs des hommes lors de leur domination puis celle des singes lors de leur évolution. Construire un monde sur le pouvoir et la haine raciale engendrera encore plus de mal. La fin du Secret de la planète des singes en sera la conséquence inévitable. Une grosse métaphore de la société de l'époque et toujours d'actualité heureusement dans une moindre mesure et sous une autre forme.
Un excellent film parasité par cette aberration des singes du future. Encore une fois, on fait comme si on avait rien vu et on observe ce retournement de situation superbement bien raconté. Le film manque de moyen et ça se voit dans la réalisation ou les maquillages des figurants. Encore un petit coup de genre on a rien vu et hop on passe un super moment avec le retourne d'un vrai récit d'anticipation à la hauteur de celui de La planète des singes premier du nom. A condition bien évidemment de faire abstraction de... bon ok on a comprit là.
Un blu-ray en dessous des autres, mais agréable dans son ensemble.
Dernière modification par diez (07-02-2014 04:45)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Nude nuns with big guns
Mais quel ennui ! Aucune autodérision et pas une once de fun ne se dégagent du film. Un très beau travail sur la photo, une BO vraiment bien foutue, et c'est tout, le reste ne trahit que l'incompétence de l'équipe du film.
Remarquez, j'ai bien fait de pousser jusqu'à la fin, ç'aurait été dommage de louper le magnifique plan final : deux nonnes qui s'embrassent alors qu'une bite coupée roule au sol (on appréciera le symbolisme de la chose, une belle hypocrisie quand on a passé le reste du film à foutre à poil gratuitement toutes les actrices).
Le générique final est à hurler de rire. Calqué sur les séquences "in memoriam" diffusées lors des Oscar et des César, il rend ici hommage à tous ces acteurs qui ont accepté de flinguer leur carrière pour contribuer à ce machin tourné avec le scrotum.
1/10
Image : 8/10, définition et couleurs sublimes, des stries horizontales dégueulasses dans les noirs.
Son : 4/10, voix saturées, mixage trop mauvais pour être vrai, jusqu'à rendre certaines scènes ridicules. BO très bien mise en valeur par contre.
Bonus : 6/10 Bien plus intéressants que le film. Un historique complet du genre grindhouse par Laurent Aknin. On lui a aussi demandé d'analyser le film, mais il y a tellement à dire qu'il a préféré parler d'autre chose, comme on le comprend.
Mais les nonnes, elles sont bonnes au moins ?
GREED is EVIL + AvoId
Non, même pas, au moins c'est réaliste. ![]()
Donc pas pour moi le BD ![]()
GREED is EVIL + AvoId
A bout portant
Et que ça vomit, et que ça bave, et que ça se casse la gueule, et que ça transpire des litres, ... Un bon gros film d'action bien réaliste quoi. Fred Cavayé réalise un putain de film d'action mélangeant du Jack Bauer et du Jason Bourne, le tout enrobé d'une patte unique qui réserve pas mal de surprises dans un genre dont on a pourtant fait le tour 316 fois. Et puis le gars n'est pas con en plus. L’Amérique a le don de nous plombé 80% ses films d'actions avec des durée dépassant les 2h, Cavayé, lui, condense toute son action et son histoire pour former une bloc de 1h20 solidifié à l'aide de vous savez la colle glu de la pub qui peut soulever des voitures.
Ca fait du bien d'avoir de vraies gueules de cinéma à l'affiche d'un film burné qui pète du kérosène. Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin . Et encore ce Cavayé aux couilles tellement lourdes qu'elles dévient la trajectoire de la terre à la moindre bonne idée. Lui ne nous flingue pas son film avec des caméras statiques et des plans filmés par une taupe. La course poursuite au milieu du film est d'une intensité folle. Le gars s'est surpassé. Sa caméra est une montagne russe (sans le vomi à la fin sauf celui du pauve Gillou !). Un rythme effréné plein de tension et de suspens. La musique de Klaus Badelt détonne malgré l’absence d'un thème dominant.
Excellent, autant la première fois au cinéma que la seconde en blu-ray. Imaginez un peu. A bout portant aurait pu être un comédie avec un bon titre à la française : A bon? pourtant... Quand on voit qu'on est pas passé loin du drame, on chérie encore 1123 fois plus cette petite bouteille d'eau au milieu du désert.
Le blu-ray est excellent, mais peine un peu plus dans les séquences sombres.
Je viens de voir Pour elle en BD allemand, il est encore meilleur.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
J'ai aussi une préfèrent pour ce film. Plus original et tout aussi intense même sans l'action de A bout portant. Ce week-end c'est Mea Culpa, vivement.

Baraka
Un défilé de séquences parmi les plus belles visuellement jamais vues dans un film. Il est dur de résumer Baraka ou même de dire simplement de quoi il parle, mais une chose est sûre. Sans un mot, avec la seule force des images et d'une bande originale hypnotisante, Ron Fricke parvient à porter un regard engagé et une réflexion profondément touchante sur l'existence et la spiritualité.
Comme coupé de toute communication avec l'espèce humaine, le spectateur peut ainsi le regarder avec un détachement unique, d'autant plus unique que Fricke joue astucieusement sur la dilatation du temps, et ne se limite jamais dans ses déplacements, dressant ainsi le portrait de six milliards d'habitants en apparence différents mais animés par les mêmes aspirations et liés par un même destin.
En somme, un pur concentré de cinéma, une pause à savourer absolument pour mieux faire le point sur l'état et le devenir de notre espèce. Et à voir sur très, très grand écran.
8/10
Image : 10/10, splendides en toutes circonstances, et ce malgré l'âge du film.
Son : 10/10, parfaitement enveloppante.
Bonus : 9/10, complets et passionnants.
Les hommes préfèrent les blondes
Superbe mise en scène et magnifique photographie pour une comédie musicale somme toute très classique. Les quelques gags rafraîchissent un peu l'ensemble à l'image ce cette séquence avec le hublot. Bon ok on s'en fout c'est ça ? Les atouts majeurs de cette production sont Jane Russell et Marilyn Monroe. Le charme opère très vite pour des numéros très glamour. Effets secondaire de l'interprétation de miss Monroe, des petits ta gueule ou connasse pourront malencontreusement sortir de votre bouche tant son personnage irrite jusqu'au sang. C'est ainsi que Bruce Willis est devenu chauve... dit-on.
La contre mesure qu'incarne Jane Russell n'y fait rien, l'apologie de la femme vénale est clairement mis en avant sous les traits de Marilyn Monroe. De ce fait, une partie de la moralité du film, assez confuse, empêche d'apprécier le film d'Howard Hawks.
Les hommes préfèrent les blondes est un film divertissant, mais pas plus. Je ne sais pas trop ou veut en venir Howard Hawks avec son personnage de Lorelei Lee, en tout cas, cela ne m'a pas vraiment plu.
Le blu-ray est superbe. Manque parfois de définition, cependant rien de bien dramatique.
Dernière modification par diez (07-02-2014 00:10)
Je reviens un instant sur mon avis concernant l'excellent La conquête de la planète des singes. J'ai complètement oublié de saluer la performance de Roddy McDowall. Voici ce que j'ai écris pour mon site :
Énorme coup de cœur pour la prestation absolument impressionnante de Roddy McDowall dans le rôle du leader de la révolution César. Avec tout ce maquillage, il arrive à faire passer des émotions fortes, par ses mimiques il exprime autant sa fragilité que sa volonté. Andy Serkis pour La planète des singes les origines s'en est clairement inspiré et il a bien eu raison.
Dernière modification par diez (08-02-2014 01:33)
La bataille de la planète des singes
Rappelons rapidement une toute petite futilité, le film dure 1h26. Oui comme presque toutes les suites précédentes. Mais là la différence c'est l'arnaque de la structure narrative du bordel. 5 minutes de résumé au contenu inutile, 5 minutes d'un gorille à cheval le temps de terminer le générique de début. Un autre rappel de 5 minutes sur le contexte et la situation Hommes/Singes... Puis arrivent plus de 20 minutes pour nous rappeler toutes les mauvaises idées des épisodes précédents à savoir la vie sous terre (bon là c'est pas dramatique comme dans Le secret) et surtout cette histoire du future qui plombe toute la saga.
Après 40 minutes très en grande partie dispensables, on se rappel quand même du titre du film. C'est enfin la guerre. Ouaip, mais quelle guerre. Disparition des thématiques, de la réflexion sur le genre humain ou sur les singes qui reproduisent la même chose. C'est chiant chiant et chiant. Heureusement qu'il y a cette tension incroyable où le spectateur se demande qui va bien pouvoir gagner ! Les hommes vont-ils retrouver leur condition ? Les enjeux sont... Eh? mais c'est les singes qui vont gagner on est pas con quand même... Bravo la conclusion. Le plus triste c'est que le plan final est plein de sens.
Roddy McDowall tient toujours la barque. Il manque la porte et le toit, mais il tient bon. Oui c'est vrai, il manque aussi un peu plus de présence de son personnage. De toute façon tout est sous exploité, tout est maladroitement raconté. En dehors de son César et son acteur, c'est tristement inintéressant. On fini quand même sur une note plus joyeuse, je suis toujours autant bluffé par le maquillage de Roddy McDowall, c'est impressionnant ! Pourquoi finir sur une note positive alors que le film ne le mérite pas... J'adore l'idée des singes qui galèrent à grimper sur un arbre ou marcher sur des branches.
Blu-ray au même niveau que les autres suites.
Voilà saga terminée, je retiens l'excellent premier film, l'incroyable Conquete et une partie des Evadés. Je pleur des larmes de piment Le secret et le faux point de départ de la domination des singes et La bataille qui conclue mollement la saga. Mais quand même pu découvrir un personnage mémorable, celui de César. Bon, comment je vais réussir à vendre un coffret sans la présence du film 1 et 4 ? ![]()
Dernière modification par diez (08-02-2014 02:36)
Vu tes retours sur chaque film de la saga originale, je suis intéressé de connaître ton avis sur celui de Burton
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Celui de Burton est le tout premier film que j'ai vu sur cet univers. Ado j'avais adoré, on va voir ce que ça donne aujourd'hui.
La planète des singes
Grosse douche froide pour ce film de Tim Burton. Outre le fait que les arcs principaux du livre et du premier films passent complètement à la trappe, le film n'est pas très palpitant. C'est d'un classique presque flippant de la part d'un réalisateur comme Burton. Pourtant à l'image de la precedente saga, les maquillages sont impressionnant, mais j'ai une préférence pour les anciens qui permettaient vraiment aux acteurs d'exprimer toute une palette d'émotion assez bluffante. La casting animal est vraiment très bon avec en tête un Tim Roth particulièrement charismatique et bien entendu le géant Charlton Heston. Je ne crois pas avoir vu son nom crédité au générique, quelqu’un sait pourquoi ?
Pour en revenir sur les arcs qui ne sont pas utilisé ou mis en valeur dans ce film, c'est assez dingue. Normalement quand on adapte un livre ou quand on remake un film on garde au minimum l’essence de l'original. Une relecture n’empêche pas de garder une base solide et construire quelque chose de nouveau autour. Deux éléments indispensable ont pourtant disparut. La planete des singes n'est plus la planète Terre (film) et par conséquent il n'y a plus cette réflexion sur le genre humain (film/livre), ses actions, sa folie, ... L'évolution est à peine évoquée. Les humains parlent tous ce qui facilite bien les choses. En fait, c'est devenu un film sans fond.
En réalité le film respecte le fait que le singe domine l'homme et la conclusion du livre. A retenir d'excellent maquillage, une belle bande originale de Danny Elfman et l'envie de voir la suite d'un film pourtant très moyen. Le monde à l'envers... Si le film de Schaffner prend de grosses libertés avec le livre, il s'impose comme un vision fascinante du monde des années 60/70. Burton se contente de faire le minimum.
J'ai l'impression que la définition du blu-ray n'est pas superbe, les contrastes non plus. Dans l'ensemble ça reste propre, mais comparé à la restauration du film de 1968, il y a encore du boulot.
Dernière modification par diez (08-02-2014 20:43)
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/401/hcjd.jpg
La planète des singes
Pourtant à l'image de la precedente saga, les maquillages sont impressionnant
Le seul point positif du film. Je suis pourtant un grand fan de Tim Burton mais celui la me fait clairement honte.
Je préfère meme 1000 fois son Alice in Wonderlands, c'est dire...
J'ai tenté de le voir deux fois pourtant mais on ne m'y reprendra plus.
Dernière modification par langeikki (08-02-2014 18:11)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
pareil ![]()
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
je me suis ennuyé devant, mais je sais que certains apprecient pas mal(mon grand frere par exemple)

Sherlock Holmes
Une adaptation qui ne retrouve que très rarement la substance des écrits de Doyle, la faute à un scénario particulièrement paresseux qui sollicite des clichés vieux comme le monde, et offre des explications volontairement rapides pour enfumer le spectateur.
Malgré cela, le film garde un charme certain et se laisse suivre sans déplaisir, grâce à un Guy Ritchie qui fait le boulot, un joli travail de reconstitution, et un Hans Zimmer toujours aussi affûté.
Quant à Robert Downey Jr, il campe finalement une version assez intéressante de Holmes, plus vulnérable que l'original. Son duo avec Jude Law est attachant mais malheureusement sous-exploité. J'attends de voir la suite avec curiosité.
5/10
Image : 8/10, un peu de grain, des couleurs un peu trop ternes par moments. Pouvait mieux faire.
Son : 9/10, pas grand chose à reprocher.
Bonus : 8/10, des featurettes particulièrement complètes et exhaustives.