#25661 13-02-2014 12:28

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Dernier Visionnage

J'adoore Demolition Man, encore maintenant il tient la route grâce à l'humour et à l'action, le film ne se prend pas la tête comme tu le dis dou59!


Big-Fish-Blu-Ray-DVD-Zone-2-876844683_ML.jpg

Big Fish

La critique du film totalement subjective:

Pas vu depuis sa sortie en salle, j'ai pris un plaisir fou à redécouvrir cette histoire qui est une  véritable ode à l'imaginaire et du pain béni pour Tim Burton.

Le film fait parfois véritablement rire et Ewan McGregor joue vraiment bien son rôle. D'un autre côté, comme en 2003, le film m'a encore ému et je n'ai pu m'empêcher de verser ma larme à la fin. J'ai réfléchi, regardé le générique jusqu'au bout et je n'ai qu'une envie aller voir mon père et écouter ses histoires.

Un beau film fantaisiste, drôle et touchant.



Et l'image elle est belle?

Voilà le bémol de mon visionnage, du dvd + .... avec peu de piqué, certaines scènes sont mieux rendues que d'autres mais c'est moyen. sad


Mais c'est qui ce réalisateur?

Je ne présente pas Tim Burton. Je dirais juste que j'aime surtout Beetlejuice, Big Fish, Batman 1/2, Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow ou encore Copse Bride mais beaucoup moins Alice et la Planète des singes. Mon premier rendez-vous avec ma femme fut lors de Charlie et la chocolaterie, j'ai donc un petit coup de cœur pour celui-ci!
Je suis mitigé sur Sweeney Todd mais c'est le genre "comédie musicale" qui veut ça. Son Dark Shadows m'a rassuré sur un retour en forme et j'ai hâte de découvrir Frankenweenie et Pee wie que je n'ai pas vus!
Même si le film est de Selick, je suis un grand fan de Mr Jack, le roi des citrouilles a une bonne place dans ma maison! En gros j'aime Tim Burton même si parfois il déconne! Son livre en forme d'interviews est passionnant, un personnage atypique qu'il fait du bien d'avoir dans le paysage cinématographique!

La note

9/10 pour le film seulement mais si on prend en compte la qualité technique du disque c'est plutôt 7.

Hors ligne

#25662 13-02-2014 12:35

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier Visionnage

Trilogie Transformers

Dans l'ensemble c'est tout juste passable, mais divertissant. Alors que Transformers 1 est un excellent film les deux suites sont pas toujours au niveau. Déjà il n'y a plus de maîtrise du tout de la narration. L’écart entre l'action bourrine et les séquences molle est assez conséquent. On se fait donc autant chier que l'on s'amuse. Pourquoi ? Parceque Bay multiplie sans arrêt les intrigues, s'écarte de son sujet le temps de péter une ou deux choses. L'humour rarement drôle alourdissent plus d'ensemble qu'il ne détend les choses. Donc le résultat se sont des histoires plus longues qui mettent 16 heures à démarrer, des personnages au dessus de la caricature... de la parodie au cœur d'un récit sérieux de fin du monde bah non, le mariage pour tous, mais pas pour tout.

Tranformers, le premier de la série, offrait un équilibre parfait entre humour et drame. Mettre de l'émotion dans des voitures c'est pas donné à tout le monde. Mais visiblement Bay n'a pas voulu s'en contenter pour réaliser ses suites. Toute la grandeur des robots, les symboles qu'ils représentent, l’âme qu'il leur avait été donné, passe à la trappe. Ils ne sont plus que des machines bourrines détruisant d'autres machines bourrines. Oui, ça se laisse voir car c'est quand même souvent impressionnant. A ce niveau nous ne somme plus dans des films, mais dans dans une démonstration technologique. Alors n'attendez pas de suspens, de tension ou d’empathie pour les personnages.

C'est donc au final très fainéant. on reprend la recette de l'excellent 1, mais on y rajoute encore plus d'ingrédients. Après faut se rendre comptent que 1 bon ingrédient + 1 autre bon ingrédient ça ne se marie pas forcement. Le plus con sur Transformers 2 c'est qu'on voit clairement que la post-production n'a pas fini à temps. On voit des SFX complètements ratés, des faux raccord toutes les deux secondes, ...

Tranformers ça se mate c'est clair. Cependant il faut parfois forcer tant c'est peu original sur les suites, tant les facilités narratives sont bien trop nombreuses, tant l'humour lourd donne envie d’arrêter tout, ... Dommage que l'excellent travail effectué sur le premier film soit mis à mal par la suite...

Hors ligne

#25663 13-02-2014 12:40

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier Visionnage

D'un point de vu technique, je trouve que la série des TR a fait faire un grand bon en avant aux FX au ciné!

Hors ligne

#25664 13-02-2014 12:44

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Dernier Visionnage

J'ai trouvé Transformers 2 pénible, trop long, narration et scénario à l'Ouest. J'ai préféré le troisième et bien entendu avant tout le premier. C'est un peu le syndrôme bad boys 2, quand il fait une suite il veut en faire des tonnes le Michael Bay, même si bad boys 2 a un côté nawak plutôt sympa.

Hors ligne

#25665 13-02-2014 12:46

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier Visionnage

51Rj9VSXufL._AA160_.jpg

Passion :

Un bide public, un bide critique et pourtant j'ose dire qu'il est bon ce film. De Palma qui m'avait marqué au fer rouge avec un Body Double aussi sensuel que nanardesque remet le couvert avec ce Passion a l'esthétique magnifique mais qui ressemble toutefois a un téléfilm de troisième zone (moi j'adore) Ce coté Kitch a outrance marque bien sur la signature de son auteur mais aussi le propos de son film conçu comme une partie d’échec dans les hautes sphères de l'Image (au strict sens publicitaire du terme) et de la Superficialité Mondaine en entreprise. Certes, avec une réalisation plus consensuelle et moins de tics "Depalmiesques" il aurait sans doute trouvé un meilleur écho mais aussi une identité moindre et même si on peut la trouver périmé ou redite elle est présente et demeure prenante malgré que l'on soit désormais en terrain connu. Pourtant et en approfondissant un peu la chose, cette lutte de pouvoir grinçante mâtiné dans son dernier acte d'un triller machiavélique me rappelle sous quelques aspects (modestes bien sur) Huis Clos de Jean Paul Sartre. Passion, comme un prélude au Purgatoire castre les hommes et sèvre les femme de toute sensualité. Reste le cadre : froid et sec, les protagonistes : froids et secs mais unis par cette recherche de passion de l'autre alors que tout ici n'est que passion de soi. Dans cet univers glaçant, De Palma met des écran miroirs partout et piège ainsi chaque personnage de son film autant que ses spectateurs. Condamnés au vivre ensemble, chaque protagoniste deviendra tour a tour le bourreau de son voisin.

Finalement et comme souvent : L'Enfer c'est les autres

8 / 10


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#25666 13-02-2014 12:52

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier Visionnage

Transformers 3 après les 10 premières minutes il faut directement passer à 1 heure de film, entre les deux c'est le vide total. Bay a peur de faire des films de moins de 2 heures...

Hors ligne

#25667 13-02-2014 13:11

choupi
Membre
Inscription : 07-01-2014
Messages : 24

Re : Dernier Visionnage

Starship Troopers, longtemps que je ne l'avais pas revu toujours aussi bon et puissant surtout le début, quelques lourdeurs sur les caractères personnages.

Le passage au blu-ray est pas mal même si certain effets visuels ont tendances à ressortir.

Une bonne mise en bouche pour revoir Robocop acheté hier.

Hors ligne

#25668 13-02-2014 16:02

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier Visionnage

51ih5JO8ltL._AA160_.jpg

Une Drôle d'Histoire :

Un Feel Good Movie sans prétentions qui fait parfaitement bien son job durant une bonne trentaine de minutes avant de sombrer corps et biens dans une mélasse gluante, trop facile et ennuyeuse lors de sa seconde moitié vraiment pas folichonne. It's a Kind of a funny story nous rappelle a quel point des films comme Vol au dessus d'un nid de coucou ou L'Eveil sont merveilleux et qu'il vaut mieux s'en affranchir plutôt que de vouloir les copier grossièrement. Anna Boden avait choisi le bon chemin en souhaitant traiter un sujet grave (la dépression) par le rire : fort, large, décomplexé. Mais elle n'a pas su aller au bout des choses ce qui dessert très fortement son film quand arrive l'heure du bilan.

6 / 10


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#25669 13-02-2014 16:49

morpheus23
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 490

Re : Dernier Visionnage

51GoD8oBKpL._AA160_.jpg

J'ai tout simplement adoré, ce n'est pas juste un film de combats il y a une vraie histoire humaine derrière. Une relation tendue entre un père et ses fils, mais également entre les deux frères. Acteurs excellents, mention spéciale a tom Hardy et Nick Nolte (la scène dans la chambre d'hotel m'a foutu les boules).
Bref je le conseille a tout ceux qui ne l'ont pas encore visionné.


Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

Hors ligne

#25670 13-02-2014 16:55

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier Visionnage

Léo10 a écrit :

Shérif Jackson

Un Western moderne mais à la fois nostalgique de l'époque Peckinpah. L'influence Tarentino y est évidente (violence, humour noir, personnage improbable...) mais il parvient tout de même à se forger sa propre identité avec une narration lente, des paysages somptueux et une BO très douce malgré les évènements crus. Ed Harris y est tout simplement génial, Jason Isaacs est très crédible dans le rôle du bad guy et January Jones est également parfaite dans son rôle de victime vengeresse un peu comme dans l'ange de la vengeance de Ferrara.
Comme quoi si l'idée de départ est encore une fois assez banale, il "suffit" de savoir saupoudrer le tout d'éléments venus d'ailleurs et non totalement emprunts à d'autres (même si encore une fois l'influence est évidente) et c'est ce qu'ont fait les frères Miller pour nous livrer une petite pépite inclassable, décalée, violente mais jouissive.

10 /10

Ca fait vraiment plaisir. Ce qui est amusant c'est que pour le moment nous avons tous perçu le film plus ou moins de la même manière.

Hors ligne

#25671 13-02-2014 17:08

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 624

Re : Dernier Visionnage

Tant mieux.

Hors ligne

#25672 13-02-2014 17:10

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier Visionnage

Hobben a écrit :

Big Fish

La critique du film totalement subjective:

Pas vu depuis sa sortie en salle, j'ai pris un plaisir fou à redécouvrir cette histoire qui est une  véritable ode à l'imaginaire et du pain béni pour Tim Burton.

Le film fait parfois véritablement rire et Ewan McGregor joue vraiment bien son rôle. D'un autre côté, comme en 2003, le film m'a encore ému et je n'ai pu m'empêcher de verser ma larme à la fin. J'ai réfléchi, regardé le générique jusqu'au bout et je n'ai qu'une envie aller voir mon père et écouter ses histoires.

Un beau film fantaisiste, drôle et touchant.


Mon film préféré tout simplement, et je te rassure je l'ai vu trois fois, et les trois fois la larmichette est sortie à la fin.  8.(

Hors ligne

#25673 13-02-2014 17:17

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier Visionnage

langeikki a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Passion :

Un bide public, un bide critique et pourtant j'ose dire qu'il est bon ce film. De Palma qui m'avait marqué au fer rouge avec un Body Double aussi sensuel que nanardesque remet le couvert avec ce Passion a l'esthétique magnifique mais qui ressemble toutefois a un téléfilm de troisième zone (moi j'adore) Ce coté Kitch a outrance marque bien sur la signature de son auteur mais aussi le propos de son film conçu comme une partie d’échec dans les hautes sphères de l'Image (au strict sens publicitaire du terme) et de la Superficialité Mondaine en entreprise. Certes, avec une réalisation plus consensuelle et moins de tics "Depalmiesques" il aurait sans doute trouvé un meilleur écho mais aussi une identité moindre et même si on peut la trouver périmé ou redite elle est présente et demeure prenante malgré que l'on soit désormais en terrain connu. Pourtant et en approfondissant un peu la chose, cette lutte de pouvoir grinçante mâtiné dans son dernier acte d'un triller machiavélique me rappelle sous quelques aspects (modestes bien sur) Huis Clos de Jean Paul Sartre. Passion, comme un prélude au Purgatoire castre les hommes et sèvre les femme de toute sensualité. Reste le cadre : froid et sec, les protagonistes : froids et secs mais unis par cette recherche de passion de l'autre alors que tout ici n'est que passion de soi. Dans cet univers glaçant, De Palma met des écran miroirs partout et piège ainsi chaque personnage de son film autant que ses spectateurs. Condamnés au vivre ensemble, chaque protagoniste deviendra tour a tour le bourreau de son voisin.

Finalement et comme souvent : L'Enfer c'est les autres

8 / 10

C'est justement ce côté téléfilm qui m'a complètement déplu, et ce n'est pas qu'une question d'esthétique, TOUT sonne faux dans ce film, en particulier le background et le jeu des acteurs. J'adore Noomi Rapace mais j'étais mort de rire lors de sa scène d'hystérie, à croire que De Palma était sorti pisser quand ils ont tourné la scène.

Hors ligne

#25674 13-02-2014 18:04

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 624

Re : Dernier Visionnage

La stratégie d'Ender
http://www.blurayenfrancais.com/forum/v … 35#p357835

N'oubliez pas les topics uniques !

Hors ligne

#25675 13-02-2014 18:04

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier Visionnage

Magyalmar a écrit :

TOUT sonne faux dans ce film

Moi c'est ce qui m'a plu, justement car ça colle parfaitement aux personnages pathétiques qui sont dépeints wink

C'est jouissif de voir toute cette médiocrité aussi justement filmée, on se croirait dans un roman photo live big_smile

J'ADORE


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#25676 13-02-2014 00:22

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 352

Re : Dernier Visionnage

Elysium

J'attendais de récupérer mon écran pour mater ce blu-ray qui attendait sagement un visionnage. C'est chose faite ce soir. Alors OK il ne révolutionne rien dans la SF et il ne marquera pas les esprits mais j'ai bien pris mon panard ce soir. De superbes SFX, des combats bien bourrins et des décors incroyables. Après c'est sûr que l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard et on est loin de la claque que fut District 9 mais je me suis régalé.
Techniquement c'est un sans faute que ce soit pour l'image ou le son.


TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#25677 14-02-2014 08:42

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 155
Site

Re : Dernier Visionnage

morpheus23 a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

J'ai tout simplement adoré, ce n'est pas juste un film de combats il y a une vraie histoire humaine derrière. Une relation tendue entre un père et ses fils, mais également entre les deux frères. Acteurs excellents, mention spéciale a tom Hardy et Nick Nolte (la scène dans la chambre d'hotel m'a foutu les boules).
Bref je le conseille a tout ceux qui ne l'ont pas encore visionné.

Un de mes 10 films préférés. La scène dans le casino est énorme également... Et que dire du final avec la musique de The National (About today) et le "tu n'es pas obligé de faire ça !". Grandiose !

Hors ligne

#25678 14-02-2014 14:09

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier Visionnage

J'adore aussi ce film !



sb1s.jpg

Maverick

L'arme fatale au far west. Aucune chance dans ce cas de ne pas aimer le film si on aime la saga de Richard Donner qui réalise également ce western drôle et léger. J'ai beau avoir vu le film un nombre incalculable de fois, c'est l'un des rares qui me fait rire à chaque fois. Mel Gibson fidèle à lui même (pour l'époque) continu avec son côté spontané. Il forme un beau duo avec la pétillante Jodie Foster. James Garner campe un personnage encore plus intéressant quand on connait déjà le film car c'est bien le genre d'histoire qui gagne de l’intérêt supplémentaire la fois suivante. Cerisier sur le gâteau la présence toujours très charismatique d'un autre immortel du cinéma, James Coburn !

C'est aussi un excellent film d'aventure qui par à la rencontre de l'ouest sauvage et de personnages toujours plus intéressants les uns que les autres. Mention spéciale à l'indien campé par Graham Greene. Au détour de la comédie et du tournois de poker et quelques petites surprises, le film fait preuve de beaucoup de délicatesse et de tolérance des races.

Maverick est donc l'arme fatale 1 siècle plus tôt. Au vu du résultat je regrette qu'il n'y ait pas eu de suite richard Donner n'étant pas du genre à trahir les bébés auquel il a donné naissance. S'il manque au film une chose, c'est de se détacher de la réalisation des film d'action du monsieur, car l'ouest mérite beaucoup plus de grands angles pour magnifié par des panorama l'es étendues plus ou moins sauvage de l’Amérique des années 1880.

n5a5.jpg

Première fois en blu-ray. La redécouverte est excellente. Les réels seuls soucis résident dans des plans moins bien définit, mais cela semble plus être un problème lié au tournage du film. Donc y a rien à craindre, se sont les meilleurs conditions actuelles pour découvrir ou redécouvrir le film.

Dernière modification par diez (14-02-2014 15:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB