Vous n'êtes pas identifié(e).
Richard Garner campe un personnage encore plus intéressant [...]
Il n'y aurait pas un mix de Richard Donner et de James Garner? ![]()
J'ai revu Maverick cette semaine et je suis au milieu de la serie Arme Fatale. Tous d'excellents films !
Dernière modification par Clement1138 (14-02-2014 14:46)
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
diez a écrit :Richard Garner campe un personnage encore plus intéressant [...]
Il n'y aurait pas un mix de Richard Donner et de James Garner?
Oui, je corrige ça tout de suite. Merci. ![]()
J'ai revu Maverick cette semaine et je suis au milieu de la serie Arme Fatale. Tous d'excellents films !
Comme là dit Bref, l'une des rares saga où chaque épisodes se valent. Pas de baisse que qualité d'un film à l'autre.
Cette saga fait parti de celles que je regarde une fois par an : Retour vers le futur / Seigneur des anneaux / Star Wars / Alien / Die Hard. On ne s'en lasse pas !
Pour l'arme fatale les 2 derniers sont quand même nettement moins bons malgré de tres bonnes choses. Et le 1er (le seul "vrai" film policier) est de loin le meilleur !
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Les 3 frères
J'attendais avec impatience ce visionnage avec des rires, et non. Ce fut dure de le finir, j'ai trouvé qu'il avait très mal viellis. Quelles passages m'ont tout de même fait rire, mais pas assez. Dommage, j'avais adoré revoir le pari en blu Ray.
L'image c'est correcte sans plus, ça manque de précision tout ça. 6/10
Coté son c'est correct aussi
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Morning Glory
Du divertissement vite vu, vite oublié, bien décevant de la part du réalisateur de l'excellent Dérapages Incontrôlés. Le scénario arrache laborieusement deux ou trois sourires, son plus grand tort étant de passer après 30 Rock sans rien proposer de neuf par rapport à la série de Tina Fey.
L'enthousiasme de Rachel McAdams et la roublardise d'Harrison Ford permettent quand même de tenir le coup jusqu'à la fin, malgré un résultat bien trop prévisible.
4/10
Image : 9/10, sans être éblouissantes, elle reste précise en toutes occasions.
Son : 8/10, pas de quoi faire souffler le mistral dans la pièce, mais c'est propre.
Bonus : 3/10, une scène coupée anecdotique et un commentaire audio à l'intérêt douteux.
Les Désaxés
La meilleure prestation de Marylin Monroe et probablement de Clark Gable. Les deux acteurs démontrent en 2 heure toute l'étendue de leur talent allant du drame à quelques traits d'humour. Dans ce film profondément mélancolique, Marylin Monroe seule avec une tristesse terrifiante incarne ce personnage brillamment. C'est autant troublant dans sa manière réaliste de jouer que touchant dans sa vision simple de la vie.
Au gré des humeurs du personnage féminin, car c'est bien le pilier principal de ces hommes et femmes qu'elle rencontre, le spectateur se plonge dans son personnage pour ressentir les mêmes choses. C'est pour cela que Les désaxés est un film aussi dur que dégageant plus d'espoir et de bonheur. Montgomery Clift, Eli Wallach et Thelma Ritter complètent ce casting parfait sur lequel une bonne partie du film repose.
John Huston signe une très belle oeuvre à la photographie magnifique. Il n'est pas aisé de toujours comprendre ou il veut en venir sur certaines séquences et dialogues. C'est cette complexité apparente qui rend Les désaxés particulièrement captivant. Un histoire d'hommes et de femmes perdu triste et solitaire, mais qui chacun à leur manière arrivent à rendre le film relativement optimiste.
Blu-ray excellent qui peine uniquement sur quelques plans.
Dernière modification par diez (14-02-2014 00:31)

Pour moi il rentre dans mon top 5 de mes films préférés.
Un Tom Cruise magique (son meilleur film y'a pas a dire), une réalisation épique et que dire de la musique tout simplement magnifique.
Je manque de superlatifs tellement j'aime ce film
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Excellent film. Toujours marrant de rappeler que certains arrivent à déduire de ce film qu'il est un plaidoyer pour l'église de scientologie, une transposition de son histoire. C'est con dans le sens ou la structure même du film existe depuis des dizaines d'années dans l'histoire du cinéma.
Excellent les désaxés, diez
Maitre du Capricorne a écrit :Les 3 frères
J'attendais avec impatience ce visionnage avec des rires, et non. Ce fut dure de le finir, j'ai trouvé qu'il avait très mal viellis. Quelles passages m'ont tout de même fait rire, mais pas assez. Dommage, j'avais adoré revoir le pari en blu Ray.
L'image c'est correcte sans plus, ça manque de précision tout ça. 6/10
Coté son c'est correct aussi
Je suis déçu de l'avoir revu ainsi, j'ai adoré ce film pourtant.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Excellent film. Toujours marrant de rappeler que certains arrivent à déduire de ce film qu'il est un plaidoyer pour l'église de scientologie, une transposition de son histoire. C'est con dans le sens ou la structure même du film existe depuis des dizaines d'années dans l'histoire du cinéma.
Tu peux développer vite fait stp si tu es bien au courant de cette histoire ?! Je veux dire quelle seraient les liens entre cette croyance et les arcs narratifs du film... Ce fut la même histoire pour After Earth... Thx O:)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
diez a écrit :Excellent film. Toujours marrant de rappeler que certains arrivent à déduire de ce film qu'il est un plaidoyer pour l'église de scientologie, une transposition de son histoire. C'est con dans le sens ou la structure même du film existe depuis des dizaines d'années dans l'histoire du cinéma.
Tu peux développer vite fait stp si tu es bien au courant de cette histoire ?! Je veux dire quelle seraient les liens entre cette croyance et les arcs narratifs du film... Ce fut la même histoire pour After Earth... Thx O:)
[spoiler]http://scientologie-tpe.e-monsite.com/p … age-2.html[/spoiler] ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Guigoune a écrit :diez a écrit :Excellent film. Toujours marrant de rappeler que certains arrivent à déduire de ce film qu'il est un plaidoyer pour l'église de scientologie, une transposition de son histoire. C'est con dans le sens ou la structure même du film existe depuis des dizaines d'années dans l'histoire du cinéma.
[spoiler]http://scientologie-tpe.e-monsite.com/p … age-2.html[/spoiler]
C'est pas un peu tiré par les cheveux leur explications... je me souviens bien de toute la polémique entre ce film et la scientologie, cependant si on remplace Tom Cruise par un autre acteur jamais on aurait entendu que le "dernier samourai "est une vitrine a cette secte. Dans ce cas on peut en analyser un tas de film et tout ramener a la scientologie.
Yep c'est ce que je disais. La structure de Le dernier Samouraï est similaire pour bon nombre de films, livres, BD, ... depuis de nombreuses années et siècles concernant les livres.
Le dernier rempart
Quand le far west rencontre le cinéma d'action des années 80/90. Une petite définition qui colle parfaitement à ce film jouissif malgré le peu d'originalité scénaristique qu'il dégage. La maîtrise des plans par Kim Jee-Woon, la monté en puissance de l'action et un Schwarzenegger charismatique quoi que maladroit cela donne un jolie cocktail bien divertissant. Le film est fait pour plaire, pour donner au spectateur un film sans prétention, mais sans être aussi idiot que certaines productions du genre. C'est un condensé qui parodie habilement un cinéma d'action aujourd'hui disparut, enfin presque...
Quelques moments assez frustrant comme le gros cliché du petit nouveau voulant faire ses preuves ou de fou de la gâchette, mais au final, par son ambiance le film fait oublier tout cela pour faire de Sommerton Junction un lieu dans lequel on s'immerge totalement. Pour en revenir à Kim Jee-woon, sa réalisation est réellement exceptionnelle. C'est pas nouveau, les cinéastes coréen et chinois son certainement les meilleurs artisans du cadre. Sans son talent, le film n'aurait probablement pas été le même.
Le vrai grand retour d'Arnold Schwarzenegger s'est enclenché avec Le dernier rempart. On attend une confirmation avec le très prometteur Sabotage. Parmis le groupe des papy font de la résistance, c'est à mes yeux celui qui s'amuse le plus. Il se tourne en dérision, il aime ce qu'il fait et à l'écran si le résultat n'est pas toujours à la haute (Evasion), on ressent ce plaisir de jouer. Et pour conclure, Le dernier rempart c'est génial.
Blu-ray parfait en tout points !
j'ai trouvé pour ma part le dernier rempart assez moyen, surtout Johnny Knoxville que je trouve vraiment très lourd dans ce film ( cf scéne du poteau électrique par exemple pfff)
J'ai trouvé schwarzy bien meilleur dans evasion ![]()
j'ai trouvé pour ma part le dernier rempart assez moyen, surtout Johnny Knoxville que je trouve vraiment très lourd dans ce film ( cf scéne du poteau électrique par exemple pfff)
J'ai trouvé schwarzy bien meilleur dans evasion
Ce que je reproche au dernier rempart, c'est l'aspect dramatique Orson Welsien pas assez développé...
The american
La vie ordinaire d'un gars qui a la particularité d'être un tueur à gage qui se plaque. On a le droit à tous les clichés du genre. Le gars se cherche, le gars rencontre un prêtre par hasard, le gars fait la rencontre d'une nana, ... Beaucoup trop d'artifices pour un film qui se veut différent des autres. Et puis le gars se fait chier. Et là c'est assez intéressant à souligner car c'est un sentiment qui est parfaitement retranscrit au spectateur qui comme dans un état végétatif s’imprègne d'un personnage qui brasse du vent. Il brasse, il brasse, pour le peu qu'il bouge quoi.
Mais bon, c'est une jolie pub pour l'Italie et ses magnifique paysages. C'est aussi une belle campagne anti-tueur à gage qui à pour slogan : N'y pensez pas, tueur à gage est un métier chiant comme la mort. Car oui, Georgy fait un pique nique, Georgy fait du bricolage, Georgy fait la tronche, Georgy baise, Georgy fait du sport, Georgy boit un café, Georgy fait encore la tronche, Georgy fait de mauvais rêves, Georgy fait toujours la tronche, ....
Et pourtant cet aspect mélancolique avait de quoi séduire. En plus d'un magnifique background il y a deux belles scènes assez intense. Le problème réside dans le fait que tout le reste du film ne propose pas d'émotion ou même de suspens. Une idée classique qui en travaillant les idées de deux belles séquences pouvait devenir un grand film. Et malgré tout, aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai bien envie de lui laisser une seconde chance. Je suis un gros sadique.
Un beau blu-ray. Je n'ai pas l'édition française donc il y a par moments un fort dosage de grain sur les scènes en intérieur. Ce qui ne semble pas être le cas sur l'édition FR.