Vous n'êtes pas identifié(e).
diez a écrit :MdC> Au delà de ça ne je comprend pas trop le fait d'opposer deux films qui n'ont fondamentalement rien à voir.
Dave, tu sembles très septique au fait que je trouve l'un génial et l'autre conventionnel. Mais même les deux termes que tu utilises n'ont pas à être opposé. Si un film est génial cela ne veut pas dire qu'il est original. De même pour un film conventionnel, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais. Je ne te suis pas trop, ou alors je ne comprend pas tout.
Edit> J'ai argumenté pour Le dernier rempart en disant pourquoi le film m'a plu.
Tes propos sont justes. Pour autant, le coté conventionnel pour un film comme Prisoners est négatif pour moi. Si le film se démarque de beaucoup d'autres c'est surement par ce côté "rare". Ça n'a rien d'un thriller classique selon moi
Dur à comprendre tes propros : Un bon thriller qui manque d'émotion.
Un bon thriller qui se laisse regarder, mais dont les effets escomptés ne marchent pas toujours comme l’ampathie, la tension et le suspens. Un bon film, mais qui ne donne pas particulièrement envie d'un nouveau visionnage. C'est en cela qu'il n'est qu'un bon film sans plus.
Dernière modification par diez (16-02-2014 18:25)
Amathie ?
Déf : Crustacé décapode brachyoure courant au bord de la Méditerranée.
Suis surpris de vos avis mitigés sur Prisoners 8) 8) 8) 8)
Et puis, revoir, revoir, revoir, il faut juger sur une première expérience, tout le monde ne revoit pas.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr

Metropolis, version director's cut
Evacuons d'emblée l'évidence : l'univers mis en place par Fritz Lang est riche, splendidement filmé, et constitue une source infinie d'inspiration. De la cité opulente et fourmillante aux infernaux sous-sols qui servent de ghettos aux masses populaires, en passant bien sûr par la figure emblématique de cette machine créée pour imiter l'homme (ou plutôt la femme), la fascination pour ces images reste intacte aujourd'hui. L'ambition démesurée de Lang transpire à travers chaque parcelle de décor, des plans d'une inventivité folle, mais aussi via ces fantastiques inspirations de montage, qui le classent d'emblée comme l'un des plus grands artisans de la pellicule.
Passons maintenant à ce qui fâche : le scénario. Confus au possible dans cette version de 2h30, il montre de façon bien grossière une classique lutte des classes entre la tête (les riches) et les mains (sic, les travailleurs). Passe encore que cette histoire d'élu qui vient à la rescousse du prolétariat soit vue et revue, après tout on est en 2014 et bien des films sont passés par là.
La morale en revanche est franchement douteuse. En gros, "blâmons les prêcheurs de bonne parole pour notre propre stupidité". Lang passe 150 minutes à dessiner le portrait d'une classe ouvrière lobotomisée, qui obéit bêtement à qui gueulera le plus fort, sans faire la différence entre inculture et absence de bon sens. Dans quel monde verrait-on des parents abandonner leurs enfants avec pour seule idée en tête de détruire leur gagne-pain, sans jamais réfléchir aux conséquences ?
Ecoeurante de naïveté, la scène finale ne manquerait pas de faire rire aux éclats la CGT ou le Medef tous entiers : c'est là que la morale est sauve, en quelque sorte. (?) Vraiment le genre de conclusion indigne que l'on ne s'attend pas à voir dans un film considéré comme un chef-d'oeuvre du patrimoine cinématographique.
Je passerai sur le personnage du perfide inventeur, dont l'étoile innocemment (lol) placée un peu partout dans son appartement tend à placer Métropolis sur le terrain pentu de l'antisémisitisme à peine voilé.
Cela nous amène à une question que je trouve intéressante : comment doit-on aujourd'hui regarder des films vieux de presque un siècle ? Doit-on passer outre des idéologies dépassées et des codes cinématographiques plus en vigueur afin d'arriver à prendre du plaisir devant des films considérés comme importants ? Et est-ce que ces films peuvent encore avoir une valeur divertissante quand tant de défauts vous ramènent au contexte historique de l'époque ? La réponse variera bien sûr selon les films. Pour Metropolis en tous cas, trop de défauts m'ont sauté aux yeux pour qu'il constitue autre chose qu'une immense déception.
4/10
Image : 7/10, la plus belle restauration du film à date, mais les plans retrouvés à Buenos Aires sont en sale état, et cassent un peu l'immersion car leur format est différent de celui du reste du film.
Son : 10/10. Un magnifique accompagnement musical.
Bonus : 7/10. Excellent docu sur les différentes restaurations du film, et splendide petit livret en anglais. Une édition soignée, qui aurait peut-être mérité un 2ème blu-ray.
Amathie ?
Déf : Crustacé décapode brachyoure courant au bord de la Méditerranée.Suis surpris de vos avis mitigés sur Prisoners 8) 8) 8) 8)
Et puis, revoir, revoir, revoir, il faut juger sur une première expérience, tout le monde ne revoit pas.
Empathie. ![]()
Bah oui on juge un film sur une première expérience. Si on a pas envie de le revoir, si on se dit qu'une fois ça suffit, c'est qu'il y a des raisons et que l’expérience ne demeure pas parfaite.
J'ai cherché ce que voulait dire amathie... ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Dave a écrit :diez a écrit :MdC> Au delà de ça ne je comprend pas trop le fait d'opposer deux films qui n'ont fondamentalement rien à voir.
Dave, tu sembles très septique au fait que je trouve l'un génial et l'autre conventionnel. Mais même les deux termes que tu utilises n'ont pas à être opposé. Si un film est génial cela ne veut pas dire qu'il est original. De même pour un film conventionnel, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais. Je ne te suis pas trop, ou alors je ne comprend pas tout.
Edit> J'ai argumenté pour Le dernier rempart en disant pourquoi le film m'a plu.
Tes propos sont justes. Pour autant, le coté conventionnel pour un film comme Prisoners est négatif pour moi. Si le film se démarque de beaucoup d'autres c'est surement par ce côté "rare". Ça n'a rien d'un thriller classique selon moi
Dur à comprendre tes propros : Un bon thriller qui manque d'émotion.
Un bon thriller qui se laisse regarder, mais dont les effets escomptés ne marchent pas toujours comme l’ampathie, la tension et le suspens. Un bon film, mais qui ne donne pas particulièrement envie d'un nouveau visionnage. C'est en cela qu'il n'est qu'un bon film sans plus.
Avec le recul, j'irais meme jusqu'à dire qu'il est tout à fait dispensable car son intrigue est bancale basée sur [spoiler]une échappée d'une des gamines absolument irréaliste [/spoiler].
Pour un film qui se veut réaliste, je ne comprends vraiment pas ce choix. Mais il n'y a pas que ca, c'est linéaire, sans rebondissement ni surprise, c'est long, le flic ne sert à rien...Bref, dans le genre, Man of Fire est 100x plus intéressant/prenant/intense pour moi.
Dernière modification par nab78 (16-02-2014 20:04)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
GREMLINS 1 & 2
bon,les films sont géniaux et je suis ultra fan mais bordel ! c'est quoi ces blu-ray de *^$"= c'est honteux de la par de warner de vendre ça
UNIVERSAL SOLDIERS
je n'avais que des brides de souvenirs de se film et sa ma fait trés plaisir de le revoir,il y a de trés bonnes scènes,trés bien faite dedans et le charisme des 2 acteurs principaux est énorme,mention spéciale à dolph lungren qui pour moi vole la vedette à van damme que j'ai trouvé au final sou-exploité
coté technique c'est pas mauvais mais y'a une scène qui ma gaché tous le reste du film car pendant un dialogue quand sa passe d'une personne à l'autre il serai préférable d'avoir la meme image et non une différence flagrante qui décrédibilise la scène et se qu'il s'en suit
WALL-e
aprés "là-haut" voilà un autre pixar que je n'avais jamais vu et que je regrette de ne pas avoir fait avant,encore une pépite d'inventivité et d'émotions,j'en suis ressorti tout bouleversé comme pour "là-haut" un grand moment et un trés bon blu-ray
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
+ 1 pour Wall e, une petite merveille d'émotion et le scénario est très riche.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
WALL-e
aprés "là-haut" voilà un autre pixar que je n'avais jamais vu et que je regrette de ne pas avoir fait avant,encore une pépite d'inventivité et d'émotions,j'en suis ressorti tout bouleversé comme pour "là-haut" un grand moment et un trés bon blu-ray
+1000, encore un qui me fait pleurer à chaque fois.
Pour un film qui se veut réaliste, je ne comprends vraiment pas ce choix. Mais il n'y a pas que ca, c'est linéaire, sans rebondissement ni surprise, c'est long, le flic ne sert à rien...Bref, dans le genre, Man of Fire est 100x plus intéressant/prenant/intense pour moi.
c'est vrai que c'est assez peu crédible aussi pour moi ce que tu dis dans le spoiler..
sans surprise c'est j'imagine donc que tu savais a quoi t'attendre(= tu avais trouvé le fin mot du truc), ce n'est pas le cas de tous heuseurement
(je comprend que ce soit pas marrant cependant lorsqu'on a trouvé..)
le flic ne sert pas a rien du tout ..
(comme tu le sais puisque tu as vu le film).
comparer man on fire et prisonners n'est pas tres a propos a mon sens,car hormis le point de depart, tout le reste ou pour ainsi dire est different, tant au niveau fond que forme..
Dernière modification par gaeljet (16-02-2014 21:15)
Disons que je préfère le traitement d'un Man of fire plutôt que d'un Prisoners.
Le flic n'a pas un rôle important dans mes souvenirs, vraiment pas (et prétexte à de faux rebondissement comme le coup des cartons...)
Mais bon voilà ce n'est que mon ressenti. Ce film ne m'a pas vraiment touché pour toutes ces raisons ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

The Impossible :
Un joli couple d'acteurs, une scène introductive réussie (même si très loin de l’émotion ressentie lors du Tsunami filmé par Eastwood dans Au Dela) puis le néant. The Impossible réussit le prodige de rendre une catastrophe naturelle de très grande ampleur et un drame humain terrifiant d'une banalité et d'un ennui fatal. L'affiche vend la mèche dès le départ et scalpe tout suspense sur les enjeux, les acteurs eux meme semblent errer sur la pellicule, sevrés de toute émotion. Le conte de fée devient même plutôt malsain quand on imagine tout ces morts enchevêtrés sous les décombres.
Voici une expérience cinématographique qui laisse un arrière gout amer, une plongée au cœur de l'horreur maladroite et sans saveur.
4,5 / 10
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Prisoners reste un excellent thriller avec une atmosphère bien glauque, très belle photographie, réalisation solide et ce qui ne gâche rien, de très bons comédiens notamment Hugh Jackman.
Je vais me faire un plaisir de le revoir.
Dernière modification par Guts59 (16-02-2014 21:39)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
The Impossible :
Un joli couple d'acteurs, une scène introductive réussie (même si très loin de l’émotion ressentie lors du Tsunami filmé par Eastwood dans Au Dela) puis le néant. The Impossible réussit le prodige de rendre une catastrophe naturelle de très grande ampleur et un drame humain terrifiant d'une banalité et d'un ennui fatal. L'affiche vend la mèche dès le départ et scalpe tout suspense sur les enjeux, les acteurs eux meme semblent errer sur la pellicule, sevrés de toute émotion. Le conte de fée devient même plutôt malsain quand on imagine tout ces morts enchevêtrés sous les décombres.
Voici une expérience cinématographique qui laisse un arrière gout amer, une plongée au cœur de l'horreur maladroite et sans saveur.
4,5 / 10
ce fut exactement mon ressenti en visionnant ce film. Impossible (no joke ^^) d'accrocher/d'etre ému par ce couple, au milieu des milliers de morts de cette catastrophe...
Moi j'ai trouvé the impossible très émouvant.
J'ai passé un excellent moment devant ce film malgré les quelques longueurs.
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
J'allais également réagir sur The Impossible.
Je l'ai aussi trouvé très émouvant, prenant et intense du début à la fin comme j'ai rarement vu. Une bonne claque parmi mes visionnages de l'année dernière.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
des films qui divisent ![]()
Prisoners reste un excellent thriller avec une atmosphère bien glauque, très belle photographie, réalisation solide et ce qui ne gâche rien, de très bons comédiens notamment Hugh Jackman.
Je vais me faire un plaisir de le revoir.
Tellement, mais tellement, un futur classique ! C'est surtout Jake Gyllenhaal que je retient, il me bluffe !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Disons que je préfère le traitement d'un Man of fire plutôt que d'un Prisoners.
Le flic n'a pas un rôle important dans mes souvenirs, vraiment pas (et prétexte à de faux rebondissement comme le coup des cartons...)
Mais bon voilà ce n'est que mon ressenti. Ce film ne m'a pas vraiment touché pour toutes ces raisons
Ouaip. Flic en trop qui étale inutilement la durée du film. Il casse complètement le rythme est l'arc consacré au personnage joué par Jackman.
C'est pas idiot de comparer Man on fire à Prisoners car finalement si la forme est littéralement différente on reste dans le thriller à tiroirs avec un personnage touché et torturé... Et puis grâce à la réalisation et la direction artistique de Man on fire, le thriller est vachement plus original sous cette forme parfois hallucinogène.
Comme tu le souligne, un thriller/enquête linéaire et sans rebondissement c'est pas très sexy.
Guigoune> A mes yeux il n'atteindra jamais ce rang là pour toutes les raisons cités précédemment. On en reparle dans 10 ou 20 ans. ![]()
Dernière modification par diez (16-02-2014 21:46)
Guts59 a écrit :Prisoners reste un excellent thriller avec une atmosphère bien glauque, très belle photographie, réalisation solide et ce qui ne gâche rien, de très bons comédiens notamment Hugh Jackman.
Je vais me faire un plaisir de le revoir.Tellement, mais tellement, un futur classique ! C'est surtout Jake Gyllenhaal que je retient, il me bluffe !..
Idem, je n'appréciait pas cet acteur... Je ne sais pas pourquoi, sans doute un trait physique... Mais là je dis respect, un peu comme Woody Harrelson que je ne supportais pas a ses débuts... Ses derniers rôles m'ont bluffé...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!