Vous n'êtes pas identifié(e).
des films qui divisent
Oui c'est clair, ma copine etait tout a fait d'accord avec moi sur The Impossible, pourtant il arrive parfois que nos avis divergent mais la ce fut facilement tranché.
Après l’émotion ca ne se contrôle pas mais sur celui ci je n'en ai pas ressenti un brin...
En parlant de films qui divisent (ne me tue pas Antho si tu me lis mais je n'ai pas reussi a finir L'Odyssée de Pi
)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Jake Gyllenhaal m'a le plus marqué dans End of Watch, un des meilleurs policier/thriller de ces dernières années.
nab78 a écrit :Disons que je préfère le traitement d'un Man of fire plutôt que d'un Prisoners.
Le flic n'a pas un rôle important dans mes souvenirs, vraiment pas (et prétexte à de faux rebondissement comme le coup des cartons...)
Mais bon voilà ce n'est que mon ressenti. Ce film ne m'a pas vraiment touché pour toutes ces raisonsOuaip. Flic en trop qui étale inutilement la durée du film. Il casse complètement le rythme est l'arc consacré au personnage joué par Jackman.
C'est pas idiot de comparer Man on fire à Prisoners car finalement si la forme est littéralement différente on reste dans le thriller à tiroirs avec un personnage touché et torturé... Et puis grâce à la réalisation et la direction artistique de Man on fire, le thriller est vachement plus original sous cette forme parfois hallucinogène.
Comme tu le souligne, un thriller/enquête linéaire et sans rebondissement c'est pas très sexy.
Guigoune> A mes yeux il n'atteindra jamais ce rang là pour toutes les raisons cités précédemment. On en reparle dans 10 ou 20 ans.
Bé écoutes, je tiens le pari, il est superbement noté qui plus est. Néanmoins, ce qui me gave, c'est à croire que plus aucun film ne peux de nos jours prétendre à devenir un tant soit peu un modèle, c'est dommage... On parle toujours du "passé" mais jamais on ne lit "ah ce film là, du Cinéma avec un grand C qui fera date"...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
nab78 a écrit :des films qui divisent
Oui c'est clair, ma copine etait tout a fait d'accord avec moi sur The Impossible, pourtant il arrive parfois que nos avis divergent mais la ce fut facilement tranché.
Après l’émotion ca ne se contrôle pas mais sur celui ci je n'en ai pas ressenti un brin...
En parlant de films qui divisent (ne me tue pas Antho si tu me lis mais je n'ai pas reussi a finir L'Odyssée de Pi
![]()
)
Je pense qu'il est important de finir L’odyssée de Pi et de le revoir avec l'étonnant twist final ! C'est pas dit que tu aimera plus, mais ta vision des choses sera obligatoirement différente. ![]()
Jake Gyllenhaal m'a le plus marqué dans End of Watch, un des meilleurs policier/thriller de ces dernières années.
Vu récemment et tout a fait d'accord, c'est du très bon ce film, a tout niveaux
(je l'avais pris grâce a ta critique élogieuse, merci
)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
langeikki a écrit :nab78 a écrit :des films qui divisent
![]()
)
Je pense qu'il est important de finir L’odyssée de Pi et de le revoir avec l'étonnant twist final ! C'est pas dit que tu aimera plus, mais ta vision des choses sera obligatoirement différente.
Mon souci principal fut de taille avec ce film : Je ne parviens pas a croire en l’existence du tigre , j'ai coupé après la scène avec les poissons volants. Les effets numériques ôtent toute crédibilité au film, je n'accroche pas a ce genre de cinéma, impossible, vraiment. Ce n'est que mon ressenti mais je n'y arrive pas, pour moi ce style de trucages me donne l'impression que les choses que je vois ne vivent pas réellement, bien sur on va me dire que le dressage ou les trucages a l'ancienne ne sont pas plus naturels mais je n'accroche pas du tout a cette evolution des effets spéciaux ou des trucages au cinéma. Magyalmar disait l'autre jour que tout sonnait faux dans Passion de De Palma, moi c'est dans des films comme l'odyssée de Pi que je trouve que tout sonne faux. Question de point de vue et d'attentes comme souvent ![]()
Dernière modification par langeikki (16-02-2014 22:09)
langeikki a écrit :nab78 a écrit :des films qui divisent
![]()
)
Je pense qu'il est important de finir L’odyssée de Pi et de le revoir avec l'étonnant twist final ! C'est pas dit que tu aimera plus, mais ta vision des choses sera obligatoirement différente.
100 coups de fouet pour ne pas avoir fini de regarder ce film sublime ! ]:D
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
diez a écrit :langeikki a écrit :nab78 a écrit :des films qui divisent
![]()
)
Mon souci principal fut de taille avec ce film : Je ne parviens pas a croire en l’existence du tigre , j'ai coupé après la scène avec les poissons volants. Les effets numériques ôtent toute crédibilité au film, je n'accroche pas a ce genre de cinéma, impossible, vraiment. Ce n'est que mon ressenti mais je n'y arrive pas, pour moi ce style de trucages me donne l'impression que les choses que je vois ne vivent pas réellement, bien sur on va me dire que le dressage ou les trucages a l'ancienne ne sont pas plus naturels mais je n'accroche pas du tout a cette evolution des effets spéciaux ou des trucages au cinéma. Magyalmar disait l'autre jour que tout sonnait faux dans Passion de De Palma, moi c'est dans des films comme l'odyssée de Pi que je trouve que tout sonne faux. Question de point de vue et d'attentes comme souvent
Ce soucis de credibilité peut trouver son explication grace au twist final justement
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
![]()
)
Mon souci principal fut de taille avec ce film : Je ne parviens pas a croire en l’existence du tigre , j'ai coupé après la scène avec les poissons volants. Les effets numériques ôtent toute crédibilité au film, je n'accroche pas a ce genre de cinéma, impossible, vraiment. Ce n'est que mon ressenti mais je n'y arrive pas, pour moi ce style de trucages me donne l'impression que les choses que je vois ne vivent pas réellement, bien sur on va me dire que le dressage ou les trucages a l'ancienne ne sont pas plus naturels mais je n'accroche pas du tout a cette evolution des effets spéciaux ou des trucages au cinéma. Magyalmar disait l'autre jour que tout sonnait faux dans Passion de De Palma, moi c'est dans des films comme l'odyssée de Pi que je trouve que tout sonne faux. Question de point de vue et d'attentes comme souvent
Lis le livre, c'est un chef-d'oeuvre. Peut-être que ça te convaincra par la suite de revenir au film. ![]()
![]()
)
Si c'est trop dur pour toi, mate au moins le monologue vers la fin. On ne sait jamais, il pourrait pourquoi pas, éveiller une certaines curiosité à revoir le film. ![]()
Je suis d'accord, l'attente peut être par moment l'élément décisif à l'appréciation d'un film. Dur de s'en défaire parfois. Le plus récemment ce fut pour moi avec The Hobbit 2.
Cool pour End of Watch ! ![]()
Ce soucis de credibilité peut trouver son explication grace au twist final justement
Non faut pas pousser non plus.
L'équipe du film a travaillé d'arrache-pied pour rendre les mouvements du tigre les plus réalistes possibles.
Je suis pas vraiment d'accord non plus sur la fin, on ne peut pas appeler ça un twist, j'évite d'en dire plus pour ne pas spoiler.
Evitez vos discussions sans fin. Ça tourne en rond.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
![]()
)
100 coups de fouet pour ne pas avoir fini de regarder ce film sublime ! ]:D
combien pour ne pas avoir eu /pas avoir envie de le regarder?lol
j'avais lu la fin/le twist, mais meme sans cela ça ne me disait rien de toute façon..
Perso j'ai adoré les 2 même si pour the impossible il me reste un sentiment de malaise, sachant qu'on ne vois que ce qui ce passe pour une famille en vacance dans ce pays, mais qu'on n'effleure a peine ce qu'ont endurés les habitants même.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Pour un film qui se veut réaliste, je ne comprends vraiment pas ce choix. Mais il n'y a pas que ca, c'est linéaire, sans rebondissement ni surprise, c'est long, le flic ne sert à rien...Bref, dans le genre, Man of Fire est 100x plus intéressant/prenant/intense pour moi.
c'est vrai que c'est assez peu crédible aussi pour moi ce que tu dis dans le spoiler..
sans surprise c'est j'imagine donc que tu savais a quoi t'attendre(= tu avais trouvé le fin mot du truc), ce n'est pas le cas de tous heuseurement
(je comprend que ce soit pas marrant cependant lorsqu'on a trouvé..)
le flic ne sert pas a rien du tout ..(comme tu le sais puisque tu as vu le film).
comparer man on fire et prisonners n'est pas tres a propos a mon sens,car hormis le point de depart, tout le reste ou pour ainsi dire est different, tant au niveau fond que forme..
Man on Fire a beau être un bon film, je ne vois pas grand chose de comparable avec Prisoners. Ce dernier est glauque, sombre, malsain et très lent d où peut être cette comparaison avec Seven ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Si c'est trop dur pour toi, mate au moins le monologue vers la fin. On ne sait jamais, il pourrait pourquoi pas, éveiller une certaines curiosité à revoir le film.
...
Je ne suis pas un grand fan de l'odyssée de Pi mais là dessus tu as tout à fait raison diez! Surtout vu ce que dis lange, on ne peut en dévoiler plus sans spoiler.
C'est sympa de me pousser à le revoir les potos
je prends vos conseils au sérieux et je ferais l'effort prochainement
Une amie l'a vu récemment et l'a bien aimé même si elle n'a pas beaucoup apprécié la fin lol je déjeune avec elle demain midi, j'essaierais d'aborder le sujet, mais la connaissant elle risque de spoiler ![]()

Un presquel assez sympa, qui raconte les origines du personnage de Frankenstein mais également la création de cette course à la mort, Luke Goss s'en sort très bien dans le role principal et on retrouve avec plaisir dans des seconds roles des acteurs avec de vrais gueules ( Ving Rhames, Danny Trejo et Sean Bean ), y a surtout beaucoup d'action, que ce soit des combats à mains nues mais surtout de la taule froissée et des explosions. Un dtv de luxe bien emballé meme s'il faut reconnaitre que certains choix de mise en scène sont ratés, trop de ralentis pour tenter de faire stylés. Un film divertissant où l'on peut mettre son cerveau sur off durant 1h40 sans etre abrutissant non plus.
Image : Malgré des blancs cramés, c'est un sans faute. Piqué, contrastes et détails sautant aux yeux.
Son : Du lourd, une piste dts qui fait du bruit.
Petite question : je voulais savoir ce que valait du coup death race : inferno, est ce aussi bon que ce deuxième volet ou non ?
Dernière modification par dou59 (16-02-2014 00:15)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
J'ai bien aimé death race inferno, je te le conseille dans le genre série B de luxe comme tu dis ![]()
Revu La somme de toutes les peurs, pour la première fois en bluray et franchement ce thriller d'espionnage ne démérite pas, et s'apprecie encore mieux avec le temps. Très prenant avec une construction lente mais jamais ennuyante dans sa première partie, et une deuxième partie assez dantesque , très rythmée avec quelques scènes d'actions à couper le souffle même encore aujourd'hui, après plusieurs visionnages.
Le bluray est très bon avec un vrai traitement HD , bien que le grain soit assez présent et parfois quelques tâches. Mais contraste et précision sont en rendez vous. Et côté son, la VO fait la part belle au score de Jerry Goldsmith et sait exploiter les enceintes arrières pour les effets sonores.
Un très bon "jack ryan", que je classe 2ème derrière Danger Immédiat. J'espère maintenant que le cru 2014 est au moins aussi bon ![]()
Dernière modification par nab78 (16-02-2014 00:43)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
J'ai adoré le 1, mais pas le 2. Luke Goss je ne le trouve pas taillé pour grand chose pour le moment.