#25901 23-02-2014 23:59

BREF
Administrateur

Re : Dernier Visionnage

Magyalmar a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :
Magyalmar a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 … AA160_.jpg

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Deuxième visionnage, le premier en blu-ray, et pourtant le film se suit toujours avec un plaisir intact. Une réflexion sur la vie teriblement juste, exposée de façon directe mais néanmoins toujours subtile, grâce à l'élégance et à la malice caractéristiques de l'oeuvre d'Allen. Avec une morale qui l'air de rien se démarque véritablement du consensualisme hollywoodien, et un casting jouissif.

8/10

Image : 10/10, de l'excellent travail.
Son : 9/10. Une piste 3.0 qui fait parfaitement le boulot, il n'y avait pas besoin de plus.
Bonus : 0/10, juste des bande-annonces... Une constante malheureuse avec les films de Woody.

Viens de le voir aussi aujourd'hui. Amusant.

Ca t'a pas emballé plus que ça apparemment.  big_smile Il me semble me souvenir qu'à la base t'es pas trop fan d'Allen, non ?

Oui, j'ai bien aimé... c'est vrai que je ne suis pas fan à l'origine, Minuit à Paris, pas pu finir... là, c'était sympa.
Excepté la fin sans fin...

#25902 23-02-2014 00:13

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Riffhard a écrit :

Prisonners

Devant l'engouement de la majorité du forum pour ce film et par habitude je me suis donc méfié  ]:D
Et j'ai bien fait ! Certes c'est un bon thriller mais bon, 150 minutes alors qu'on pourrait torcher ça en 1h30...
La première heure, je me suis dit " OK on installe les personnages et le flic tournant au valium 2mg on lui doit bien ça.."
La seconde heure, euh comment dire ?
Je vais citer quelqu'un du forum pour le coup... " la claque" oui la claque dans la gueule pour me réveiller ! Ça devait être aux alentours de la 27 ème torture...  ]:D
Allez faut que je tienne le coup, encore 20 minutes...
La fin, pas mal, je n'avais pas trouvé qui ravissait.
En conclusion, bon film mais extrêmement long, avec un peu plus de peps il aurait été génial, dommage.

Même si j'ai pas trouvé le temps long au ciné, c'est peut être le petit défaut du film, un scénario un peu trop linéaire avec un manque de rebondissements. Un peu comme Drive big_smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#25903 24-02-2014 01:58

wilfro
Membre
Lieu : gap

Dave a écrit :

Même si j'ai pas trouvé le temps long au ciné, c'est peut être le petit défaut du film, un scénario un peu trop linéaire avec un manque de rebondissements. Un peu comme Drive big_smile

LoooL lol

De GAP.

#25904 24-02-2014 02:10

morpheus23
Membre

51a1FnUpm4L._AA160_.jpg

Comment dire, le remake qui ne sert a rien car je n'ai pas trouver ça crédible du tout.

[spoiler]Comment une fille qui a l'air à priori "normal" peut en l'espace d'une journée donner raison à un mec qui a massacré ses amis juste parce que c'est son cousin, et aller vivre avec!. Et le flic qui laisse tout faire!! après tout c'est normal d'avoir un psychopathe dans sa ville.[/spoiler]

Enfin quand je lis sur amazon certains qui disent que ce film est supérieur à l'original ou au remake avec Jessica Biel ça me fait bien rire  lol

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#25905 24-02-2014 08:35

mams
Membre

xIT a écrit :
mams a écrit :

L'histoire du Monde.

Ca se discute, je pense.

Pouvoir, violence, haine, guerres,... c'est l'Histoire du Monde. Je ne pense pas que ça se discute, non.
J'aurais bien aimé que ce soit l'amour, mais c'est raté  8o
Ma remarque ne faisait pas référence à une véracité biblique quelconque.

#25906 24-02-2014 09:15

kub57
Membre

L'odyssée de Pi 2D
Très joli film en effet.

GREED is EVIL + AvoId

#25907 24-02-2014 09:20

kub57
Membre

Sérieux, la bande annonce axée sur le côté photoshopé flashy de certaines séquences avait réussie à me faire fuir le film (aidé par le souvenir de Hulk) au cinéma.
Il n'en méritait pas temps, car si celles-ci me font l'impression d'une pâtisserie trop sucrée, le reste de l'image est, en effet, très jolie et servent totalement le propos de la réalisation.
Si l'histoire est bien plus consistante que celle de Gravity, au détriment de la crédibilité (si tant est qu'elle puisse se poser dans ces 2 films de pure fiction) rachetée sur une fin qui préfère [spoiler]la légende à la réalité[/spoiler], les 2 titres partagent le même schéma : un protagoniste seul dans un monde très hostile, une présence religieuse, une imagerie poussé, une vision personnelle de leur metteur respectif, un succès pas évident, des récompenses à la clef et, perso, une certaine gène qui me font pensé ironiquement que l'un des 2 se termine [SPOILER]en corée du nord (pour une suite "les ennuis continuent") et l'autre vas tourner sacrain soirée (je vous ramène votre Pondychérie et votre tigre)[end of SPOILER].
L'aspect loukoum du Lee m'empêche d'en prendre une nouvelle part.
Le BD est superbe.

Dernière modification par kub57 (24-02-2014 09:21)

GREED is EVIL + AvoId

#25908 24-02-2014 10:40

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

mams a écrit :
xIT a écrit :
mams a écrit :

L'histoire du Monde.

Ca se discute, je pense.

Pouvoir, violence, haine, guerres,... c'est l'Histoire du Monde. Je ne pense pas que ça se discute, non.
J'aurais bien aimé que ce soit l'amour, mais c'est raté  8o
Ma remarque ne faisait pas référence à une véracité biblique quelconque.

je pense (je vois que ça..lol) qu'il ne veut ps qu'on resume l'histoire de l'homme aux grandes guerres, courses politique, viols etc etc
car il y a du/ce mal, mais pas uniquement heureusement..

#25909 24-02-2014 14:09

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

CRYING FREEMAN

se film est une vrai déclaration d'amour à tout un paon de culture japonaise un vrai délice et une vrai oeuvre d'art,vraiment un gros travail d'adaptation de la part de GANS  qui je l'éspère continura à asseoir son statut de film culte au fil du temps
coté technique j'ai trouvé le son trés bon et l'image un poil en dessous de se que j'attendais (mais j'en attendais beaucoup) c'est quand meme net et sans bavure
un pur plaisir
me reste à voir les bonus qui on l'air tout aussi captivant

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#25910 24-02-2014 14:21

diez
Banni(e)
Site

Vivement un prix abordable, jamais vu le film !

gael> mams a raison dans le fond. Il extrapole un peu, mais toutes les grandes pages de l'histoires découlent des tares de l'homme. L'amour est aussi une tare qui à plusieurs reprises a provoqué la haine et la jalousie... Faut dire qu'aujourd'hui dans une moindre mesure c'est toujours la même choses. Mais faut y ajouter l'individualisme maintenant.  ]:D Fin du HS pour moi. ^^

#25911 24-02-2014 15:37

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

on ne peut pas resumer l'humanité (son histoire /sa nature a travers certains actes)a ce qu'elle fait de pire, viol, torture , meurtre etc etc

as tu deja torturé, violé,tué etc quelqu'un? je suppose que non, et moi non plus, on se concentre sur les actes les plus vils et les guerres, mais il y a également toujours eu et il y aura toujours des actes de bonté.

Regarde les infos, ils ne parlent quasiment que de choses negatives, guerre,meurtres etc etc
mais ce n'est pas la majorité des actes faits en ce monde pour autant...

en gros,je ne nie pas leurs existences et le fait que cela aussi ça perdurera(c'est malheureusement ça aussi "l'homme"), mais on ne peut pas resumer l'Homme par les actes les  plus abjects de certains hommes, sans prendre  en compte le bien que certains/d'autres font..

Dernière modification par gaeljet (24-02-2014 15:50)

#25912 24-02-2014 17:53

diez
Banni(e)
Site

Évitons de relancer le sujet, surtout que tu interprètes très maladroitement mon propos.  wink

Star Wars Episode IV

Un film culte loin d'être parfait. Les seuls défauts qui parasitent ce grand classique sont les quelques scènes un peu longuettes. Mis à part ça, c'est un film fantastique blindé de séquences qui font encore leurs effets. Le tout premier duel au sabre laser de l'histoire entre Obi Wan et Darth Vader, la bataille spatiale finale qui reste aujourd'hui une référence et qui a rarement été égalée. D’ailleurs les trucage de ce film sont parfois plus impressionnants que les effets numérique de la prélogie... Au delà d'être impressionnante, à la manière du 2001 de Kubrick on a une impression très réaliste et des sensations de vertige fortes. Dans ce premier épisode, Darth Vader n'est pas encore l'icone qu'il va devenir par la suite. Ici, c'est Obi Wan Kenobi joué par l'excellent Alec Guiness qui impose son personnage comme symbole du film.

Un jolie BD qui fait ressortir toute la beauté des trucages de l'époque (principalement ceux dans l'espace), qui rend plus moche certains effets rajoutés à l'ordi il y a quelques années. Il y a des séquences très granuleuses, mais je trouve que le piqué se défend très bien. Une belle redécouverte.

#25913 24-02-2014 23:18

svan
Membre

Gravity:

après le ciné,  c'est re la claque. C'est haletant, immersif, magnifique et passionant. Si le film est une prouesse technique,  le bluray l'est tout autant rendant hommage à ce concentré d'adrénaline qu'est Gravity.
La 3d apparaît comme indispensable. Son utilité est comparable à une différence film couleur/noir et blanc. Elle est net, précise détaillée et conclu l'immersion au sein de cet idyllique enfer que représente l'espace.

Enfin la piste son est d'une redoutable efficacité et mettra à mal votre installation sur certains passages.

Un achat indispensable que je vous recommande chaudement.  Mon engouement pour ce film est à la hauteur du scepticisme qu'il me suscitait.
Vous devriez plonger dans ce 8 clos en totale liberté,  vous en ressortirez essoufflé et émerveillé.

#25914 24-02-2014 00:09

diez
Banni(e)
Site

L'exorciste

La réputation du film lui a été très défavorable à mes yeux. Je ne sais pas si c'est très pertinent de cataloguer ce film d'horreur ou épouvante. C'est pour moi un simple thriller qui a l'originalité de côtoyé un sujet différent et audacieux à sa manière. Maintenant en plus de ne pas avoir éprouvé de frisson ou même être entré dans l'ambiance, l"histoire me parait bien trop lisse en particulier en dehors de la chambre.

Je lui reconnais cependant des qualités incontestables, à commencer par une réalisation excellente du premier au dernier plan. Les acteurs sont bons et quelques séquences demeurent intéressantes. C'est dommage car le film avait un fort potentiel. Son thème musical devenu légendaire n'est finalement pas super bien utilisé.

Je vais tenter dans quelques jours le director's cut, peut-être y trouverais-je l’intérêt que le premier visionnage n'a pas suscité. Sans m'être ennuyé, je me suis beaucoup demandé quelles étaient les idées exploitées, où le réalisateur a voulu en venir, ... Définitivement, ce film n'est pas un film d'horreur de mon point de vu, trop démonstratif.

Dernière modification par diez (24-02-2014 00:14)

#25915 25-02-2014 01:03

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Diez, toujours le problème de découvrir des films sur le tard qui sont connus comme ayant une excellente réputation, pour moi qui ai découvert l'exorciste vers 14 ans ( merci la médiathèque pour le coup ) je peux te dire que c'était un gros choc et le revoir aujourd'hui me fait le meme effet.

51NzWiYswOL._AA160_.jpg

Pour son premier film en tant que réalisateur Ben Affleck signe un polar noir d'une sobriété étincelante, aidé en cela par les personnages forts concoctés par Dennis Lehane, déjà auteur du grandiose Mystic river, ici il traite d'enlèvement d'enfants, de secrets enfouis, du bien et du mal vis à vis de l'avenir d'un enfant ainsi que de la responsabilisation de chacun vis à vis de celui ci mais surtout donne de l'épaisseur à chaque protagoniste. Le classicisme de la mise en scène, les acteurs talentueux au service du script, mémorable Casey Affleck dans un role en or, le reste du casting étant tout aussi bons ( Ed Harris, Morgan Freeman, Michelle Mohagan ) font de ce gone baby gone un excellent film.

Image : Pas mal de séquences graineuses mais excellent piqué, les choix artistiques sont respectés à la lettre.
Son : Vu en vo. Très bonne piste en pcm 5.1 qui permet de se délecter des voix des acteurs ainsi que de la très belle partition musicale.

Dernière modification par dou59 (25-02-2014 02:47)

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#25916 25-02-2014 13:54

feuf
Membre

pareil,découvert jeune et il fait toujours son petit effet sur moi

par contre les enfants d'un couple d'ami l'on vu (12 et 14 ans) et l'on trouvé cul-cul sad (merci saw)

#25917 25-02-2014 14:07

diez
Banni(e)
Site

Cul-cul c'est violent, mais faut avouer que ce n'est pas très flippant non plus.

Je dirais plus que c'est un thriller avec des morceaux d'épouvante que le contraire.

Sa réputation est à mes yeux surfaite. Quand on entend que c'est le film le plus flippant de tous les temps à droite à gauche, et même en se disant mouai je demande à voir, bah c'est la désillusion totale. Même en terme de thriller je n'ai pas pris beaucoup de plaisir. Par exemple je ne vois pas trop ce qu'apporte tout ses détails sur les personnages. Ca ne fait de ralentir de rythme et affaiblir l'ambiance des scènes de chambre.

#25918 25-02-2014 15:00

feuf
Membre

tout ses détails permettent de s'attacher aux personnages et de comprendre que "sa peut arriver à tous le monde" et enfin mieux comprendre par la suite le pouvoir de perssuasion

pour moi c'est un grand film d'épouvante mais pas le plus grand non plu(le plus grand pour moi c'est "ça,il est revenu" et comme je le dit souvent il faut regarder les films avec le bon état d'esprit et bien sur garder aussi à l'ésprit l'époque

aprés je comprends que les jeunes ayant été bercé par du transformer et du saw 'y trouve aucun intérré mais c'est bien dommage,maintenant la mode est au "on vous met tout dans la gueule" alors que la suposition et l'imaginaire est tellement plus fort

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB