Vous n'êtes pas identifié(e).
Euh Saw n'est pas gore du tout, le film est trop fauché pour montrer quoi que ce soit. Je me demande comment il a été interdit aux moins de 16 ans.
C'est là tout le drame du film, s'il montrait quelque chose ça aurait pu compenser son niveau médiocre. ![]()
Euh Saw n'est pas gore du tout, le film est trop fauché pour montrer quoi que ce soit. Je me demande comment il a été interdit aux moins de 16 ans.
C'est là tout le drame du film, s'il montrait quelque chose ça aurait pu compenser son niveau médiocre.
Le joli troll ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Ce n'est pas un troll, c'est un avis tranché mais sincère. ![]()
aprés je comprends que les jeunes ayant été bercé par du transformer et du saw 'y trouve aucun intérré mais c'est bien dommage,maintenant la mode est au "on vous met tout dans la gueule" alors que la suposition et l'imaginaire est tellement plus fort
Justement, je trouve le film bien trop démonstratif. Aucune place à la suggestion, il se passe ce que l'on nous montre.
Je dis juste pourquoi le film ne m'a pas marqué comme un Alien ou autre. Pour moi dans un film qui veut provoquer l'angoisse, la tension, la peur, il doit y avoir une part de suggestion. L'exorciste ne m'a pas proposé cela, c'est tout. ![]()
@léo10 : oui,oui,c'est les parents qui laissent voir et les enfants trouvent les films d'horreurs ridicule
@diez : le coté suggestif est surtout sur la psychologie des personnages qui de se fait ne permet pas de prévoir les réactions de chacuns face à l'horreur et au drame familial ; sur se point là c'est trés fort car tu enlève le coté surnaturel et tu le remplace par un drame "classique" sa prendra tout autant aux tripes
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Je ne trouve pas. Les personnages sont trop détaillés, on sait ce qui les hantes, on connait tout d'eux. Toutes les réactions sont filmées, tout est montré. C'est pas fait pour moi ce genre de chose malgré des qualités évidentes.
c'est contemplatif tel un western urbain et horrifique ]:D
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Faire voir un SAW a un enfant de douze ans, tout de même...
MDR
là, j'ai mieux! (bon...ils peuvent surtout s'y faire ch*er mais...) 8o ![]()
City of Angels O:)
IMAGE: 7.5/10. Bonnes, manques de précision par moment, du grain aussi, mais relève franchement de son ancètre le "dvd". Beaux noirs.
SON: 8/10. Un 5.1 correcte mais manque de basses tout de même dans les scènes ou y'a le petit moment d'action (lol).
FILM: 10/10. "C'est un beau roman, c'est une belle histoire..." lol bref, pour d'autres ennuyant mais pour ma part un véritable chef d'oeuvre
De bons acteurs. Meg Ryan belle comme jamais! Aujourd'hui, hélas... ]:D
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Superbe film.
J'adore quand la bougie est soufflée...
Gravity. Que dire de plus de tout ce qui a déjà été dit :
Sensationnel et surtout mais quels effets spéciaux de dingue !
On ne regarde pas l'espace mais on vit l'espace !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
La cité des anges j'ai vu ça ado, j'avais adoré et je me souviens aussi avoir été bouleversé.
Cobra
Kitch et ringard dans le mauvais sens. La course poursuite est sympa, la réalisation pas mal, la musique cool. Pour tout le reste c'est vieux de chez vieux. Dans le même genre L'inspecteur Harry quand on le regarde aujourd'hui on a pas trop l'impression d'être dans un autre monde. Au delà de l'ambiance, l'histoire est quand même bien chiante. Mais bon je m'y attendais un peu. J'aime pas. J'aurais voulu du second degrès, mais non, le film se prend beaucoup trop au sérieux, ce qui ne lui va pas du tout.
Diez tu flingues à tout va des films que j'adore, après l'exorciste ( bien d'accord avec feuf concernant le fait que Friedkin ait voulu rendre crédible et humain son film, le passage à l'hopital où l'on fait des tests à Regan en est le parfait exemple je trouve ) maintenant Cobra, stop stp 8.(

Un de mes Disney préférés quand j'étais gamin et qui le reste encore aujourd'hui, cette histoire d'amitié entre Peter un jeune orphelin et Eliott le dragon qui sait se rendre invisible est juste charmante, les musiques sont très jolies, l'humour et l'émotion se cotoie avec allégresse, j'adore.
Image : Les séquences où intervient Eliott sont moins bien définis ( grain, flou ) mais tout le reste est remarquable ( couleurs, piqué ).
Son : Belle vf proposé en dts hd 5.1 sans la moindre saturation ou souffle. La prochaine fois ce sera en vo.
A signaler que le blu ray français ne propose que la version courte ( 1h45 ), si vous voulez la version longue ( 2h03 ) il faudra se tourner vers le blu ray us ou le dvd français.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Je n'y suis pour rien. ![]()
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
STAR WARS : LA TRILOGIE ORIGINALE
EPISODE I
LA NAISSANCE DU MYTHE
C'est une époque révolue. L'âge d'or du cinéma américain s'est effondré, les spectateurs sont perdus et sont en manque de nouveautés galactiques.
Dans son coin, un réalisateur rebelle met en place son plan secret absolue : Star Wars, un film de science-fiction doté d'un attrait puissant pour envahir une planète toute entière.
Poursuivi par les voleurs sinistres de scénario d'Hollywood, le réalisateur George Lucas file vers son plateau à bord de sa voiture cosmique, porteur des plans de réalisation qui pourront sauver la galaxie Cinéma...
EPISODE IV : UN NOUVEL ESPOIR
Un film culte loin d'être parfait. Les seuls défauts qui parasitent ce grand classique sont les quelques scènes un peu longuettes. Mis à part ça, c'est un film fantastique blindé de séquences qui font encore leurs effets. Le tout premier duel au sabre laser de l'histoire entre Obi Wan et Darth Vader, la bataille spatiale finale qui reste aujourd'hui une référence et qui a rarement été égalée. D’ailleurs les trucage de ce film sont parfois plus impressionnants que les effets numérique de la prélogie... Au delà d'être impressionnante, à la manière du 2001 de Kubrick on a une impression très réaliste et des sensations de vertige fortes. Dans ce premier épisode, Darth Vader n'est pas encore l'icone qu'il va devenir par la suite. Ici, Obi Wan Kenobi joué par Alec Guiness qui impose son personnage comme le symbole du film.
EPISODE V : L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE
Episode le plus important, le plus marquant et le plus dramatique de la saga. Le film met un temps fou à démarrer, mais une fois lancé, c'est tout simplement virtuose. Darth Vader prend une ampleur folle grâce au travail effectué sur son personnage, aux plans et à la musique qui l'immortalisent à jamais. Irvin Kershner en gardant les caractéristiques de la réalisation de George Lucas, libère son propre talent en offrant des scènes incroyables à l'image du combat final qui sans son talent n'aurait pas eu le même effet. Son travail est clairement plus impressionnant que celui effectué sur Un nouvel espoir. Sans quelques éléments pas très intéressant en début de film, il aurait probablement été parfait. Rien de bien dramatique au vu de l'ensemble qui demeure encore aujourd'hui fort en émotions !
EPISODE VI : LE RETOUR DU JEDI
Film le moins intense de la saga. L'histoire est toujours aussi bonne, le final magnifique avec cette superbe musique concluant joliment la trilogie. Mais voilà, Richard Marquand n'arrive pas à la hauteur d'un George Lucas ou d'un Irvin Kershner. Sa réalisation bien que souvent cohérente avec celle des précédents films n'arrive jamais à retranscrire toute la magie des combats spatiales, du plaisir du duel au sabre ou l'intensité révélations et événements importants. A noter quelques scènes assez chiantes ou longues comme le combat avec les Ewoks. Il y a dans ce film un semblant d'âme en moins. Le retour du Jedi reste un bon épisode, mais il lui manque clairement le fameux truc en plus que l'on retrouve dans tous les autres films. On se fait quand même bien plaisir malgré cela.
CONCLUSION
En regardant les films dans l'ordre chronologie de l'univers Star Wars, on se rend compte des petites incohérences parfois étranges de la prélogie. Ce n'est en rien dramatique, mais cela fait forcement tilter. Et pourtant, dans cet ordre, le plaisir est décuplé car les petites incohérences sont balayés par l'incroyable continuité et solidité chronologique de la saga. Maintenant, il y a une autre manière de voir les six films. Dans l’ordre de sortie cinéma, à savoir la trilogie originale suivit de la prélogie. Cette manière je la conseil aux parents désirant faire découvrir pour la première fois la saga à leurs enfants, c'est même indispensable. L'une des plus grande saga de science-fiction/aventure jamais tournée ! Vivement (ou presque) la suite...
Dernière modification par diez (26-02-2014 10:06)
Vivement (ou presque) la suite...

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
T'es même pas un tout petit peu curieux ? ![]()
Je n'ai pas grandi avec les films d'action des années 80. Pourtant j'en aime beaucoup. Certains films vieillissent mal ou sont déjà vieux l'année de leur sortie. ![]()
Dernière modification par diez (26-02-2014 11:53)
T'es même pas un tout petit peu curieux ?
Je suis surtout inquiet.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -