#25981 27-02-2014 10:08

svan
Membre

Re : Dernier Visionnage

kub57 a écrit :

Gravity 3D (et pas vraiment d'accord avec les avis plus haut)
Encore une fois, AMHA, celle-ci n'est pas plus pertinente que dans d'autres films. Sur certains plans de silhouettes avec la terre en fond elle fait un superbe effet sur tv et sur ceux plus calmes dans les différentes stations elle offre une sensation réaliste, pour le reste je lui trouve un manque de profondeur. Elle à l'avantage de gommer l'artificialité de certains cordons flottants dans l'espace dans la version 2D.
Cette 3D tv est moins performante ici sur l'ensemble que pour d'autres films ou l'effet gagne de l'impact pas rapport à la 3D cinéma (La lumière de la tv venant directement frapper le spectateur à moins de pertes qu'au cinéma ou il s'agit de réflexion. Soit un petit avantage pour les effets 3D, inverse à celui, à terme, d'une bonne santé oculaire).

La comparaison avec 2001 ne doit, je pense, être prise que sur un plan technique, sur une volonté d'être le plus réaliste possible dans le rendu visuel et surtout de ce qui est possible dans une expérience de (voyage dans) l'espace.
Rien à voir avec la beauté ou la réussite d'fx d'autres films s'y déroulants. Cela à été reprit de Cameron qui n'est pas un manche au niveau technique par des journaliste en mal de commentaires et jugements personnels (j'ai l'impression parfois de lire un résumé de press book dans certaines de leurs critiques) et par la pub.
Rien à voir avec la puissance du film de qui déjà?

c'est "marrant" comme la perception de l'effet 3D peu varier d'une personne à une autre. Tu parle de quel film et de qui sur ta dernière interrogation?

#25982 27-02-2014 10:22

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

diez a écrit :

xIT> Cool, ça serait intéressant un petit débat sur ce film. smile

Faudra un peu de patience... j'ai décidé de le revisionner d'abord.
wink

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#25983 27-02-2014 10:38

lulu
Membre

diez a écrit :

C'est ce que je dis. J'aurais aimé que la 3D ciné soit la même qu'à la maison. wink

Ca doit dépendre des ciné, car chez moi c'était superbe

#25984 27-02-2014 10:51

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Star Trek Into Darkness.

Je ne suis pas rentré dans le film, je me suis ennuyé du début à la fin (je pensais voir du spectacle bien ficelé genre "homme se battant contre un requin" et j'ai vu "garçonnet embêtant son poisson rouge". Certes c'est bien fait, mais pas du tout haletant. L'humour présent dans le premier volet est ici absent ou très léger. Ce qui m'a le plus déçu, c'est le méchant et sa tête à claque. On sent que certains personnages ont quelques répliques juste pour dire qu'ils sont dans le film (mccoy-urban). Techniquement c'est au top, mais pas du tout enthousiasmant.

#25985 27-02-2014 11:27

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

nab78 a écrit :

C'est la fin
Un bon délire de potes qui nous emmène dans la vraie baraque de James franco qui donne une fête pour ses potes d'hollywood parmi lesquels Jonah Hill, Seth Rogen, Etc., alors que survient la fin du monde! Franchement j'avais le smile du début à la fin, c'est barré, c'est souvent drôle (même si ça ne me donne pas des barres de rire), en tout cas ça fait plaisir de suivre leurs péripéties. On retrouve tout le cast des Supergrave et délire express, donc quand on est fan comme moi de ces acteurs, c'est juste le pied de les voir s'eclater comme ça : tenter de survivre, de s'organiser après ce désastre etc avec une approche humoristique.
En plus la fin du monde est vachement bien faite au niveau effets spéciaux! Franchement ils ont assuré.

Bref, je recommande surtout aux fans de ce genre d'humour barré pas forcément à nous faire rire aux éclats mais qui met incontestablement le smile!
Bluray nickel.

Tu fais extrêmement plaisir à lire. Très clairement l'une des meilleure comédie de ces derniers temps pour peu que l'on adhère aux vannes bien lourdes. Heureusement, le sous-texte sur les relations et l'amitié est clairement pertinent. Et puis, rien que pour l'apparition "kill-carrière" d'une certaine personne, cela vaut le détour ]:D

Dernière modification par Guigoune (27-02-2014 13:05)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#25986 27-02-2014 12:28

Clement1138
Membre

messhugoth a écrit :

Star Trek Into Darkness.

Je ne suis pas rentré dans le film, je me suis ennuyé du début à la fin (je pensais voir du spectacle bien ficelé genre "homme se battant contre un requin" et j'ai vu "garçonnet embêtant son poisson rouge". Certes c'est bien fait, mais pas du tout haletant. L'humour présent dans le premier volet est ici absent ou très léger. Ce qui m'a le plus déçu, c'est le méchant et sa tête à claque. On sent que certains personnages ont quelques répliques juste pour dire qu'ils sont dans le film (mccoy-urban). Techniquement c'est au top, mais pas du tout enthousiasmant.

J'ai trouvé pour ma part cette suite bien plus aboutie que le 1er opus. JJ Abrams s'est calmé sur ses effets (a part le lens flare mais c'est pas ce qui me dérange le +).
Sa caméra est plus posée et la réalisation plus mature.

Et ce qui fait pour moi qu'il passe dans la catégorie des excellents films du genre (contrairement au 1er qui est juste bon) c'est son méchant. Tu l'as trouvé tete à claques, je trouve ça assez étonnant car c'est de loin le meilleur élément du film !

C'est le film qui m'a réconcilié avec ce réalisateur qui malgré une efficacité certaine gâchait le potentiel de ses films avec des tics de mise en scene tres genant. J'ai bon espoir pour le prochain Star Wars du coup !

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#25987 27-02-2014 12:29

diez
Banni(e)
Site

xIT a écrit :
diez a écrit :

xIT> Cool, ça serait intéressant un petit débat sur ce film. smile

Faudra un peu de patience... j'ai décidé de le revisionner d'abord.
wink

C'est une bonne idée. Je ferai de même en temps voulu. smile

#25988 27-02-2014 12:30

diez
Banni(e)
Site

Guigoune a écrit :
nab78 a écrit :

C'est la fin
Un bon délire de potes qui nous emmène dans la vraie baraque de James franco qui donne une fête pour ses potes d'hollywood parmi lesquels Jonah Hill, Seth Rogen, Etc., alors que survient la fin du monde! Franchement j'avais le smile du début à la fin, c'est barré, c'est souvent drôle (même si ça ne me donne pas des barres de rire), en tout cas ça fait plaisir de suivre leurs péripéties. On retrouve tout le cast des Supergrave et délire express, donc quand on est fan comme moi de ces acteurs, c'est juste le pied de les voir s'eclater comme ça : tenter de survivre, de s'organiser après ce désastre etc avec une approche humoristique.
En plus la fin du monde est vachement bien faite au niveau effets spéciaux! Franchement ils ont assuré.

Bref, je recommande surtout aux fans de ce genre d'humour barré pas forcément à nous faire rire aux éclats mais qui met incontestablement le smile!
Bluray nickel.

Et puis, rien que pour l'apparition "kill-carrière" de XXXXX, cela vaut le détour ]:D

Tu gâches une surprise du film. wink

#25989 27-02-2014 13:10

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

C'est corrigé wink

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#25990 27-02-2014 13:39

kub57
Membre

svan a écrit :

c'est "marrant" comme la perception de l'effet 3D peu varier d'une personne à une autre. Tu parle de quel film et de qui sur ta dernière interrogation?

C'est dans le paragraphe 2001 smile
Perception, c'est de cela qu'il s'agit, peut-être même selon l'humeur ou la fatigue. Sinon le top 3Dtv pour Avatar, alors qu'au ciné cela ne m'avait rien fait ni en numérique ni en Imax double poste.

Dernière modification par kub57 (28-02-2014 10:47)

GREED is EVIL + AvoId

#25991 27-02-2014 14:31

Tyler_17
Membre

nab78 a écrit :

C'est la fin

Bluray nickel.

Tout à fait d'accord ! Même les plus petits rôles sont sympa, la nouvelle vague d'humoristes d'Hollywood est vraiment d'excellente qualité.
Il vient d'où ton Blu-ray ? Avec Vostfr et VFF ?

EDIT : Merci diez pour ta réponse. Je ne savais pas qu'un marchand pouvait avoir une exclusivité de ce type.

Dernière modification par Tyler_17 (27-02-2014 14:39)

#25992 27-02-2014 14:35

diez
Banni(e)
Site

Exclusivité fnac.

#25993 27-02-2014 18:07

nab78
Membre
Lieu : RP

Un petit retour pour lulu en particulier sur le bluray de Witness. Et bien la qualité varie de moyenne à correcte. Les extérieurs sont moins bons, avec un ciel bruité comme souvent dans ces transferts de films de presque 30 ans et globalement c'est net mais pas transcendant.
C'est mieux pour les plans rapprochés avec de belles couleurs et un beau piqué. surtout au niveau des visages, la c'est top.
Je mettrais un 7/10, j'ai apprecié la redecouverte en HD. C'est très très au dessus d'un frantic par ex où pour moi le transfert était pourri. Un pote m'a confirmé aussi que c'était bien au dessus du DVD.

Dernière modification par nab78 (27-02-2014 18:08)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#25994 27-02-2014 18:23

BREF
Administrateur

J'avais prévenu pour innkeepers.

#25995 27-02-2014 19:38

BREF
Administrateur

Oh oui il faut toujours se laisser tenter

#25996 28-02-2014 11:33

Philippe