Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis l'avis de xIT ,j'ai vraiment aimé ce film ainsi que ses 30 dernières minutes complétements folles
J'ai du mal a comprendre pourquoi il a fait un tel bide ![]()
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Hors ligne
+1 avec morpheus
Hors ligne

Hercule
Un film qui ne tient que trop peu les promesses affichées dans la bande-annonce. La faute à un scénario cousu de fil blanc, ultra conventionnel, qui ne prend jamais le parti de jouer à fond la carte de l'humour, là où il est pourtant le meilleur. Les animations, le style, les chansons, l'univers, les références, un casting vocal d'enfer (géniaux Danny De Vito et James Woods), tout les éléments étaient pourtant là pour que l'on obtienne un joyau de comédie à l'instar de Kuzco, L'empereur mégalo. Mais rien à faire, le film part sur les chapeaux de roue, assénant de grands moments d'animation endiablée durant les morceaux de gospel, avant de faire redescendre la sauce graduellement. C'est d'autant plus dommage que le travail des animateurs est vraiment exceptionnel, on a clairement affaire à l'un des derniers fleurons de la grande époque de l'animation "à la main".
5/10
Image : 10/10. Couleurs éclatantes, contours d'une précision dantesque.
Son : 10/10. Là aussi c'est un enchantement.
Bonus : 2/10. Un contenu indigne : un making of de 8 minutes qualité VHS, et un clip de Ricky Martin. No comment.
Hors ligne
Je suis l'avis de xIT ,j'ai vraiment aimé ce film ainsi que ses 30 dernières minutes complétements folles
J'ai du mal a comprendre pourquoi il a fait un tel bide
Après l avoir vu j ai compris pourquoi il ne fonctionnerait pas. Le personnage de Depp est tellement lourd. ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Hors ligne
Je le trouve pas si différent de Jack Sparrow
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Hors ligne
Tu parles de la musique du grand final je suppose ? C'est assez incompréhensible, le gars film cette scène d'action de manière épique, mais y rajoute cette musique d'un autre temps. Le contast est mauvais et annihile tout le potentiel jouissif de la scène en la transformant en un grossier clin d’œil de 20 ou 30 minutes.
je me demande comment tu as pu tomber sur du Lone Ranger dans un livre sur Kubrick.
Tiré de The encyclopedia of Stanley Kubrick:
... The popularity of the recording of the sound track music from 2001 makes it clear that the music Kubrick chose also caught the imagination of filmgoers. Indeed, Strauss’s Also Sprach Zarathustra in particular has become as closely associated with 2001 as has the “Colonel Bogey March”with The Bridge on the River Kwai (1957) or Rossini’s “William Tell Overture” (titre aussi dans la BOF de ACO) with the Lone Ranger (série, puisque le livre date de 2002)...
Si tous les chemins mènent à Rome, tout les films mènent à Kubrick. ![]()
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Ok dac. Tout s'explique.
morpheus23> Le personnage est carrément plus lourd que Sparrow. Et à la différence de Sparrow, l'indien n'a que du second degrés. Dans les situations dramatiques le pirate arrive à faire la part des choses. Lone ranger est une comédie qui même dans des situation extrêmement tragique continu à faire des gags. D'autant plus que Dave a raison, tout y est lourd.
----------
Alabama Monroe
J'ai tout aimé dans ce film ou presque. La musique absolument envoûtante même si elle a tendance à se répéter, les deux personnages principaux attachants, la gamine extrêmement touchante, la direction artistique, ... Sauf que le film ne m'a pas beaucoup touché à l'exception d'une ou deux scènes dont cette où Didier sort de ses tripes un monologue dur et marquant.
Je pense que si je n'ai pas été emporté par le film c'est parce-que sa structure m'a beaucoup gênée ou plutôt prise par surprise. Passé et présent se côtoient trop souvent et du coup le drame prend beaucoup l’ampleur qu'elle ne devrait.
Dans un genre pas si différent, La guerre est déclarée est beaucoup plus prenant et optimiste. Les deux films partage un propos racontée avec simplicités et détachement, mais l'un n'a pas sû m'impliquer autant que l'autre. Je vais donc laisser une seconde chance au film en ayant à l'esprit ce montage très déroutant.
----------
Le peuple migrateur (merci kub !!!)
Envoûtement total. J'ai rarement vu un film sur les oiseaux filmée d'une telle manière. Le spectateur est plongée au coeur de cette incroyable migration à travers le monde et ses paysages majestueux. C'est tellement bien filmée qu'on a l'impression que les oiseaux en vol sont des acteurs qui savent où ils doivent se placer selon les désirs de Jacques Perrin, Jacques Cluzaud et Michel Debats. On va pas se mentir, il y a un ou deux oiseux qui ne jouent pas très bien. Celui à l'aile cassée n'est pas dans son personnage, certains oiseaux surjouent la grâce, veulent impressionner. Blague à part, ce documentaire est bluffant.
Le narrateur ne s'exprime pas beaucoup. il doit bien avoir quelques phrases à prononcer, mais on assiste principalement à la migration de plusieurs races d'oiseaux sans que l'on nous gonfle avec des évidences. Genre les chasseurs chassent, cet oiseaux est prit au piège, un oiseau est en train de voir le jour, ... Non tout ce qui est racontée par la voix off n'est là que pour introduire des moments importants et apporter des informations capitales sur les oiseaux et la migration.
Un très beau documentaire qui mérite sa renommée, qui envoûte et qui offre un moment d'évasion pas comme les autres. J'ai vu une partie du making of, il vaut autant le détour que le film. On y voit les astuces pour plonger le spectateur au cœur du sujet. Superbe démonstration !
Hors ligne
+1 pour Le peuple migrateur, et je te conseille vivement d'embrayer sur le magnifique Océans.

Life, l'aventure de la vie
Je viens de finir le dernier épisode. C'est vraiment la perfection de A à Z, il n'y a rien à dire. Avec de petites équipes mais beaucoup de patience, de savoir-faire et de maîtrise technologique, scientifique et surtout cinématographique, chaque épisode fascine et captive, montrant que notre planète n'est et ne sera jamais à court de créatures et d'histoires surprenantes.
Chaque plan est composé avec une précision sidérante, d'autant plus quand on garde à l'esprit qu'une grande part d'inattendu attendait les équipes de tournage. Pourtant, la maîtrise est telle que les animaux semblent jouer pour la caméra. L'esthétisme de la mise en scène rajoute à la magie, avec des séquences hallucinantes comme ces timelapses en mouvement montrant l'évolution de la flore dans une forêt, ou sous l'eau.
A ranger précieusement dans toute bluraythèque qui se respecte.
10/10
Image : 10/10. Un peu d'aliasing, mais c'est rare. Le reste du temps c'est juste beau à pleurer.
Son : 10/10. Gros travail sonore sur les ambiances, mettant bien en valeur le texte de David Attenborough et une musique discrète mais magnifique.
Bonus : 10/10. Intégrés aux épisodes, ils étonnent eux aussi en montrant les incroyables techniques utilisées par les équipes de tournage.
Dernière modification par Magyalmar (02-03-2014 13:58)
Hors ligne
perso j'ai vu énormément de docu animalliés dans mon enfance et pour le coup j'ai trouvé océans trés déçevant
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Au contraire je trouve qu'il se démarque beaucoup, en cela que ses images prennent souvent une dimension onirique, loin du documentaire scolaire de type NatGeo. Je dirais que c'est presque plus un ballet ou un opéra qu'un documentaire. ![]()
Hors ligne
@diez idem Alabama Monroe, cool pour Le peuple...
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
perso j'ai vu énormément de docu animalliés dans mon enfance et pour le coup j'ai trouvé océans trés déçevant
l'un des seul que j'ai vu et n'ai pas aimé du tout, ma compagne pareil, on a coupé au bout de 10 mn de memoire, bon faut dire aussi deja que pour ma part tout ce qui est animaux aquatiques (hormis les dauphins) c'est pas terrible pour moi)
l'un de mes preférés est "un jour sur terre"
pas encore vu life, que j'ai pourtant acheté il y a longtemps, mais bon ça prend du temps aussi..
Dernière modification par gaeljet (02-03-2014 15:38)
Hors ligne
Au contraire je trouve qu'il se démarque beaucoup, en cela que ses images prennent souvent une dimension onirique, loin du documentaire scolaire de type NatGeo. Je dirais que c'est presque plus un ballet ou un opéra qu'un documentaire.
C'est ce que j'ai particulièrement aimé dans le peuple migrateur et encore plus dans Atlantis de Luc Besson. Du coup le Océan je vais forcement aimer. Plus qu'à la trouver à bon prix.
Hors ligne
Absolment génial Océans pour ma part. Reste à regarder Le peuple des Océans un de ces 4
.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Hors ligne
Voilà, c'est commandé pour 5€ sur price.
Hotel chevalier (prologue au film A bord du Darjeeling limited)
Première bonne nouvelle, le court métrage est en HD. Ce film n'a pas un intérêt fou quand on ne regarde pas le long métrage qui suit. Pourtant, il se suffit à lui même en racontant une petite histoire simple dont Wes Anderson arrive à en retirer toute la naïveté et la spontanéité de ses personnages. Comme toujours sa patte se voit également par son sens géométrique du cadre, ses travelling et retenti qui font ressortir toute la beauté de l'instant. Très belle image qui redéfinit magnifiquement les couleurs. Et puis le digibook est très beau. Ce soir le film.
Dernière modification par diez (02-03-2014 16:52)
Hors ligne
Au contraire je trouve qu'il se démarque beaucoup, en cela que ses images prennent souvent une dimension onirique, loin du documentaire scolaire de type NatGeo. Je dirais que c'est presque plus un ballet ou un opéra qu'un documentaire.
c'est pas faux,ça doit etre pour sa que j'ai pas aimé,pas d'explication,pas de voix off explicative qui pousse à la reflexion ou à l'étonnement de mère nature
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Les images se suffisent souvent à elles mêmes quand les réalisateurs réussissent à saisir de beaux instants ou à monter leur bordel habillement. En tout cas j'aime ce genre de docu qui laissent place à la contemplation pure, pour moi la réflexion y est encore intéressante et relativement différente d'un doc expliqué. J'aime les deux genre de tout manière.
Hors ligne
à oui,différent c'est clair,le problème que j'ai trouvé dans océans c'est pas tellement la contemplation (qui pour le milieu sous-marin est tout à fait approprié) mais un gros manque d'entrain/rythme voir meme fil conducteur
par contre les images sont magnifiques,je peu pas dire le contraire
à vrai dire j'ai du trop voir de cousteau 8o
Dernière modification par feuf (02-03-2014 20:02)
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
gravity
Génial, toutes les qualités du film ont déjà été mises en valeur sur le forum mais on ne parle pas assez de la musique que je trouve sensationnelle ( Une grande partie du film repose sur elle notamment par l'absence de son dans l'espace lors de l'arrivé des projectiles sur la station)
J'ai encore plus apprecié le second visionnage chez moi après l'avoir vu au ciné
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Hors ligne
Tu rigoles ?
Tout le monde parle de la musique ! Tout le monde (ceux qui ont aimé) est d'accord pour dire que c'est l'une des plus belle qualité du film et que les images n'auraient pas le même impact sans cette BO.
Hors ligne