#26101 08-03-2014 00:49

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

Insidious

Ça commence assez douloureusement avec une introduction d'un banal pas possible avec la famille qui emménage dan une nouvelle 'zon... Pourtant au bout de 30 minutes, le film commence vraiment à se lancer. Les coups de flippes, bien que très peu nombreux, sont bien gérée par une mise en scène en parfaite adéquation avec le rythme d’épouvante qui qui les personnages. Petit à petit l'intensité augmente, la révélation du film se révèle originale et bien détaillée. Tout ça pour arriver à un final particulièrement réussit et frissonnant.

Une fois qu'on apprend que les clichés du genre ne sont qu'une façade, on découvre un film très bien structuré. Par contre y a des moments anti-immersion qui gâche la fête. On les retrouve dans des scènes ou le comportement des personnage est complètement aberrant par rapport à la situation. C'est assez rare, mais quand ça se produit c'est radicale, on sort du film de suite. Comme d'hab', on ferme un peu les yeux et on vit cet Insidious comme peu de films du genre.

Cela dit, la scène et son plan final dégagent quelque chose de très fort. Et là ça devient problématique. Risquer de voir la suite pourrait anéantir toutes les émotions ressenties, ça pourrait détruire la cohérence du premier film et juste bien me gonfler. Pour le moment je vais garder en tête ce bon moment de cinéma d'épouvante car ce n'est pas tout les jours que j'accroche au genre. Well done James Wan.

p.s. merci à l'affiche du film de gâcher un peu le suspens...

Dernière modification par diez (08-03-2014 00:52)

#26102 09-03-2014 13:06

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

9 mois ferme

Certainement mon Dupontel préféré derrière l'indétronable Bernie. Un casting impeccable et des guests vraiment sympas. L'histoire est une fois de plus bien déjantée mais l'ensemble est peut être plus abordable pour le grand public que ses précédents films. J'ai beaucoup ri et ça fait du bien. Je recommande smile

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26103 09-03-2014 15:58

Hobben
Membre

blu-ray-kick-ass-2.jpg

Kick Ass 2

La critique du film totalement subjective:

Vraiment un excellent moment! Le film apporte son côté fun et y mêle une réelle problématique intéressante en se posant la question de ce qu'amène de mauvais la création de ces super héros ordinaires. Le film montre bien que ces simples super héros ne peuvent pas simplement patrouiller et profiter du fun sans conséquences bien plus terribles.

A côté de tout cela Hit Girl qui est brillamment interprétée par Chloe Grace Moretz, inévitable et excellente dans ce rôle. Son personnage est en dilemme entre le rôle de super héroïne qu'elle est la seule au final à assez prendre au sérieux et sa promesse de devenir une simple ado. L'ensemble offre donc des moments d'action excellents et une vraie empathie pour l'ado.

Bien entendu le film a aussi son côté comique déjanté encore présent avec des super héros improbables et des punch lines qui font mouche!

Super film!

Et l'image elle est belle?

Une image qui botte des culs! Vraiment un très bon blu-ray!

Mais c'est qui ce réalisateur?

Jeff Wadlow est réalisateur et scénariste de ce Kick Ass et a réalisé cry wolf et never back down. Je n'ai pas vu ces précédents films mais il a pris la suite de Matthew Vaughn sur Kick Ass avec réussite, ce qui n'était pas gagné d'avance!

La note

9/10

blu-ray-la-strategie-ender.jpg

La stratégie Ender

La critique du film totalement subjective:

Un film de SF en demi-teinte qui impose une première partie vraiment sympathique avec un jeune acteur plus charismatique que je ne le craignais et des problématiques intéressantes. Malheureusement on a du mal à croire au film jusqu'au bout et la pseudo révélation faite vers la fin est bien trop prévisible puis le comportement final du garçon assez idiot je trouve.

Cela dit je pense que si l'on voit ce film en étant plus jeune on doit pouvoir mieux s'identifier et y croire et la première partie est vraiment bien rythmée et laisse entrevoir un réel potentiel si l'histoire avait pu se dérouler sur plusieurs années.

Pas un moment désagréable mais une déception tant le début m'avait bien emballé!

Et l'image elle est belle?

L'image fait honneur à l'univers et aux sfx réussis! Superbe!

Mais c'est qui ce réalisateur?

Gavin Hood a réalisé le finalement pas si mal Wolverine ainsi que mon nom est Tsotsi qui l'a révélé. Je suis curieux de voir Détention secrète que je n'ai pas vu.

La note

6,5/10

#26104 09-03-2014 21:49

lulu
Membre

9 mois ferme

quel film, un scénario étonnant, on a totalement adhéré avec ma copine, Dupontel fait très fort, il aurait pu avoir un césar du meilleur acteur, il ne l'aurait pas volé.
On passe du rire à quelques moments plus angoissants, une belle brochette d'acteurs, des rôles énormes [spoiler] l'avocat bègue, le flic qui me faisait penser à F. Damiens ]:D [/spoiler]
A voir absolument , un bon 9/10 big_smile
image au top 10/10
son 9/10

#26105 09-03-2014 22:50

djfeelip
Membre

Les explications de Dupontel à propos de ce dont on l'accuse sont à se pisser dessus  lol

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26106 09-03-2014 23:22

lulu
Membre

oui énorme  ]:D

#26107 09-03-2014 00:42

diez
Banni(e)
Site

Vinyan

C'est très chiant.

De 00 à 01 minutes, il y a un générique très moche.
De 01 à 03 minutes, c'est très fort, un putain de malaise s'installe avec une musique particulièrement stressante.
De 03 minutes à 1h10, on voit le couple voyager jusqu'au vrai début de l'intrigue. C'est très long.
Le film commence donc à 1h10 pour finir à 1h28. Là y a des idées, juste des idées.
De 1h28 à 1h31 y a un autre générique avec des bruits chelou.

Bonne nuit.

#26108 09-03-2014 00:54

Magyalmar
Banni(e)

Je l'avais acheté sur Priceminister, mais le vendeur n'a jamais validé la commande. Je le remercie chaudement, à la lecture de ton avis sur le film.  big_smile

#26109 10-03-2014 10:39

diez
Banni(e)
Site

big_smile

Seuls two

J'en gardais un souvenir plus ou moins amusé. C'est une petit comédie qui tient la route avec un concept original pas toujours exploité de la meilleur manière. Certains gags valent quand même le détour et quelques répliques bien placés m'ont fait rire. C'est le genre sans prise de tête qui malgré des moments débiles (du genre foutage de gueule).

C'est quand même bien réalisé et au dessus de bon nombre de films du genre. Y a pas de recherche de malade, mais c'est très propre et très cinématographique ce qui n'est pas forcement gagné pour une comédie. Les moyens sont là et ils se voient à l'écran.

Eric et Ramzy ont quelques relent de gags qui n'ont rien à faire dans un film, mais j'ai passé un bon moment devant un histoire invraisemblable, mais amusante. A acheter à petit prix quand même.

Un jolie blu-ray qui met bien en valeur un Paris filmé avec talent !

#26110 10-03-2014 12:56

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

5134nx8zuCL._AA160_.jpg

USS Alabama

Encore meilleur que dans mon souvenir. Tony Scott délaisse le temps d'un film ses tics visuels ( qui sied si bien sur ses autres métrages ) pour nous livrer un face à face intense et prenant entre 2 monstres sacrés du cinéma, d'un coté la vieille école incarné par un Gene Hackman en très grande forme et de l'autre la nouvelle donne avec un Denzel Washington égal à lui meme, un vrai film d'homme où l'on se pose souvent la question : et nous, qu'aurions nous fait dans la meme  situation ? Face à cette crise qui pourrait provoquer un conflit nucléaire, prendrions nous le parti d'écouter les ordres ou suivront nous notre instinct ?
Un grand film magnifié qui plus est par la photographie, ses seconds roles particulièrement justes dans leurs interprétations et sa musique martiale signé Hans Zimmer qui signe une partition mémorable.

Image : La photo est un élément important dans le film, on peut dire que le pari est gagné ( rouge bien vifs et vert fluo dans le sous marin ) ainsi qu'un piqué et une définition au taqué.
Son : Très bonne piste française en dts 5.1.

Dernière modification par dou59 (10-03-2014 12:56)

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26111 10-03-2014 12:57

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

C'est marrant, mais c'est comme tout les films marrants des 2 comiques (steak n'est pas marrant !), pas trop souvent et pas trop à la suite.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26112 10-03-2014 13:46

diez
Banni(e)
Site

C'est ça. Je me demande comment passerait La tour Montparnasse aujourd'hui. Un truc ue je peux voir sans me lasser c'est H.

#26113 10-03-2014 14:15

Seth
Membre

Je l'ai revu la dernière fois, c'est con mais ça passe encore. smile

#26114 10-03-2014 14:34

Magyalmar
Banni(e)

diez a écrit :

C'est ça. Je me demande comment passerait La tour Montparnasse aujourd'hui. Un truc ue je peux voir sans me lasser c'est H.

Tout pareil. H ça ne vieillira jamais.

Steak je le défends c'est pas super drôle, mais c'est plus un trip d'ambiance, un truc à regarder au troisième degré, comme tous les films de Dupieux.

Sinon des autres Eric et Ramzy je n'ai vu que Double zéro, qui porte bien son titre.

#26115 10-03-2014 14:49

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

diez a écrit :

Vinyan

C'est très chiant.

De 00 à 01 minutes, il y a un générique très moche.
De 01 à 03 minutes, c'est très fort, un putain de malaise s'installe avec une musique particulièrement stressante.
De 03 minutes à 1h10, on voit le couple voyager jusqu'au vrai début de l'intrigue. C'est très long.
Le film commence donc à 1h10 pour finir à 1h28. Là y a des idées, juste des idées.
De 1h28 à 1h31 y a un autre générique avec des bruits chelou.

Bonne nuit.

Rien compris a ce film... Chelou comme l'actrice principale...  big_smile  roll

Dernière modification par Léonard _McCoy (10-03-2014 14:50)

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#26116 10-03-2014 17:10

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Magyalmar a écrit :
diez a écrit :

Tout pareil. H ça ne vieillira jamais.

Steak je le défends c'est pas super drôle, mais c'est plus un trip d'ambiance, un truc à regarder au troisième degré, comme tous les films de Dupieux.

Sinon des autres Eric et Ramzy je n'ai vu que Double zéro, qui porte bien son titre.

J'avais bien aimé Halal police d'état, la deuxième fois je ne l'ai pas terminé par contre. H,je n'ai jamais aimé.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26117 10-03-2014 21:38

kkalmaa
Membre

Sliver

Attention.
Images correctes mais recadrage honteux .
Le bluray warner americain est en 2.35 (2.11)
Ce n est pas le cas du bluray français
Honte à Paramount

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#26118 10-03-2014 23:37

diez
Banni(e)
Site

Seth> Cool, si je retrouve a VHS je mate. big_smile

Magyalmar> Double Zero c'est sympa pendant la découverte du truc et tout. Après la deuxième partie du film "mission", c'est l'horreur absolue. Tente Seuls Two en mode très second degrès. les dalton c'est en grande partie à éviter.

Léonard> Carrément, j'ai rien bité du tout. Emmanuelle Beart à la ramasse

MdC> Toujours pas vu Halal, mais après avoir revu Seuls two chui chaud.

Assassins

Méga fan de Richard Donner. On commence par les politesse pour dire que c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à continuer le film (1h10). C'est mou malgré une belle réalisation. Toutes les deux secondes pour faire avancer l'intrigue il y a du hasard et de la coïncidence. C'est tellement foireux que ça en devient irritant. L'idée de départ bien ue extremement convenue bénéficie d'une belle mise en place. Après la rencontre des deux monsieur ça devient interminable.

Je finirai le film à l'occasion. Bon blu-ray !

#26119 11-03-2014 03:10

diez
Banni(e)
Site

Ocean's eleven

J'avais peur de me faire chier comme je n'ai pas vu le film depuis longtemps. Non, me suis une fois de plus pris au jeu et j'ai passé un très bon moment qui met cependant du temps à bien se lancer. L'ensemble est bien ficelé, l'humour très bon n'est pas envahissant (hein messieurs de chez Marvel/Disney...) et l'ambiance Las Vegas fait son petit effet en partie grâce à une très belle direction artistique. Un beau casting qui arrive à faire vivre tous ses personnages. Comme quoi c'est possible (référence à Expendables revu récemment).

C'est le genre de film qui me rappel qu'il y a quelques années j'aimais le cinéma de Steven Soderbergh. Réalisateur qui depuis The good german (à l’exception de Ocean's 13 dans mes souvenirs) enchaîne les production moyennes, prétentieuses. Un gars plus trop investie dans ses projets. Que des bonnes diées de départ, mais jamais exploitées correctement sur la longueur. Je trouve qu'il ne sait tout simplement plus raconter des histoires. Et c'est 100 fois mieux que l'original.

Bref, vivement que je revois les deux suites. Bon BD qui manque parfois de piqué.

Dernière modification par diez (11-03-2014 11:42)

#26120 11-03-2014 03:37

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

51WEtxmCcIL._AA160_.jpg

Les rois du désert

David O. Russell signe un très bon film, tour à tour comédie mais aussi drame, c'est une charge anti guerre vis à vis de la politique de Bush lors de la guerre du golfe, les 4 héros si l'on peut dire sont campés avec justesse par un casting assez héréroclite, de la présence magnétique de George Clooney, à celle de Mark Wahlberg, Ice Cube ou encore Spike Jonze, le film est brillant car il parle sans détour de ce qui se passait entre la population rebelle et l'armée, sacré film.

En 2 jours de temps je viens d'enchainer 2 grands films ( USS Alabama hier ), en espérant que la semaine continue dans ce sens.

Image : Couleurs sur saturés, grain à outrance, les partis pris artistiques sont relevés haut la main par ce blu ray.
Son : Bonne piste française en dd 5.1.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB