#26161 16-03-2014 13:58

morpheus23
Membre

Re : Dernier Visionnage

mams a écrit :

White House Down

Du "pur" Emmerich au sens négatif du terme.
Ce film a 20 ans de retard. Tout est cliché, prévisible, ultra-déjà vu dans tous ses films (sauf Stargate ?) et contient son lot classique de foules de curieux massés devant la scène, d'hélico qui rasent les buildings, etc, etc.
Trop de blaguounettes, désinvolture ridicule de certains méchants,...
Du grand n'imp' surtout du côté du Président.
Optez plutôt pour l'excellent Chute de la Maison Blanche.

Moi j'ai vraiment bien aimé ça ressemble a un die hard dans l'esprit avec un humour un peu kitch des fois c'est vrai.
J'ai pas vu le temps passé, pas de temps mort ça arrête pas une minute. Le duo Channing Tatum et Jamie Fox fonctionne très bien.
J'ai même plus apprecié celui là à la chute de la maison blanche ,mais cela reste mon avis

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#26162 16-03-2014 13:59

BREF
Administrateur

En le recontextualisant, j'ai trouvé ça pas mal.
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

#26163 16-03-2014 14:16

diez
Banni(e)
Site

PierRick a écrit :

Ton retour donne envie wink!

big_smile

Léonard _McCoy> Petit rôle pour petit téléfilm = argent facile. Je pense que ça ne vas pas plus loin pour The lost future. Ses projets à venir son plus ambitieux et intéressants.

Bref> C'est clair que c'est moins raté techniquement qu'un film NRJ12, mais dans le fond je trouve que c'est la même chose voir pire.

#26164 16-03-2014 14:48

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Philippe a écrit :

Règlement de compte à OK corral
Excellent western avec VF pas de bonus
Film : 9/10
Images : 9/10 superbes images, très belle restauration

Il existe en Blu-ray? Édition import?

Edit : ah oui aux US, nickel wink.

Dernière modification par PierRick (16-03-2014 14:50)

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#26165 16-03-2014 16:21

lulu
Membre

Vu malavita ce jour
Vraiment très agréablement surpris après tout ce que j'ai pu lire. Image et son 10/10

#26166 16-03-2014 17:44

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Choc des titans ( 1981 )

Suite au retour de Diez, j'ai eu envie de visionner ce film que je possède depuis plusieurs mois déjà.
Et bien je n'aurai pas dû, ce film est pour moi une catastrophe, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu as pu dire sur le film mais bon après c'est subjectif.
Dans un premier temps, pour parler du film en lui-même, je l'ai trouvé ennuyant, mais vraiment très ENNUYANT, du DEBUT à la FIN.
Pour moi rien ne va, premièrement, l'acteur principal, je le trouve extrêmement mauvais, une performance pitoyable du début à la fin, je trouve que l'ambiance ne colle pas du tout avec l'histoire que le film développe.
Les " effets spéciaux ", je ne sais même pas comment on peut appeler ça comme ça sont excécrables. Je me demande comment ils ont pu valider un film comme ça, j'ai vu rendez-vous avec la peur ( qui date quand même de 1957 ) et pour moi les effets visuels sont bien mieux réussis dans ce dernier, pourtant sorti 24 ans plus tôt !
Selon moi pour apprécier ce film, il faut l'avoir vu à sa sortie et donc bénéficier du côté nostalgique, car découvrir le film maintenant, c'est juste pas possible  lol ( pour moi en tout cas ).
C'est le PIRE film que j'ai regardé depuis quelques mois, et je trouve même que son remake ( pourtant très critiqué ) est supérieur, de par son côté divertissant, et le côté épique de l'aventure. Ce remake, qui possède pourtant pas mal d'incohérence ( du point de vue mythologique, qui est d'ailleurs l'unique point positif du film originale, le fait qu'il retranscrive plutôt bien la partie mythologique ), m'a diverti et je ne me suis pas ennuyé devant.
Dans le film de 1981, même la BO, qui aurait pu apporter un minimum d'intérêt à ce film ne rempli pas mes attentes.

Pour résumer, énorme déception, film que je ne compte pas voir une seconde fois, c'est la première fois que j'ai presque failli arrêter le visionnage tellement c'était insupportable, j'ai pourtant critiqué les effets visuels présent dans le film Willow, mais à côté Willow c'est Transformers 3  ]:D
De plus, la qualité du Blu-ray est tout simplement INDIGNE du support, du vrai n'importe quoi, du grain sur la majorité des plans, et quand je parle de grain, sa présence pourrait donner la migraine à certains membres du fofo  lol , il y a pourtant quelques scènes qui se démarquent mais pour le support, elles sont juste passables.

PS : D'ailleurs, si quelqu'un veut le film, malgré mon retour, n'hésitez pas à me MP, je le vend  wink

Dernière modification par Ypsaso (16-03-2014 17:46)

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#26167 16-03-2014 19:42

diez
Banni(e)
Site

Pas vu ce film à sa sortie, pourtant apprécié tel quelle, même si j'ai adoré Jason et Sinbad quand j'étais gosse. Le travail de Harryhaussen est juste exceptionnel, l'interactivité des SFX entre les plans et les personnages c'est assez dingue.

#26168 16-03-2014 20:08

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Pareil que Diez le travail de Ray Harryhaussen est tout simplement incroyable, des effets en stop motion éblouissants, que tu n'aimes pas la technique Ypasso je peux comprendre, mais là tu les dézingues comme si c'était du travail de naze. Je préfère 1000 fois ce genre d'effets que certains de maintenant pour dire, y a un vrai travail et une vraie passion derrière, mais bon chacun son avis.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26169 16-03-2014 20:56

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Même pour cette époque je trouve que c'est mal fait, il y a certe un travail mais si le rendu finale n'est pas là, ça ne sert à rien.
Je repense au " masque " de Calibos, j'ai un fou rire  lol
Je pense que le problème est le budget du film  wink

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#26170 16-03-2014 21:21

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

morpheus23 a écrit :
mams a écrit :

White House Down

Du "pur" Emmerich au sens négatif du terme.
Ce film a 20 ans de retard. Tout est cliché, prévisible, ultra-déjà vu dans tous ses films (sauf Stargate ?) et contient son lot classique de foules de curieux massés devant la scène, d'hélico qui rasent les buildings, etc, etc.
Trop de blaguounettes, désinvolture ridicule de certains méchants,...
Du grand n'imp' surtout du côté du Président.
Optez plutôt pour l'excellent Chute de la Maison Blanche.

Moi j'ai vraiment bien aimé ça ressemble a un die hard dans l'esprit avec un humour un peu kitch des fois c'est vrai.
J'ai pas vu le temps passé, pas de temps mort ça arrête pas une minute. Le duo Channing Tatum et Jamie Fox fonctionne très bien.
J'ai même plus apprecié celui là à la chute de la maison blanche ,mais cela reste mon avis

j'ai trouvé le duo excellent, par contre tout le reste n'arrive pas à la cheville de la chute de la maison blanche, même les effets spéciaux.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26171 16-03-2014 00:52

Hobben
Membre

blurayblackdeath.jpg

Black death

La critique du film totalement subjective:

La plongée dans cette période pour le moins macabre est une véritable réussite. On ne voit pas tout de suite quelle direction va prendre le film dans ce sujet délicat qui mêle religion, fanatisme et maladie.

Puis une fois que le film nous a dévoilé son entrée en matière réussie puis le lieu majeur de l'histoire, le scénario devient alors malin et passionnant. Le tout est en plus porté par un casting qui assure et une réalisation maîtrisé. Très bon film qui va crescendo en somme!

Et l'image elle est belle?

Une image étonnante qui alterne de très beaux passages avec une image qui a du caractère mais parfois vraiment pas super dans les scènes sombres.

Mais c'est qui ce réalisateur?

Christopher Smith a réalisé tout d'abord Creep et Severance que je vais bientôt découvrir à mon avis suite à mon emballement face à Black death. J'ai aussi son film Triangle dans ma blu-raythèque et c'est plutôt une réussite, en tout cas un film qui ne laisse pas indifférent.

La note

8/10

#26172 17-03-2014 07:40

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Into the wild

Une histoire très touchante servie par un Emile Hirsch exceptionnel, c'est certainement son plus grand rôle à ce jour. Les décors sont d'une rare beauté, on voyage tout le long du film. Une véritable bouffée d'oxygène.

L'image est très cinéma, on note quelques passages bien granuleux mais dans l'ensemble c'est très joli.
La VF est excellente.

Dernière modification par djfeelip (17-03-2014 07:41)

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26173 17-03-2014 23:53

kkalmaa
Membre

9 mois ferme. Excellent film a voir a revoir .totalement jouissif .je recommande. Images parfaites

Les fugitifs .sympa pas trop vielli. Images perfectibles . Quelques gags drôles

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#26174 17-03-2014 00:13

diez
Banni(e)
Site

Demolition man

Un gros délire futuriste sous hallucinogène. La création de cet univers relève de la folie et du génie (en même temps les deux sont cousins). Sérieux, l'idée de rester ultra cohérent, mais en créant un future souvent débile c'est le gros point fort du film. C'est très drôle et cela semble être parfaitement assumé, même s'il y a pas mal de relent de nanar avec les costumes et autres petites choses. Pour le coup on s'en fout un peu, finalement le background dépeint est très riche, inventif et étonnant.

Dans ce bordel parfaitement maîtrisé, il y a une histoire captivante ou Stallone m'a vraiment fait plaisir contrairement aux derniers films que j'ai pu voir. Il prend du plaisir, il est dans l'auto dérision et ça marche. Snipes est lui aussi très bon, un malade mentale qui a la liberté d’exprimer toute sa folie c'est cool. Non, le film ne s'interdit rien. Pas même de faire des révélations tardive quitte à gêner le spectateur.

Avec son côté anticipation, le film aborde des thèmes très pertinents et toujours d'actualité. Bon les gars ont quand même forcés certains aspect de l'univers et ça fonctionne étonnement très bien. En plus c'est bien réalisé et si Sandra Bullock parait chelou au début, elle devient attachante par la suite quand on comprend un peu l'idée du bordel qu'est ce très bon film.

Le blu-ray est superbe !

#26175 17-03-2014 00:41

Tyler_17
Membre

Inglourious Basterds

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui adorent les films de Tarantino et ceux qui les détestent. Moi, j'adore.

#26176 18-03-2014 01:00

morpheus23
Membre

+1 sur inglorious basterds j'ai adoré celui là et encore plus Django, alors qu'avant j'avais un peu de mal avec Tarantino

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#26177 18-03-2014 01:02

exolex
Membre

morpheus23 a écrit :

+1 sur inglorious basterds j'ai adoré celui là et encore plus Django, alors qu'avant j'avais un peu de mal avec Tarantino

c'est deux ce classe un ton au-dessus de ces autres films

#26178 18-03-2014 01:31

Hobben
Membre

Bien vu diez pour Demolition man, un super film dans le genre! Vu au cinéma, en k7, en dvd puis en blu-ray avec toujours autant de plaisir!  big_smile

#26179 18-03-2014 01:50

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

415jKcerVuL._AA160_.jpg

L'étrangleur de Boston

Construit en 2 parties bien distinctes, ce polar signé Richard Fleisher est une petite pépite. La première partie suit une enquete afin d'arreter un tueur fou qui s'en prend à des femmes, la force résidant dans la mise en scène faite souvent à base de split screen ( technique que mon maitre Brian de Palma utilisera souvent dans ses films ) où la paranoia vis à vis du tueur se fait éloquence, où chacun suspecte son voisin, la seconde partie en fait une oeuvre majeure, on suit le tueur en l'occurence Albert de Salvo jusqu'à une dernière demi heure étincelante où Henry Fonda en juge proche de la retraite affronte un Tony Curtis incroyable dans son role de schizophrène et le film de rentrer dans la psychanalyse subtil, Fleisher prenant soin de ne jamais juger l'homme et le monstre cohabitant en une meme personne. Un film matrice qui générera par la suite nombre de films sur les tueurs en série, un casting royal ( Fonda, Curtis mais également George Kennedy ) et une fin proprement hallucinante, ce dernier plan sur Curtis est absolument géniale.

Image : la faute à la technique utilisé ( les nombreux split screens ), le rendu oscille entre le bon ( définition, contrastes ) et le moins bon ( flou, granulation, noirs flottants ), une copie en dents de scie, mais pour un film datant de 1968 c'est pas trop mal.
Son : La version originale est à privilégier, pas trop de saturation, ni de souffle à noter, correct.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB