#26241 20-03-2014 19:09

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

Un très jolie commentaire allociné :

Vous arrivez dans un restaurant magnifique, la vue sur la mer est sublime, les serveurs aux petits soins. Ils vous servent un grand vin pour vous accueillir. Et arrive enfin le plat. Il est sous une cloche d'argent. Vous vous léchez les babines... Et là, vous découvrez des coquillettes au ketchup. Vous protestez, mais le serveur vous explique, très sérieux, que ce ne sont pas de simples nouilles, mais une torsade cylindrique, confectionnée dans une pâte à base de semoule, d'oeuf et d'huile d'olive. Bref, il se fout de votre gueule. Ridley Scott pareil.

big_smile

#26242 21-03-2014 03:15

diez
Banni(e)
Site

Blades of glory

Belle comédie bien américaine dans l'âme. Un bon moment joliment décalé avec tous les ingrédients du divertissement familial à quelques petits gags prêts. Will Ferrell est génial et Jon Heder ne l'est pas moins. Le thème est original et bien utilisé même si la structure narrative est toujours la même. C'est bien réalisé et bien chorégraphie.

Non franchement pas grand choses à redire, c'est un excellent divertissement qui n'est jamais outrancier alors que certains thèmes pouvaient largement franchir cette barre. Donc voilà, c'est drôle et le lourdingue n'est pas de la partie.

#26243 22-03-2014 09:08

Philippe
Membre

Horizons lointains
très beau blu ray avec une superbe image, en VF pas de ST français et pas de bonus
film : 9/10
blu ray : 9/10

Fievel et le nouveau monde
Excellent dessin animé, en VF et VOST, un karaoké comme bonus
film : 8/10
blu ray 8/10

.

#26244 22-03-2014 11:00

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Apolalypse la 1ere guerre mondiale

On prend les mêmes et on recommence, le commentateur, les memes coloristes je suppose (ça bave, c'est assez mal fait sur les films). Si le premier, la seconde guerre mondiale, était une réussite, ça l'était déjà moins pour Hitler. Plus on remonte dans le temps, moins la qualité des images sont la, et c'est le cas, c'est moche. alors si vous prenez des images d'une mauvaise qualité à la base et qu'en plus vous la zoomez pour la mettre en 16/9, c'est pire que tout et la HD ne sert à rien. Les créateurs parle de cette colorisation (qui pour moi est baclée comme Hitler) comme une colorisation qui respecte l'époque, ça aurait été bien de faire de même avec le format d'image. Il est important de parler "du bruit et la fureur", un film documentaire sorti il y a quelques années avec des images d'archives elles aussi colorisée.
Le film durant moins longtemps mais génial. Ce présente surtout son film fait à partir d'image de reconstitutions, car il n'existait pas ou trop peut de caméraman sur le térrain. Revenont à Apocalypse en 5 épisodes de 50 mn, si on ne peut pas lui reprocher d'être complet, c'est très long et on s'y perd assez souvent, c'est plus difficile à suivre, c'est beaucoup moins intérréssant et surtout, on nous présente les images pour des images de guerres alors qu'on retrouve pas mal d'images venants du film déjà sorti, comment savoir alors si ce que l'ont a à l'écran correspond réellement à ce que dit le commentaire toujours insupportable.
J'en attendais beaucoup et j'ai été énormément déçu !

Pour l'image, comme j'ai dit plus haut, à part quelques images qui sont surtout des photos et des cartes, le reste n'a rien de HD et c'est même souvent zoomé à la va vite avec des parties en haut ou en bas qui ont disparues et qui avaient leur place. 3/10

le son c'est sans plus

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26245 22-03-2014 13:27

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Philippe, où as-tu trouvé Fievel en BD ?

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#26246 22-03-2014 14:19

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Maitre du Capricorne a écrit :

Apolalypse la 1ere guerre mondiale

On prend les mêmes et on recommence, le commentateur, les memes coloristes je suppose (ça bave, c'est assez mal fait sur les films). Si le premier, la seconde guerre mondiale, était une réussite, ça l'était déjà moins pour Hitler. Plus on remonte dans le temps, moins la qualité des images sont la, et c'est le cas, c'est moche. alors si vous prenez des images d'une mauvaise qualité à la base et qu'en plus vous la zoomez pour la mettre en 16/9, c'est pire que tout et la HD ne sert à rien. Les créateurs parle de cette colorisation (qui pour moi est baclée comme Hitler) comme une colorisation qui respecte l'époque, ça aurait été bien de faire de même avec le format d'image. Il est important de parler "du bruit et la fureur", un film documentaire sorti il y a quelques années avec des images d'archives elles aussi colorisée.
Le film durant moins longtemps mais génial. Ce présente surtout son film fait à partir d'image de reconstitutions, car il n'existait pas ou trop peut de caméraman sur le térrain. Revenont à Apocalypse en 5 épisodes de 50 mn, si on ne peut pas lui reprocher d'être complet, c'est très long et on s'y perd assez souvent, c'est plus difficile à suivre, c'est beaucoup moins intérréssant et surtout, on nous présente les images pour des images de guerres alors qu'on retrouve pas mal d'images venants du film déjà sorti, comment savoir alors si ce que l'ont a à l'écran correspond réellement à ce que dit le commentaire toujours insupportable.
J'en attendais beaucoup et j'ai été énormément déçu !

Pour l'image, comme j'ai dit plus haut, à part quelques images qui sont surtout des photos et des cartes, le reste n'a rien de HD et c'est même souvent zoomé à la va vite avec des parties en haut ou en bas qui ont disparues et qui avaient leur place. 3/10

le son c'est sans plus

J'ai adoré pour ma part, vraiment très intéressant. Je ne sais pas si c'est compris dedans mais cette nuit je suis justement tombé sur un film sur FR3 sur le "couple" Hitler/Mussolini, très intéressant également. J'ai été choqué de voir les images de Mussolini piétiné par la foule en colère. Pourtant, la violence des films ne m'atteint jamais mais là, savoir que c'est vrai m'impacte bien plus 8o Bref, tout cela pour dire que ce sont des émissions vraiment très intéressantes et enrichissantes O:)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#26247 22-03-2014 15:22

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

ces images de Mussolini sont dans apocalypse la 2nde guerre mondiale, que j'ai adoré par contre.

Celui la je l'ai trouvé trop long avec trop de moments sans intérrets, et la musique qui ne va jamais avec ce qu'on vois y fait beaucoup je pense. Dommage aussi qu'ils ne parlent pas du dernier mort après la fin de la guerre, un dernier obus est lenssé pour vider le canon, sur un soldat mort pour rien.

a voir, si tu ne l'as pas vu le bruit et la fureur uniquement dispo en DVD.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26248 22-03-2014 15:29

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

D'accord merci !.. Je me referait tout bien tranquillement lors des prochaines vacances...

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#26249 22-03-2014 21:05

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

nab78 a écrit :

Cartel : 0/10
Une énorme déception. Une succession de scènes inutilement bavardes, sans interets, nihilistes qui ne font jamais avancer l'histoire. C'est simple sur 2h18 de la VL, il faut attendre 1h40 pour qu'un évenement se passe enfin et débloque l'histoire. Pendant 1h40, on a le droit à une suite de séquences débiles avec blagues/anecdotes débiles, axées sur le cul sans intéret et inutilement vulgaires. Dès la scène pré-générique, j'ai commencé à mal le sentir...
Ensuite, bah il ne se passe toujours quasi rien, 2-3 pauvres  scènes d'actions, et 2 morts originales mais qui n'émeuvent pas du tout car le réal nous a largué depuis longtemps...

Il reste une belle photographie et une réalisation sympa. Le minimum syndical pour Ridley Scott.

Heureusement revendu aussi sec à bon prix

Super dure la note, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
Ce côté brouillon avec ces scènes qui s'enchainent sans savoir vraiment où l'on va et cette multitude de personnages m'ont rendu l'histoire au contraire crédible et réaliste. Plus en tous cas que le même genre de film avec un méchant et un gentil. C'est complexe et je pense que dans ce genre de milieu, c'est réellement complexe. En plus, la qualité du jeu d'acteur est un pur régal. Et effectivement, il faut attendre  1h30 pour voir de l'action mais ça rend, selon moi, le dénouement final encore plus prenant. J'ai vraiment aimé en fait.

#26250 22-03-2014 22:29

nab78
Membre
Lieu : RP

Je ne comprends pas du tout vbury, qu'as tu trouvé d'intéressant ? parce que je n'ai pas vu 1 seule scène digne d'intéret. soit ce sont des dialogues pseudo philosophiques ridicules, soit des "blagues" tournées autours du sexe, soit des scènes sous hallucinogènes (cameron diaz et la voiture...), et aucune ne font avancer l'histoire. Perso, ca ne passe pas, je n'ai rien contre la complexité mais là...c'est le vide sidéral maquillé pour faire à un truc classe avec un casting de reve.

Quand tu vois "No country for old men" qui lui ressemble sur le principe, celui la c'est du haut niveau. D'ailleurs j'adore la traduction francaise "Cartel" au lieu de 'l'avocat" histoire de faire croire qu'il s'agit d'un film sur le milieu au sens classique. La aussi, la bonne blague. Mais à la limite cela aurait été un bon film, je n'ai rien contre mais on voit que tout a été fait pour tromper.

Après chacun ses gouts, mais j'avoue avoir vraiment du mal à lui trouver une qualité (mis à part la réalisation de Ridley Scott toujours classieuse)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#26251 22-03-2014 23:46

diez
Banni(e)
Site

Donc au moins 1 ou 2/10 pour la technique, pas 0 !  ]:D

Perso, pas encore vu. Mon pote achète les films les yeux fermés quand il aime bien les acteurs ou une BA, je lui fais confiance pour me le prêter.  big_smile

#26252 22-03-2014 00:16

nab78
Membre

En tout cas le point positif c'est la FNAC qui m'a gracieusement versé 16,50€ de CC en 2 temps, par erreur bien sur, pour ce film payé 19,99€ LOL
Revendu 14€ net, donc bénéf de 10,5€  ]:D
Au moins ça!

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#26253 22-03-2014 00:32

diez
Banni(e)
Site

J'ai très envie de le découvrir quand même ! big_smile

Deep impact

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fan du film. Je le conseil pour passer une bonne soirée devant un film catastrophe sans esbroufe visuelle, mais au final touchant et au déroulement bien ficelé et prenant. J'avoue qu'il perd de son charme quand on le connait déjà, pourtant ça ma bien détendu.

Dernière modification par diez (22-03-2014 00:33)

#26254 22-03-2014 00:51

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

diez a écrit :

Deep impact

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fan du film.

Pourquoi tu dis cela?
Je ne le trouve pas inférieur à Armageddon (et pourtant le budget passe du simple ou double).

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#26255 23-03-2014 01:06

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

nab78 a écrit :

Je ne comprends pas du tout vbury, qu'as tu trouvé d'intéressant ? parce que je n'ai pas vu 1 seule scène digne d'intéret. soit ce sont des dialogues pseudo philosophiques ridicules, soit des "blagues" tournées autours du sexe, soit des scènes sous hallucinogènes (cameron diaz et la voiture...), et aucune ne font avancer l'histoire. Perso, ca ne passe pas, je n'ai rien contre la complexité mais là...c'est le vide sidéral maquillé pour faire à un truc classe avec un casting de reve.

Après chacun ses gouts, mais j'avoue avoir vraiment du mal à lui trouver une qualité (mis à part la réalisation de Ridley Scott toujours classieuse)

Cette idée de parsemer dans le fil conducteur de l'histoire ces espèces de dialogues loufoques parfois certes avec, je me répète, ces multiples persos tous très charismatiques et formidablement bien joués (que ce soit pour les têtes d'affiche de ce film ou les autres), c'est cela qui m'a fait apprécier le film justement.
Et franchement, si tu mets 0 à ce film, je sais pas combien tu peux mettre à "Malavita" (pas le même genre je sais mais je l'ai vu récemment c'est pour ça, et ça, je trouve vraiment que c'est une bonne grosse daube). Après comme tu dis chacun ces goût, je te trouvais juste dur avec ce 0.

#26256 23-03-2014 01:33

lulu
Membre

J'ai vraiment apprécié malavita. Comme quoi...

#26257 23-03-2014 01:48

diez
Banni(e)
Site

xIT a écrit :
diez a écrit :

Deep impact

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fan du film.

Pourquoi tu dis cela?
Je ne le trouve pas inférieur à Armageddon (et pourtant le budget passe du simple ou double).

Comme The core, le film ne semble pas avoir une super bonne réputation côté spectateurs et presse. Je trouve ça dommage.

#26258 23-03-2014 02:38

Hobben
Membre

Pour moi Deep Impact reste un de mes pires souvenirs au cinéma... me suis fait chier mais d'une force... :x Je préfère Fusion The Core, il se passe plus de trucs même si c'est pas grandiose.

#26259 23-03-2014 09:48

nab78
Membre

Bien aimé deep impact aussi. Tout comme fusion the core.

@vbury : Malavita pas vu. Le 0/10 est purement subjectif et reflète juste mon énorme déception car j'espérais beaucoup de Cartel entre le casting, le thème suggèré par le titre et le réalisateur, je m'attendais à un top thriller / film de mafia. Vu que c'est un de mes genres préférés, la déception est d'autant plus grande d'où cette note coup de gueule mais je respecte ton avis même si je ne le comprends pas  wink

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB