Vous n'êtes pas identifié(e).
La grosse bavure de Cartel c'est son titre français.
GREED is EVIL + AvoId
Pour moi Deep Impact reste un de mes pires souvenirs au cinéma... me suis fait chier mais d'une force... :x Je préfère Fusion The Core, il se passe plus de trucs même si c'est pas grandiose.
Au 2ème visionnage, je l'ai encore préféré.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Ravi de savoir que Deep impact est apprécié ! ![]()
j'aime sans plus disons perso, mais ma compagne aime beaucoup(faut dire qu'elle aime beaucoup ce genre aussi)
Attila Marcel. Excellent film original poétique un peu surréaliste.
Ça change des âneries puériles ....j'ai pas encore vu thor ![]()
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***

Les adieux à la reine
Une reconstitution passionnante, et un récit qui laisse planer suffisamment de mystère et d'ambiguïté pour captiver jusqu'au bout. Benoît Jacquot distille savammant la tension pour nous faire épouser les tourments et de cette jeune liseuse, parfaitement incarnée par une Léa Seydoux impeccable comme à son habitude. C'est également le cas pour les moments de panique lorsque la cour de Versailles apprend en pleine nuit que le peuple réclame des têtes coupées.
Pas de quoi se relever la nuit non plus, mais 90 minutes qui filent sans déplaisir, et qui font accessoirement découvrir un pan méconnu des moeurs de Marie-Antoinette.
7/10
Image : 8/10. Excellent piqué, mais noirs pas assez profonds. Les fondus au noir font peine à voir.
Son : 8/10. Très bon découpage des ambiances. Seules quelques dialogues peinent à se montrer intelligibles, et une réplique sature sur la fin du film.
Bonus : 6/10. Des morceaux d'interviews pas très instructives (en SD et mal mixées de surcroît). En revanche, très bon décryptage d'une scène-clé du film par le réalisateur.
Dernière modification par Magyalmar (23-03-2014 20:52)
Les chemins de la liberté
Très convenu dans le fond et un peu moins dans la forme. Les personnages sont survolés alors que peu nombreux. Ce potentiel fort d'une aventure de survie sur fond de guerre mondiale avait un potentiel énorme. Une histoire vraie et incroyable gâchées par un manque d’ampleur et d'émotion. La musique est rare comme dans Master and commander alors qu'il y avait là aussi moyen de faire une composition mémorable.
La dernière partie du film relève un peu l'ensemble, mais malheureusement on est déjà bien trop détaché des personnages pour se sentir concerné par leur destin incertain. L'introduction dans le camp de travail est très longue sans apporter les éléments nécessaire au reste d'un film qui se partage difficilement l'aventure et la survie. Pourtant très bon casting, même si il fera sourire dans certains de ces choix. Ed Harris, Saoirse Ronan sont excellents. Le reste se démerde bien.
Énorme déception pour un film au potentiel énorme qui se perd dans une envie d'en montrer trop. Un montage plus resserré et une musique plus riche auraient à mon avis été plus judicieux. Reste de belles images et un hommage qui a le seul mérite d'au moins exister comme le tout récent Monuments men. Dommage qui Peter Weir ait un peu perdu l'émotion qui faisait son cinéma.
Perso j'ai adoré ce film, les paysages sont magnifiques et l'ensemble est très émouvant.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Superbe film.
Tu prends les forces du film pour en faire des faiblesses.
Dommage mais comme quoi.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
planes
comment faire un truc aussi plat et innintérréssant, ( même pour les gosses qui détournent leur regard du film au bout de 20 minutes ) avec un tel sujet déjà exploité avec brio pour le monde des voitures ! j'ai même pas vue la fin, j'attend le visionage 3D !
Coté image c'est parfait 10/10
coté son c'est très bon
CARS 3D
Voila encore une bonne claque, la 3D permettant une totale redécouverte du film, c'est vraiment du beau spectacle. Je suis ravis de cette conversion.
Image excellente et 3D au top, pas beaucoup de jaillissements si ce n'est les effets d'écran lors des courses mais on est dans une 3D naturel et profonde. 9/10
Le son eswt lui également de la partie, j'ai adoré revoir cars en 3D
Lili & Stitch
Enfin, en blu ray, j'avais adoré sa découverte en DVD, je suis ravis de le revoir en Blu ray. c'est drôle et tendre à la fois. les peintures et dessins sont magnifiques. un film qui donne envis de voir une suite, toujours pas en blu ray chez nous.
L'image pourrait etre parfaite mais comme souvent chez Disney, la compression laisse à désirer par moments ! 8/10
Coté son c'est très bon sans plus.
très déçu par le coté bonus, pas grand chose à ce mettre sous la dent !
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Superbe film.
Tu prends les forces du film pour en faire des faiblesses.
Dommage mais comme quoi.
Ça n'a pas de sens, c'est juste un ressenti. ![]()
Apolalypse la 1ere guerre mondiale
On prend les mêmes et on recommence, le commentateur, les memes coloristes je suppose (ça bave, c'est assez mal fait sur les films). Si le premier, la seconde guerre mondiale, était une réussite, ça l'était déjà moins pour Hitler. Plus on remonte dans le temps, moins la qualité des images sont la, et c'est le cas, c'est moche. alors si vous prenez des images d'une mauvaise qualité à la base et qu'en plus vous la zoomez pour la mettre en 16/9, c'est pire que tout et la HD ne sert à rien. Les créateurs parle de cette colorisation (qui pour moi est baclée comme Hitler) comme une colorisation qui respecte l'époque, ça aurait été bien de faire de même avec le format d'image. Il est important de parler "du bruit et la fureur", un film documentaire sorti il y a quelques années avec des images d'archives elles aussi colorisée.
Le film durant moins longtemps mais génial. Ce présente surtout son film fait à partir d'image de reconstitutions, car il n'existait pas ou trop peut de caméraman sur le térrain. Revenont à Apocalypse en 5 épisodes de 50 mn, si on ne peut pas lui reprocher d'être complet, c'est très long et on s'y perd assez souvent, c'est plus difficile à suivre, c'est beaucoup moins intérréssant et surtout, on nous présente les images pour des images de guerres alors qu'on retrouve pas mal d'images venants du film déjà sorti, comment savoir alors si ce que l'ont a à l'écran correspond réellement à ce que dit le commentaire toujours insupportable.
J'en attendais beaucoup et j'ai été énormément déçu !Pour l'image, comme j'ai dit plus haut, à part quelques images qui sont surtout des photos et des cartes, le reste n'a rien de HD et c'est même souvent zoomé à la va vite avec des parties en haut ou en bas qui ont disparues et qui avaient leur place. 3/10
le son c'est sans plus
Je regarde en replay les 2 premiers épisodes. Je recherchais pas comme toi de la hd mais des images d'époques. Je trouve ça absolument fantastique de pouvoir voir ça aujourd'hui. Vraiment incroyable. Je vois pas non plus ce que tu trouves de mauvais dans les commentaires
j'aimais déjà pas les commentaires des précédents. C'est le coté parti pris que je ne supporte pas, le ton.
Pour ce qui est de voir des images d'époques, c'est extra c'est vrai, maintenant, le recadrage est ultra mauvais, on a un moment des soldats qui remontent ce qui semble etre un cannon, on voit plus de boue que de soldat et de l'engin, il aurait fallut soit garder en 4/3 pour tout garder (ce qui aurait été l'idéal) soit remonter le recadrage.
Maintenant, on nous vend de la HD, ça n'en est pas voila tout. j'ai trouvé d'ailleur la colorisation et la qualité des images meilleurs sur "le bruit et la fureur", dont les images se trouvent presque toutes reprises avec une moins bonne qualité. c'est dommage parce que le bruit et la fureur, je l'ai en DVD, avoir moins beau en Blu ray, c'est dommage. Enfin, je regrette aussi qu'on veulent nous présenter ces images comme venant des combats alors qu'aucun caméraman ne pouvaient ce trouver avec les soldat lors des combats, juste des photographes. les films des combats sont des reconstitutions faites après sur témoignages.
Planète interdite
Pas en super condition pour voir le film, mais j'ai quand même apprécié. Principalement, j'aime le style et l'ambiance des films des vieux films de SF. Une période ou l'imagination faisait des miracles et où les messages diffusés, bien qui parfois grossièrement mis en avant, seront toujours d'actualité. ici c'est encore le cas avec la décadence de l’espèce humaine et son habilitée à détruire tout ce qui construit.
Il faut dire qu'avant que le film prenne réellement son envole, pendant 40 minutes il s'agit d'exploration et découverte. C'est toujours bizarre une mise en place aussi longue pour un film de 100 minutes. Ce n'est pas dramatique, car cette partie est très intéressante. Mais il est évident qu'au bout d'un certain temps on se demande quelle est la véritable intrigue du film.
Ce genre d'effets visuels marcheront toujours sur moi. J'ai une tendance à être impressionné par les artisans de l'époque qui faisaient marcher autant leur mains que leur tête. La séquence de l’entité mystérieuse est géniale et étonnante. Dommage simplement qu'il n'y ait pas plus de séquences de ce genre ou des décors un peu plus dépaysants.
Planete interdite est un jolie film de science-fiction qui s'offre un bande son électronique très réussit. Je suis tomber sous le charme de ce robot capable de reproduire n'importe quoi. Sans les quelques dialogues un peu long et incompréhensibles, le film aurait été encore meilleur. Une belle oeuvre en tout cas.
Je suis etonné de ta critique Diez concernant les chemins de la liberté, un film où j'étais très réticent à la base et que j'ai trouvé exceptionnel, les paysages sont magnifiques, le périple de ces hommes et femme pour retrouver la liberté est émouvant et j'ai vraiment été happé par le tout.
Par contre, heureux que tu ais apprécier Planète interdite.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
L'inconnu du Nord express
A partir d'un postulat simple, à savoir la rencontre de 2 inconnus dans un train, l'un voulant divorcer afin de se remarier et l'autre vouant une haine farouche à l'encontre de son paternel et une discussion à propos d'échange de meurtre, Hitchcock nous lance un film noir incroyable où il n'a de cesse de nous balancer des séquences de suspense étonnantes ( le meurtre vu à travers les verres de lunettes, le match de tennis ) et de jouer avec son spectateur. Une fois de plus le héros se retrouve malgré lui embarqué dans une machination dont il ne controle absolument rien, un grand film et certainement l'un des meilleurs du maitre.
Image : Un noir et blanc splendide, les visages sont superbement detaillés et les contrastes bien gérés.
Son : Aucun souffle à dénoter sur la piste anglaise, très bon nettoyage.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
En effet, comme tu le soulignes, la scène du meurtre est absolument "sublime", une mise en scène comme rarement aussi bien pensée et inspirée (cela m'a fait penser à M Le Maudit). La tension vers la fin est assez dingue !.. Très clairement un grand film qu'il faut voir au moins une fois, ne serait-ce que pour la technique !
Il se dégage quelque chose de très fort de ce film que je ne saurais réellement décrire, un magnétisme artistique parfait en somme O:)
J'ajouterai enfin qu'il ne vieilli guère, ou tout au moins, il supporte très bien le temps et les revisionnages...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
The murderer
Le film a pour lui une plastique sombre et froide et un personnage principal intéressant. pour le reste c'est archi convenu et très long. Énorme déception de la part d'un film qui avait un potentiel énorme. Finalement la petit idée scénaristique de départ ne sert que de fond et n'est jamais un élément central de l'intrigue.
Concernant Les chemins de la liberté . Je ne suis jamais rentré dans le film à cause de son intro trop longue et d'une perception du danger et de la servit quasi nulle. La dernière partie du film est pourtant très bonne, mais trop différente du reste trop mou à mes yeux.
Prisoners
Une excellente soirée, je n'ai pas vue le temps passé. Les acteurs sont géniaux, Jackman en tête qui m'a fait pleuré. Une ambiance réussi (mise en scène, musique). Le seul bémol, la toute fin, j'aurais préféré connaitre la suite.
Image excellente 10/10
J'ai du un peut monter le son, mais à part ça, un excellent travail sur les effets audio.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (24-03-2014 00:32)
EVASION
un bon petit divertissement,tout à fait honorable mais pas le pied ésperé,comme pour la plupart je trouve que schwarzy est plus fun et s'en tire mieux que sly, avec une galerie de second role excellent meme si certains sont sous-exploité
un bon rythme tout du long meme si il faut avouer que le scénario est archi simpliste sa se suit sans problème,peut-etre du au fait que le film va à l'essentiel sans trop développer ces thématiques (ou alors c'est moi qui en demande trop,c'est qu'un film d'action ]:D ) mais au final j'en redemanderai prescque,perso j'ai préféré celui là plutot que le dernier rampart ou les expendables
film 7.5/10
image 9/10
son 8/10 (vu en vf,comme d'hab chez m6 les voix sont un peu en retrait comparé au reste)
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014