#26321 28-03-2014 11:22

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Re : Dernier Visionnage

a par captain america, depuis avengers, meme les premiers ne sont plus crédible, surtout THOR

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26322 28-03-2014 11:28

diez
Banni(e)
Site

Ouaip. Comme je disais, ça n’empêchait pas le héros principal du film d'avoir sa propre histoire et son propre ennemi tout en incluant d'autres supers au combat de masse pour sauver le monde.

Les producteurs ont un peu mal goupillé leur truc et petit à petit leur univers (en plus de personnages de plus en plus similaires) perd, pour moi, de son intérêt.

#26323 28-03-2014 12:00

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

donc en fait, si je résume bien, vous voudriez que des avengers (car si l'un vient pourquoi les autres ne viendraient pas sachant que generalement les enjeux sont importants voir cruciaux),avec un des personnages tirant successivement la couverture vers lui(histoire), une fois captain, une autre autre thor et ainsi de suite, c'est bien ça?

Dernière modification par gaeljet (28-03-2014 12:05)

#26324 28-03-2014 13:22

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Disons que ça serait plus crédible.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26325 28-03-2014 13:27

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

je pense pas que ce soit faisable concrètement(differents acteurs dispos/souhaitant participer fréquemment a ce type de projet) et surtout interressant(plus interressant) pour le studio(plus souvent des films en faisant des films sur les super heros individuellement et plus d'envie chez ls spectateurs de voir les avengers justement pour les voir reunis donc plsu de recettes a nouveau ).

Dernière modification par gaeljet (28-03-2014 13:29)

#26326 28-03-2014 13:34

yannickv
Membre

djfeelip a écrit :

Un homme qui se transforme en monstre vert, un autre qui a dormi dans de la glace pendant des dizaines d'années, un dieu du tonnerre, etc...

La crédibilité n'est peut être pas le mot le plus juste pour ce genre cinématographique.  wink

Étant un amoureux de l'univers des comics depuis presque 35 ans, j'ai du mal à comprendre votre débat  hmm

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#26327 28-03-2014 13:37

mams
Membre

Je vous invite à continuer cette discussion dans la section "parlons ciné...".
C'est plus vraiment du visionnage depuis 2/3 pages.
Merci

#26328 28-03-2014 13:38

Magyalmar
Banni(e)

yannickv a écrit :
djfeelip a écrit :

Un homme qui se transforme en monstre vert, un autre qui a dormi dans de la glace pendant des dizaines d'années, un dieu du tonnerre, etc...

La crédibilité n'est peut être pas le mot le plus juste pour ce genre cinématographique.  wink

Étant un amoureux de l'univers des comics depuis presque 35 ans, j'ai du mal à comprendre votre débat  hmm

Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Surtout que Marvel est là pour vendre des jouets, pas pour mettre en place un univers ou pour faire avancer le cinéma. Ce sont des divertissements purs et simples et il faut les prendre comme tels à mon avis.

#26329 28-03-2014 13:39

diez
Banni(e)
Site

Tu penses en terme de production, moyen de production. Nous on parle en terme de crédibilité de l'univers créé et voulu par les prod'.

Le spectateur n'est pas contre des surprises pendant un film, et encore moins contre des trucs un peu plus crédible. Enfin je pense.

Quand tu vois la tournure des événements de Cap America 2, tu te dis forcement que ce n'est pas normal qu'au moins à la fin il n'y ait pas l'intervention d'au moins un super. A eux d'être un peu cohérent aussi.

Bref, on va pas en parler éternellement, car avec ou sans intervention du super, je trouve les 3 films post Avengers vraiment pas bon pour d'autres raisons.

yannickv> on parle de crédibilité de l'univers introduit par Disney/Marvel, pas de crédibilité scientifique ou autre. wink

Magyalmar> Prendre un divertissement pour ce qu'il est. Ça veut dire quoi ? Si la qualité n'est pas là, pas grave, ce n'est qu'un divertissement ? Comprend pas trop la réflexion.  neutral

Dernière modification par diez (28-03-2014 13:41)

#26330 28-03-2014 13:44

Hobben
Membre

mdr +1 yannickv , ça me fait rire moi  big_smile Diez, n'oublie pas que la qualité n'est pas là pour toi! Les premiers retours sur le Captain sont bons et j'ai beaucoup aimé Thor 2!

Capitaine Philips

Le film est vraiment haletant et très intéressant. Bien que le rythme s'essouffle un peu vers le milieu, la tension que génère tout d'abord la traque du bateau puis la prise de celui-ci est prenante. La réalisation assure, les pirates ne sont pas mis de côté et le réalisateur ne les caricature pas et pousse la réflexion à leur sujet. Quand à Tom Hanks il est très juste et vraiment très bon notamment dans les dernières scènes. Un vrai bon film. Un blu-ray qui assure.

Dernière modification par Hobben (28-03-2014 13:52)

#26331 28-03-2014 14:06

diez
Banni(e)
Site

On va pas recommencer, si ? Je parle pour moi, ça se voit quand même. big_smile

C'est dommage de ne pas vouloir comprendre d'autres points de vu. Ne pas les accepter ok, je comprend, mais ne pas les comprendre dommage.

C'est cool que tu aimes ces films, je t'envie même. Mais pourquoi dès qu'on aime pas un divertissement certains viennent te dire qu'il faut le prendre pour ce qu'il est. Chacun ses exigences sur ce qu'on estime être un divertissement. smile

Continuons dans un autre topic s'il le faut. wink

#26332 28-03-2014 14:39

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Vous avez très bien compris ce qu'on veut dire quand on parle de crédibilité, on parle de logique, de fil conducteur entre les films Marvel, pas de super pouvoir ou autre bien entendu. Perso j'ai réussi à laisser ça de côté en regardant Captain 2 (que j'ai adoré) mais y a un truc qui colle pas quand dans Avengers tout le monde se réunit pour sauver le monde et dans les autres films solo ils ne sont qu'un ou deux alors que le danger est aussi important, on n'entend même pas (ou à peine) parler des autres. Le post de diez avec le dialogue entre Avengers est très drôle et illustre parfaitement ce dont on parle.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26333 28-03-2014 14:41

diez
Banni(e)
Site

HS> On continu la conversation ici : http://www.blurayenfrancais.com/forum/v … d=76&p=215
smile

(mais bien d'accord avec toi big_smile)

#26334 28-03-2014 16:33

Magyalmar
Banni(e)

51iZV20-2SL._AA160_.jpg

Samsara

La suite des images parlantes de Ron Fricke. Quelques redites par rapport à Baraka, mais un travail encore plus poussé et admirable. Cet épisode est très imprégné par la mort, et la perspective du déclin d'une civilisation humaine vieillissante et victime de ses propres excès, sur laquelle la nature est appelée à reprendre ses droits. Ron Fricke utilise toujours aussi habilement le montage afin d'associer les idées, de dresser des parallèles souvent judicieux et éloquents, et surtout de jouer sur l'accélération du temps pour créer une sensation d'oppression et d'inéluctabilité.

Encore plus que dans Baraka, les plans de Fricke s'évertuent à époustoufler la rétine autant que les neurones, accompagnés d'une bande son sublime, à même d'ouvrir les chakras des moins croyants. Ce qui fait de Samsara une extraordinaire démonstration cinématographique.

9/10

Image : 10/10. Eclatant et précis.
Son : 9/10. Envoûtant et sans accroc, encore heureux.
Bonus : 7/10. un making of forcément moins suprenant que celui de Baraka, mais tout aussi complet.

Dernière modification par Magyalmar (28-03-2014 16:34)

#26335 28-03-2014 17:51

diez
Banni(e)
Site

Maniac

Plus je revois le film mon l'effet de surprise fonctionne. Paradoxalement plus je vois le film plus j'ai envie de crier au chef-d'oeuvre. Pourquoi ?  big_smile

J'ai mon début de réponse avec la réalisation, la musique d'ambiance, Elijah Wood, l'audace et l'ambition du projet... j'ai rarement vu aussi original dans la forme d'un film ces dernières années. l'histoire hyper classique arrive pourtant à prendre son envole et des proportion énormes grâces à tout le travail technique qui entour l'intrigue. Je suis définitivement amoureux de ce film !

#26336 28-03-2014 18:17

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

+1 Diez, gros coup de cœur pour ce film  8)

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#26337 28-03-2014 18:34

diez
Banni(e)
Site

Cool! smile Dommage que l'édition BD n'ai pas eu le droit à la BO incluse... elle est géniale !

#26338 28-03-2014 20:08

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Le truc sur lequel je tique, ce sont les raisons - ou tout au moins la raison - pour lesquelles le personnage principal est déglingos. Sérieux quoi 8o :

[spoiler]"Maman vend son corps donc je deviens maboule plus tard." Le scénario aurait tout de même dû comporter des évènements plus traumatiques afin de "justifier" son présent...[/spoiler]

En dehors de cela, je rehausse dans mon estime la qualité de cette production, vraiment audacieuse comme tu le souligne Diez. Cela dépoussière grandement le côté très baroque des productions de cette époque.

Quatre étoiles now cool

Dernière modification par Guigoune (28-03-2014 20:10)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#26339 28-03-2014 00:35

Fandecinema
Membre

L'impasse de De Palma avec le Grand Al Pacino et Sean Penn.

Comme je suis un gros flemmard quand il s'agit de faire une critique, je me contenterais simplement de donner une note de 8/10.

Très bon donc !

Dernière modification par Fandecinema (29-03-2014 12:35)

#26340 29-03-2014 01:26

diez
Banni(e)
Site

Guigoune a écrit :

Le truc sur lequel je tique, ce sont les raisons - ou tout au moins la raison - pour lesquelles le personnage principal est déglingos. Sérieux quoi 8o :

SPOILER

En dehors de cela, je rehausse dans mon estime la qualité de cette production, vraiment audacieuse comme tu le souligne Diez. Cela dépoussière grandement le côté très baroque des productions de cette époque.

Quatre étoiles now cool

Cool!

Pour ton spoiler je dirai que ce traitement classique du tueur en série prend tout son sens avec, justement, la réalisation et toute la partie technique. dans un film normal, ça n'aurait aucun interet, dans cette prise de position qu'est Maniac je trouve ça très fort. Si tu ne trouve pas ces événements traumatique je ne sais pas quoi dire.  big_smile [spoiler]Un gamin sans pere qui toute sa vie a eu un mere droguée, nimpho/pute, qui ne s'est jamais ocuupée de son gamin... C'est pour lui son seul véritable modèle. Tu imagine ensuite le choque généré à l'adolescence et tu comprend un peu mieux la folie du gars quelques années plus tard.[/spoiler] C'est classique encore une fois, mais assez crédible je trouve.

Dernière modification par diez (29-03-2014 01:26)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB