Vous n'êtes pas identifié(e).
Maintenant je me souviens j'avais du lire le début de ton test et bloquer aussi sur l'image, j'avais pas fait attention au réalisateur mais c'est quand même marrant que Levinson s'essaye à ce genre, ça rend curieux.

Les premières images de l'édition UK de Vikings sont d'une rare beauté, une définition et un piqué de derrière les fagots... En pleine lumière en tout cas, reste a voir en basse lumière... Le son notamment en VO est tonitruant, une très belle réussite...
Pour ceux qui vont l'acquérir chez Zavvi, la saison possède un fourreau, pas sur la photo...
http://www.zavvi.com/blu-ray/the-viking … 51548.html
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Schizophrenia
Un visionnage mitigé. Gerald Kargl va jusqu'au bout de son concept, à savoir nous immerger durant 24 heures dans la peau d'un sadique qui ne trouve du plaisir que dans le meurtre et la peur qu'il engendre sur les autres. Cette plongée sans concessions réserve de purs moments de folie. La caméra tournoie, remue, les nappes musicales enveloppent et oppressent. On sent monter l'exaltation du criminel tandis qu'une voix off fait coïncider l'instant présent avec le passé familial du personnage. Que le film cherche à justifier les actes horribles de son "héros" ne pose pas ici problème, ses pensées et ses actes nous sont livrées de façon si brute que le spectateur est seul juge.
D'un autre côté, Kargl pousse tellement loin son concept que la dernière demi-heure est mortifiante d'ennui, fatalement. D'autre part, on peut s'interroger sur le parti pris de filmer une bonne partie du film en plongée, ce qui n'a pas particulièrement de sens ni d'effet sur la majorité des plans.
Cela reste une expérience à tenter, en partie aussi pour la prestation ahurissante d'Erwin Leder dans le rôle principal.
6/10
Image : 7/10. Une restauration convenable, mais inégale.
Son (ALL DTS-HD MA 1.0) : 8/10. C'est du mono... mais du bon, tout est très clair.
Bonus : 9/10. Privilégiez le passionnant entretien avec le cadreur-monteur-scénariste du film, plutôt que celui avec le réalisateur, plus classique. Egalement un intéressant débat à deux sur le rapport de la société aux images violentes et sur le traitement des tueurs en série par la justice. Gaspar Noé nous dit aussi tout le bien qu'il pense du film. Une excellente édition Carlotta, on ne peut plus complète !
City Slickers
La critique du film totalement subjective:
La vie, l'amour, les vaches... le titre français peut faire sourire mais en fait c'est de cela que parle le film. Je l'ai acheté sur secondspin pour 3 dollars il me semble suite à un bon souvenir lointain de ce film. En fait je me suis aperçu que je ne me souvenais de rien!
En effet, je pensais (re)voir une comédie un peu débile mais en fait le film parle d'un groupe d'amis en pleine crise de la quarantaine avec un Billy Cristal qui se pose des questions loin d'être bêtes. Ce groupe d'amis essaye donc de se retrouver lors d'un trip de 2 semaines où ils devront diriger un troupeau du Nouveau Mexique au Colorado avec retour à la "vraie vie" et remise en question en sus.
Le tout est bien entendu saupoudré de quelques situations comiques qui font mouche et d'une escapade dans de beaux paysages avec un beau côté western.
Au final, le film est bon mais manque tout de même de rythme et de situations comiques mais en contre partie le film essaye d'être plus profond que cela.
Et l'image elle est belle?
La restauration est pas mal du tout et surprend même dans la dernière partie très belle sous la pluie où la définition tient bien la route.
Mais c'est qui ce réalisateur?
Ron Underwood a réalisé entre autres le délirant Tremors, le plutôt bon Drôles de fantômes avec Robert Downey Jr ensuite ça se gâte un peu beaucoup: Chérie vote pour moi, Mon ami Joe, Pluto nash etc puis beaucoup d'épisodes de séries tv et des tvfilms de noël.
La note
7/10
La vie, l'amour, les vaches
Un film dont je garde un très bon souvenir et qui pour info (au cas ou ca t'interesse
) a une suite
L'Or de Curly

Dernière modification par langeikki (04-04-2014 22:32)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Snowpiercer
La critique du film totalement subjective:
Qu'il est difficile de juger ce film, je pense qu'au final je lui trouve autant de qualités que de défauts mais des défauts qui sont subjectifs et qui proviennent du côté too much du film.
En effet, je suis rentré facilement dans l'histoire et j'ai trouvé l'aspect visuel du film assez intéressant mais aussi l'imagerie générale. Ils remontent ce train comme on remonte les classes de la société, c'est assez direct et assez efficace.
Le rythme général est bon, certaines scènes d'action sont bonnes mais malheureusement pour moi le côté too much de certaines situations m'a fait sortir brutalement du film et ne plus y croire.
Les gardes cagoulés totalement, le poisson, les femmes tout droit sorties de chez Jeunet, l'utilisation des enfants... les membres en moins... sans entrer dans le détail pour ne pas spoiler mais je n'ai pas aimé tous ces partis pris qui donnent un côté trop bizarre à l'ensemble pour moi et je ne m'étonne pas qu'un réal Coréen est mis tout cela en image. En effet le côté too much dont je parle est assez asiat' même si là tout vient, je pense, de la BD qui ne l'est pas.
Au final je pense que c'est un film à voir car il ne démérite pas et le casting est bon. Mais, pour moi, il ne restera pas mémorable.
Et l'image elle est belle?
Waoh! Le blanc va éclater dans votre salon!
Mais c'est qui ce réalisateur?
Le réalisateur est Joon ho Bong, il est sud-coréen et a réalisé le très bon Memories of murder et le sympa The Host mais qui m'avait un peu déçu. Je n'ai pas vu le reste de ses films à savoir: Barking dog, Tokyo! et Mother.
La note
6,5/10
Hobben a écrit :La vie, l'amour, les vaches
Un film dont je garde un très bon souvenir et qui pour info (au cas ou ca t'interesse
) a une suite
L'Or de Curly
Oui je pense avoir vu la suite aussi à l'époque, j'avais du le louer il y a bien longtemps avec mon frère, en tout cas ça me dit quelque chose! En tout cas le blu-ray us du premier est intéressant car tout se met en français dans le menu, il y a sous titres et pour les intéressés vff.
Je vais faire un mélange de vos deux titres :
L'amour de l'or
Y a pas de mystére, j'y suis allé en marche arrière. Finalement je trouve que c'est une comédie d'aventure détente, bien filmée et dépaysante le tout enrobé par une jolie photo. Le scénario, très simpliste, se laisse suivre bien que le début soit beaucoup trop lent. Le cast semble se faire plaisir, ça se ressent dans l'ambiance général du film. Matthew McConaughey, Kate Hudson, Donald Sutherland ou encore Ray Winstone forment une belle équipe dans une histoire qui ne se prend pas très au sérieux. Il faut peut être le voir avec du second degrés pour mieux l'apprécier. En tout cas, même s'il est très classique, parfois convenu et facile, techniquement L'amour de l'or c'est de l'excellent travail, on sent qu'il a été effectué avec beaucoup de soin. Un bon divertissement.
Le blu-ray est excellent !
Dernière modification par diez (05-04-2014 09:24)

Hunger Games 2 : L'Embrasement
Divertissement d’honnête facture, le premier volet de la quadrilogie Hunger Games me laissait le cul entre deux chaises et j'attendais quelques réponses avec cette suite réputée meilleure mais redondante. Verdict ? Mon avis n'est toujours pas tranché et il ne s'inscrit pas dans le même sens que la rumeur. Je m'explique; Non L'Embrasement n'est pas un copié collé du flm de Gary Ross, et si on pouvait s’étonner de l'entrain des gamins a se rendre au casse pipe dans le premier opus, ici c'est bel et bien un vent de révolte qui souffle sur les 12 districts soumis. La première partie exprime la radicalisation des positions du Capitole par une violence assez inédite dans ce genre de films puis vient la préparation des 75 ème Hunger Games... Malheureusement (comme dans le premier film) le soufflet retombe et toute la tension emmagasinée durant le premier segment s’effondre par un cruel manque d'émotions et de violence quand les participants entrent dans l'arène. Les morts s'empilent hors champ et les coups de canons ne peuvent suffir a exprimer la sauvagerie dont nous ne sommes donc que des demi témoins. Reste quelques belles scènes comme la ruée vers la corne d'abondance ou la course contre le brouillard mais cela reste insuffisant car Hunger Games n'est pas censé etre un Koh Lanta hardcore mais bien un jeu de massacre dont on ne verra jamais le bout du nez. La question qui s'impose après un tel film est celle ci : Doit on accepter qu'une œuvre aux thématiques sérieuses soit scalpé d'un part de son propos pour être visible par le plus grand nombre ? Je ne saurais pas y répondre mais si vous avez un avis sur la question, cela conditionnera fortement votre appréciation de cette saga intéressante mais pas forcement rendue a son zenith sur grand écran.
7 / 10
Dernière modification par langeikki (05-04-2014 11:38)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
MONEY TRAIN
avec VF DD 5.1, pas de bonus
Très belles images
Film : 8/10
Images : 9/10
.
Langeikki, 7/10 ça veut dire que tu gardes ou c'est pas assez ?
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Langeikki, 7/10 ça veut dire que tu gardes ou c'est pas assez ?
Je parie sur le fait qu'il ne garde pas ![]()
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
quand je vois le nombre de galère que tu as eu, je me demande si tu aimes pas ça
ça fait un bail que je commanderais plus à ta place. Ca vaut pour capri aussi ]:D
Tu parles de qui Lulu ?
Je pense qu'il me parle, mais qu'il s'est un peu planté sur le topic ![]()
Et note que c'était ma premiere commande en un mois, pour profiter de titres pas trouvables à ce prix à la fnac ![]()
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Ah oui je viens de comprendre, c'est toi qui a des problèmes de livraison avec Amazon, bref fin du H.S ![]()
Ypsaso a écrit :Langeikki, 7/10 ça veut dire que tu gardes ou c'est pas assez ?
Je parie sur le fait qu'il ne garde pas
A ce stade je ne peux pas savoir si j'ai envie de garder au pas car il manque 2 épisodes et je suis mitigé sur les premiers. J'aime bien l'ambiance, les thématiques abordés et quelques personnages mais je trouve que les jeux sont chiants alors qu'ils devraient etre le point culminant des films... Je pense ne pas garder pour le moment et voir ce que sortira metropolitan une fois la quadrilogie achevée (d'ici la j'aurais vu les deux derniers et me serait fait un avis définitif sur la saga) ![]()
Je pense qu'il y a réponse décalée d'un sujet lol Sinon je te rejoins assez sur Hunger games lange, le concept tout public du film l'empêche de s'imposer mais n'efface pas tout le plaisir pour moi, ayant lu les livres le troisième devrait prendre une tournure plus intéressante pour ceux pensant à du copier/coller.
Tout public ? Je ne trouve pas ces films tout public 8o
Je ne laisserai pas ma petite cousine de 8 ans regarder ces films
Le grand Stan
WTF littéral, pondu (lire chié) par un gars encore au stade anal qui mêle film de prison et apprentissage à la Karaté kid rated PG 17 pour transformer un gringalet en Captain Americaca. L'image du BD égale la laideur de la photographie.
GREED is EVIL + AvoId