#26481 05-04-2014 12:11

langeikki
Membre

Re : Dernier Visionnage

Hobben a écrit :

Je te rejoins assez sur Hunger games lange, le concept tout public du film l'empêche de s'imposer mais n'efface pas tout le plaisir pour moi, ayant lu les livres le troisième devrait prendre une tournure plus intéressante pour ceux pensant à du copier/coller.

Voila c'est un résumé assez clair de ce que je pense. La note de 7 est pour moi une assez bonne note qui prend en compte les points forts et les points faibles (je suis pas du genre a mettre 9 ou 10 a tout bout de champ big_smile ) Pour répondre a Ypsaso je suis sur de garder un film a partir du moment ou je lui met entre 8,5 et 10 , pour les notes en deçà c'est selon mes envies de les faire découvrir a des amis ou de la famille qui pourraient les apprécier mieux que moi. En général pour 7, 7,5 ou 8 j'ai besoin d'un second visionnage (ou d'une vue complète de la saga comme pour Hunger Games) Et en dessous de 7 je ne garde pas.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26482 05-04-2014 12:32

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Minimyr a écrit :

Je pense qu'il me parle, mais qu'il s'est un peu planté sur le topic smile
Et note que c'était ma premiere commande en un mois, pour profiter de titres pas trouvables à ce prix à la fnac wink

moi aussi pour la reine des neiges, ça faisait longtemps que je n'avaîs plus précommandé.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26483 05-04-2014 12:56

lulu
Membre

Oui je parlais de vous 2 mini et Mdc.  J'ai merde de topic ]:D

#26484 05-04-2014 13:24

davidaddison
Membre

kub57 a écrit :

Le grand Stan
WTF littéral, pondu (lire chié) par un gars encore au stade anal qui mêle film de prison et apprentissage à la Karaté kid rated PG 17 pour transformer un gringalet en Captain Americaca. L'image du BD égale la laideur de la photographie.

une des pires bouses que j'ai vues...

#26485 05-04-2014 17:22

langeikki
Membre

513q6kpmMKL._AA160_.jpg

Le Sens de la Vie :

Enorme, ce film est une énorme farce de non sens dopée par une lucidité incroyable sur le monde, les hommes, la vie... Dernier film des Monty Pythons "ensemble" The Meaning of Life synthétise leur œuvre dans une dizaines de sketchs (parfois inégaux) mais donc la majeure partie ont réussi a me faire mourir de rire du début a la fin. Rien ne peut remplacer dans mon cœur cette diction, ce jeu incroyable, cette irrévérence et cet "art" du comique comme on ne l'a plus jamais revu depuis. Et que dire des chansons qui participent pleinement au SHOW : marrantes, intelligentes en plus d’être franchement écoutables ! Non, sincèrement c'est trop difficile de trouver a redire sur une expérience qui n'est pas aussi parfaite que l'inénarrable Monty Python and The Holy Grail mais qui comme toutes les autres œuvres de cette bande de malades mentaux entre directement dans mon panthéon des comédies cultes. ENORME ! ENORME ! ENORME ! {)

9 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26486 05-04-2014 21:03

arvvaud
Membre

METALLICA - Through The Never (2D)

En cours de visionnage, et même sans matos home cinema, le son et l'image du blu ray sont complètement fous, je parle de la partie live hein, le truc "film" c'est de l'extra insignifiant ahah !!! 

10/10 easy

90fa3182bcec11e3b686124d53b510cd_8.jpg

#26487 05-04-2014 23:13

diez
Banni(e)
Site

Jurassic Park 3D

Si j'ai bien compris, ce film est considéré comme l'un des chef d'oeuvre du cinéma... n'importe quoi. Déjà c'est scientifiquement impossible. De la connerie du début à la fin. Ok, les bien réalisé, les effets spéciaux.... bon je déconne hein. C'est quand même une sacrée petite merveille qui se bonifie avec le temps. C'est pas donné à tout les films, d'émerveiller autant après tant de visionnages. Il y a peut-être une au deux scènes un peu chiante, mais ce n'est rien face à ce que Spielberg arrive à envoyer. tellement impressionnant côté SFX qu'aujourd'hui il y a encore des films qui ne lui arrivent à à la cheville. Si pour moi ce n'est pas le meilleur film de Spielberg, c'est certainement l'un des mieux réalisé. A se demander comment Jurassic Park 2 arrive à autant être à côté de la plaque...

La 3D n'est pas forcement indispensable. Les plans en basse lumière n’offrent pas assez de profondeur. Par contre les pans de jour sont superbes. Ça reste quand même à redécouvrir aussi en 3D histoire de renouveler l'expérience ! D'autant que la réalisation tout en perspectives s'y prête beaucoup.

J'ai envie d’acheter Avatar 3D maintenant...

Dernière modification par diez (05-04-2014 23:14)

#26488 05-04-2014 23:20

langeikki
Membre

diez a écrit :

Jurassic Park 3D

Si j'ai bien compris, ce film est considéré comme l'un des chef d'oeuvre du cinéma... n'importe quoi. Déjà c'est scientifiquement impossible. De la connerie du début à la fin. Ok, les bien réalisé, les effets spéciaux.....

'Tain tu m'as fait peur big_smile

Par contre ca existe Jurassic Park 2 ??

Je savais pas... (ou plus probablement j'ai du l'effacer de mon esprit cette AUTO CENSURE) O:) ]:D

#26489 05-04-2014 23:26

Clement1138
Membre

Je dois etre le seul a aimer le 2 autant que le 1er

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#26490 05-04-2014 23:29

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Oui.

lol

#26491 05-04-2014 23:45

diez
Banni(e)
Site

langeikki a écrit :
diez a écrit :

Jurassic Park 3D

Si j'ai bien compris, ce film est considéré comme l'un des chef d'oeuvre du cinéma... n'importe quoi. Déjà c'est scientifiquement impossible. De la connerie du début à la fin. Ok, les bien réalisé, les effets spéciaux.....

'Tain tu m'as fait peur big_smile

Par contre ca existe Jurassic Park 2 ??

Je savais pas... (ou plus probablement j'ai du l'effacer de mon esprit cette AUTO CENSURE) O:) ]:D

big_smile

Clement> Je rejoins la réponse de Seth.  big_smile  tongue

#26492 05-04-2014 23:47

Clement1138
Membre

La scène de la caravane au bord de la falaise la meilleure de la saga pour moi !

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#26493 05-04-2014 23:52

djfeelip
Membre

Selon moi le 3 est le meilleur de la trilogie.

Non je déconne  lol

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26494 05-04-2014 23:53

Hobben
Membre

blu-ray-la-reine-des-neiges.jpg

La Reine des Neiges (Frozen)

La critique du film totalement subjective:

Autant le dire tout de suite, ce Disney m'a emballé et a conquis ma femme au passage! Elle chante encore "let it go" en ce moment et pour cela je ne remercie pas la Reine des neiges. Par contre pour l'animation, le rythme, la féérie visuelle ou l'humour bien senti... je ne peux que le remercier.

Il faut avouer que pour celui qui est allergique aux chansons ça peut être rude car ça chante très très souvent mais les chansons sont très bien écrites et restent en tête (vu en VO).

Bien entendu, nous sommes chez Disney et si il manque quelque chose c'est peut être la non exploitation du côté torturé d'Elsa qui aurait pu en faire une méchante mais le film ne prend pas cette tournure et préfère donner un rôle important à Anna et chercher à faire se retrouver les 2 soeurs. C'est dommage car Anna n'est pas, pour moi, le personnage le plus intéressant. Cela n'a pas gâché mon plaisir.

Au final, l'émerveillement visuel et sonore est de mise, le rythme et l'humour sont de la partie. Non vraiment la Reine des neiges n'a pas à rougir et se place dans le haut du panier des productions actuelles juste après Raiponce.

Et l'image elle est belle?

Alors là c'est juste magnifique, rien à redire tant l'émerveillement est de la partie, top démo!

Mais c'est qui ce réalisateur?

Chris Buck c'est Tarzan, les Rois de la glisse mais aussi la technique sur d'autres classiques Disney et Jennifer Lee c'est... bah la Reine des neiges mais aussi le scénario de ce dernier et des Mondes de Ralph.

La note

9/10

#26495 05-04-2014 00:01

djfeelip
Membre

Snowpiercer

Un film d'anticipation très original dans son scénario et son traitement, j'ai beaucoup aimé. On prend un réel plaisir à découvrir ce que chaque nouveau wagon va contenir. Au rayon des bémols je dirais qu'il y a pas mal de raccourcis scénaristiques avec un certain manque de réalisme ainsi qu'un final un cran en dessous du reste. Mais dans l'ensemble c'est une très bonne surprise.

Techniquement c'est top.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26496 05-04-2014 00:16

langeikki
Membre

Hobben a écrit :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/4/8/1/300x3 … neiges.jpg

La Reine des Neiges (Frozen)

Autant le dire tout de suite, ce Disney m'a emballé et a conquis ma femme au passage! Elle chante encore "let it go" en ce moment et pour cela je ne remercie pas la Reine des neiges.

MDR t'as de la chance dans ton malheur, la mienne ca fait 3 mois qu'elle me les brise avec "Je voudrais un bonhomme de neige" big_smile lol

Je te rejoins sur ta critique, j'avais remarqué les memes qualités et les memes defauts que toi (sauf que moi je ne trouve pas spécialement que ca chante plus que dans bien d'autres Disney, c'est le début surtout qui est surchargé en chansons) j'avais mis 8,5 / 10 car je le trouve tout de meme très similaire a Raiponce (qui reste meilleur d'assez loin) Mais c'est un beau Disney tout de meme et j'ai hate de recevoir mon exemplaire smile

Je te remet ma critique en Spoiler pour que tu puisse comparer ton ressenti au mien wink

[spoiler]Un brin de paresse chez Disney en ce qui concerne ce film extrêmement similaire a Raiponce (autant graphiquement que sur les points névralgiques de l'intrigue) Le tout est fort bien maitrisé et calibré mais malheureusement ciblé presque uniquement vers un public très jeune ou familial. Ceci n’empêche pas la mécanique de fonctionner imparablement grâce a de jolies chansons (certes stéréotypées et peu originales mais entrainantes, pas trop mal utilisées) et un humour omniprésent (beaucoup de dérision sur certains personnages comme (entre autres) le bonhomme de neige Olaf : proprement impayable  big_smile )

J'ai été légèrement déçu sur quelques points :

- L'Histoire s'éloigne vraiment beaucoup du conte d'Andersen et retire par le même coup tout le coté dramatique de l’œuvre originale.
- Pas de vrai méchant, un manque d'aura manifeste d'une reine des neiges très en retrait, trop peu ou mal exploitée
- quelques effets ratés (sur la glace notamment)

Pas de quoi bouder son plaisir pour un film qui fait le job proprement, ni plus, ni moins.

Frozen tente de conserver la rebelle-attitude qui souffle depuis quelques temps sur l'esprit des princesses Disney : plus indépendantes, plus droles aussi. Ce que l'on perd en émotion on le gagne en rire et finalement ce n'est pas plus mal wink

Attention toutefois a ne pas faire dans le copié collé systématique.

Avertissement sans frais : 8,5 / 10

J'ai passé un super moment avec ma copine qui depuis n’arrête pas de me souler avec la chanson : Je voudrais un bonhomme de neige big_smile

SAVE ME  lol  lol [/spoiler]

Dernière modification par langeikki (05-04-2014 00:17)

#26497 05-04-2014 00:16

Magyalmar
Banni(e)

diez a écrit :

Jurassic Park 3D

La 3D n'est pas forcement indispensable.

Ca se discute, perso j'imagine plus du tout le revoir en 2D tellement la conversion est bluffante.

#26498 06-04-2014 01:23

langeikki
Membre

51KpbN6aPyL._AA160_.jpg

Planes :

Arffff... Jamais facile pour moi de dézinguer un Disney mais la c'est abusé... Autant les Disney Fairies avaient un certain charme, autant la franchise Planes annoncée par le Toon Disney Studios pique déjà du nez via cet espèce de spinn off de Cars qui ne recelle pas l'ombre d'une idée, pas la moindre originalité et qui n'est même pas intéressant graphiquement. On nous sert un ramassis d'idées vieilles comme le monde, un nombre de personnages aussi inintéressants qu'interchangeables qui n'ont pour différences que la couleur de leur carlingue. Dusty est un héros au destin improbable, on a du mal a croire a cet histoire d’épandeur sujet au vertige qui veut devenir champion (on est chez Mickey mais faudrait tout de même savoir raison garder  lol )  Le scénario est plat, déja vu 1000 fois et chaque rebondissement (ho-ho-ho) est aussi surprenant que l'attirance d'un pigeon pour un vieux crouton de pain. Bon tout ca pour dire que vous pouvez epargner a vos gamins ce triste spectacle car si Planes a tout du vieux crouton de pain, faudrait veiller a ne pas pousser la comparaison plus loin : You know what I mean ?

Gardez vos sous.

4,5 / 10 (car les petits gars entre 3 et 6 ans pourraient peut être y trouver leur compte)

#26499 06-04-2014 01:28

Clement1138
Membre

Dans la reine des neiges , le probleme des chansons du début c'est qu'elles sont mal utilisées. Une chanson dans un film d'animation est utile pour expliquer plein de subtilités de façon explicite et rapide. Comme la chanson de Scar du roi lion par exemple.

Les chansons du début de celui ci auraient pu être résumées par 2 lignes de dialogue.  Apres les chansons ne sont pas désagréables.

#26500 06-04-2014 09:17

kub57
Membre

langeikki a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Le Sens de la Vie :

Enorme, ce film est une énorme farce de non sens dopée par une lucidité incroyable sur le monde, les hommes, la vie... Dernier film des Monty Pythons "ensemble" The Meaning of Life synthétise leur œuvre dans une dizaines de sketchs (parfois inégaux) mais donc la majeure partie ont réussi a me faire mourir de rire du début a la fin. Rien ne peut remplacer dans mon cœur cette diction, ce jeu incroyable, cette irrévérence et cet "art" du comique comme on ne l'a plus jamais revu depuis. Et que dire des chansons qui participent pleinement au SHOW : marrantes, intelligentes en plus d’être franchement écoutables ! Non, sincèrement c'est trop difficile de trouver a redire sur une expérience qui n'est pas aussi parfaite que l'inénarrable Monty Python and The Holy Grail mais qui comme toutes les autres œuvres de cette bande de malades mentaux entre directement dans mon panthéon des comédies cultes. ENORME ! ENORME ! ENORME ! {)

9 / 10

C'est acquis pour bcp.
Mais côté technique que vaut ce BD ?

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB