Vous n'êtes pas identifié(e).
Clair Langeiki que le fils de Chucky ça passe ou ça casse, c'est l'épisode que j'aime le moins mais il y a quand meme des idées très sympa comme tu le dis, la référence à Ed Wood avec Glen et Glenda, un meurtre qui fait penser clairement à du Brian de Palma dans sa mise en scène, beaucoup d'humour noir, et oui ça flirte plus que de raison avec la série Z, le genre de film qui peut dans un jour sans etre une grosse bouse et dans un jour où l'on se sent bien etre un bon moment ]:D
C'est exactement ca
Je trouve en tout cas dommage que Don Mancini n'ai pas mis un minimum d'ordre dans ses idées car ca aurait pu faire un film très regardable et bien jubilatoire sans ce coté "portawak" (des idées il y en a des très bonnes mais le scénario c'est quand meme le zéro absolu
)
![]()
Clochette c'est un spin off déconnecté de l'univers Peter-pan ou ça a quand même un lien ?
Ca n'a pas foncièrement de lien pour le moment (sauf sur quelques clin d’œil) mais a la fin de la franchise je pense que le lien se fera de lui même, c'est souhaitable en tout cas
Pour ce qui est de la qualité des films c'est du calibrage a l'état pur mais je n'ai rien contre le calibrage quand on ne se fiche pas du spectateur, la ce n'est pas le cas. Les films prônent quelques belles valeurs universelles, ne sont certes pas toujours très rythmés mais tu as toujours une idée directrice et une gentille morale avec des gros sabots. Ca plait aux petites et aux grandes filles et c'est tant mieux. Tu vas me dire Langeikki serait il finalement une jeune fille en fleur ? (je vois vos yeux qui frisent messieurs mais ne revez pas
) Non, mais dans l'optique d'un partage familial, ce sont de jolis films sans aucune prétention et c'est pour ca que je les ai tous dans ma bluraythèque (sans doute aussi car la soeur de ma copine qui était une grande fan de la fée Clochette sera partie avant meme d'avoir pu profiter de la franchise...)
Tiens pour en revenir a La reine des Neiges et pour faire le lien avec Rio 2 qui sort au ciné demain, je dois dire que je prefère 1000 fois les chansons mièvres de disney plutot que les séquences musicales d'un film comme Rio qui pour le coup n'ont elles strictement aucun intérêt ni pour le film ni meme pour l'amusement des gosses et de leur parents.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Comment épouser un millionnaire
Suite du coffret Marilyn Monroe. Ce second film est un spin off de Les hommes préfèrent les blondes (implicitement cité entre autres clins d'œil a d'autres ref – ciné ou civil - des actrices), le sujet peu ou prou le même avec 3 actrices pour le prix de 2, il y en a même pour pépé ou amateurs de cougar avec B. Grable, mon mauvais esprit ne vaut que celui qui nous vends une quadra pour une jeune femme. La comédie fonctionne un peu plus que sur le film précédant, cela reste charmant et désuet.
Le BD, malgré quelques manques de précision sur un cinémascope peut-être pas encore maitrisé, reste excellent grâce à son technicolor flamboyant. Le son gagne avec sa stéréo (oublions l'accroche 5.1) frontale, que perso j'apprécie, qui fait entendre le personnage placé sur un côté sur l'enceinte respective. Cinémascope et stéréo mis à l'honneur dans une longue ouverture de + de 6' présentant un orchestre au grand complet bien inutile.
GREED is EVIL + AvoId
oui y a une cible mais ce n'est pas la seule visée par ce genre de film, dans raiponce qui a la même cible, les chansons sont mieux utilisées. dans reine des neiges, elles ne sont pas laides du tout mais sont parfois mal utilisées enlevant au passage l'émotion qui devait y avoir (les retrouvailles par exemples). On m'a parlé du bonhomme de neige en mal, qu'il était lourd, j'ai pas trouvé, j'ai bien ri mais il ne sert strictement à rien dans le film. Je préfère raiponce parce qu'aucune chanson n'est de trop et que tout les personnages sont utiles, sinon reine des neiges est parmis les meilleurs Disney, je comprend tout à fait qu'il ai été récompensé.
Un film paresseux et sans interet, Rebelle, avait bien été récompensé (pour le coup il ne méritait pas ses récompenses, avis perso)
Tremors 2
Je me suis bien marré tellement c'est con. on prend les même que l'excellent premier, sans la tête d'affiche bien sur, et on recommence le même avec quelques changements quand même. la réalisation est assez pauvre et baclée, le jeune qui les rejoint est une tête à claque insuportable, mais moi tous ça me fait marrer. Je l'avais déjà vue en DVD.
pour l'image, on a pas la restauration de la mort qui tue, c'est juste un peut mieux que le premier, mais ça reste un upscal assez grossier. 6/10
Pour le son, regardé en VF, c'est pauvre mais suffisant pour suivre le film
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
diez a écrit :
![]()
Clochette c'est un spin off déconnecté de l'univers Peter-pan ou ça a quand même un lien ?
Ca n'a pas foncièrement de lien pour le moment (sauf sur quelques clin d’œil) mais a la fin de la franchise je pense que le lien se fera de lui même, c'est souhaitable en tout cas
[spoiler]Le lien s'établit petit à petit, dans le dernier opus qui est sorti mercredi dernier (Clochette et la Fée Pirate), des personnages de Peter Pan (comme Crochet mais d'autres aussi) sont présents, ce ne sont plus des clins d’œil.
[/spoiler]
Dernière modification par yannickv (08-04-2014 11:21)
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
gael> ... c'est facile de comprendre pourquoi les autres ont aimé. Surtout que certains ont developpé le truc. Magie, émerveillement, familiale, visuellement accrocheur, ...
eu attention tout de même hein..
j'ai pas dit non plus un truc du style que c'était tellement nul que personne ne devrait apprécier un tant soit peu, pas même les enfants..
j'ai pourtant meem précisé au contraire que je comprenais pas un tel engouement de manière générale(box office, appréciation si grande des adultes etc)
que les enfants aiment ,voir adorent pour certains je le comprend bien(dit le post d'avant...)
sinon tu parlais de personnes n'assumant pas pour clochette en faisant croire que c'est pour leur enfant ou compagne..
perso j''assume, le fait que je n'aime véritablement pas,lol.
sérieusement ma compagne aime beaucoup les fees clochettes et clochette de manière générale, moi hormis l'image et l'animation franchement c'est pas mon kiff du tout....
Dernière modification par gaeljet (08-04-2014 11:34)
Ok pour Clochette, ma sœur est fan de cette nana un peu dévergondée avec sa jupette ras le fruit d'mer. Je demande pourquoi elle n'a pas encore acheter les films, ça me donnera... une bonne excuse à moi aussi. ![]()
MdC> Avec les concurrents, je trouve qu'au moins deux ou trois films méritaient plus.
Lesquels ?
Perso, ça reste ma plus belle découverte en film d'animation depuis ralph, moi moche et mechant 2 ne lui arrive pas à la cheville, quand aux croods, aie, ça pique les yeux et plus que ça (dreamworks en même temps)
Ernet et celestine et le vent ce leve je n'ai pas vue.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (08-04-2014 11:44)
Je préfère raiponce parce qu'aucune chanson n'est de trop et que tout les personnages sont utiles, sinon reine des neiges est parmis les meilleurs Disney, je comprend tout à fait qu'il ai été récompensé.
Je te rassure, je préfère aussi nettement Raiponce pour toutes les raisons que tu évoque
Tremors 2
Je me suis bien marré tellement c'est con. on prend les même que l'excellent premier, sans la tête d'affiche bien sur, et on recommence le même avec quelques changements quand même. la réalisation est assez pauvre et baclée, le jeune qui les rejoint est une tête à claque insuportable, mais moi tous ça me fait marrer. Je l'avais déjà vue en DVD.
pour l'image, on a pas la restauration de la mort qui tue, c'est juste un peut mieux que le premier, mais ça reste un upscal assez grossier. 6/10
Pour le son, regardé en VF, c'est pauvre mais suffisant pour suivre le film
Un bon souvenir aussi que ce Tremors 2, je me le prendrais a l'occasion
Par contre si tu ne les as pas vus, évite le 3 et le 4 qui sont très mauvais ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
vues en DVD et j'ai reçu le 3 la
tu sais bien qu'il me les faut tous ![]()
Michael Kohlhaas
Au 16 ème siècle un marchand de chevaux victime de l'injustice d'un seigneur va lever une armée et mettre le pays à feu et à sang...
J'ai fait un condensé du résumé de la jaquette, car en guise de feu et de sang on se fait littéralement chier tout le long du film !
C'est long ! 2h10 et il ne se passe rien ! Et c'est lent, mais lent ! C'est tellement lent qu'à un moment ils pendent un gars, le pendu est assis sur un cheval et pour le pendre, Mads Nikkelsen tir avec un pistolet pour effrayer le cheval.... Et bien tellement le cheval à du voir le film avant... Et bien il se barre en marchant. ..
Il ne se passe absolument rien et comme on se fait chier, j'ai été agacé par un truc super pénible.
Les acteurs Français et surtout la fille jouent 21 ème siècle avec des dialogues un soupçon rapide ce qui devient rapidement très énervant surtout quand tout est lent.
Cherchez pas non plus de batailles car t'en a pas sauf une pseudo attaque d'un chariot
J'ai tenu jusqu'au bout je ne sais pas comment en zappant un chapitre mais j'en pouvais plus...
À la rigueur vous vous dites que vous vous rattraperez sur les sublimes paysages des Cévennes.. Beh non tout est gris.....
Au 16 ème siècle un marchand de chevaux victime de l'injustice d'un seigneur va marcher longtemps, très longtemps en quête de rien, il va lever un armé de 3 personnes le temps d'une petite scène et va laisser le pays comme il l'a trouvé.
Ce film n'est pas mou, il est liquide.
Trémors 3
Bon, on prend le personnage secondaire des 2 premiers et on en fait le héros d'une suite pas moins bon que le deuxième, même si ça commence à se répéter beaucoup. j'ai trouvé les personnages secondaires meilleurs que dans le 2. c'est bidon mais c'est drôle.
Pour l'image, c'est granuleux mais c'est nettement meilleur que les autres. C'est enfin de la HD devant les yeux 8/10
Le son, regardé en VF DTS 5.1, c'est vraiment pas mal du tout
Blindness
L'idée de départ est simple, mais originale. La scène qui ouvre le film est teinté à la fois de mystére et de tension. L'idée se développe grandi sans vraie originalité, mais elle commence bien à se diriger vers quelque chose de plus fort. Et c'est là que le film se révèle réellement. En fait, pas tout à fait. [spoiler]On met les aveugles en quarantaine, la peur gagne petit à petit les gens. Mais là intervient la plus grosse erreur du récit. Pourquoi dès le début de l’épidémie, n'est pas mis en place des personne en combinaison pour aider les aveugles dans les dortoirs. Ils sont directement livrés à eux même. Pendant 20 minutes je vois tout le réalisme du film prendre un sérieux coup. Mais heureusement passés ces 20 minutes et la première vraie intervention du personnage joué par Danny Glover, je met de côté cette invraisemblance pour me concentrer sur le côté bêtise humaine avec des Hommes qui par peur font des aveugles les raclures de la sociétés. Une sorte de camp de concentration moderne ou chacun est livré à lui même.[/spoiler] On avance, on avance et l'ambiance post-apocalyptique devient encore plus intéressante. En plus de développer la perfidie ou la cupidité des Hommes, on est face à un vrai film de survie avec cette particularité qui rend l'ensemble du film unique. Constamment l'idée de base est élargie avec une nouvelle variante, ce qui permet au film de garder un beau rythme, de parfois choquer et renouveler l'intrigue principale.
C'est assez délicat de parler du film sans spoiler. La dernière demi-heure est une belle réussite qui vient parfaitement conclure le parcourt des survivants aveugles. D'ailleurs le film doit aussi beaucoup à ses acteurs. Julianne Moore, qui porte en grande partie le film (je conseil vivement de ne pas lire le synopsis qui dévoile certaines choses), est à la hauteur de son personnage. Mark Ruffalo ou Gael Garcia Bernal fournissent également de belles choses. Encore mieux, Danny Glover qui a une putain de classe et de présence, ce qui est devenu rare dans ces dernières apparitions.. Dommage simplement que son personnage ne soit pas plus exploité.
Ce film d'anticipation ne fait pas dans l’esbroufe visuelle. L'univers est épurée, la photo fortement contrasté et la réalisation joue beaucoup avec les ombres et les lumières. Sans réussir à fournir un univers cohérent de bout en bout, Fernando Meirelles arrive pourtant à faire des merveilles avec son sujet. Bien qu'imparfait, je conseil vivement.
Dernière modification par diez (09-04-2014 23:15)
Blindness est un film sublime, sa fin est une de celles que j'ai trouvé les plus émouvantes qui soit.
Pour moi il est plus que parfait. C'est une leçon de mise en scène et d'adaptation (d'ailleurs je te conseille le bonus très émouvant qui montre José Saramago assistant à la première du film).
Pour moi il est plus que parfait. C'est une leçon de mise en scène et d'adaptation (d'ailleurs je te conseille le bonus très émouvant qui montre José Saramago assistant à la première du film).
Merci pour ton conseil, je regarderais ca
Un film a conseiller vivement surtout qu'il est souvent pas cher du tout sur cdiscount (vu qu'ils soldent les memes titres depuis 4 ans
)
Il m'avait fortement irrité au ciné. Acheté dans un lot pas cher, il a obtenu une seconde chance qui en fait un film très fort. J'ai peur que ce soit un film "pair" pour ma part.
GREED is EVIL + AvoId
Il m'avait fortement irrité au ciné. Acheté dans un lot pas cher, il a obtenu une seconde chance qui en fait un film très fort. J'ai peur que ce soit un film "pair" pour ma part.
Je ne l'ai vu qu'une fois, ce n'etait pas au ciné. Peut etre qu'il se voit mieux "seul" face a la force de ce qu'il nous renvoie.
C'est sûr que s'il y a du bruit dans la salle l'immersion et la réflexion peuvent être plombés. J'aurai aimé le découvrir au cinéma. Mais c'est grâce à vos retours il y a quelques mois que je l'ai pris dans la fameuses soldes CDiscount. ![]()

La Malédiction de Chucky :
Eh vlatipa qu'on va racler les fonds de tiroirs pour redonner une seconde jeunesse a ce bon vieux Chucky !
T'as vu que Brad Dourif a une fille qui tente de faire l'actrice ?
- Fiona ? Ouais j'la connais bien ! Tu imagines la fille face a son père ! Dourif contre Dourif GENIAL !
CAAAAA BUZZZZZZ !!!
Attend Attend !! Finalement on sait pas grand chose de Charles Lee Ray avant qu'il ne s'incarne en poupée ! Et si on remontait aux origines du mal !!
CAAAAA BUZZZZZZZ !!!!
Dis donc, faudrait ptetre rappeler Jennifer Tilly pour un petit caméo sympa ?
- Errr t'as vu sa tronche dernièrement ?
- T'inquiète c'est juste pour un caméo jte dit !!
CAAAAA BUZZZZZZZZ !!!!
Bon finalement ce film buzz que dalle, il n'est sorti qu'en DTV et c'est de la merde
Bon, trêve de plaisanteries The Curse of Chucky n'est qu'un minuscule slasher sans envergure qui réduit la poupée de sang en une sorte de vieux boogeyman rongé par les mites du temps. Tout ce qui faisait la folie de la saga a été purement et simplement sucré du métrage (EXIT les meurtres graphiques, gores ou jubilatoires EXIT la gouaille de Chucky EXIT le second degré) On ne peut même plus s’émerveiller devant les trucages qui animaient les splendides poupées des précédents films de la série (Bon, les effets animatroniques ne sont pas si mauvais mais restent a des années lumières de ce qui s'est fait avant sur cette franchise) Moi qui pensais que Don Mancini avait gardé un peu de dignité pour sa créature en lui faisant faire la nique (maladroitement) a la profession et au public dans The Seed of Chucky.... Résultat, 6 ans plus tard dans La Malédiction de Chucky on le voit se vautrer dans un conformisme alimentaire petit bras des plus outrageant pour les vrais fans du Good Guy.
POUAH
R.I.P Chuck'
3 / 10 (La scène avec la mort au rat est sympa et Fiona Dourif n'est pas si mauvaise, elle peut se lever alors qu'elle est paraplégique
)
Dernière modification par langeikki (10-04-2014 01:42)