Vous n'êtes pas identifié(e).
Le conseil du jour : regardez Blindness. ![]()
La rivière sans retour
Gentil film sur ma morale, la valeur d'un acte, sur la notion de seconde à laisser ou a saisir qui failli cependant dans ces véritables enjeux par une mise en scène molle, peu sûre et trop enfouie dans une mixture de genres travaillés sans passion.
Part western avec ses indiens présentés comme simples décocheurs de flèches, part aventure/action avec ses fx mal fichus, ses bagarres sans tension, sa mauvaise exploitation des paysages, part musical avec ses nombreux intermèdes chantés.
Tout cela prend le temps sur des personnages pas assez fouillés. Heureusement il y a Marylin, c'est un peu pour elle qu'on est là.
BD mitigé avec ses ratages cinémascope et ses projections arrières d'origines dans une copie très propre.
GREED is EVIL + AvoId
Lange, on ne peut pas dire que tu n'avais pas été prévenu ![]()
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Lange, on ne peut pas dire que tu n'avais pas été prévenu
Oui oui je sais
Mais bon je l'avais alors autant le regarder quand même ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
je crois que Chuky est mort depuis son fils déjà mauvais. la malédiction c'est le ponpon. Un téléfilm quoi, ou ça joue mal et ou tout ce qu'on ne fait plus dans ce genre de film est fait. le seul truc qui devrait sortir de ce film comme étant intérréssant se sont les révélations sur Charles Lee Ray, et bein non, y a rien d'intérréssant ! Et on sait que Chuky continue !
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Elle s'appelle Ruby :
Pêle-mêle entre les thématiques abordés dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Une Créature de rêve et Her , Elle s'appelle Ruby tente de sublimer les limites de la création grace au script brillant de la pétillante Zoé Kazan (qui interprète également Ruby Sparks a l'écran) Malheureusement, son approche est trop frileuse sur des sujets aussi passionants que poétiques et le traitement que leur inflige Jonathan Dayton et Valerie Faris (Little Miss Sunshine) est infiniment plus sage et moins imaginatif qu'a l'occasion des films références cités plus haut. Rapidement, on tourne a vide sur la seule notion que l'individu ne peut être indéfiniment otage des volontés ou de l'amour de son "créateur"
Zoé Kazan et Paul Dano (en couple a l'ecran comme a la ville) jouent une partition simple et attachante qui se transcende néanmoins lors d'une scène prélude au final pleine d'émotion et de rage. C'est par de telles fulgurances (hilarantes, émouvantes, noires ou poétiques) que le film aurait du se construire plutôt que de s'étouffer dans le formol d'une romance pas assez ambitieuse.
Elle s'appelle Ruby n'est pas un film raté mais durement pénalisé par son coté mélo "indé" archi rabâché.
Dommage.
7 / 10
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
La joyeuse parade
Seule vraie comédie musicale dans ce coffret Marilyn, le film possède quelques bons numéros sans être exceptionnels. Agréable surtout grâce à ses couleurs et une Marilyn, trop peu présente, qui accroche tjs autant le regard. Léger grain sur l'ensemble du BD qui lui confère un éclat plus naturel que les 3 premiers films du coffret mais moins brillant. Cela dit, pas de défauts de précision sur ce cinémascope.
GREED is EVIL + AvoId
Mad Max
Desolé d'avance je vais spoiler, donc pour ceux qui n'ont jamais vu ou entendu parler de ce film, vous etes prévenu.
Y a pas à dire ce premier opus reste pour moi culte encore aujourd'hui, pourquoi me direz vous ?
La première raison est la naissance d'un anti héros, campé par un Mel Gibson magnétique et charismatique en diable. Max est un flic de la route qui va tout perdre et sombrer dans la vengeance et de ce fait devenir comme il le dit un moment dans le film "un givré de la route", le dernier plan du film le montre bien, où l'on voit Max au volant déambulant sur les routes tel un zombie.
La deuxième raison, c'est la musique de Brian May ( ne pas confondre, il ne s'agit pas du guitariste du groupe Queen ) à la puissance évocatrice tant dans les moments doux que furieux.
La troisième, c'est ce futur qui nous parait crédible à plus d'un titre et qui fait ressembler le métrage de Miller à un western urbain, les flics de la route ressemblant à des sheriff qui sont des fois à la limite des lois et les loubards motorisés aux bandits de grands chemins en mode plus énervés. Rien que le début du film nous fait rentrer de plein fouet dedans avec cette séquence halucinante de poursuite automobile où l'on découvre petit à petit le personnage de Max.
Enfin, ce sont ses séquences tournés en "live" de destruction de bagnoles et motos juste impressionnantes et la réalisation prodigieuse de George Miller.
Grand film, toujours aussi culte, et encore plus envie de voir le second volet qui pour moi reste un monument et aussi le 3eme qui redonne de l'humanité au personnage de Max.
Image : Les couleurs sont resplendissantes, les noirs ne sont jamais bouchés, la copie n'a pas été nettoyé mais ça ne me dérange pas, un grain maitrisé et on garde un coté roots au film qui lui va très bien, une jolie redécouverte pour ma part.
Son : Vu en vo dts hd 2.0, la musique sort grandi de cette vision, par contre il vaut mieux privilégier la vo australienne, car celle que j'ai regardé est en fait un redoublage en anglais qui sonne moins naturelle.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Mad Max
Desolé d'avance je vais spoiler, donc pour ceux qui n'ont jamais vu ou entendu parler de ce film, vous etes prévenu.
Y a pas à dire ce premier opus reste pour moi culte encore aujourd'hui, pourquoi me direz vous ?
La première raison est la naissance d'un anti héros, campé par un Mel Gibson magnétique et charismatique en diable. Max est un flic de la route qui va tout perdre et sombrer dans la vengeance et de ce fait devenir comme il le dit un moment dans le film "un givré de la route", le dernier plan du film le montre bien, où l'on voit Max au volant déambulant sur les routes tel un zombie.
La deuxième raison, c'est la musique de Brian May ( ne pas confondre, il ne s'agit pas du guitariste du groupe Queen ) à la puissance évocatrice tant dans les moments doux que furieux.
La troisième, c'est ce futur qui nous parait crédible à plus d'un titre et qui fait ressembler le métrage de Miller à un western urbain, les flics de la route ressemblant à des sheriff qui sont des fois à la limite des lois et les loubards motorisés aux bandits de grands chemins en mode plus énervés. Rien que le début du film nous fait rentrer de plein fouet dedans avec cette séquence halucinante de poursuite automobile où l'on découvre petit à petit le personnage de Max.
Enfin, ce sont ses séquences tournés en "live" de destruction de bagnoles et motos juste impressionnantes et la réalisation prodigieuse de George Miller.
Grand film, toujours aussi culte, et encore plus envie de voir le second volet qui pour moi reste un monument et aussi le 3eme qui redonne de l'humanité au personnage de Max.
Image : Les couleurs sont resplendissantes, les noirs ne sont jamais bouchés, la copie n'a pas été nettoyé mais ça ne me dérange pas, un grain maitrisé et on garde un coté roots au film qui lui va très bien, une jolie redécouverte pour ma part.
Son : Vu en vo dts hd 2.0, la musique sort grandi de cette vision, par contre il vaut mieux privilégier la vo australienne, car celle que j'ai regardé est en fait un redoublage en anglais qui sonne moins naturelle.
La première fois que j'ai vu ce film (il y a 3 ou 4 ans), je n'ai pas réussi à aller au bout malgré sa courte durée. La seconde fois je suis allé au bout mais avec beaucoup de mal. Pour quelqu'un qui découvrirait, comme moi, ce film aujourd'hui il y a de fortes chances qu'il le trouve démodé.
TREMORS 4
le dernier épisode qui pour le coup revient aux sources, la première apparitions des trémors (je n'ai toujours pas compris pourquoi les films ont ce nom et que dans les films ce sont des Graboids. On reprend des personnages similaires au 3 mais dans une autre époque. C'est pas térrible et le peu de convenable est gâché par un doublage baclé !
L'image est identique au 3, une belle HD granuleuse. 8/10
Son correcte, avec de beaux effets, mais doublage fr plus qu'abusé
TREMORS 4
le dernier épisode qui pour le coup revient aux sources, la première apparitions des trémors (je n'ai toujours pas compris pourquoi les films ont ce nom et que dans les films ce sont des Graboids.
Définition de tremor (mot anglais signifiant “tremblement”) :
Un tremor correspond à l’enregistrement par les sismographes des vibrations continues présentes au niveau du volcan.
Le films s'appelle ainsi peut être car les graboids réagissent aux vibrations émises à la surface. ![]()
Dernière modification par yannickv (11-04-2014 14:54)
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Le films s'appelle ainsi peut être car les graboids réagissent aux vibrations émises à la surface.
Correct.
Nom officiel : Caederus mexicana
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Correct !

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Upside Down :
Je ne vais pas rentrer dans les débats stériles de "qui a pompé l'autre entre Upside Down et Patéma ?" Ce qui est sur c'est que l'un est un beau film, visuellement bluffant mais qui n'a pas su rester simple dans son déroulement. L'autre est une sombre daube qui ne mérite même pas d’être taxé de coquille vide tant il tout y est artificiel de A a Z. Comme vous l'avez compris si vous avez lu ma critique de Patéma et le monde inversé, Yasuhiro Yoshiura rétame donc le pauvre Juan Solanas qui nous a servi une vieille romance édulcorée au possible dans un univers ou tout n'est qu'effleuré. Succession de scènes prétextes a faire le beau et en mettre plein la rétine des spectateurs (sans doute pour mieux masquer la vacuité de l’œuvre en elle même) Upside Down nous fait plutôt tourner de l’œil avec ses décors numériques hideux et son scénario ne saisissant jamais les innombrables possibilités que lui offre ce Décorum SF qui bien que raté aurait pu être sauvé sans une paresse dans l'approche tout bonnement affligeante. Jim Sturgess qui enfile les vestes comme Matt Damon portait des chapeaux dans The Adjustment Bureau (
) n'est pas très convainquant malgré une bonne volonté évidente mais surtout l'alchimie avec Kirsten Dunst ne prend pas. Heureusement, cette dernière est comme de coutume lumineuse et sans sauver le film du naufrage, sa présence au casting fait de son rôle l'un des seuls points positifs d'un film ou tout ou presque est a jeter (la palme pour la fin, juste risible)
2,5 / 10
Quelle violente critique pour ce joli film, bien réalisé, beau score et scénario emballant. ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Quelle violente critique pour ce joli film, bien réalisé, beau score et scénario emballant.
Je sais, j'avais lu ta critique et je m'attendais a autre chose (ma copine avait très envie de le voir a l’époque ou il était sorti au ciné mais on n'avait pas eu le temps) On n'est pas d'accord sur celui la mais on sera d'accord sur d'autres
![]()
Dernière modification par langeikki (12-04-2014 11:10)
Outch.
Goog morning England
Une belle comédie dans son ensemble, mais bien trop longue. Une fois le film mis en place, on commence rapidement à tourner en rond et on se retrouve face à certains scènes HS comme rarement. Le plaisir est principalement dû à une bande de comédiens très bons qui nous immergent facilement dans l'univers des radios pirates. La bande-son, forcément, est excellente pour le peu qu'on aime le rock'n roll et la pop de l'age d'or. Quelques scènes bien barrées se détache de l'ensemble, dommage que le film ne soit pas toujours aussi original et amusant. Un très beau final.
Donc un beau film qui m'a fait passé un bon moment, mais pas forcement près à le revoir pour les raisons citées dont la longueur et l'inutilité de certaines séquences.
Blurayenfrançais a écrit :Quelle violente critique pour ce joli film, bien réalisé, beau score et scénario emballant.
Je sais, j'avais lu ta critique et je m'attendais a autre chose (ma copine avait très envie de le voir a l’époque ou il était sorti au ciné mais on n'avait pas eu le temps) On n'est pas d'accord sur celui la mais on sera d'accord sur d'autres
![]()
Je ne suis pas inquiet 8o
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Je ne rejoins pas lange pour Upside down (certes le principe excellent est trop effleuré mais on n'est vraiment dans le genre "romance") mais je rejoins diez pour good morning england: trop long donc pas assez rythmé pour une comédie.
Mary Poppins
Quel bonheur de revoir ce film dans ces conditions ! ça me renvois tout droit en enfance, c'est génial. Et ça plait autant aux enfants d'aujourd'hui.
Excellente restauration pour ce film qui mélange prises de vue réelle et dessin animé. il faut bien le dire qu'on a droit à pas mal d'images à incrustations assez pauvres en détails, c'est sur les images réelles que l'on verra le moindre détail, ou dessins animés seuls. Pour celui qui aurait Peter et Ellioth le Dragon, nous sommes en face d'une aussi belle restauration, voir meilleur.
9/10
Regardé en VF, c'est pas mal du tout, un bon Dolby Digital.